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Version complète : [D19A9] Collecteur (encore et toujours... )
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Salut tout le monde!!

Je sais pas trop ce qui me prends en ce moment, j'ai une envie de collecteur, et ça fait des jours que le virus ne part pas

J'ai la possibilité d'avoir un collecteur Supersprint à 463,48€ livré. Mais est-ce que ça vaut vraiment l'investissement par rapport à un NoName à 100€??? J'ai lu nombre de posts à ce sujet, je ne sais plus quoi penser Huh

Sur ma bête j'ai:
- un ECU Piv Evo II
- un VM allégé mais pas trop ( 4kg me semble t-il )
- un KN dans la boîte à air d'origine
- une ligne inox "Togheishop" love

Selon vos avis, je ferai mon choix Wink Un grand merci d'avance!!!

Ju

PS: je sais, je dois toujours remplir ma fiche. Dès que j'ai un peu de temps pour faire ça bien je m'en occupe LOL
Salut,
Je post surtout pour suivre mais:
J'ai les même envies depuis... des mois!
Pour le moment, juste un K&N dans la boite à air mais je regarde beaucoup pour ligne et collecteur.
Mon choix de la ligne et quasi sûr (la Toghei!) et pour le collecteur j'hésite entre DCsport, Superprint et peut-être SRS...
Une fois tout ca monté, je chercherai une carto: soit piv evo 2 soit FRT2 (qui connait?)

Sinon pour répondre à ta question: je ne sais pas dans quelle optique tu es, mais je me dis quitte à changer autant prendre de la bonne cam et éviter les em***de, j'ai envie de faire ca propre et de pas avoir de regret parce que j'ai voulu économiser qq €.
Je pense que la différence de prix s'explique par une étude moins poussée des évacuations des gaz ou la qualité de la matière utilisé (voir des soudures) pour fabriquer le collecteur.
J'aimerai bien avoir d'autres avis aussi !
Les collecteurs "no name" en général sont super mal finit quand même , bavures de partout , cintrage => tube rond => "carré" , mauvais alignement des lumières , etc...
On en a pour son argent , mais avec un peu de travail on peut améliorer tout ça mais il faut un peu de matériel.

Un collecteur de marque est à priori mieux fabriqué et finit.
La qualité du matériau , ben personne ne s'amuse à tester les nuances d'inox par exemple donc on ne peut que faire confiance.
Bon c'est pas ce qui donnera 10 ch d'écart , mais ça n'en fera pas perdre non plus.

Il y aussi du "milieu" de gamme , un peu comme "leclaire" "carrouf" "raco" "intercharmé" (pas du "winny" quoi LOL ).

Le choix c'est pas à nous de l'influencer , c'est déjà bien d'avoir le choix angel.
J'ai une ligne full Supersprint sur mon ED9. J'en suis très content.
Par contre impossible de te dire la vraie différence avec l'origine car j'avais déjà le collecteur monté quand j'ai acheté la voiture. Ce n'est qu'après que j'ai changé tout le reste de la ligne...
Bon, vu le sacré écart de tarifs, j'ai pris une noname. J'entends plus parler de finition / soudures que de performances...

Wil69: pour la Toghei, je n'ai qu'une seule chose à dire: FONCE!!! Ca ronfle, c'est super bien fini, et en remplaçant les 2 sorties trop grosses à mon goût par les sorties d'origine, on voit même plus que t'as une ligne inox 8)
(09-02-2015, 12:30:30)spacejulius a écrit : [ -> ]j'ai pris une noname. J'entends plus parler de finition / soudures que de performances...

Wil69: pour la Toghei...c'est super bien fini...

Toi aussi tu parle finition LOL...sinon cette ligne n'est pas vraiment donnée et les photos ne laisse pas transparaître une qualité époustouflante , sans parler du nombre de colliers Shock.

Bref les finitions dans un collecteur : alignement , bavures , soudures , etc...c'est juste ce qui va faire que les gaz vont "mieux" s'écouler et les ondes acoustiques se "produire" de la bonne façon => les performances.
Un tube tout droit et en avant ! Big Grin
DocteurH, c'est pas faux! Mais la ligne était déjà sur le Rex quand je l'ai acheté, je vais pas m'en plaindre Wink

Tu dis qu'il y a plus de colliers que sur d'autres lignes. Peut être... Mais cite moi une autre marque qui te permet de régler les tuyaux de sortie au mm pour qu'ils viennent bien à fleur du pare-choc arrière. Sans collier, comment serait-ce possible??? On fait moins le malin hein??? ^^
ce genre de collecteur 4en1 avec des tubulures assez bizarre c est quoi l intérêt? (collecteur pour d16)

[Image: 500x500.jpg] ?
C'est une copie du Bisimoto.
A la base, c'est prévu pour le drag, donc très peu solide (se dessoude ou se fissure très souvent), et impossible de le monter sans supprimer la DA et la clim s'il y a.
L'interet, sortir les chevaux dans les tours, regarde sur le site de Bisimoto, ils ont ce collecteur sur le D15B2, je te laisse voir les poneys qu'ils sortent du bloc ^^
merci pour l info.
je vais essayer de me renseigner sur ce que ça donne sur d16a9.
Le collecteur c'est qq meme une piece importante ,ya plus a gagner sur le collecteur que sur la ligne donc perso un collecteur a 100 euros bof bof koi...
j'ai eu un supersprint sur b16 franchement c'est du bon matos , tres silencieux et tres leger...ce qui sera peut etre pas le cas d'un no name
Euh... Juste une question: y'a que moi qui n'arrive pas à dé-souder le moindre écrou sur le collecteur d'origine??? Je parle de la jonction en plein milieu du collecteur, là où y'a 3 vis. Comment vous faites vous? Parce que sans le désosser à cet endroit, rien ne sort de la caisse Sad
un peu de dégrippant et normalement ça part tout seul,enfin pour moi c est comme ça que ça c est passé
J'ai bien essayé, je dirai que c'est le premier truc à faire Sad
Alors on fait moins le malin aussi maintenant hein ^^.

Ces vis là , on peux tenter de les débloquer une fois le collecteur chaud.
De plus même si elles bougent , il arrive que les vis foirent et bonjour pour les sortir...

Au pire cela peut aller plus vite et (normalement LOL ) avec moins d'énervement de démonter la traverse support des tirants de chasse + 1 ou les 2 tirants selon le cas.
Puis tomber le collecteur comme pour un "mono-pièce" Wink
Ou le disquer comme un gros cochon??? ^^
si tu n en as plus l utilité pourquoi pas
Met toi en mode MONSTER GARAGE!!!
Je suis pas trop fan de la Togheishop aussi avec tout les colliers, tube qui s’emboite et puis le prix...
Pour avoir tester ce collecteur fake bisimoto il est bien plus solide jamais dessouder ou autre il marche bien mieu que tous les merde srs dc sports super sprint etc le seul petit hic enfoncer la traverse avec un sert joint légèrement et souvent refaire le tube en plus qu il donne pour que ya ligne tombe pd trop bas et pour les timbrer des finitions prendre une dremel et une lime
je me suis renseigné un peu sur ce collecteur, c est une société du nom de Private Label MFG Power Driven
qui fait ça.
donc replique bisimoto connu sur les forums us et canadien et d après les avis c est autrement mieux que
ce que l on trouve en générale en no name sur ebay (finition,perf,etc...)
pour le prix ça tourne quand même autour des 400 euros.
Le dernier que j ai fais importer 255€ taxe envoie etc
si tu as un lien ça m intéresse
Je pense partir sur du no-name ebay, faut juste croiser les doigts Big Grin