Japan Car

Version complète : [mx-5] N/A -the silver- Magnus like this
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fabair le bleu ressort magnifique sur cette phot !
c'est celui la meme que j'avais repéré pour ma MX je trouve qu'il est du coups apres le blackbird le plus fidéle avec ce que je recherche .


Sinon un peu de news j'ai bossé un peu mon samedi matin sur la caisse :
[Image: 607737IMG3031.jpg]
Changement du joints Spy qui etait bien Sec

[Image: 585015IMG3025.jpg]

Démontage du siége ,j'ai bien galéré ... les vis avec fait de lérosion et avec des pas de vis petit filets .
[Image: 931445IMG3026.jpg]
bref une journée de mecanique .
[Image: 480686IMG3032.jpg]

Donc pour récapituler je n'ai pas put remonter la distribution car j'ai oublié d'acheter les joints spy d'arbres a cames Facepalm .
de meme que je n'avais plus de nettoyant donc hors de question de remonter meme la pompe à eau sur un moteur sale le pire c'est que j'etais sur d'avoir acheté tout ca alzheimer à mon age c'est grave .Donc j'attend la suite car j'ai pas recu mes pieces KG works .
La corrosion à l’intérieur de ce cab' c'est dingue, ma Eunos et ma Mx5 c'était pareil lol.

Pour le reste pas de bol, à trop penser au tuning on en oublie l'essentiel :v !
bas c'etait pas corodé mais je sais pas il y avait un depot blancs sur le filet et ca n'avait pas l'air d'etre du freins filets . Le principal c'est que c'est démonté . j'essaye de rien oublier a chaque fois Yougs mais bon ca n'as pas l'air de marcher Sac Sinon la petite arrivé du jours,:

A droite l'ancien le nouveau a gauche .
[Image: 568861IMG3027.jpg]
J'veux pas dire... Mais trouver des, je cite, "dépots blancs" dans une Mx5, qui fait que ça colle, je dis ça je dis rien mais bon... Sac

Sinon le volant, bon choix, aspect un peu à l'ancienne !
(16-02-2015, 22:07:46)Yougs a écrit : [ -> ]J'veux pas dire... Mais trouver des, je cite, "dépots blancs" dans une Mx5, qui fait que ça colle, je dis ça je dis rien mais bon... Sac

Sinon le volant, bon choix, aspect un peu à l'ancienne !

LOLSemarre pourtant je roule pas en lexus vitre teinté
Moi non plus lol !
La nuit toutes les vitres sont teintées!
(16-02-2015, 23:32:37)fabair a écrit : [ -> ]La nuit toutes les vitres sont teintées!

je roule en décapotable Sac .

Sinon un peu de news j'ai recu deux colis ca doit etre mes pieces habitacles , j'attend toujours celui pour les freins .

Et j'ai trouvé une piste pour ma ligne d'échappement je suis en train de voir pour l'import .
Pour ta ligne d'échappement et pour ton arceau, essaie de voir si tu ne peux pas retrouver le mec d'Auto Fast Echappement.
(19-02-2015, 23:21:43)loony-q a écrit : [ -> ]Pour ta ligne d'échappement et pour ton arceau, essaie de voir si tu ne peux pas retrouver le mec d'Auto Fast Echappement.

il est tout trouvé il est repartie en Australie .
J'ai recu une partie de mon poste de pilotage vintage :

[Image: 551714unnamed1.jpg]

[Image: 267924unnamed.jpg]

voila le rendu complet des compteurs:

[Image: 856859prototipokph.jpg]

et je suis la recherche d'un cache culbuteur de mazda 323 si quelqu'un aurait cela chez lui ?? :

[Image: 924637modp1205071988mazda323gtxengine.jpg]
(19-02-2015, 23:26:06)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]
(19-02-2015, 23:21:43)loony-q a écrit : [ -> ]Pour ta ligne d'échappement et pour ton arceau, essaie de voir si tu ne peux pas retrouver le mec d'Auto Fast Echappement.

il est tout trouvé il est repartie en Australie .

