04-02-2015, 23:15:51
Bonsoir à tous,
Ca fait un petit moment que je voulais faire ce nouveau poste sur ma Mx5 que je possede depuis maintenant 1 mois .
Apres ma Sky r33 je suis rester assez longtemps sans vrai véhicule plaisir , un peu deçu je me cache pas et je voulais trouver une petite voiture compact assez légere avec un moteur qui à du potentiel .
De base j'etais pas mal tourné vers tout ce qui était Elise et Speedster , mais par pur hasard diront nous grace un à collegue de ma boite , j'ai roulé pendant un petit moment avec une Mx5 NA presque stock (la version 1.8L). j'ai trouvé ce petit roadster vraiment sympa et agreable à conduire ,a la fois civilisé pour les trajets du quotidien et un peu plus argeux quand on veux ce faire plaisir . Je decide donc de me lancer a la recherche d'un de ces petits models , pas moi de 6 annonces faite et essayé ( nul intention de remettre en question les prix etc ...) mais je trouvais qu'il y avait beaucoups de travaux et kilométrage important en vu du prix désiré .
J'avoue meme décidé de repartir sur une speedster même si j'ai toujours préferé nos chères models japonnais .
Et la un lundi matin vers chez moi je vois une mx5 de 1997 jazz edition 140 milles KM à prix intéressant .Ni une ni deux coups de téléphone , c'est une personne agée première mains et elle ne roule plus tellement il decide donc de s'en séparer mais pas a nimporte qui . RDV pris le samedi . On arrive sur place la voiture fait vraiment dans son jus je pensais encore tomber sur une caisse à savon .
L'ancien m'à fois était très honnête, il me dit que ca fait plus d'un ans qu'elle n'a eu aucun entretien ni rien ,juste des roulages de temps à autre . Après un rapide essais je me rend compte qu'il y a du taff dessus ,une bonne occasion de tout refaire comme je veux (c'est un peu ce que je fais tout le temps) . Papier argent elle est à moi .
Fraichement arrivé on démonte pour tout contrôler :
pas de trace de rouille mis a part ici :
du coup je la rentre dans le garage et commence le programme d'entretien et modification . Etape 1 le moteur :
Voila pour le moment , la suite au prochaine épisode .
Ca fait un petit moment que je voulais faire ce nouveau poste sur ma Mx5 que je possede depuis maintenant 1 mois .
Apres ma Sky r33 je suis rester assez longtemps sans vrai véhicule plaisir , un peu deçu je me cache pas et je voulais trouver une petite voiture compact assez légere avec un moteur qui à du potentiel .
De base j'etais pas mal tourné vers tout ce qui était Elise et Speedster , mais par pur hasard diront nous grace un à collegue de ma boite , j'ai roulé pendant un petit moment avec une Mx5 NA presque stock (la version 1.8L). j'ai trouvé ce petit roadster vraiment sympa et agreable à conduire ,a la fois civilisé pour les trajets du quotidien et un peu plus argeux quand on veux ce faire plaisir . Je decide donc de me lancer a la recherche d'un de ces petits models , pas moi de 6 annonces faite et essayé ( nul intention de remettre en question les prix etc ...) mais je trouvais qu'il y avait beaucoups de travaux et kilométrage important en vu du prix désiré .
J'avoue meme décidé de repartir sur une speedster même si j'ai toujours préferé nos chères models japonnais .
Et la un lundi matin vers chez moi je vois une mx5 de 1997 jazz edition 140 milles KM à prix intéressant .Ni une ni deux coups de téléphone , c'est une personne agée première mains et elle ne roule plus tellement il decide donc de s'en séparer mais pas a nimporte qui . RDV pris le samedi . On arrive sur place la voiture fait vraiment dans son jus je pensais encore tomber sur une caisse à savon .
L'ancien m'à fois était très honnête, il me dit que ca fait plus d'un ans qu'elle n'a eu aucun entretien ni rien ,juste des roulages de temps à autre . Après un rapide essais je me rend compte qu'il y a du taff dessus ,une bonne occasion de tout refaire comme je veux (c'est un peu ce que je fais tout le temps) . Papier argent elle est à moi .
Fraichement arrivé on démonte pour tout contrôler :
pas de trace de rouille mis a part ici :
du coup je la rentre dans le garage et commence le programme d'entretien et modification . Etape 1 le moteur :
Voila pour le moment , la suite au prochaine épisode .