20-03-2015, 19:44:07
20-03-2015, 20:17:20
(20-03-2015, 19:44:07)vroomdams a écrit : [ -> ]12.5 et 10.5
Tu comptes rouler uniquement sur des pistes billards ?
Oui exactement
Nan sans rire, j'ai un amis à moi qui un Rex essentiellement pour la piste et il les même tarrage mais sur des Zenky, et bien ce n'est pas de trop!
Je me douter que quelqu'un aller relever, ça parait dingue, mais y faut ce qui faut!
20-03-2015, 21:09:02
T'a des vertebres bien en place encore ?
Oubliez pas que ça fait 850kg un crx les mecs
Oubliez pas que ça fait 850kg un crx les mecs
20-03-2015, 21:13:52
Faut tester, l'autre jour je suis tombé sur une vidéo Touge Showdown, le circuit est une fausse route de montagne, donc pas très lisse comme un "vrais" circuit, et j'ai vu que l'EG6 spoon était taré à 16Kg Av / 14Kg Arr. Là ça doit être bien raide.
20-03-2015, 21:17:29
Super taf sur ta crx. Jai les memes combis surma ej6 avec un tarage plus ferme que toi d'origine. Je la trouve tres bien comme sa bonne continuation
20-03-2015, 21:36:52
(20-03-2015, 21:09:02)vroomdams a écrit : [ -> ]T'a des vertebres bien en place encore ?
Oubliez pas que ça fait 850kg un crx les mecs
Tinquiète mes vertèbres je l'ai est perdu depuis longtemps!
(20-03-2015, 21:13:52)tigroutuner a écrit : [ -> ]Faut tester, l'autre jour je suis tombé sur une vidéo Touge Showdown, le circuit est une fausse route de montagne, donc pas très lisse comme un "vrais" circuit, et j'ai vu que l'EG6 spoon était taré à 16Kg Av / 14Kg Arr. Là ça doit être bien raide.
J'approuve en effet l'avantage d'être taré assez ferme quand la piste et pas top, ça aide beaucoup!
Mais oui ça doit être bien raide, mais c'est spoon!!
(20-03-2015, 21:17:29)Honda-jdm a écrit : [ -> ]Super taf sur ta crx. Jai les memes combis surma ej6 avec un tarage plus ferme que toi d'origine. Je la trouve tres bien comme sa bonne continuation
Merci bien!
Et merci d'émettre ton avis sur ces amortos, surtout si tes taré plus ferme!
20-03-2015, 21:47:11
Derien apres j'ai 4 t1r en 15 et la tenu de route est vraiment pas mauvaise
20-03-2015, 22:00:23
Moi je suis sur des Nankang NS2, je passerait en semi-slick quand cela seront mort.
Mais je trouve déjà qu'il tiennent bien en usage agressif.
Il ya de bon retour sur les T1r.
Les pneu ça joue beaucoup sur le comportement de la caisse, c'est bien beau d'avoir un gros moulin, mais si ton châssis et tes gommard tiennent pas, bah on connait la suite...
Mais je trouve déjà qu'il tiennent bien en usage agressif.
Il ya de bon retour sur les T1r.
Les pneu ça joue beaucoup sur le comportement de la caisse, c'est bien beau d'avoir un gros moulin, mais si ton châssis et tes gommard tiennent pas, bah on connait la suite...
22-03-2015, 00:45:47
25-03-2015, 14:29:37
25-03-2015, 15:32:13
(25-03-2015, 15:21:16)juctr62 a écrit : [ -> ]Très sympa tout se matos
Merci, ça va être bien tout ça et sur piste ça va être vraiment agréable de se trouver dans un habitacle adapté et étudier en fonction de mon gabarit avec les gars de chez Oreca.
Et grâce a leur coup de pousse le projet va être finit d'ici peu!
27-03-2015, 19:25:19
31-03-2015, 10:40:31
Ca avance bien. Tu comptes etre pret pour cette saison de roulage je suppose ?
31-03-2015, 10:59:02
(31-03-2015, 10:40:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca avance bien. Tu comptes etre pret pour cette saison de roulage je suppose ?
Oui exactement, je finis le gros du chassis ce week-end, et si possible je la peint dans le mois d'avril, mais la semaine pro ça roule déjà!
Une fois le rodage bien fait et les bon réglages pour en tirer le max avec cette petite "prépa" j'irais sur piste!
Et quand je maîtriserais bien la caisse, je continuerais la prépa du Rex, mais en plus poussé.
05-04-2015, 14:03:24
Du coup beaucoup de taff ce week car je "devais" ramener la caisse.
Devais car une grosse merde met tomber sur la tronche...Mon MC est HS, du coup pas de freins, donc pas possible de se taper 500 bornes pour la ramener au chaud à Nantes.
Autant vous le dire tout de suite, je suis d'un humeur massacrant et dégouté.
Bon aujourd'hui ça va un peu mieux car je me suis fait à l'idée que Lundi je rentrerais sans mes bon, ça fait un coup au moral...
En attendant voici un peut tout se que j'ai fait, et autant dire que j'ai bien avancé!!
Montage et Réglage des amortisseurs (pièces qui s'adapte parfaitement donc les D1 j'approuve!) Temps de démontage/montage pour les 4 = 1h25, Oui oui j'étais chaud ce matin là!
