ben voila en faite je pose la question au possesseur de EG5 ou de del Sol VTI pour savoir si il y avais deja eu des duels avec ses 2 voiture car hier soir j ai tester contre une del sol VTI avec mon EG5 et en lancer 2 a 50 et 3 a 70 je suis a coté de lui jusque 180km/h et apres il me passe pour me mettre seulement +- 20 M a 200!!!!!!!!!
Alors pensez vous que ce soit normal ou est ce que la del sol marche comme ou alors avait elle le cancer car j ai ete tres surpris..
Normal, une Del Sol ça avance pas ...
e-breed a écrit :Normal, une Del Sol ça avance pas ...
Ok si comme tu dit ca n avance pas mais c qd meme un VTEC ne l oublions pas alors c pour ca que je pose la question
face a mon petit Eg5???
Daaave a écrit :e-breed a écrit :Normal, une Del Sol ça avance pas ...
Ok si comme tu dit ca n avance pas mais c qd meme un VTEC ne l oublions pas alors c pour ca que je pose la question
face a mon petit Eg5???
Bah et toi t'as quoi? un VTEC aussi
A part que tu l'as uniquement sur l'admission...
Ton petit EG5 face à un EG6 tous les deux d'origine, faut pas se leurer c cote cote jusqu'au passage de la 4ème voire plus...
Après ça dépend de lEG5 et de lEG6 (entretien, ...)
Et oui un EG5 c'est plus leger etc...
Donc t'étonnes pas
Ensuite fait un départ en 2 à 70 ou en 3 à 100 à mon avis c pas le même résultat :roll:
JR
Un Delsol VTi c'est lourd (TE, clim)
JR VTI a écrit :Daaave a écrit :e-breed a écrit :Normal, une Del Sol ça avance pas ...
Ok si comme tu dit ca n avance pas mais c qd meme un VTEC ne l oublions pas alors c pour ca que je pose la question
face a mon petit Eg5???
Bah et toi t'as quoi? un VTEC aussi
A part que tu l'as uniquement sur l'admission...
Ton petit EG5 face à un EG6 tous les deux d'origine, faut pas se leurer c cote cote jusqu'au passage de la 4ème voire plus...Après ça dépend de lEG5 et de lEG6 (entretien, ...)
Et oui un EG5 c'est plus leger etc...
Donc t'étonnes pas
Ensuite fait un départ en 2 à 70 ou en 3 à 100 à mon avis c pas le même résultat :roll:
JR
C'est pas compliqué : l'EG5 est la plus performante des ESi et la Del Sol VTi la moins performante des VTi ...
avec mon eg5 j'avais testé avec un pote qui avait un del sol esi et hum.... je lui faisait mal!!!!!
un del sol eh6 ca avance pas,je sais de koi je parle,quand est a 5000 trs avec j ai deja pété le rupteur avec mon vti...
pas etonnant comme resultat,le poid est vraiment le pire ennemi...
preluder a écrit :pas etonnant comme resultat,le poid est vraiment le pire ennemi...
+1 mais c'est dur de retirer les sieges sur une del sol
perso j'ai une del sol ESi et j'ai fait le meme test avec une EG6 et exactement pareil... cote a cote jusqu'a 180 puis après il s'en va gentilment... donc l'EG6 étais malade? je ne pense pas.. mais les différence de rapport de boite entre ESi et VTi font que les différence ne sont pas aux attente des 35cv d'écarts..
preluder a écrit :pas etonnant comme resultat,le poid est vraiment le pire ennemi...
ca je sais je l ai peser et sur la balance elle donne 1020Kg avec un demi reservoir mais elle est complete et pusi j ai l enemi jurer des runers
j ai nommer la sono(2- 30 dragster + 2 ampli + poste+ cablage+Hp avant+Hp arriere ca pese tout ca
Et puisje suis monter en 195/50/15 a la place du 185/60/14
Normal, le poid, c'est un peu le défaut du DEL SOL, le pire restera le TOE, avec tout le système je crois que le del sol doit peser au alentour des 1500kgs
(à confirmer). ESI=VTI sur 1ère, 2ème, voir troisième si il est en forme après le VTI remonte c'est sûr.
ESI<VTI le couple du VTI est bien supérieur, d'ou la remarque de"JR VTI"...
Moi j'ai testé contre un DEL sol VTI kiffe kiffe jusqu'a 190km/h après on a coupé tout les deux, et on n'a jamais réessayé, mais je dirais que passé 200 le DEL SOL est devant. Bon bah, je viens de répéter ce que tout le monde a dit.
on est alle pese une del sol vti avec clim toe, son poids reel est de 1t125
ainsi que la mienne: esi moteur d16y8 pas de clim pas de toe, 1t025
lovic a écrit :perso j'ai une del sol ESi et j'ai fait le meme test avec une EG6 et exactement pareil... cote a cote jusqu'a 180 puis après il s'en va gentilment... donc l'EG6 étais malade? je ne pense pas.. mais les différence de rapport de boite entre ESi et VTi font que les différence ne sont pas aux attente des 35cv d'écarts..
tres étonnant comme résultat,j ai encore roulé avec le del sol cet aprem et franchement y a vraiment pas photo avec la vti
R0main45 a écrit :Normal, le poid, c'est un peu le défaut du DEL SOL, le pire restera le TOE, avec tout le système je crois que le del sol doit peser au alentour des 1500kgs (à confirmer). ESI=VTI sur 1ère, 2ème, voir troisième si il est en forme après le VTI remonte c'est sûr.
ESI<VTI le couple du VTI est bien supérieur, d'ou la remarque de"JR VTI"...
Moi j'ai testé contre un DEL sol VTI kiffe kiffe jusqu'a 190km/h après on a coupé tout les deux, et on n'a jamais réessayé, mais je dirais que passé 200 le DEL SOL est devant. Bon bah, je viens de répéter ce que tout le monde a dit.
Heu j ai jamais dit que j avais tirer contre une safrane...
Non mais l a t abuse ca pese pas 1500kg 1t100 moi je dirai comme le dit buzz
BUZZ a écrit :on est alle pese une del sol vti avec clim toe, son poids reel est de 1t125
ainsi que la mienne: esi moteur d16y8 pas de clim pas de toe, 1t025
975kg pour mon ESi D16Z6 d'origine, maintenant avec jantes en 17, ligne inox ........ ca doit arriver a 1 tonnes vu que la ligne est plus legere mais les jantes plus lourdes
celle contre qui j ai tirer avais le TOE mais pour la clim je ne sais pas mais meme si elle l avais je ne suis pas decu car meme avec 100kg de plus que moi il a tout de meme 35cv de plus aussi donc pas decu j'dit
8)
j ai jamais test contre un crx vti mais contre un crx esi oui
et malgré k on ai le meme moteur la difference etait très clair
surtout sur les demarage
ensuite lancé a partir de 100 ça se tient juskà 150 et après l ecart se fait de plus en plus
c'est clair ke le poids et transmission ça joue enormement sur une auto et c'est pas tellement les chevaux ki font tout