18-05-2015, 14:54:02
18-05-2015, 15:33:33
18-05-2015, 15:42:12
(18-05-2015, 15:33:33)kikloo45 a écrit : [ -> ]http://www.restom.net/traitements-reserv...ue-173.htm
24-05-2015, 22:15:31
Aujourd'hui c'était sablage
Une petite table, des rebords en carton histoire de recycler le sable et roule ma poule !!!
Système D pour les compresseur, parce que la sableuse mange bien 300 litres par minute
AVANT
APRES
J'ai aussi fait les coins inaccessibles des ailes
Y'a quelques trous a réparer
Les éléments qui sont en façade !!!
J'en ai profité pour supprimer les inscription sur le couvre culasse et mettre un coup de sableuse, un petit coup de peinture vermiculé et il sera comme neuf
Il me reste quelque pièces a sabler, mais surtout les trains roulant qui seront remis a neuf, j’attends de commander un kit de silentbloc complet, d'ailleur si quelqu'un a un liens vers un kit complet et surtout un qui ne transforme pas la caisse en vibromasseur, la dureter d'origine devrait suffir vu que la caisse ne fera pas sa tonne
Une petite table, des rebords en carton histoire de recycler le sable et roule ma poule !!!
Système D pour les compresseur, parce que la sableuse mange bien 300 litres par minute
AVANT
APRES
J'ai aussi fait les coins inaccessibles des ailes
Y'a quelques trous a réparer
Les éléments qui sont en façade !!!
J'en ai profité pour supprimer les inscription sur le couvre culasse et mettre un coup de sableuse, un petit coup de peinture vermiculé et il sera comme neuf
Il me reste quelque pièces a sabler, mais surtout les trains roulant qui seront remis a neuf, j’attends de commander un kit de silentbloc complet, d'ailleur si quelqu'un a un liens vers un kit complet et surtout un qui ne transforme pas la caisse en vibromasseur, la dureter d'origine devrait suffir vu que la caisse ne fera pas sa tonne
25-05-2015, 20:18:47
J'ai fait joujou avec mon pistolet aujourd'hui
Bon j'ai d’abord commencer par bouché les trous des répétiteur de clignotant
J'ai également bouché les trous en bas de ailes qui servait a fixer les baguette
J'ai aussi bouché les trous faite par la rouille et le temps
Un petit coup d'acide phosphatant
Je commence au pinceau la ou le pistolet va avoir du mal a déposer l'apprêt epoxy
Et hop apprêt epoxy pour tous le monde
Bon j'ai d’abord commencer par bouché les trous des répétiteur de clignotant
J'ai également bouché les trous en bas de ailes qui servait a fixer les baguette
J'ai aussi bouché les trous faite par la rouille et le temps
Un petit coup d'acide phosphatant
Je commence au pinceau la ou le pistolet va avoir du mal a déposer l'apprêt epoxy
Et hop apprêt epoxy pour tous le monde
26-05-2015, 13:50:11
Ça avance, ça avance !
26-05-2015, 20:47:47
J’essaie la je suis dans une phase ou il y a plein de petit merdouille a fignoler a gauche a droite histoire de finir la mise en apprêt, je voudrais pas avoir a poncer encore une fois une partie parce que j'ai a cause d'un support ou autre a mettre, je dois encore faire des support sur le tourelle avant jusque sur le fond de bay moteur afin de rigidifier un peux le tous avec un triangle, j'ai le support de radiateur de pont et ça commencera a être pas trop mal.
Bon sinon j'ai vérifié mes pièces peinte hier, si il n'y avait pas d'oubli
Plutot pas mal
Et vu que je n'avait pas envie de me lancer dans une tache fastidieuse ce soir, j'ai fais du nettoyage de pièce
Voili voilou, très bientôt la suite
Bon sinon j'ai vérifié mes pièces peinte hier, si il n'y avait pas d'oubli
Plutot pas mal
Et vu que je n'avait pas envie de me lancer dans une tache fastidieuse ce soir, j'ai fais du nettoyage de pièce
Voili voilou, très bientôt la suite
08-06-2015, 08:10:14
Pas eu le temps de faire grand chose ce weekend.
