Japan Car

Version complète : [mx-5] N/A -the silver- Magnus like this
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonsoir à tous,

Ca fait un petit moment que je voulais faire ce nouveau poste sur ma Mx5 que je possede depuis maintenant 1 mois .
Apres ma Sky r33 je suis rester assez longtemps sans vrai véhicule plaisir , un peu deçu je me cache pas et je voulais trouver une petite voiture compact assez légere avec un moteur qui à du potentiel .

De base j'etais pas mal tourné vers tout ce qui était Elise et Speedster , mais par pur hasard diront nous grace un à collegue de ma boite , j'ai roulé pendant un petit moment avec une Mx5 NA presque stock  (la version 1.8L). j'ai trouvé ce petit roadster vraiment sympa et agreable à conduire ,a la fois civilisé pour les trajets du quotidien et un peu plus argeux quand on veux ce faire plaisir . Je decide donc de me lancer a la recherche d'un de ces petits models , pas moi de 6 annonces faite et essayé ( nul intention de remettre en question les prix etc ...) mais je trouvais qu'il y avait beaucoups de travaux et kilométrage important en vu du prix désiré .

J'avoue meme décidé de repartir sur une speedster même si j'ai toujours préferé nos chères models japonnais .
Et la un lundi matin vers chez moi je vois une mx5 de 1997 jazz edition 140 milles KM à prix intéressant .Ni une ni deux coups de téléphone , c'est une personne agée première mains et elle ne roule plus tellement il decide donc de s'en séparer mais pas a nimporte qui LOL. RDV pris le samedi . On arrive sur place la voiture fait vraiment dans son jus Confused je pensais encore tomber sur une caisse à savon Facepalm .


L'ancien m'à fois était très honnête, il me dit que ca fait plus d'un ans qu'elle n'a eu aucun entretien ni rien ,juste des roulages de temps à autre . Après un rapide essais je me rend compte qu'il y a du taff dessus ,une bonne occasion de tout refaire comme je veux (c'est un peu ce que je fais tout le temps) . Papier argent elle est à moi .


Fraichement arrivé on démonte pour tout contrôler :

[Image: 753078IMG28501.jpg]
[Image: 920288IMG28491.jpg]

pas de trace de rouille mis a part ici :

[Image: 163820IMG28481.jpg]


du coup je la rentre dans le garage et commence le programme d'entretien et modification . Etape 1 le moteur :

[Image: 542344IMG28631.jpg]
[Image: 327167218.jpg]
[Image: 816208219.jpg]
[Image: 961451220.jpg]

Voila pour le moment , la suite au prochaine épisode .
Au final t'en à fais quoi de la 33 ?

Tu lui réserve quoi à la gaymobile ? LOL
(05-02-2015, 01:40:23)vroomdams a écrit : [ -> ]Au final t'en à fais quoi de la 33 ?

Tu lui réserve quoi à la gaymobile ? LOL


Au final est a fini dans les mains de Mike .Ca fait un moment que je l'ai pas eu au téléphone ...

Pour la Bee Gees mobile pas mal de modification , mais principalement un coté vieille voiture de course .
bien sur avant de la démonter j'ai un peu rouler Sac

[Image: 534422108729366455796322199935454044815243376122o.jpg]
[Image: 30910110962065102060722183896111417353012n.jpg]
[Image: 76713610965353102060722183496101948434838n.jpg]
poste pour suivre Smile
(06-02-2015, 01:46:03)syncar a écrit : [ -> ]poste pour suivre Smile

Merci Wink

Pas mal de pieces sont arrivées mais vu que je suis pas chez moi pour le moment je peux pas trop avancer ....
je suis moi aussi sa sent les bonnes modif ^^
Je vais suivre forcément, n'empêche passer de la R33 à la Mx5, tu doit te croire dans "Chérie, j'ai rétrécis les gosses" Sac !
(06-02-2015, 21:59:26)Yougs a écrit : [ -> ]Je vais suivre forcément, n'empêche passer de la R33 à la Mx5, tu doit te croire dans "Chérie, j'ai rétrécis les gosses" Sac !

LOL disont que la R33 j'en ai été décu après attention je precise que c'est une super voiture le moteur est vraiment impressionnant . Mais mon dieu qu'elle est lourde et manque de vivacité , et les événements de la fin on fait que je l'ai vendu dans son état .Mais bon tout ca est OffTopic . Petite info du soir j'ai trouvé l'une des pieces rare que je voulais pour mon interieur je devrais la recevoir sous 15 jours a peu pret . En attendant il y en a d'autre qui arrive Big GrinBig GrinBig Grin
OK OK Big Grin !

Hum... Pièce rare "d'origine" ?
(06-02-2015, 22:29:01)Yougs a écrit : [ -> ]OK OK Big Grin !

Hum... Pièce rare "d'origine" ?

