Japan Car

Version complète : [Accord mk3 1987] Deux carbu nommés désir
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Hello tout le monde,

A la recherche d'une familiale nippone bien yougtimer mon choix c'est assez vite porté vers les Honda accord mk3 dans sa version à malle de par sa rareté comparé au version suivante ou encore plus simplement car elle est souvent boudé par rapport à sa déclinaison Aerodeck notamment .
Bref avec un budget très bas je suis parti à la recherche de ma perle rare , ma précieuse Sac
Après une première annonce qui d'après photos et facture semblait comme neuve je me suis retrouvé une fois sur place avec le vendeur à plus de 400 km de chez moi devant une véritable épave ... (Pour ceux qui veulent connaitre l'histoire voir le sujet "Ce qui vous énerve en ce moment")
Enfin ma perle rare fut trouvé dans le var chez un monsieur qui vendait la voiture de sa maman très âgée et qui au téléphone ma fait bonne impression, bref cette fois je suis parti pour 200km aller et 200 retour en espérant ne pas revenir broc ouille . Sur place pas de surprise la carrosserie comporte une multitude de "poc" propre à nos petits vieux , le monsieur a quasiment aucune facture mais me dit que c'est un petit garagiste ami de la famille qui a fait tout ce qu'il fallait en temps et en heure ....Rolleyes Bon ok ; je me sers de cet argument pour faire baisser encore le prix et continu mon tour d'inspection , l'intérieur et assez propre et tout le mobilier bien en place, petit défaut il manque le couvercle de la boite à gant , un cache de lumière d'ouverture de porte en bas de la porte conducteur et un petit loquet de verrouillage de porte sur une porte arrière , bref rien de grave.
Pour l'extérieur la voiture a bien ses 30 ans mais chose étonnante pas la moindre trace de rouille si ce n'est de petits éclats , les ailes sont saines , pas de dentelles car la mamie avait un garage chauffant , cependant la malle arrière aura besoin d'être changer ou redresser , ainsi que le parechoc avant mais je suis maniaque même pour un daily à pas cher .
Sinon les gros points positifs c'est le moteur qui n'a pas la moindre trace d'huile et sauf de la saleté de type feuille ou poussière, lui pour le coup ne fait pas son âge, les doubles carbu sont un vrai régal à conduire et malgré les petits 110 cv sa reste un daily super agréable à mener avec une tenue de cap tout a fait actuel . Enfin la direction assister qui est ultra assisté à l'arrêt et devient plus dur en roulant , les vitres électriques av/ar , la fc les 4hp, la petite voiture sur le tdb t'indiquant les portes ouvertes/coffres ou les ampoules grillés .... Sont autant de petites options qui pour une voiture qui a 30 piges peuvent faire plaisir et offrir un minimum de modernité sans tomber sans l'excès actuel .

Pour conclure le retour sur bord de mer et autoroute c'est vraiment bien passé , cependant j'ai remarqué un petit (gros défaut) la jauge de température d'eau ne fonctionné pas et la ventilation ne faisait pas de chaud, chose que j'avais fais remarquer au vendeur mais qu'il avait mis sur le compte des température très négative et du faite que la voiture avait pas bouger pendant de long mois ... Pour le prix que j'étais en trin de la payer je voulais pas trop chipoter sinon bientôt je l'aurai eu gratis Cool
Bref retour sans encombre et le jour d'après je vais voir mon mécano pour faire un bon check up et une vidange des différents fluides et surtout voir le pourquoi du comment le chauffage ne fonctionne pas ainsi que la jauge de température d'eau. Desuite on a pensé à un défaut de thermostat et bien on été pas loin de la vérité car ce thermostat été tout bonnement absent du compartiment moteur le précèdent proprio après un coup de file un peu colère m'a dit que son pote mécano avait changer le radiateur et n'avait pas trouvé utile de remettre le thermostat Confused A ba voilà pourquoi pas de chauffage et pourquoi la jauge est en mode hibernation ...
Enfin dernière surprise au moment de contrôler où se trouve le thermostat une durite cède , enfin pas exactement c'est le petit embout en dure ou vient se fixer une durite du circuit de refroidissement qui reste à l'intérieur de la durite totalement bouffer par une sorte de calcaire empêchant toute réparation dans l'immédiat , donc le rendez vous pour un futur check up de la voiture se transforme en immobilisation de cette dernière , le temps de trouver un thermostat et surtout à mon mécano de faire une petite soudure pour réparer le petit embout , bref c'est mon pote mécano qui me ramène chez moi mardi dernier me donnant rendez le lendemain pour récupérer la voiture .

Mercredi : thermostat tout neuf , remplacement de toutes les durites en prévoyance et je récupère enfin une voiture saine qui aurait pu me lâcher sur le chemin du retour si cette foutu durite avait lâcher avec en prime un joint de cucu. Le copain "mécano" du fils ne devait pas connaitre le liquide de refroidissement et n'avait mis que de la bonne eau du robinet bien pleines de calcaires ce qui a valu le remplacement des durites et un bon rinçage du circuit de refroidissement à plusieurs reprises , sinon excepté cela le moteur dixit mon mécano ne fait pas ses presque 30 ans, pas la moindre trace d'huile brûler et les compressions sont au top .

Dans les choses à faire dans le futur :

Intérieur :
-Trouver une boite à gant
-réparer ou remplacer le moteur de l'antenne électrique qui mouline dans le vide
-réparer ou remplacer les moteurs de lève vitres avant qui monte aussi vite que mamie germaine le mont Ventoux

Extérieur :
-Réparer les multiples "pocs"
-remplacer ou réparer la male arrière
-remplacer le parechoc avant (réparer ?)

