Japan Car

Version complète : [EG3] Dual Carbs Prepa en cours ! A suivre
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Lubann

passage au banc quand elle sera fini totalement...

faburisu

Sac

Lubann

et pourtant ... En même temps tout le set up n'a pas était mis !!! bref je savais que ça aller faire parler... Les chiffres le prouveront (au banc) !!!
Bref de toute façon rien a prouver car elle n'est pas encore fini ...
Ce post était fait pour faire voir les changements clinique de la eg3 !!! car beaucoup disent D13B2 ca vaut rien...
C'est aussi pour cela que j'avais hésite a faire ce post sur ce forum ! Beaucoup parle mais y connaisse rien ou presque rien !!! Sur ce bonne journee
Ne te braque pas Wink

Si tu arrive à lui faire sortir cette puissance, tu aura tout notre respect. Yes

J'attends de voir ca !
#Save The SOHC
Tout ceux dont je vois parler du D13 disent que c'est un bon moteur au quotidien, après effectivement, il a ses limites.
Je suis sceptique également quant à la puissance annoncé, j'attends le passage au banc, mais l'idée de l'optimisation de ce bloc a au moins le mérite d'être audacieuse.
perso j'attends de voir Wink
J'ai mon d13 depuis presque 10 ans maintenant , j'ai souvent penser a des tas de modif pour le rendre plus sympa mais je me suis contenter du minimum syndical : libérer la ligne et admi / allumage .

Au final j'ai grappiller 5 petit poneys ( sûrement tétraplégique ) qui ont tout de même changer le comportement général du moteur .

Il y'a moyens de grappiller des watts supplémentaire mais a quel prix !
Au quotidien il reste super a utiliser , assez sobre pour un moteur de cette conception et déjà assez nerveux pour pousser les 3/4 du par auto gasoil actuelle pour peu qu'il n'y ai pas de ligne droite de plus de 150 mètres LOL

Lubann

(07-02-2015, 20:10:17)vtecman34 a écrit : [ -> ]J'ai mon d13 depuis presque 10 ans maintenant , j'ai souvent penser a des tas de modif pour le rendre plus sympa mais je me suis contenter du minimum syndical : libérer la ligne et admi / allumage .

Au final j'ai grappiller 5 petit poneys ( sûrement tétraplégique ) qui ont tout de même changer le comportement général du moteur .

Il y'a moyens de grappiller des watts supplémentaire mais a quel prix !
Au quotidien il reste super a utiliser , assez sobre pour un moteur de cette conception et déjà assez nerveux pour pousser les 3/4 du par auto gasoil actuelle pour peu qu'il n'y ai pas de ligne droite de plus de 150 mètres LOL

elle commence a pousser a partir de combien de tours la tienne ??? et tu lui a mis quoi comme allumage / admi ???
Alors j'ai fait pas mal de test dessus quand même en matière de setup échappement !

- collecteur oem + decata et ligne eg6 : pas trop de différence
- collecteur eg5 + decata inox ligne eg6 + silencieux : déjà mieu et plus de couple en bas
- collecteur inox 4/1 / ligne inox sur mesure en 45mm style buddy club spec 2 / carbu sans la bride : creux en bas mais top en haut ! Faut jouer de la boîte en revanche pour tjr rester dans les tours

Et mon setup actuel : collecteur eg5 + ligne d'ek3 en 39mm qui intègre donc le decata + silencieux maison + allumeur réglage " adjil " LOL et bride du carbu supprimer / bougie Ngk : au final elle sort avec ce setup un poil plus de 80ch sur perf expert .
La ligne d'ek3 bride sur les haut régime ( j'ai régler la coupure du boîtier a 6300tr min pour le rupteur ) mais la voiture répond instantanément en bas , ça fait même bizare d'avoir autant de pêche en bas ^^

Je prend les 180kmh assez facilement , pour les 200 faut pas être presser mais elle y arrive ( au compteur biensur donc probablement moins en réel )
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