Puis montage des attache capot, je crois que c'était le plus long!^^
Pour bien viser et après tout monter, finalement j'ai eu le gauche qui accroché un peu, donc j'ai re-limer et revu un peu tout ça et c'est mieux...
Devais car une grosse merde met tomber sur la tronche...Mon MC est HS, du coup pas de freins, donc pas possible de se taper 500 bornes pour la ramener au chaud à Nantes.
Autant vous le dire tout de suite, je suis d'un humeur massacrant et dégouté.
Bon aujourd'hui ça va un peu mieux car je me suis fait à l'idée que Lundi je rentrerais sans mes bon, ça fait un coup au moral...
En attendant voici un peut tout se que j'ai fait, et autant dire que j'ai bien avancé!!
Montage et Réglage des amortisseurs (pièces qui s'adapte parfaitement donc les D1 j'approuve!) Temps de démontage/montage pour les 4 = 1h25, Oui oui j'étais chaud ce matin là!
Puis montage des attache capot, je crois que c'était le plus long!^^
Pour bien viser et après tout monter, finalement j'ai eu le gauche qui accroché un peu, donc j'ai re-limer et revu un peu tout ça et c'est mieux...
07-04-2015, 21:35:11
16-04-2015, 13:03:12
16-04-2015, 14:20:43
sympa ton ed9 et très belle resto
16-04-2015, 15:04:20
(16-04-2015, 14:20:43)gt addict a écrit : [ -> ]sympa ton ed9 et très belle resto
Merci j'essaie de faire les choses bien!
Ton projet et bien intérressant aussi en passant!
17-04-2015, 22:14:26
18-04-2015, 15:30:31
Le top du top
18-04-2015, 22:12:50
Et c'est pas finit je m'arrête plus!!
Voilà ce que j'ai fait aujourdhui, avec l'aide du père et du gd-père, pour bien tout caler notamment le siège!
Aller comme d'hab je vous illustre tout ça en photo!
Fabrication des rail et adaptation des équerre latérales (tout est home made) boulonné et (sera souder), le tout fait avec des barres bien épaisses. Placer en lieu et place des points d'encrage d'origine.
Le baquet en place, avec le harnais (montage fixe)
Montage du toit en fibre, c'était pas simple, car je n'ai plus du tout les rails d'origine car tout avez rouiller et quand j'ai démonté le ciel de toit, tout mes tomber sur la tête tellement c'était bouffé par la rouille, donc ont à du beaucoup adapter mais au final, c'est propre et étanche pardi!
Et on finit avec une petite photo du Rex...
Voilà ce que j'ai fait aujourdhui, avec l'aide du père et du gd-père, pour bien tout caler notamment le siège!
Aller comme d'hab je vous illustre tout ça en photo!
Fabrication des rail et adaptation des équerre latérales (tout est home made) boulonné et (sera souder), le tout fait avec des barres bien épaisses. Placer en lieu et place des points d'encrage d'origine.
Le baquet en place, avec le harnais (montage fixe)
Montage du toit en fibre, c'était pas simple, car je n'ai plus du tout les rails d'origine car tout avez rouiller et quand j'ai démonté le ciel de toit, tout mes tomber sur la tête tellement c'était bouffé par la rouille, donc ont à du beaucoup adapter mais au final, c'est propre et étanche pardi!
Et on finit avec une petite photo du Rex...
19-04-2015, 05:33:00
2 pecable ! Bon je suis pas fan des pare choc peint entier mais après les goûts et les couleurs... Propre quand même
19-04-2015, 19:24:59
Nan c'est juste que j'ai tout apprêter pour repeindre après en noir, le noir durera plus longtemps comme ça!
28-04-2015, 17:33:59
28-04-2015, 17:52:08
Très joli gris !!!! on dirait que le parchoc arrière n'est pas peint en bas?!
28-04-2015, 18:01:32
Merci, pour les pc Av et Ar c'est normal je les remet en noir comme d'origine!
28-04-2015, 20:03:20
Super belle restauration !
Pour info, je suis aussi en 12kg/10kg
Pour info, je suis aussi en 12kg/10kg
28-04-2015, 20:09:45
Au top ce rex !
Tu as prévu d'autres modifs par la suite ?
Tu as prévu d'autres modifs par la suite ?
28-04-2015, 20:39:35
(28-04-2015, 20:03:20)Leddmann a écrit : [ -> ]Super belle restauration !
Pour info, je suis aussi en 12kg/10kg
Merci!
Ah encore quelqu'un qui à également ce genre de tarrages, merci de le partager.
D'ailleurs qu'en pense tu?
Pour ma part en routier même si je n'attaque pas trop car je suis en rodage encore un peu, je trouve que ça tient bien!
Mais je donnerait un avis plus nuancer fin mai quand le vernis sera bien sec et que je pourrais rouler sur piste.
(28-04-2015, 20:09:45)RetroMoods a écrit : [ -> ]Au top ce rex !
Tu as prévu d'autres modifs par la suite ?
Merci, le tient aussi avance bien!
Et bien camber kit AV+AR, X-bar (j'en recherche une en passant), Lca, renforcement durites.
Puis surement passage en 4pistons à l'avant sous peu et durites avia au passage forcément.
Et bien d'autres chose particuière, que je garde en réserve !