Ah oui ? Tu le connais ?
Le compte-tour est trop cool ! Cache-cublu' de 323 je pose la question à un collègue Wink !
le cache culbu 323 est bien plus cool c'est clair !!

tu devrait regaerder du coteé de chez fujiracing il ont des pieces pour preparé na/nb6 en un moteur explosif !! un peu comme un vtec grace à des aac 304 ,itb , ecu , collecteur titane + straight pipe..

Ca crache pas mal! peu etre un futur projet pour moi d'ailleurs tellement jai trouver le set-up atrayant Smile
je post pour suivre

Au début moi aussi j'étais a la recherche d'une NA mais les proprios s'enflammais dans les prix donc je me suis tourné sur une delsol vti .

Mais un jour j'aurais aussi une NA
moi je prefere largement les nb6 mieux faite qd meme vous trouvez pas ? et puis plus recente , mais en restant en 1600 bien sur Wink
Effectivement le chassis de la Nb6 permet plus de délire notamment le passage en rotatif , beaucoups plus simple à réaliser que sur NA (les pieces de rx7FB ce font rare) . Apres pour le moteur pas d'inquietude il est deja sur plan et je pense pas avoir deja vu (toute proportion gardé) avoir deja vu ce montage en France ou ailleur d'ailleur .
Juste vu que je pense faire un peu de régularité ou de circuit, je suis obliger de garder une ligne dans les normes . J'ai trouvé mon bonheur mais a voir si c'est toujours disponible car c'est une vieille pieces .

Pour revenir au moteur il n'y aura aucune piéces dite "aftermarket" ce n'est qu'un mélange de pieces OEM . Pour la performance je n'en ai aucune idée precise car je sais que ce montage est réalisable théoriquement mais des fois la pratique est toute autre .

d'ailleur j'ai deja ma 4 paps et j'attend de recevoir ma rampe carbu aussi ,j'aimerais comparer les deux le moments venu . Simple curiosité .
C'est clair qu'une NA 4 paps' cheveux aux vent ça doit être top. Pas forcément violent, mais t'achètes pas une NA pour ça. C'est une caisse qui procure des bonne sensations Big Grin !

Par contre kenta j'suis pas d'accord, pour une Mx5, Pop Ups FTW !

Surtout que ExtremGEAR cherche à lui donner une touche à l'ancienne.
(23-02-2015, 22:23:24)Yougs a écrit : [ -> ]C'est clair qu'une NA 4 paps' cheveux aux vent ça doit être top. Pas forcément violent, mais t'achètes pas une NA pour ça. C'est une caisse qui procure des bonne sensations Big Grin !

Par contre kenta j'suis pas d'accord, pour une Mx5, Pop Ups FTW !

Surtout que ExtremGEAR cherche à lui donner une touche à l'ancienne.

d'ailleur j'ai oublié de te demandé si tu avais eu une info pour le cache culbu Facepalm .

Et j'ai trouvé une photo de la ligne :

[Image: yellowcar003-1.jpg]
Tkt je ne t'ai pas zapper, j'ai un peu tardé à envoyé un message à mon collègue mais c'est fait, dès que j'ai sa réponse je te tiens au jus Wink !

Vraiment ultra cool la ligne de Mx5 ! Ça pourrait rendre bien avec le pare-choc un peu coupé sur la hauteur, si tu vois ce que je veux dire !
la fameuse découpe que beaucoups fond sur l'arrete du PC ?
(23-02-2015, 22:12:10)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]Effectivement le chassis de la Nb6 permet plus de délire notamment le passage en rotatif , beaucoups plus simple à réaliser que sur NA (les pieces de rx7FB ce font rare) . Apres pour le moteur pas d'inquietude il est deja sur plan et je pense pas avoir deja vu (toute proportion gardé) avoir deja vu ce montage en France ou ailleur d'ailleur .
Juste vu que je pense faire un peu de régularité ou de circuit, je suis obliger de garder une ligne dans les normes . J'ai trouvé mon bonheur mais a voir si c'est toujours disponible car c'est une vieille pieces .