Nop , mais piece esthetique malgres tout . J'en dirais plus une fois les éléments reçu .
KG works ? Smile
(07-02-2015, 01:20:55)Shelcor a écrit : [ -> ]KG works ? Smile



On peu rien te cacher Shelcor ^^ ,derniere pieces trouvé pour l'intérieur trouvé aujourd'hui il ne me manquera plus que l'arceau que malhereusement je n'arrive pas a trouver dans le style que je veux .
Si tu commence a mettre du KG Works, ça risque d'etre pas mal pour la suite Big Grin
Bien sympa ta petite MX5 Wink
eh ben ça attaque fort !
(07-02-2015, 20:36:56)Shelcor a écrit : [ -> ]Si tu commence a mettre du KG Works, ça risque d'etre pas mal pour la suite Big Grin

bas j'aime beaucoups leusr piéces , c'est impressionnant comme on peut métamorphoser une Mx .
----------
(07-02-2015, 20:48:42)loony-q a écrit : [ -> ]Bien sympa ta petite MX5 Wink

Elle sera plus calme celle la niveau preparation Big Grin
----------
(07-02-2015, 21:11:29)bidul82 a écrit : [ -> ]eh ben ça attaque fort !

vu tout ce que j'ai a faire pas trop le choix on va dire .Cool
Post pour suivre, j"ai hate de voir les évolution de cette petite MX Big Grin
Projet intéressant! Effectivement c'est à suivre!
Et comme à dit Colin Chapman :
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout » (« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere »)
Donc vive les MX! ^^
c'est vrai que c'est une tres bonne base et disont que ce que je veux faire pour le moteur n'est qu'une premiere partie . Vivement ce week end pour voir un peu tout ce que j'ai recu .
(07-02-2015, 17:38:23)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]
(07-02-2015, 01:20:55)Shelcor a écrit : [ -> ]KG works ? Smile



On peu rien te cacher Shelcor ^^ ,derniere pieces trouvé pour l'intérieur trouvé aujourd'hui il ne me manquera plus que l'arceau que malhereusement je n'arrive pas a trouver dans le style que je veux .

Je cherchais pas aussi "loin" lol !

Et bien arceau maison ?!
(09-02-2015, 22:39:11)Yougs a écrit : [ -> ]
(07-02-2015, 17:38:23)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]
(07-02-2015, 01:20:55)Shelcor a écrit : [ -> ]KG works ? Smile



On peu rien te cacher Shelcor ^^ ,derniere pieces trouvé pour l'intérieur trouvé aujourd'hui il ne me manquera plus que l'arceau que malhereusement je n'arrive pas a trouver dans le style que je veux .

Je cherchais pas aussi "loin" lol !

Et bien arceau maison ?!

Malheureusement je ne connais pas de soudeur chaudronier dans mon secteur . Bien dommage .
si tu as eu une NA 1.8l pour commencer en mx, ça doit te changer d'avoir une 1.6l 90cv.
c'est pas trop mou?
pour l'arceau tu cherches quel style?
il y a hard dog est tres bien et a super réputation et cusco fait des arceaux sympa aussi pour mx5.
(10-02-2015, 11:16:26)cherub a écrit : [ -> ]si tu as eu une NA 1.8l pour commencer en mx, ça doit te changer d'avoir une 1.6l 90cv.
c'est pas trop mou?
pour l'arceau tu cherches quel style?
il y a hard dog est tres bien et a super réputation et cusco fait des arceaux sympa aussi pour mx5.

Ca change en effet apres je trouve que le 1.6L a de la vivacité mais s'etouffe relativement vite contrairement au 1.8L malgres que je trouve ce dernier un peu trop linéaire . Apres la version 90ch est tres facilement modifiable remarque comme le 1.6 "nez court" et le 1.8L . C'est ca que j'aime , l'architecture de ce moteur est préhistorique donc on peu facilement booster ces performances .

Apres pourquoi un 1.6L plutot qu'un 1.8L , pour la simple et bonne raison que pas d'occase serieuse dans mon secteur et que cette MX etait un peu l'occase en or pour ce que je voulais faire .


Pour l'arceau j'ai deja fait le tour de pas mal de revendeur ,mais je cherche une architecture d'arceau old school et j'ai trouvé que c'est TR line dans ce style .Blackbird Fabworks en faisait un parfaitement comme je voulais , mais il n'envoit pas en france :/
TR lane sont pas mal, c'est ce que j'avais comme Roll bar sur ma mx5 à l'époque, juste faire attention à la peinture qui est fragile.
En tout cas j'ai hâte de voir les modifications que tu vas lui apporter.
Moi la mx me manque, j'aimerais pouvoir en avoir une de nouveau mais je crois que ça ne sera pas possible.
Mon ex Na me manque aussi. J'ai des pièces que j'ai gardé car je sais qu'un jour je craquerai!
Ouais le TR-Lane c'est du bon matos, un collègue à ça sur son Mx5 Turbo (enfin en cours de swap 1UZ maintenant Sac ...).
TR lane a quand meme de gros probleme d'ajustage...
entre les trous qui ne tombent pas en face et les arceaux prévus pour hard top qui sont trop haut pour que ça passe...
en plus, mais la c'est une question de gout, je les trouves beaucoup moins esthétique que les hard dog du faite qu'ils
sont beaucoup plus étroit.
il y a aussi bossfrog qui en fait.
ou alors tu demande a piko, sur mx5france, il fait des arceaux aussi.
on verra bien ce n'est pas la principal priorité pour le moment , mais c'est une piece de ma liste qui viendra durant l'année . Pour le design voici l'exemple que je voulais :
[Image: 984457105323267396304294233054452649746988051229o.jpg]

C'est tout simplement le dessin des vieux arceaux cages que l'on peu trouver dans les BMW 2002Ti, certaine Mini Porsche etc..

Mais la priorité pour le moment reste le moteur boite et capote .
C'est dans le même style que celui j'avais, sauf que je n'avais pas prit l'option bar pour les harnais.
[Image: img0440gu.jpg]
Pages : 1 2 3 4