Japan Car

Version complète : [CRX-ED9] ERP1 - Passage en HC + Prépa culasse (p.4)
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Salut à tous,

Voici mon CRX que j'ai récupéré il y a de ça un peu plus d'un an.
C'est une voiture dont je rêvais jusqu'au jour où je m'en suis offert un, je le retape à neuf avec en prime une petite prépa pour libérer le D16 et se faire plaisir sur piste!

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Petite présentation de ma rénovation et de ma prépa:

- Fait -
- À faire -

Moteur:

-Radiateur d'huile Setrab
-Plaques Mocal
-Durites huile avia

-Piston HC
-Segment Forgé Hastings
-Coussinet King Tri-métal
-Agrandissement et polissage miroir conduits culasse
-Nettoyage moteur intérieure/extérieur
-Joint de queue de soupapes neuf
-Rodage soupapes
-Tout les joint haut moteur
-Bougies OEM neuves
-Pompe à eau OEM neuve
-Courroie de distri OEM neuve
-Collecteur Inox SRS
-Ligne Inox SRS
-Décata SRS
-Valve d'échappement SRS
-Papillon agrandit et poli
-Cold air intake Aluminium
-Filtre K&N
-Reniflards
-Rail essence haut débit AEM
-Goujon neuf
-Durites QSP
-Batterie Odyssey
-Support batterie Odyssey
-Silent bloc D1 spec
-Cloisonnement carter d'origine


Carrosserie:

-Ponçage carrosserie
-Débossellage intégrale
-Aile OEM
-Sangle de remorquage LTEC
-Peinture complète
-Peinture couvre culasse


Transmission:

-Embrayage Exedy
-Volant moteur allégé Fidanza
-Boite et pont EC9/Interne L3 ED9 - rapport 4.250


Freinage:

-Durites avia AV+AR
-Etrier 4 piston HISPEC
-Refection Étrier AV/AR
-Plaquettes AV sport BrakeMax
-Plaquettes AR Ashuki
-Disque avant percé BrakeMax
-Renforcement durites


Chassis:

-Arceau 6 points sur mesure
-Bras AR renforcé SK-import
-Camber kit AV+AR
-Amortisseurs D1 SPEC (même usine que les D2, Zenky)
-Barre anti-rapprochement AV supérieure
-Barre anti-rapprochement AR supérieure
-Barre anti-rapprochement AR Inférieure
-Jantes JR-7


Intérieur: -> MERCI À ORECA POUR SON PARTENARIAT

-Siège baquet Turn-One Trophy-S
-Harnais 4 points Turn-One
-Volant Oreca Racing


Finale:

-Reprogrammation moteur
-Passage au banc
-Boitier PM7 externe avec carto Mugen/Piv/Stock
(06-02-2015, 10:52:22)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Peux tu éditer ton titre stp :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--72290

Wink

Pas de souci, c'est fait! ; )
Démontage du capot
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Démontage des ailes
[Image: 150206022403295981.jpg]
Démontage du collecteur qui à fait sont temps...
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Et là on voit bien la jolie fuite du au joint de culasse péter
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Dépose du moulin
[Image: 150206022823695876.jpg]
petit message pour suivre et t'encourager.
(06-02-2015, 19:55:00)Onizukkaa a écrit : [ -> ]petit message pour suivre et t'encourager.

Merci c'est sympa!Wink
bon proget de restauration , il me tarde de voir la suite , bon courage
On mastique et ponce tout ça!
[Image: 150208023216203564.jpg]
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Démontage du pare choc arrière et découverte de jolie trou de sourie!
Alors on répare tous ça a coup de mastique et de fibre!
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Nettoyage de la baie moteur
[Image: 150211013701494472.jpg]
La fuite au JDC est "normale" sur ces blocs la, même avec un jdc neuf ça te fera la même chose tôt ou tard Wink

ça entraine pas de fuite excessive ni de chauffe, juste un léger suintement Wink

Bon courage pour la suite Wink
(11-02-2015, 15:25:55)vroomdams a écrit : [ -> ]La fuite au JDC est "normale" sur ces blocs la, même avec un jdc neuf ça te fera la même chose tôt ou tard Wink

ça entraine pas de fuite excessive ni de chauffe, juste un léger suintement Wink

Bon courage pour la suite Wink

Oui c'est la maladie du D16 malheureusement...
Je me doute que ça reviendra mais bon, faut faire les chose bien et qui sais, si ça se trouve ça ne sera qu'un léger suintement comme tu dit et pas une casse comme cette fois-ci!

Merci pour tes encouragements!Wink
Post pour suivre, bon courage a toi Wink
Changement de l'embrayage qui était très fatigué (quand je tiré dedans je bloquait à 3500tr/min et au bout de quelques (long) instant l'aiguille passer à 6500tr/min) ça patiné énormément à conduire c'était vraiment minable. Évidement quand je les retiré il était lisse.....
[Image: 10271610.jpg]
[Image: 10633310.jpg]

Dégrippage de tout les étriers, un petit coup de peinture, changement des plaquettes,...
[Image: 15239210.jpg]
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J'ai également refait le bloc, donc on replace le moulin dans la baie moteur.
Il aura eu son petit traitement de faveur:
-Rodage des soupapes
-Joint de culasse + pâte pour éviter que celui-ci ne cède à nouveau (non non ce n'est pas une aberration).
-Bougies
-Pompe à eau
-Courroie de distri
-Tous les joint haut moteur
-Vérification de l'état des pistons + caves = Nickel!

