Japan Car

Version complète : Pipe d'admission (utile ? choix marque)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La changer apporte-t-il un gain sensible sur un B16A2 ?

Si oui, d'après vos expériences quelle marque est la meilleure: JG Edelbrock (réf.: JG-4764) ou Skunk2 (réf.: SK-307-05-0290) ?

Même genre de question quant au papillon d'admission. Taille maximum utile, marque à retenir.
bah si tu a pas une bonne admi en amont et un devit d'essence augmenter derriere je vois pas trop l'utiliter, je pense qu'il y a des cv a gagner ailleur avant et pour pas plus cher, ta vu le prix du collecteur d'admissions Shock , sinon tu peut le preparer toi meme le tien et pour le papillon ,celui du vti est de diam 60 et celui d'itr 62 , la diff est donc pas enorme alors le gain...
perso je pense qu"une paire d'acc est certe plus cher mais plus efficace avec une bonne reprog
D'autres avis sur la question ?

Anonymous

pk changer son admission par un cai!! pour faire venir + d'air!!

maintenant il faut traiter cet air charger d'oxygene, d'ou le pap, d'ou la pipe et d'ou le regulateur de pression essence!!

moi je dis qu'avec sa tu gagneras des watt little, après evidemment c un ensemble il te faudra l'aac d'admission qui va bien!!
y a truc que je pige pas, quand on modifie l'echapement, tout le monde s'accorde a dire que ce qui fait gagner le plus c'est collecteur + ligne et justement silencieux tout seul ben ca fait rien gagner.

alors pourquoi ce serait different à l'admission? pourquoi on change juste l'entrée et ca ferait gagner plein de watt et le reste ben tt le monde s'en fou et meme a priori bcp de personnes ont tendance à penser que ca sert a rien
sur moteur stock l'air ki est prix se trouve ds "l'engine bay" qui a coz' du moteur est chaud
avec une CAI l'air est prix sous la voiture/en dehors de l'engine bay ou il est plus frais
le fait ke l'air soit plus froid permet o moteur d'etre legerement plus puissant par raport a l'origine... on va dire ca com ca koi lol
j'espere ke tu cprds ce ke j di lol

c pr ca une CAI permet de gagner klk bhp parfois comparé a une SRI
Le régulateur de pression d'essence...

Et puis après ? Vas jusqu'au bout de ta pensée Boxeur ;-)
collecteur shunk2 ,230$ sur ebay Wink
regulateur de pression d'essence pr changer le montant d'essence sprayer ds le moteur ?

Anonymous

ba je pense qu'un apexi peut etre pas mal, ou une bonne reprog ecu!!, je sui plus pour la reprog mais le pb c qu'il faudra paufiner après le reglage...

le plus important c le mano de richesse pour voir si tu roule pa tro pauvre!!

maintenant il faut trouver qq'un capable de te régler l'apexi ou si tu es un peu bricolo de prendre le risque de faire des test toi meme...perso je sais pas comment sa marche
Si jamais j'achetais qqch comme ça je ne le règlerais pas moi-même. Pas fou !

Anonymous

ouai mais bon encore faut il tomber sur qq'un qui dit en avoir l'experience et qui sache reellement le faire...

perso je ne fai confiance qu'a moi meme...
boxeur a écrit :perso je ne fai confiance qu'a moi meme...

wow le gars...

:roll:

rofl
lol

j deconne

Anonymous

ba non mai bon , c une façon de penser,

quitte a detruire un truc autant le faire soi meme loool
lol c sure...
o fait g trouver la DIY comment faire pr faire un reset du fuel injection ECU

par contre c pr la EM2 & apres chai pa si ca marcherai sur ta civic

di moi si ca t'interesse
Quelle est la façon de faire que tu as trouvée ?

DIY pour ceux qui cherchent c Do It Yourself. ;-)
va pour un AEBS ( moins cher et + performant ) ou un Skunk2 c est les 2 meilleur pour N/A Wink

c'est un gain non negligeable

quand au papillion c est un + mais je pense que tu peux investir de l'argent dans autre chose de plus utileWink
En général quand on en arrive là, c'est qu'on a déjà un setup méchant qui respire fort (port & polish, AAC, etc)
Sinon c'est un peu de la branlette
pour le FPR rien à voir, on parle de pipe d'admission ou bien de rail d'injection ?
little a écrit :Quelle est la façon de faire que tu as trouvée ?

DIY pour ceux qui cherchent c Do It Yourself. ;-)

merci little pr la def de DIY j'oublie a chq fois
:roll:

voila ce ke j'ai trouvé pr faire un reset du "Fuel Injection ECU"

- ouvre la boite a fusible sous le capot & cherche le fusible pr le F.I. ECU (7.5 amp sur une civic EM2)
- retire le fusible & attend 10 bonnes minutes
- remets le fusible
- demarre la voiture SANS TOUCHER l'accelerateur
- laisse tourner la tuture pdt 10 bonnes minutes
- eteind le moteur
- redemarre
- eteind encore
- redemarre & accelere

bon com j'ai di j'ai trouvé cette DIY pr la EM2 (moteurs D17) & j sais pas si ca marche avec les anciens moteurs
Perso je dois recevoir la semaine prochaine mon collecteur d'admission
AEBS typhoon

gain annoncé 17 cv., on verra ce que ça vaut !!