Citation :je vois pas trop quoi faire dessus!
Il y a toujours pleins de choses à faire sur un moteur surtout quand il est d'origine... par exemple: une bonne petite paire d'arbre à came avec des poulies règlables, des pistons haute compression forgés, rectification des orifices avec des soupapes de plus grand diamètre, des ressort plus dur et des coupelles en alu, un bon polissages des orifices Adm/éch, volant moteur alléger + poulies allèger, embrayage center force, admission 4 paipillons + débimètre haut débit, équilibrage du vilbrequin....... etc etc....
Voilà quelques idées de modifs que tu pourrais faire, biensûr ce ne sont que des idées, certaines coûte cher mais d'autres sont très abordable, à toi de faire le trie et de choisir, perso j'y songeré en même temps...
Cependant, ton 2L même d'origine devrais bien arracher dans ta 323...
salut, moi j'ai eu un break dans mes clients avec ce moteur 2ll 16s il fesait bien 148cv et il marchait super fort, ce break, il prennait 240 km/h compteur ( compteur optimiste sur ce modèle ) mais quand même, çà marchait fort.
Le 2.0 v6 marche beaucoup moins bien car moins de couple et surtout réponse à l'accélérateur plus molle.
Ce 2.0 16v 148cv, un merveilleux moteur , bon courage pour la modification et si çà marche, tu va t'amuser.
amitiès.
merci pour les encouragements
je vais d'abord faire la modif stock et apres je verrais....
kim c'est sympa d'avoir eu un avis
dans un break je savais pas qu'il y avait ce moteur
et oui moi aussi je pense qu'il est mieux que le V6
je voulais mettre des photos de l'avancement du swap mais mon compte FTP est mort (je me suis fait virer)
et de plus mon pauvre 56 k a du mal a uploader
qqun peut me les mettre??
bon le moteur est sorti de la 626
premiere remarque il est impressionnant de part son encombrement!
deuxieme remarque
le trains avant (cardans berceau moteur...) est tres différents de la 323
donc je pense essayer de garder la boite de vitesse + cardans + trains de ma 323....
si qqun peut me mettre des photos....ce serait sympa
Ah bah oui ça fait un changement....loooool tu vera sur la route aussi ça fera un changement...
Pour a boîte ça me paraît être la meilleure solution a moins que tu es envi de faire des cardans hybride....Mais là bonjour le boulo...
Fait gaffe quand même que ta boîte soit assez costaud, sinon elle ne va pas te faire longtemp, idem pour le différentiel..... Et puis essaye d'adapter aussi l'embrayage de la 323 (il vaut mieux que se soit lui qui patine que tes pignons si tu vois ce que je veux dire....
)
En tout cas tiens nous au courant, moi ça m'intéresse, et pour tes photos je vais voir ce que je peux faire, envoi moi-les....
Si c'est le 2 litre 16s double arbre il fait bien 148 cv, mai j'ai pas souvenir qu'il était monté dans le coupé.
@+
sisi dans le coupé 626 mais je sais plus l'annee
Envoi tes photos
ofb.darkside@laposte.net
he ben bon courage ca avance c'est cool
bon les photos sont la
c'est deja bien lol
la j'ai recu des pieces carrosserie donc je vais m'attaquer a la carrosserie
tu va prendre les trains de la 626????
seyze a écrit :tu va prendre les trains de la 626????
je sais pas encore
tout depend de l'assemblage boite/moteur
et des cardans aussi
a priori si je peux je garderai les trains et la boite de la 323
comme ca elle aura plus de punch
trop fort!!! y'en a ils utilisent une chèvre et sortent le moteur! toi tu prned un semi et tu lève la caisse!!!!! pas mal!! y'a pas une fuite d'huile à gauche?? ou alors c'est le reniflard qui a dégueulé?
t'en es où là? t'es sur que ça passe dans ton astina, que c'est les même fixations moteur? c'est pas trop la même génération de caisse...
moi sur l4Af que j'ai recuperer j'ai sacquer le moteur par ne dessosu et pour enlver la caisse ueh a bout de bras veridict en plus pourtnat j'susi pas bien gros,mais bon une 626 c'est un autres gabarie ,bon courage
Mais après ton eventuelle modif. , tu ne vas pas la soumettre au mines?
ouai je trouvai ca plus simple avec la dépanneuse
quand on a le matos a disposition il faut pas s'en priver
pour les mines je ne la passerai pas car c'est sur que ce sera refuser
pour l'instant le moteur attend patiemment
car je vais me mettre sur la carrosserie
..si tu ne la passes pas au mines...attention!
Car si tu es pris dans un accident grave (mort, blessé à vie..) et qu'il y a une enquête après coup (pour déterminer les causes de cet accident) et que ceytte enquête signale que ton véhicule ne respecte pas la conformité (même si tu n'es pas responsable dans l'accident), les assurances se retourneront contre toi.
c'est à dire que tu peux te retrouver à payer un pension à une personne à vie ( exemple de quelqu'un qui devient infirme suite à cet accident). Cela existe.
Si t'es attrapé avec ta voiture non-conforme, la justice n'hésitera pas à te charger et ça te coutera très cher.
Oui mais c'est dangereux...
Tu peux te retrouver à payer une pension de 3000 à 4000 francs par mois à vie à une personne parceque tu as causé un petit accident bénin.
Même si la personne ne meurt pas, elle peut avoir le genoux broyé ou toute sorte d'invalidité physique....
si cette personne ne peut plus travailler ce ne sera pas la sécurité sociale qui lui fournira le fiancement pour ses soins, pour sa prime d'invalidité ou même pour la retraite. Ce sera toi qui sera comdanné à payer.
je pense qu'il est au courant, l'a pas l'air bête ce p'tit gars là.
tu sais il y plus de monde que tu crois qui ont (et qui feront encore) un SWAP dans une voiture
on prend des risques tous les jours!! je sais dans quoi je m'engage!!
Au fait pour ceux que ca interesse la Mazda est presente dans le nouveau numero de tuning Xperience (4 pages)
allez l'acheter il y a de belles caisses et le DVD livré avec est pas mal non plus
Je sais qu'il y a pleins de types qui font ca....
Tout près de chez moi, il ya un mec qui a soit disant fait une "prouesse" :roll: en installant dans sa vieille clio un gros moulin (mais je ne sais plus de quel véhicule ce moteur provenait...).
mais bon.....
Et puis tu sais même avec un malheureux qui d'admission tu prend les mêmes risque que tu dis alors.....
Comme je l'ai déjà dit, avec des "si" on peut refaire le monde... si il y a un aléa dans ta vie c'est que ça devais arriver...... on a eu l'avis d'un expert auto il y a pas très longtemps, et il nous a avouer que c'était assez rare quand ils chercher la petite bête, si tu est en bon terme avec ton assureur ça l'fait maintenant si tu cherche tjs à pinailler c'est sûr ils vont pas te louper....
Ce qu'il faut en retenir, et que ça soit bien clair, içi les 3/4 des postulants possèdes des voitures plus ou moins modifiers, et tout l'monde prend les mêmes risque, que ce soit du simple filtre à air au Swap ou autre suralimentation, c'est les mêmes risque pour tout l'monde..... C'est clair, dès l'instant qu'un élément pas d'origine améliore les performances de ton véhicule tu risque gros.....
Voilà je voulais remettre les choses à leurs places car on en a déjà parlé.....
tres joli japastina
Ouép beau boulot et quel courage il faut pour faire un swap ! :-)
Vivement la suite ;-)