J'ai ajusté mes éléments avant de les passer en peinture
Je pensais laisser l'ancienne peinture et juste remettre un voile dessus, seulement la rouille commençait a faire sa place
Hop, un petit coup de sablage a mettre et il n'en sera rien
J'ai préparé la malle de coffre
J'ai également sablé et mis l'acide phosphatant
également de la rouille au niveau des charnières de porte, ce n'est même pas la porte qui a rouillé mais la charnière et c'est venu ce déposer dessus
Place a la peinture, enfin l'apprêt
Plus que l'intérieur des portes a passer en apprêt et ca sera tous bon, enfin il restera les charnière de coffre de capot de portes et divers autre élément
Je vais pas pouvoir avancer dans les 2semaines qui suivent, chi en formation dans un ZOO qui s’appelle "la défence". A plush dans le bush
J'ai ajusté mes éléments avant de les passer en peinture
Je pensais laisser l'ancienne peinture et juste remettre un voile dessus, seulement la rouille commençait a faire sa place
Hop, un petit coup de sablage a mettre et il n'en sera rien
J'ai préparé la malle de coffre
J'ai également sablé et mis l'acide phosphatant
également de la rouille au niveau des charnières de porte, ce n'est même pas la porte qui a rouillé mais la charnière et c'est venu ce déposer dessus
Place a la peinture, enfin l'apprêt
Plus que l'intérieur des portes a passer en apprêt et ca sera tous bon, enfin il restera les charnière de coffre de capot de portes et divers autre élément
Je vais pas pouvoir avancer dans les 2semaines qui suivent, chi en formation dans un ZOO qui s’appelle "la défence". A plush dans le bush
08-06-2015, 08:33:02
sur la mienne les charnière de capot sont resté rouge
jolie ça prends vraiment forme là !
bonne formation !
jolie ça prends vraiment forme là !
bonne formation !
18-06-2015, 10:35:22
Salut alors ta celica avance ?
dit moi tu aurais gardé les sillent bloc support moteur d'origine dès fois .
dit moi tu aurais gardé les sillent bloc support moteur d'origine dès fois .
18-06-2015, 13:20:50
J'ai encore toute les pièces d'origine de la celica du moins pour ce qui est du châssis les supports sont sur le moteur dans un coin de l'atelier, par contre celui de la boite j'ai fait modifié pour monter le sr20. Pourqui pourquu pourquoi ?
18-06-2015, 13:45:51
parkeuparkeupark j'en ai un qui c'est déchiré car les support qu'il y avait avant n'étaient pas bien parallèle a l'assise du châssis , alors j'ai pensé aux tiens
18-06-2015, 14:31:50
bah écoute je look leurs états ce soir, je rentre de panam. je t'envoie une tof et si ça te vas je t'envoie ça par la poste
18-06-2015, 15:13:30
(18-06-2015, 14:31:50)kikloo45 a écrit : [ -> ]bah écoute je look leurs états ce soir, je rentre de panam. je t'envoie une tof et si ça te vas je t'envoie ça par la poste
https://www.youtube.com/watch?v=Ojq6J-veDxg
30-06-2015, 22:40:34
Bon aller, je reprend doucement le taf sur la toy pour cette semaine
J'ai fini le montage du réservoir
J'ai également fini d'ajuster mon pare-choc arrière qui tirai franchement la gueule
Il ne me reste plus qu'une chose a faire avant de la remettre sur la rôtissoire pour la peinture chassi et blaxon, il me faut créer le support pour le radiateur d'huile du pont ainsi que de son moteur
Et la je vais m'amuser j'ai plus beaucoup de place
Ya t'il un moyen d'y couper vu que j'ai déja vu des voitures avec autobloquant sans ce radiateur
Peut être que c'est du au visco, avec un lsd a vis cela chauffe peut être moins que les disques superposé, ou peut etre que la chaleur ne nui pas a un lsd a vis !!!
