03-05-2015, 14:15:15
03-05-2015, 15:41:12
terrible ça avance bien !
03-05-2015, 16:39:14
Je pourrais pour les chromes mais le prix pour les faire rechromer ça pique un peu
03-05-2015, 16:40:16
Ils sont piqués ?
03-05-2015, 17:22:45
Piqué non, mais tordu avec un défoncement sur chacun des supports
03-05-2015, 20:52:34
Et les refaire en fibre ne m’empêche pas de les peindre en chrome, certes c'est bien moins endurant que le vrai dans le temps mais pour en avoir vue de près le rendu est bluffant
04-05-2015, 08:47:21
Ça avance j'ai hâte de voir le rendu final
05-05-2015, 12:43:59
Sacré boulot que tu fait la, je ne sais pas tu es de quel coin du loiret, mais j'espere bien te croiser un jour!
05-05-2015, 20:53:41
je suis vers pithiviers et je crois avoir vu ta sub en allant chercher a graille a domino's la semaine dernière
06-05-2015, 00:26:41
Si je passe par pithiviers un jour faut que je vienne voir ça !
La cressida va réclamer des ailes larges après ^^
La cressida va réclamer des ailes larges après ^^
06-05-2015, 00:50:32
Hé mais ouaiiiiiis, en fait t'est d'orléans ou pas loin...
ça fait que 1h/1h30 de route ça, pis je suis sur que ça fera plaisir à des gens la bas de me voir
Préviens quand c'est fini, je preums déjà pour le shooting et l'article
ça fait que 1h/1h30 de route ça, pis je suis sur que ça fera plaisir à des gens la bas de me voir
Préviens quand c'est fini, je preums déjà pour le shooting et l'article
06-05-2015, 21:06:02
essaye la poudre a passer aufour pour le parre choc ,
pour la piece coupé soudé pour le carrossage gaf (bras inf) ! la soudure risque de pas tenir la torsion a elle seule ! j'arrete pas de le dire partout faut souder en plus une tole qui couvre les deux coté de meme épaisseur au mini , si ces pieces sont mono formé ce n'est pas pour rien sinon si mécano soudé faut renforcé les contraintes pour qu'elles n'aillent pas dans les soudure qui elles n'ont pas du tout le meme pouvoir élastique et concentre les contraintes et fissurent
pour la piece coupé soudé pour le carrossage gaf (bras inf) ! la soudure risque de pas tenir la torsion a elle seule ! j'arrete pas de le dire partout faut souder en plus une tole qui couvre les deux coté de meme épaisseur au mini , si ces pieces sont mono formé ce n'est pas pour rien sinon si mécano soudé faut renforcé les contraintes pour qu'elles n'aillent pas dans les soudure qui elles n'ont pas du tout le meme pouvoir élastique et concentre les contraintes et fissurent
07-05-2015, 08:05:34
Je l'ai lu aussi dav4ws et je vais le faire. La c'était juste un essai sur une pièce HS afin de voir si je pouvais corriger l'excès de carrossage avec cette seule modif, et il en sera de même pour les bras de crémaillère qui doivent aussi être raccourci du-coup, je soude la barre et également un tube sur la soudure
07-05-2015, 13:07:32
Ah et dav4ws c'est quoi cette "poudre" a passer au four, j'ai a disposition une étuve alors je suis intéressé ??
07-05-2015, 17:31:12
je sais pas trop le nom du procédé , une connaissance fait ça pour différentes pieces , ça fait comme si c'était anodisé et ya une couleur qui se rapproche du chrome
11-05-2015, 19:00:08
(05-05-2015, 20:53:41)kikloo45 a écrit : [ -> ]je suis vers pithiviers et je crois avoir vu ta sub en allant chercher a graille a domino's la semaine dernière
Ou sa? A pithivier? Impossible... sur Orleans oui, sa se peut.
12-05-2015, 08:25:51
Je parle de celui de saint jean de braye . Je suis prés de pithiviers mais je n'y vais jamais.
Bon sinon je me suis réveillé un peu ce week end
J'avais mis le collier au point le plus bas de ma ligne, je ne sais pas trop ce qui m'était passé par la tête ce jour la, la facilité surement
J'ai soudé tous les supports de silentblocs a leurs place, je peux dire que la ligne est a 95% fini me reste juste un embout pas trop "chip" comme sortie
J'avais presque fini d'ajuster mes ailes quand je découvris que l'aile avant droite s’ajustait pas comme celle de gauche, après vérification je me suis trompé d'aile et j'ai tapé dans celle de derrière . Du-coup je dois me retaper une aile, heureusement que j'ai un moule. Sinon voila ce que cela donne la face avant avec une ailes droite en cours d'ajustement
Bon sinon je me suis réveillé un peu ce week end
J'avais mis le collier au point le plus bas de ma ligne, je ne sais pas trop ce qui m'était passé par la tête ce jour la, la facilité surement
J'ai soudé tous les supports de silentblocs a leurs place, je peux dire que la ligne est a 95% fini me reste juste un embout pas trop "chip" comme sortie
J'avais presque fini d'ajuster mes ailes quand je découvris que l'aile avant droite s’ajustait pas comme celle de gauche, après vérification je me suis trompé d'aile et j'ai tapé dans celle de derrière . Du-coup je dois me retaper une aile, heureusement que j'ai un moule. Sinon voila ce que cela donne la face avant avec une ailes droite en cours d'ajustement
12-05-2015, 17:38:23
ah bah oui, j'habite juste en face^^ beau boulot!
