06-08-2015, 20:03:14
(06-08-2015, 18:49:56)ER-Crx a écrit : [ -> ]Je les contrôler, patati et patata on c'est tout ce qui fait faire.
Et mangées ca la conso et toujours aussi importante, le problème et donc plus gros, donc il faut réouvrir et étudier plus en profondeur le problème!
Premierement, tu devrais te relire parce que certaine phrases comportent des mots qui viennent de nulle part...
Deuxiemement, tu recupere un bloc refait, mal refait en l'occurrence. Bon ca arrive, on n'est jamais mieux servi que par soi-meme alors tu le refais et tu le prepares en meme temps. Ce n'est pas ce que j'aurais fait mais si c'etait ton objectif, autant en profiter c'est vrai. Mais il s'avere que les symptomes t'ayant pousse a refaire le bloc n'ont pas ete traite. Et ta reaction c'est de le refaire encore et encore plus prepare ? ca ressemble a la meme chose que le premier rebuild que tu as fait. Y a un truc qui m'echappe la...
Troisiemement, y a pas 36 manieres de consommer de l'huile:
1. Segmentation: tu t'es charge de tout changer. Avais-tu passe le bloc en metrologie pour t'assurer que tes cylindres n'etaient pas ovalises ? Si oui et que tu as bien remonter des pistons/segments aux bonnes cotes, le probleme ne vient pas de la. Si non, il fallait peut-etre passer en cote reparation et tu es passe a cote.
2. Venant de la culasse: soupapes correctement rodees ? Apparemment oui. Joints de queue de soupape changes ? Apparemment oui aussi. As-tu controle le jeu soupape/guide de soupape pour voir si tu etais dans les tolerances ? Si la conso d'huile etait le soucis, refaire un bloc proprement passe par cette etape...
Honnetement je ne critique pas gratuitement, tu fais bien ce que tu veux avec tes sous, ton temps et ton moteur. On est sur un forum, si tu cree un sujet c'est pour partager et avoir l'avis des autres non ?