Si quelqu'un peux m'éclairer sur le sujet
J'ai fini le montage du réservoir
J'ai également fini d'ajuster mon pare-choc arrière qui tirai franchement la gueule
Il ne me reste plus qu'une chose a faire avant de la remettre sur la rôtissoire pour la peinture chassi et blaxon, il me faut créer le support pour le radiateur d'huile du pont ainsi que de son moteur
Et la je vais m'amuser j'ai plus beaucoup de place
Ya t'il un moyen d'y couper vu que j'ai déja vu des voitures avec autobloquant sans ce radiateur
Peut être que c'est du au visco, avec un lsd a vis cela chauffe peut être moins que les disques superposé, ou peut etre que la chaleur ne nui pas a un lsd a vis !!!
Si quelqu'un peux m'éclairer sur le sujet
30-06-2015, 23:14:26
J'ai des amis qui ont supprimé le radia d'huile de pont, mais leur pont chauffent beaucoup mais sur une "petite" durée, après très peu sont encore avec le LSD d'origine... Donc peut être pas comparable...
30-06-2015, 23:23:52
Et mettre 1000E dans un diff c'est pas vraiment prévu au budget pour l'instant
28-07-2015, 13:41:02
Bon allez on démonte tous ...... la dernière j'espère
J'ai trouvé un endroit ou mettre ma pompe a huile et le radiateur pour le pont
Et hop bye bye les trains roulants
Le virer tous seuls c'est du sport
Je le met en pièce histoire de pourvoir le sabler
Un peu de sablage
Une petite comparaison histoire de de se motiver
Ce qu'il reste a faire
J'en ai profité pour modifier ma crémaillère, je ne souhaite pas remonter la direction assisté, il me fallait donc la modifier
Suppression du piston, c'est la petite pièce broyé en dessous du corps
Et vu que j'ai modifié mes bras de suspension pour réduire le carrossage il me fallait également modifié les biellettes de direction
Moins 20mn
J'y ai soudé un tube par dessus ma soudure histoire de renforcer et ainsi de ne pas finir dans le fossé au 1er rond point
J'ai commander ma peinture époxy qui servira au train roulant ainsi qu'au châssis
Après cela anti gravillon et je la remet sur ses roues pour avancer
La suite très bientôt
J'ai trouvé un endroit ou mettre ma pompe a huile et le radiateur pour le pont
Et hop bye bye les trains roulants
Le virer tous seuls c'est du sport
Je le met en pièce histoire de pourvoir le sabler
Un peu de sablage
Une petite comparaison histoire de de se motiver
Ce qu'il reste a faire
J'en ai profité pour modifier ma crémaillère, je ne souhaite pas remonter la direction assisté, il me fallait donc la modifier
Suppression du piston, c'est la petite pièce broyé en dessous du corps
Et vu que j'ai modifié mes bras de suspension pour réduire le carrossage il me fallait également modifié les biellettes de direction
Moins 20mn
J'y ai soudé un tube par dessus ma soudure histoire de renforcer et ainsi de ne pas finir dans le fossé au 1er rond point
J'ai commander ma peinture époxy qui servira au train roulant ainsi qu'au châssis
Après cela anti gravillon et je la remet sur ses roues pour avancer
La suite très bientôt
28-07-2015, 14:38:18
tres bien l'emmanchement pour renforcer good job !
28-07-2015, 14:45:26
(30-06-2015, 22:40:34)kikloo45 a écrit : [ -> ]Et la je vais m'amuser j'ai plus beaucoup de place
Ya t'il un moyen d'y couper vu que j'ai déja vu des voitures avec autobloquant sans ce radiateur
Peut être que c'est du au visco, avec un lsd a vis cela chauffe peut être moins que les disques superposé, ou peut etre que la chaleur ne nui pas a un lsd a vis !!!
Si quelqu'un peux m'éclairer sur le sujet
tu peux t'en passer du radia, sauf que les vidanges de pont se feront de manière plus rapproché.
