Japan Car

Version complète : [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
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12.5 et 10.5 Shock

Tu comptes rouler uniquement sur des pistes billards ?
(20-03-2015, 19:44:07)vroomdams a écrit : [ -> ]12.5 et 10.5 Shock

Tu comptes rouler uniquement sur des pistes billards ?

Oui exactementMr Green
Nan sans rire, j'ai un amis à moi qui un Rex essentiellement pour la piste et il les même tarrage mais sur des Zenky, et bien ce n'est pas de trop!
Je me douter que quelqu'un aller relever, ça parait dingue, mais y faut ce qui faut!Wink
T'a des vertebres bien en place encore ? LOL

Oubliez pas que ça fait 850kg un crx les mecs LOL
Faut tester, l'autre jour je suis tombé sur une vidéo Touge Showdown, le circuit est une fausse route de montagne, donc pas très lisse comme un "vrais" circuit, et j'ai vu que l'EG6 spoon était taré à 16Kg Av / 14Kg Arr. Là ça doit être bien raide.
Super taf sur ta crxSmile. Jai les memes combis surma ej6 avec un tarage plus ferme que toi d'origine. Je la trouve tres bien comme saSmile bonne continuation
(20-03-2015, 21:09:02)vroomdams a écrit : [ -> ]T'a des vertebres bien en place encore ? LOL

Oubliez pas que ça fait 850kg un crx les mecs LOL

Tinquiète mes vertèbres je l'ai est perdu depuis longtemps!LOL

(20-03-2015, 21:13:52)tigroutuner a écrit : [ -> ]Faut tester, l'autre jour je suis tombé sur une vidéo Touge Showdown, le circuit est une fausse route de montagne, donc pas très lisse comme un "vrais" circuit, et j'ai vu que l'EG6 spoon était taré à 16Kg Av / 14Kg Arr. Là ça doit être bien raide.

J'approuve en effet l'avantage d'être taré assez ferme quand la piste et pas top, ça aide beaucoup!
Mais oui ça doit être bien raide, mais c'est spoon!!

(20-03-2015, 21:17:29)Honda-jdm a écrit : [ -> ]Super taf sur ta crxSmile. Jai les memes combis surma ej6 avec un tarage plus ferme que toi d'origine. Je la trouve tres bien comme saSmile bonne continuation

Merci bien!
Et merci d'émettre ton avis sur ces amortos, surtout si tes taré plus ferme!
DerienWink apres j'ai 4 t1r en 15 et la tenu de route est vraiment pas mauvaiseWink
Moi je suis sur des Nankang NS2, je passerait en semi-slick quand cela seront mort.
Mais je trouve déjà qu'il tiennent bien en usage agressif.

Il ya de bon retour sur les T1r.

Les pneu ça joue beaucoup sur le comportement de la caisse, c'est bien beau d'avoir un gros moulin, mais si ton châssis et tes gommard tiennent pas, bah on connait la suite...
Petite modif de mes durites pour rallonger celle-ci et voici un Radia d'huile quasi neuf pour 101,40€, si c'est pas beau ça!
[Image: 2015-014.jpg]
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[Image: 2015-012.jpg]
Bon bah suite à gros coup de pouces de chez Oreca Store que je remercie beaucoup, le Rex va être équipé pour la piste comme il se doit!

Au menu:

-Volant Turn one avec un tulipage de 37mm
-Moyeux
-Klaxon standar
-Baquet Turn one Trophy S en fibre
-Harnais Turn one 4points FIA

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[Image: 310.png]
(25-03-2015, 15:21:16)juctr62 a écrit : [ -> ]Très sympa tout se matos Big Grin

Merci, ça va être bien tout ça et sur piste ça va être vraiment agréable de se trouver dans un habitacle adapté et étudier en fonction de mon gabarit avec les gars de chez Oreca.
Et grâce a leur coup de pousse le projet va être finit d'ici peu!
Aujourd'hui réception du boitier Externe!!
[Image: 2015-015.jpg]
[Image: 2015-016.jpg]
Ca avance bien. Tu comptes etre pret pour cette saison de roulage je suppose ?
(31-03-2015, 10:40:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca avance bien. Tu comptes etre pret pour cette saison de roulage je suppose ?

Oui exactement, je finis le gros du chassis ce week-end, et si possible je la peint dans le mois d'avril, mais la semaine pro ça roule déjà!
Une fois le rodage bien fait et les bon réglages pour en tirer le max avec cette petite "prépa" j'irais sur piste!
Et quand je maîtriserais bien la caisse, je continuerais la prépa du Rex, mais en plus poussé.
Du coup beaucoup de taff ce week car je "devais" ramener la caisse.
Devais car une grosse merde met tomber sur la tronche...Mon MC est HS, du coup pas de freins, donc pas possible de se taper 500 bornes pour la ramener au chaud à Nantes.

Autant vous le dire tout de suite, je suis d'un humeur massacrant et dégouté.
Bon aujourd'hui ça va un peu mieux car je me suis fait à l'idée que Lundi je rentrerais sans mes bon, ça fait un coup au moral...

En attendant voici un peut tout se que j'ai fait, et autant dire que j'ai bien avancé!!

