Japan Car

Version complète : [mx-5] N/A -the silver- Magnus like this
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Post pour suivre Smile
bacquet chargespeed à la maison demain Smile
Petit commpte rendu du week-end, j'ai enfin eu un peu de temps pour continuer l'entretien de la voiture et terminé certains petit détails .

Donc pompe à eau changé nouveaux joints spy d'arbres à cames de même que celui du capteur position de ce dernier (grosse fuite à ce niveau),nouveau joint de cache culbuteur ,changement bougie et fil , et distribution .Mon support de poulie Damper est a changé j'ai commandé la piece car le miens est cassé à un endroit ...

J'ai maquetté le montage du bacquet et changer disque et plaquettes AV , malheureusement les Arrières ne vont pas ....

Me reste donc finir le changement des freins purges , purges de l'embrayage fini le montage du bacquet (j'attend le support )et changer la capote .

un peu de photo :

[Image: 573236IMG3127.jpg]

[Image: 936122IMG3128.jpg]

[Image: 423238IMG3130.jpg]

[Image: 913883IMG3132.jpg]

Je pense pas me remetre dessus avant Paques Sac
poste pour suivre
les colis arrivent ce week end je devrais plus etre tres loin de la remise en route .
Bonsoir à tous , donc petit compte rendu du week-end :

Donc les choses ont pas mal avancées , les freins sont montés , la boite et le pont ont été vidangé ,j'ai aussi changé les durites d'eau ,les accessoires et caches sont eu aussi remis en place et j'ai monté mon compteur avec mes fonds de compteurs perso .
Il me reste mon support de siége que j'attend encore . Je dois commander un levier de vitesse le miens est mort au niveau du filtage , il me reste encore deux trois petits détails avant d'attaquer la capote mais le gros du travails de restauration est fait .

J'ai oublié de prendre des photos Facepalm
Et bien je suis pressé de voir les photos, j'ai aussi une petite NA 90ch mais rouge, de 1996 donc sans le 3eme feu stop. Full stock sauf jantes de NA 115ch Smile
(06-04-2015, 22:46:28)Miky9560 a écrit : [ -> ]Et bien je suis pressé de voir les photos, j'ai aussi une petite NA 90ch mais rouge, de 1996 donc sans le 3eme feu stop. Full stock sauf jantes de NA 115ch Smile

Ha sympa , je voulais la modifier mais je la garde stock du coups . Elle commence à être rare dans l'état d'origine.
Je poste pour suivre cette restau/prépa de NA, le coté oldschool des compteurs et de tes choix est vraiment attrayant Smile
un peu de temps libre en fin de mois normalement donc je vais pouvoir bosser un peu dessus .
Hello tout le monde ,

Désolé pour le manque de news de ces derniers temps . La voiture est de nouveau roulante et à fait à peu prêt 1000 km , J'ai eu pas mal de retard a cause du passage de mon baquet et sur l'arrivage de certaine autre pièces . Concrètement il me reste une bonne géométrie à faire de même que le changement de la capote .

J'attend juste de recevoir mes amortisseurs et mes deux barres anti-roulie avant de faire le réglage des trains . Ça évitera de retourner faire le travail deux fois .  

Lors d'une petite balade :
[Image: 13557810436139102071289414813747337008639972982210n.jpg].

Sinon j'ai trouvé un deuxieme moteur que je vais me preparer a coté voici un petit apercu des pieces que je vais monter :

[Image: 56218520150618152846.jpg]

[Image: 376091unnamed.jpg]

La suite bientôt Wink
Ah, elle passe en sèche-cheveux pneumatique !? Sac
Oui possible changement de bloc dans l'hiver je dois finit le Chassis avant .
chouette projet, pour avoir déjà été dans une 323 gts les b6t c'est fun Big Grin
post pour suivre Smile, jolie na au passage
Passage en Collecteur 4-2-1 de la version 1,6l de la NB je ferais un petit details de tout ca .
quoi de neuf sur cette mimix?
Un peu de nouveauté j'ai pas mal rouler avec ces derniers temps elle a retrouver son moteur boite d'origine , le kit turbo a ete revendu . Donc le moteur est stock avec juste le 4-2-1 du Bp 1,6 jap . J'ai monter mes nouvelles anti roulie Cusco rt revendu les racingbeats . j'attend depuis 1 mois mes amortisseurs teins pour tester une nouvelle geometrie de train . Apres l'hiver arrive elle va rester bien au chaud , j'ai un peu de boulot encore notamment la capote et un joint spy de pont . Sinon rien a redire .
Up un peu de nouvelle j'ai enfin recu les amortisseurs du coups ce weekend je me met dessus pour pouvoir l'apporter a la geometrie ensuite .
ta quel Tein ?
c'est le modele super street dampers . J'ai monter tout ca ce weekend fait une hauteur de caisse ,avec les barres anti-roulies et ces amortisseurs j'espere avoir un meilleur feeling de conduite que par le passé . Il me manque la geometrie et des pneus neufs avant de faire les essais .
J'y pense juste, mais c'est quand même un comble... Que les Mx5 soient vendues d'origine avec une capote... Sac
(18-11-2015, 12:49:00)Yougs a écrit : [ -> ]J'y pense juste, mais c'est quand même un comble... Que les Mx5 soient vendues d'origine avec une capote... Sac

Gros cochon Sac j'espere que tu m'oublies pas .
Un peu de nouvelle je vais recevoir ma capote pour enfin la changer , je ferais des photos de la voiture prochainement .
Non t'as vu depuis, j'ai pensé à toi avec tout plein de tendresse Sac !

Ça va c'est pas galère à changer là dessus. Les Mx5 c'est des gros légo.
(02-12-2015, 13:24:37)Yougs a écrit : [ -> ]Non t'as vu depuis, j'ai pensé à toi avec tout plein de tendresse  Sac !

Ça va c'est pas galère à changer là dessus. Les Mx5 c'est des gros légo.

Surtout que la vente de celle-ci va bientot arrivé donc je refais les derniers trucs a neuf avant de la metre sur le marché de l'occasion .
Hello un peu de nouvelle de la MX du coup ce weekend j'ai fait rouler un peu la voiture pour voir si tout allait bien car elle avait retrouver son moteur d'origine et j'avais pas fait d'essai depuis .

Donc tout va bien manque plus qu'une bonne géométrie et des pneus neufs . Mon set up avec les antis-roulis cusco et les amortisseurs TEIN me va tres bien . Elle bouge pas et reste précise en virage . Pas de souci sur le moteur ou autre donc nickel pour le moment et le passage en collecteur d’échappement de NB 1.6 apporte bien je trouve en agrément de conduite .

petite photo de madame:

[Image: 631880image6.jpg]
Un peu d'actu j'ai attaqué les travaux sur le changement de la capote , ca c'est bien passé j'ai commandé les deux trois pieces qui me semblait douteuse :

[Image: 945837image12.jpg]

[Image: 429898image21.jpg]

[Image: 275276image31.jpg]

[Image: 734559image41.jpg]

[Image: 813983image51.jpg]

Pas de mauvaise surprise je vais en profiter pour controler nettoyer l'armature et remonter tout ca propre .
Pas de grosses difficultés?? J'hésite à le faire moi même j'ai 2 -3 trucs a nettoyer sur l'armature (de la rouille légère et non perforante) .
C'est long mais ça va ça se fait bien Wink !
Pages : 1 2 3 4