Par contre, tu parles de LSD a vis, tu as un torsen dessus?
Car si tu parles du VLSD d'origine, lui, il est spécialement sensible à la température d'huile, donc le radia s'impose.
28-07-2015, 14:58:24
oui boyou2 justement mon autobloquant est celui d'origine, donc a disque, mettre 1000€ d'un un différentiel a vis pour ne pas avoir a monter mon radiateur cela n'est pas vraiment prévu, j'ai donc fait en sort de monté la pompe et le radiateur
28-07-2015, 15:03:43
a disque?
ba non, c'est pas a disque d'origine
ba non, c'est pas a disque d'origine
28-07-2015, 15:10:20
Sérieux Bah ya quoi dans un pont de s14 alors ???
je pensais qu'un visco marchait avec des disques, il va falloir que je me penche sur la RTA
je pensais qu'un visco marchait avec des disques, il va falloir que je me penche sur la RTA
28-07-2015, 15:19:47
(28-07-2015, 14:45:26)boyou2 a écrit : [ -> ](30-06-2015, 22:40:34)kikloo45 a écrit : [ -> ]Et la je vais m'amuser j'ai plus beaucoup de place
Ya t'il un moyen d'y couper vu que j'ai déja vu des voitures avec autobloquant sans ce radiateur
Peut être que c'est du au visco, avec un lsd a vis cela chauffe peut être moins que les disques superposé, ou peut etre que la chaleur ne nui pas a un lsd a vis !!!
Si quelqu'un peux m'éclairer sur le sujet
tu peux t'en passer du radia, sauf que les vidanges de pont se feront de manière plus rapproché.
Par contre, tu parles de LSD a vis, tu as un torsen dessus?
Car si tu parles du VLSD d'origine, lui, il est spécialement sensible à la température d'huile, donc le radia s'impose.
28-07-2015, 15:23:56
Ça fait rêver ! Je vais suivre ça de près
02-08-2015, 22:13:48
03-08-2015, 09:30:51
plus qu'a remonter tout ça mais cette fois définitivement
08-08-2015, 22:57:49
Petit up, je fini de faire quelque modif et renfort sur le chassis avant ça mise en peinture définitive
Je bouche tous les trous qui je pense devais servir a la mise en place dans les presses, normallement il y a des bouchan en caoutchouc
J'ai repris le support de boite
Ainsi que les fixation du berceau
Et j'ai commencer a regarder pour monter mes freins, j'ai l’essentiel mais il me faut acheter au faire les bols ainsi que le support d'étrier afin de monter les brembo ridiculement surdimensionné
Une petite comparaison avec les freins de s14 d'origine déja de bonne taille (280 et 256 si je me souviens bien)
Cela rentre mais il ne fallait pas plus grand
Je bouche tous les trous qui je pense devais servir a la mise en place dans les presses, normallement il y a des bouchan en caoutchouc
J'ai repris le support de boite
Ainsi que les fixation du berceau
Et j'ai commencer a regarder pour monter mes freins, j'ai l’essentiel mais il me faut acheter au faire les bols ainsi que le support d'étrier afin de monter les brembo ridiculement surdimensionné
Une petite comparaison avec les freins de s14 d'origine déja de bonne taille (280 et 256 si je me souviens bien)
Cela rentre mais il ne fallait pas plus grand
08-08-2015, 23:00:33
Mais pourquoi aussi gros ?
C'est pas lourd ces machines la, le freinage stock de S14 avec de bons consommables aurait suffit non ?
C'est pas lourd ces machines la, le freinage stock de S14 avec de bons consommables aurait suffit non ?
08-08-2015, 23:37:20
J'ai touché les freins pour moins chère que de faire une réfexion des étriers, disque et plaquette neuve pour les trains de la 200sx que le kit brembo complet , et malgrés ses dimension bien supérieur, je gagne 6kilo au total par rapport au freins de la 200. Merci les étriers alu ainsi que les bols, et ca me permet aussi de supprimer le mastervac