[Image: img_2012.jpg]
[Image: img_2013.jpg]
Des petites nouvelles

Nettoyage des certaines pièces qui en avait bien besoin:
[Image: 9_img_10.jpg]
Papillon:
[Image: 7_img_10.jpg]
Collecteur:
[Image: 8_img_10.jpg]
tu as utilisé quel produit pour ton nettoyage moteur ?
(23-02-2015, 21:56:56)mickael64 a écrit : [ -> ]tu as utilisé quel produit pour ton nettoyage moteur ?

Pour l'instant je n'est utilisé que du Varn (produit dégraissant) un peu comme de l'essence mais en moins dangereux et surtout la perceuse avec brosse en féraille qui marche bien pour redonner aux éléments du moteur leur éclat d'antan!
Montage du collecteur SRS/ 4-2-1
[Image: 2014-115.jpg]
[Image: dpp_0010.jpg]

Et montage de la ligne SRS G55 (60mm)
[Image: dpp_0011.jpg]
[Image: dpp_0012.jpg]
Remontage du radiateur et de sont ventilo, au passage on passe un bon coup de nettoyage et ont voit tout de suite la différence!
[Image: 2014-118.jpg]

Et montage à blanc de l'admission avec un filtre K&N (non pas que c'est mieux mais j'en avais un...)
[Image: img_2310.jpg]

Ne manque plus que la batterie et le décata, tout les fluides et le tour de clé pour savoir si le moulin fonctionne parfaitement (se sera la consécration :cheers: )
Puis rebranchement de la tringle de boite, remontage des etriers avant avec les disques percé et plaquettes sport (on verra ce que ça donne), et on pourra passer à la phase rodage et peinture pour le final!!
Montage des disques
[Image: 2015-010.jpg]
[Image: 2015-011.jpg]

Montage des étriers et des plaquettes sport
[Image: 2015-012.jpg]
[Image: 2015-013.jpg]
Vu que c'est pour faire de la piste, attention avec des disques percés comme ça. Tu devras les checker très régulièrement au niveau des perçages pour des départs de criques.
(02-03-2015, 11:51:16)Ianik a écrit : [ -> ]Vu que c'est pour faire de la piste, attention avec des disques percés comme ça. Tu devras les checker très régulièrement au niveau des perçages pour des départs de criques.

Oh oui t'en fait pas je vais bien y faire gaffe, surtout que je test pour la première fois cette marque. Je vais y aller mollo pour bien roder les disque avant de les utiliser sur piste.
De plus je rode le moulin avant donc je vais bien voir comment y répondent!Wink
Oki !

Pour eviter que ca craque trop vite en usage sévère, il faut déboucher les trous a la souflette régulièrement.
(02-03-2015, 12:20:37)Ianik a écrit : [ -> ]Oki !

Pour eviter que ca craque trop vite en usage sévère, il faut déboucher les trous a la souflette régulièrement.

Ah ça c'est cool comme conseil, merci!Wink
Montage de la batterie odyssey avec support alu riveter à la caisse, cosse batterie rallonger avec coupe circuit (non présent sur photo)
[Image: img_1811.jpg]

Démontage pour peinture du cache culbu et peinture, avant on enléve la peinture au décapant et on ponce
[Image: img_1814.jpg]

Et au passage juste pour le plaisir, on voit comme la culasse est propre maintenant!

Avant:
[Image: img_1511.jpg]
Après:
[Image: img_1813.jpg]
Ça y est la voiture démarre et roule sans problème, juste le problème de purge courant chez Honda, du coup vu que la voiture est sur cale donc j'en profite, et donc j'ai commander les combinés!

Petites photos:
[Image: captur10.jpg]
[Image: captur10.png]

Je vous ferait un retour sur les D1 Spec, certains vont surement tiquez en voyant les combinés.
Mais ceci proviennent de la même usine que les D2 ou les Zenky, donc on verra bien si le rapport qualité/prix est présent!
(02-03-2015, 12:20:37)Ianik a écrit : [ -> ]Pour eviter que ca craque trop vite en usage sévère, il faut déboucher les trous a la souflette régulièrement.

Ou tenter de chanfreiner les trous, mais ça fonctionne que sur les disques de bonne qualité... Wink
(13-03-2015, 11:23:58)vroomdams a écrit : [ -> ]
(02-03-2015, 12:20:37)Ianik a écrit : [ -> ]Pour eviter que ca craque trop vite en usage sévère, il faut déboucher les trous a la souflette régulièrement.

Ou tenter de chanfreiner les trous, mais ça fonctionne que sur les disques de bonne qualité... Wink

Oui aussi, mais bon, les nettoyer de temps en temps ira bien je pense.
Ce sera surtout après la piste et pendant que c'est à contrôler, mais je ne me fait pas trop de souci là dessus!
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J'ai récupéré auprès d'un Préparateur anglais un radiateur d'huile que voici:
[Image: 2015-014.jpg]
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Je vais rallonger les durites car le radia était monté sur un banc moteur, du coup pas besoin de beacoup de mètre...
Belle resto ! post pour suivre
(20-03-2015, 01:21:52)syncar a écrit : [ -> ]Belle resto ! post pour suivre

Merci!Wink
Montage du raill AEM (je repasserais les cables dessous pour le coté esthétique et pratique...)
[Image: 2014-119.jpg]

Petite photo du moulin, que j'avais prise pendant les montages à blanc
[Image: img_2310.jpg]

Et ça y est les combinés sont arrivés!
Le moins qu'on puisse dire c'est que esthétiquement parlant il sont très propre et très bien finit!
Je les monte le premier week-end d'avril, puis quelques tours de roue.
Tarage à 12,5 avant et 10,5 arrière
[Image: 2015-010.jpg]
[Image: 2015-011.jpg]
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