Montage et Réglage des amortisseurs (pièces qui s'adapte parfaitement donc les D1 j'approuve!) Temps de démontage/montage pour les 4 = 1h25, Oui oui j'étais chaud ce matin là!
[Image: 2015-019.jpg]
[Image: 2015-020.jpg]

Puis montage des attache capot, je crois que c'était le plus long!^^
Pour bien viser et après tout monter, finalement j'ai eu le gauche qui accroché un peu, donc j'ai re-limer et revu un peu tout ça et c'est mieux...
[Image: 2015-017.jpg]
[Image: 2015-018.jpg]
Et du coup la suite:

Montage des nouveaux optiques OEM
[Image: 2015-026.jpg]
[Image: 2015-027.jpg]

Montage d'une nouvelle aile OEM
[Image: 2015-028.jpg]

Le moulin, bien bien clean!!
[Image: 2015-029.jpg]

La gueule bien trapue de la bête
[Image: 2015-030.jpg]
Réception du toit en fibre que j'attendais de fabrication de chez BfProd:

Super bonne qualité et finition au poil, je suis content, reste à voir si le montage se fait nickel pour confirmez le travail finale, mais je ne m'inquiète pas trop étant donner la qualité de leurs services.
[Image: 2015-031.jpg]
[Image: 2015-032.jpg]
[Image: 2015-033.jpg]
sympa ton ed9 et très belle resto Wink
(16-04-2015, 14:20:43)gt addict a écrit : [ -> ]sympa ton ed9 et très belle resto Wink

Merci j'essaie de faire les choses bien!
Ton projet et bien intérressant aussi en passant!Wink
Aujourdh'ui changement du MC, nouvelle purge, pédale parfaite, plus qu'à roder les nouvelles plaquettes et disque et le moteur, tout est neuf!Big Grin

Du coup c'est partit pour l'apprêt, on couvre tout et on peint au pistolet![Image: 310.jpg]
[Image: 610.jpg]
[Image: 810.jpg]
Le top du top Big Grin
Et c'est pas finit je m'arrête plus!!

Voilà ce que j'ai fait aujourdhui, avec l'aide du père et du gd-père, pour bien tout caler notamment le siège!

Aller comme d'hab je vous illustre tout ça en photo!

Fabrication des rail et adaptation des équerre latérales (tout est home made) boulonné et (sera souder), le tout fait avec des barres bien épaisses. Placer en lieu et place des points d'encrage d'origine.
[Image: 2015-039.jpg]

Le baquet en place, avec le harnais (montage fixe)
[Image: 2015-040.jpg]

Montage du toit en fibre, c'était pas simple, car je n'ai plus du tout les rails d'origine car tout avez rouiller et quand j'ai démonté le ciel de toit, tout mes tomber sur la tête tellement c'était bouffé par la rouille, donc ont à du beaucoup adapter mais au final, c'est propre et étanche pardi!
[Image: 2015-042.jpg]

Et on finit avec une petite photo du Rex...
[Image: 2015-041.jpg]
2 pecable ! Bon je suis pas fan des pare choc peint entier mais après les goûts et les couleurs... Propre quand même Wink
Nan c'est juste que j'ai tout apprêter pour repeindre après en noir, le noir durera plus longtemps comme ça!
Bon beaucoup de nouveau depuis!
Alors premièrement j'ai rapatrie le Crx sur Nantes il y a 2 semaines

530 bornes après ça réfection complète tout fonctionne nickel, le moulin tourne à la perfection!
[Image: 2015-043.jpg]

Puis bah place à des heures de ponçage...
Et direction peinture-->
[Image: img_2510.jpg]
[Image: img_2511.jpg]
[Image: 2015-044.jpg]
[Image: 2015-045.jpg]
Très joli gris !!!! on dirait que le parchoc arrière n'est pas peint en bas?!
Merci, pour les pc Av et Ar c'est normal je les remet en noir comme d'origine!
Super belle restauration !

Pour info, je suis aussi en 12kg/10kg
Au top ce rex ! Big Grin

Tu as prévu d'autres modifs par la suite ?
(28-04-2015, 20:03:20)Leddmann a écrit : [ -> ]Super belle restauration !

Pour info, je suis aussi en 12kg/10kg

Merci!Wink
Ah encore quelqu'un qui à également ce genre de tarrages, merci de le partager.
D'ailleurs qu'en pense tu?

Pour ma part en routier même si je n'attaque pas trop car je suis en rodage encore un peu, je trouve que ça tient bien!
Mais je donnerait un avis plus nuancer fin mai quand le vernis sera bien sec et que je pourrais rouler sur piste.

(28-04-2015, 20:09:45)RetroMoods a écrit : [ -> ]Au top ce rex ! Big Grin

Tu as prévu d'autres modifs par la suite ?

Merci, le tient aussi avance bien!
Et bien camber kit AV+AR, X-bar (j'en recherche une en passant), Lca, renforcement durites.
Puis surement passage en 4pistons à l'avant sous peu et durites avia au passage forcément.
Et bien d'autres chose particuière, que je garde en réserve ! Smile
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