Japan Car

Version complète : [EG3] Dual Carbs Prepa en cours ! A suivre
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Lubann

Voila ma petite EG3 de 1993 moteur (D13B2) !!! Quand je l'ai acheté

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Comme vous pouvez le voir le moteur était a moitie STOCK !!! Seulement l'admission avait était modifie, Bougies IRIDIUM, et Fil Bleu en 10.2 mm ...

La première chose réalisé dessus sont les amortisseurs... US-Racing ressort courts, réglable 0-80mm sur amortisseurs d'origine ! (je sais ce n'est pas le top mais c'est en attendant les combines filetés) (surtout finances)...

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Maintenant elle est a peu prés pose !!!

Changement de volant:

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Et maintenant la baie moteur...

Un nettoyage s'impose !!!

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Apres on commence doucement mais surement ... le CACHE CULBU !!!

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Apres voila le résultat !!! Ca a du bon d'avoir des connaissances et surtout des passionnés de HONDA !!!

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Prepa dual carbs stage 3 avec air box inox sur mesure...

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Et voila maintenant ma baie moteur !!! (Admission provisoire... oui c'est bien un conduit de cheminée) prise d'air PC et en attente de mon admission BRATEX air force

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Manque pas mal de petits détails !!! (collecteur, arbre a came stage 2 etc...)
Mais déjà pas mal de choses ont était faite dessus le set up et long !!! Il sera détaillé quand tout sera fini avec la feuille du banc car beaucoup vont parler!!! je ne voulais pas de swap (illégal) et je suis très content de ce que je vais faire de mon D13...
MERCI CHRIS DE TOURS 37 tu es un génie !!!

A SUIVRE...
Sympa comme modif ! Jai longtemps voulu monter des dual carb sur mon eg3 mais au final la prise de conso est de trop comparer au peu de gain réel ( pas au sensatiometre LOL )

Après le d13 est génial a utiliser au quotidien , je ne m'en lasse pas
Qu'est ce que t'appelles "prépa dual carb stage 3" ?

Lubann

540 kms avec le pleins en lui tapant dedans !!! carbu regle au petit oignons et plus aucun electronique (ecu supprime) plus de starter auto ni manuel... et encore j'ai mes gicleurs qui sont un peu trop gros ... alors quand j'aurais les bons ... mais avant de retoucher aux gicleurs j'attend ma boite a air bratex !!! stage 3 pour les carbs c retaillage de la pipe d'admission modif des aiguilles et flotteurs...
Hate de voir la suite mais vraiment pas fan des paupières Sad

Lubann

Les paupières vont sauter !!! A la place il y aura des origines fumes ...
Moi j'aime bien les paupières jutement , enfin un détail qui change !

Si tu les enleve file les moi LOL
Tu peux détailler un peu plus ta prépa ?

On voient jamais de prépa carbus ici, c'est intéressant (et ça m'intéresse LOL ) Big Grin

Lubann

Le set up sera fait en détaille quand la voiture sera fini lol !!!
Pour le moment manque de budget mais y a encore du boulot...
Et quand le boulot sera fini la feuille du banc sera poste sur le forum !!!
J'ai un collecteur en vue par exemple mais 501 euros livre (ca douille) y a encore l'arbre a came a modifier système de freins avant/arrière, mon admission air force (bratex) qui doit arriver... ligne sur mesure en inox a faire aussi bref y a encore du boulot ...

A SUIVRE
Lubann je crois qu'on a le même collecteur en vue..

Ca commence par Sk et ca finit par unk2 Big Grin

Lubann

Exact NICO !!! lol
j'ai exactement le même carbu sur mon d14, si tu peut me précisé leur upgrade ça m'intéresse.
Je post pour suivre, ca va certainement être intéressant Wink
A la base tu sortai combien de chevaux et tu pense en envoyer combien avec cette nouvelle config ?