Moteur :
-Vidange de tous les fluides
-Remplacement de tous les filtres
-Remplacement des plaquettes avant

Esthétique :
-Pose de 4 amorto + ressorts court
-Pose de 4 jantes type Oldschool (tout sauf watanabe moi pas vouloir faire comme tout le monde) en 15" maxi "des suggestions ? Sac"
-Léger fumage des vitres
-Peinture complète home made mais couleur encore à définir (je prends toutes les idées surtout les vôtres Big Grin )
-Remplacement du silencieux par une double sortie home made dans un but purement esthétique et non bruyant voulant faire plus de bruit que ce qu'elle avance LOL

Moteur ++ :
Pose d'une rampe de carbu moto mais sa c'est pas pour tout de suite.

Allez place aux photos :

D'abord la petite durite ayant posé problème

[img][Image: 6789331526576102038535292408302781474880011892355n.jpg][/img]

Et quelques photos de ma petite Obāsan , faites en bas de chez moi en attendant un bon nettoyage pour de meilleurs clichés .

[img][Image: 2053421908195102038521959274984842852498546709468n.jpg][/img]

[img][Image: 14595710378250102038521962075051312651273004116600n.jpg][/img]

[img][Image: 22933210983423102038521966475163551389363419210159n.jpg][/img]

C'est tout pour le moment Wink
Superbe acquisition!

Ca fait plaisir de voir ce genre de voiture reprendre la route.

(06-02-2015, 00:42:11)Giu06 a écrit : [ -> ]Dans les choses à faire dans le futur :

Intérieur :
-Trouver une boite à gant

Bonne chance!

(06-02-2015, 00:42:11)Giu06 a écrit : [ -> ]-réparer ou remplacer le moteur de l'antenne électrique qui mouline dans le vide
Si le moteur tourne c'est a tous les coups le bout de plastic cranté a la base de l'antenne qui cassé. Tape "antenna mast" sur ebay ca t'evitera de tout changer et c'est relativement facile.
(06-02-2015, 00:42:11)Giu06 a écrit : [ -> ]-Peinture complète home made mais couleur encore à définir (je prends toutes les idées surtout les vôtres Big Grin )

Passe déja un bon coup de polish. Je la trouve pas mal cette couleur. Qu'est ce que tu appelles home made? une peinture a la montana a l'arrache? Ca serait dommage quand meme.
(06-02-2015, 09:13:41)Charin a écrit : [ -> ]Superbe acquisition!

Ca fait plaisir de voir ce genre de voiture reprendre la route.

(06-02-2015, 00:42:11)Giu06 a écrit : [ -> ]Dans les choses à faire dans le futur :

Intérieur :
-Trouver une boite à gant

Bonne chance!

(06-02-2015, 00:42:11)Giu06 a écrit : [ -> ]-réparer ou remplacer le moteur de l'antenne électrique qui mouline dans le vide
Si le moteur tourne c'est a tous les coups le bout de plastic cranté a la base de l'antenne qui cassé. Tape "antenna mast" sur ebay ca t'evitera de tout changer et c'est relativement facile.
(06-02-2015, 00:42:11)Giu06 a écrit : [ -> ]-Peinture complète home made mais couleur encore à définir (je prends toutes les idées surtout les vôtres Big Grin )

Passe déja un bon coup de polish. Je la trouve pas mal cette couleur. Qu'est ce que tu appelles home made? une peinture a la montana a l'arrache? Ca serait dommage quand meme.

Pour la boite à gant il y avait une annonce sur lbc d'une accord en vente en pièces mais pas de réponse du vendeur.
Je vais déjà démonté l'antenne et suivre ton conseil et aller voir du côté d'eBay car là j'ai surtout peur qu'un petit malin s'amuse à la tordre ou l'arracher .
Le coup de polish serait fait dés les premiers rayons de soleil mais la peinture a vraiment son âge et le vernis a deserté cette carrosserie depuis la fin du club Dorothée sur tf1 ...
Sinon quand je parle de home made c'est juste faite maison mais pas à la Montana mais avec un vrai pistolet de peinture et de la vrai peinture pour titines , en exemple voilà la complète que j'avais faites sur ma prelude avant qu'on ne me la détruise Ouinn

[img][Image: 73804828022014.jpg][/img]

[img][Image: 827436280220143.jpg][/img]
Ok je suis rassuré
J'aime beaucoup ta grand-mère, enfin la mère de la mienne Smile
Idem que Charin, le bleu d'origine est sympa, le problème de verni écaillé ou parti voir ailleurs est récurrent sur les vieilles Accord, la mienne mais celle de Bruno aussi sont atteintes par exemple.

Pour trouver tes pièces, à part en casse si tu as beaucoup de chance ou auprès des modèles à vendre pour pièce, tu vas avoir du mal. Ton couvercle de boite à gant est bleu comme la planche de bord ?
Oui et d'ailleurs toujours pas trouvé ce foutu couvercle .
Enfin en ce moment je cherche une chose encore plus rare depuis 3 mois un nouveau moulin car elle s'est mise à me faire un jolie clac/clac, j'ai pensé un swap mais je ne sais pas trop ce qui se met dedans sans grosse modif.
Si tu passes en injection, il y aura besoin de quelques "grosses modifs" style faisceau et circuit complet de carburant. Ce serait peut-etre le plus simple, en achetant une autre CA complète: ca ne vaut rien et la mécanique est normalement fiable.
(17-08-2015, 16:47:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Si tu passes en injection, il y aura besoin de quelques "grosses modifs" style faisceau et circuit complet de carburant. Ce serait peut-etre le plus simple, en achetant une autre CA complète: ca ne vaut rien et la mécanique est normalement fiable.

Enfaite j'aimerai bien rester en carbu , je pense refaire le moteur que j'ai déjà, enfin je vais déjà lui retrouver 4 tôle à la casse... Rolleyes