Pour revenir au moteur il n'y aura aucune piéces dite "aftermarket" ce n'est qu'un mélange de pieces OEM . Pour la performance je n'en ai aucune idée precise car je sais que ce montage est réalisable théoriquement mais des fois la pratique est toute autre .

d'ailleur j'ai deja ma 4 paps et j'attend de recevoir ma rampe carbu aussi ,j'aimerais comparer les deux le moments venu . Simple curiosité .

Le 4 paps m'intéresse aussi pour ma delsol mais je manque d'infos dessus
Je voudrais savoir qu'apporte réellement au moteur ?
D'après ce que j'ai compris on perd un peu de patate en bas mais en regagne pas mal en haut c'est bien ça ?
Sur les moteurs Serie B cela apporte peu voir rien mis à part pour une utilisation essentiellement à haut régime ou avec un besoin de relance assez vif .C'est tres on/off et les mi-charges ne sont pas trop apprécié , sur serie B le collecteur d'admission et l'admission en elle meme est assez bien faite , ce qui est loin d'etre le cas sur une mx5 . Il y a pas mal d'autre paramètre comme les arbres à cames, le callage, le balayage dans la chambre de combustion, pour déterminé et justifier une 4 papillons et encore je survole c'est juste pour te donner une idée .

Pour faire simple sur un serie B stock il y bien mieu à faire que de passer sur ce genre de systeme qui reste assez chere et nécessite une reprogramation de l'ecu .

Sur une mx c'est tellement mal fait que l'on gagnera forcement Big Grin , apres je pense refaire un callage des arbres pour vraiment valoriser cette modif .
(23-02-2015, 23:15:04)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]la fameuse découpe que beaucoups fond sur l'arrete du PC ?

C'est ça !
(23-02-2015, 23:51:37)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]Sur les moteurs Serie B cela apporte peu voir rien mis à part pour une utilisation essentiellement à haut régime ou avec un besoin de relance assez vif .C'est tres on/off et les mi-charges ne sont pas trop apprécié , sur serie B le collecteur d'admission et l'admission en elle meme est assez bien faite , ce qui est loin d'etre le cas sur une mx5 . Il y a pas mal d'autre paramètre comme les arbres à cames, le callage, le balayage dans la chambre de combustion, pour déterminé et justifier une 4 papillons et encore je survole c'est juste pour te donner une idée .

Pour faire simple sur un serie B stock il y bien mieu à faire que de passer sur ce genre de systeme qui reste assez chere et nécessite une reprogramation de l'ecu .

Sur une mx c'est tellement mal fait que l'on gagnera forcement Big Grin , apres je pense refaire un callage des arbres pour vraiment valoriser cette modif .

Merci pour ton explication je vois plus clair maitenant
NA + 4pap + double échap centrale = damn son fou


Tu le choppe ou ton 4pap ?
Je suis curieux de savoir aussi !
J'ai trouvé un vieux topic jpcar ou le type as acheté chez fuji mais visiblement ça existe plus ; vraiment dommage ... il fesait egalement des aac en 304 Sad(

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Fuji-Racing-ITB

c'est possible d'adapter des itb de toy' avec supports repercé Big Grin

http://www.ebay.com/itm/JDM-Toyota-levin...33&vxp=mtr
je sais qu'un site spécialisé dans la pièce hdg de miata en fait, mais v'la le prix : 1799$ Sac
je me suis fait mon support 4 papillon en Cao et j'ai fait sous traité chez un usineur je reprend les corps de papillon d'un 4age ce qui fait que j'ai le capteur position papillon et je peux garder la valve de ralenti pour compenser en bas regime . Il faut un rail et 4 injecteurs . couts total environ 800 euros contre 1200 pour une jenvey complete .

Futji a fermé effectivement ca fait un petit moment maintenant de meme que RS aizawa ne font plus de systeme 4paps .... du coup il reste jenvey ou alors ce creuser un peu la tete .

Je posterais des photos ce soir pour donner une idee .
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