Lubann

a la base le D13B2 sort stock 75 cv
Apres pour ne pas dire n'importe quoi le banc le prouvera quand tout sera fini !!!
Mais avec ce qu'il reste a faire j'espere entre 130 - 150 cv
Perso mon eg 3 daily en dual carb je suis super bien réglé niveau perfs ça se ressent énormément et surtout je fais 650km avant d arriver en réserve ^^

Sympa la tienne je post pour suivre l'évolution de la prepa carbu ça m'intéresse aussi Wink
Tu compte le mettre quoi encore pour espérer atteindre autant ? Parce que bon.. 130cv, c'est un D15B Jdm..
125cv un D15z6..

Ou alors v'a y avoir un strocker kit en 1500cc, un AAC agressif et que sais-je d'autre.. Mais permets moi d’être septique Big Grin
Sa pourrais être intéressant de préparé un d13. Mais je suis d'accord avec nicodrift. Tu pourrais en sortir une petite centaine de chevaux din. Mais avec un minimum de budget et le gain sera minime ou alors passé en swap moteur qui parrais plus intéressant au niveau perf et budget

Lubann

juste pour info la voiture sort deja plus de 100 cv ... boite de vitesse debride plus d'ecu et j'en passe !!! avec admission dynamique bratex(qui arrive) collecteur serie D skunk2 racing ligne sur mesure en 46.5 arbre a came etc... le passage au banc sera une obligation et va en surprendre plus d'un ... plus qu'a bosser pour avoir un petit budget (collecteur) et elle sera fini !!! Deja sur la route comme elle ait elle en surprend plus d'un pour un 1L3...
en quoi le fait de supprimé l'écu et le starter te font gagné en puissance ? La voiture tourne bien le ralentit à froid ? moi je suis forcé de gardé le starter jusqu'a que la voiture soit chaude
Pour suivre, une prépa sympa qu'on ne vas pas souvent ! Smile
Elle sort plus de 100cv ?tu as courbe de passage au banc ?
Parce-que avec tout ça je suis sceptique pour le moment, sans vouloir t'offensé évidemment.
Je suis curieux de voir le résultat après par contre.
Clair que j'y croit pas de trop là.
Alors pour infos mon eg3 qui a plutôt le feux au cul sort 80ch avec collecteur / décata et ligne inox sur mesure / carbu régler au poil / allumage revu ....

Je marche comme une eg4 stock grâce à ma s20 courte mais c'est tout !

Les 100ch que tu annonce son sûrement au pifomètre car guizmo qui a bosser sur le d14 dual carb avec passage en culasse vtec est des tas de modifs dont il a le secret sortez a peine 106ch ....


Enfin bref je vais suivre le reste de l'evolution même si je suis comme la fosse...
Les D13 sont de bon moteur robuste et économique à l'entretien pour en avoir eu un.
Par contre au niveau de la préparation il faut s’armer de patience pour sortir au minimum 100 ch de ce bloc.
(06-02-2015, 14:04:02)vtecman34 a écrit : [ -> ]Alors pour infos mon eg3 qui a plutôt le feux au cul sort 80ch avec collecteur / décata et ligne inox sur mesure / carbu régler au poil / allumage revu ....

Je marche comme une eg4 stock grâce à ma s20 courte mais c'est tout !

Les 100ch que tu annonce son sûrement au pifomètre car guizmo qui a bosser sur le d14 dual carb avec passage en culasse vtec est des tas de modifs dont il a le secret sortez a peine 106ch ....


Enfin bref je vais suivre le reste de l'evolution même si je suis comme la fosse...

Tu aurais un lien de son sujet ?
Clique sur mon pseudo est tu tombera sur sa présentation

Lubann

(06-02-2015, 10:55:59)RedThunder a écrit : [ -> ]en quoi le fait de supprimé l'écu et le starter te font gagné en puissance ? La voiture tourne bien le ralentit à froid ? moi je suis forcé de gardé le starter jusqu'a que la voiture soit chaude

je n'ai jamais dis que ca me faisait gagner des poneys le fait que l ecu soit enlever mais juste que l'ecu enlever je n'ai aucune bride!!! a froid (pendant 10 mins) oui elle ne tiens pas le ralentit mais pour moi ce n'est pas un souci ... je ne depasse pas 3000 trs/min avant que la temperature d'eau soit au milieu !!! sa laisse aussi le temps a l huile d'etre a temperature...
Dac merci des informations car ça m'intéresse beaucoup
post pour suivre ^^
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