14-05-2015, 11:08:37
Toujours impressionnant le boulot fait sur ta Celica !
14-05-2015, 13:00:39
Encore une fois, c'est vraiment un boulot génial que tu fais, je suis sur le cul à chaque fois que je tombe sur ton post !
18-05-2015, 10:30:51
miam !
18-05-2015, 12:10:53
Marki pour le coms, bon ce weekend j'étais pas vraiment disponible du coup je ne fais que quelque bricole
J'ai eu un gros moment de flemme suivi d'un gros moment de stress
Le moment de flemme m'est venue pour le réservoir, en refabriquer un ça va être long et chiant du coup je réutilise celui d'origine, seulement le problème c'est qu'il ne rentre plus avec mes support de suspension modifié pour le train de 200sx, pas grave, y a qu'a couper
Le problème c'est qu’après bah faut reboucher les trous et qui dit réservoir dit essence et donc kabouuuummm
Bon apparemment pas boum et en plus c'est étanche, bon il est en début de rouille a l'intérieur et vue que j'ai soudé j'ai cramé le traitement a cette endroit la, mais j'ai commandé un traitement réservoir qui solutionnera le problème pour les 20 ans a venir
Plus qu'a fabriquer le support qu'y va bien, y coller un réservoir tampon et ça fera l'affaire.
Il me faut aussi modifier la goulotte de remplissage
Ensuite j'ai eu envie de faire un peux de nettoyage car il reste encore de la veille peinture avec de la rouille sur certain éléments démontable de la carrosserie
L'intérieur de la mâle de coffre, j'ai mis a nue le métal jusqu'au plis car le joint silicone avais mal vieilli, pour le reste je me contente de casser le brillant pour l'accroche des apprêts
Pour les éléments de calandre, je les mets a nue, il sont exposé et même s'y ils paraissent correct derrière la peinture c'est moyens
La preuve
Y'a un trous obstrué avec un bouchon, je sais pas si c'est d'origine et je sais pas si cela sert, m'enfin moi j'en veux pas c'est un nid a rouille
On gratte et on mets un bouchon
J'ai fait un fittage histoire d'ajuster le tous avant de passer en apprêt,parce que mettre des coups de marteau sur de la peinture c'est très moyens
Sa commence a être pas trop mal, a part pour le parchoc ou je suis vraiment dans les choux A PLUS POUR LA PROCHAINE
J'ai eu un gros moment de flemme suivi d'un gros moment de stress
Le moment de flemme m'est venue pour le réservoir, en refabriquer un ça va être long et chiant du coup je réutilise celui d'origine, seulement le problème c'est qu'il ne rentre plus avec mes support de suspension modifié pour le train de 200sx, pas grave, y a qu'a couper
Le problème c'est qu’après bah faut reboucher les trous et qui dit réservoir dit essence et donc kabouuuummm
Bon apparemment pas boum et en plus c'est étanche, bon il est en début de rouille a l'intérieur et vue que j'ai soudé j'ai cramé le traitement a cette endroit la, mais j'ai commandé un traitement réservoir qui solutionnera le problème pour les 20 ans a venir
Plus qu'a fabriquer le support qu'y va bien, y coller un réservoir tampon et ça fera l'affaire.
Il me faut aussi modifier la goulotte de remplissage
Ensuite j'ai eu envie de faire un peux de nettoyage car il reste encore de la veille peinture avec de la rouille sur certain éléments démontable de la carrosserie
L'intérieur de la mâle de coffre, j'ai mis a nue le métal jusqu'au plis car le joint silicone avais mal vieilli, pour le reste je me contente de casser le brillant pour l'accroche des apprêts
Pour les éléments de calandre, je les mets a nue, il sont exposé et même s'y ils paraissent correct derrière la peinture c'est moyens
La preuve
Y'a un trous obstrué avec un bouchon, je sais pas si c'est d'origine et je sais pas si cela sert, m'enfin moi j'en veux pas c'est un nid a rouille
On gratte et on mets un bouchon
J'ai fait un fittage histoire d'ajuster le tous avant de passer en apprêt,parce que mettre des coups de marteau sur de la peinture c'est très moyens
Sa commence a être pas trop mal, a part pour le parchoc ou je suis vraiment dans les choux A PLUS POUR LA PROCHAINE
18-05-2015, 13:44:55
Allez on se démotive pas !!!
18-05-2015, 13:55:32
C'est beau ici, vite la suite !
18-05-2015, 14:13:19
le réservoir est en tôle! moi qui le pensais en plastoc!!
18-05-2015, 14:26:55
Sur certaine apparemment, j'ai pas eu cette chance
18-05-2015, 14:27:34
pour le réservoir tu devrais faire une résine "Restom" direct, comme ça, aucun risque de fuite
18-05-2015, 14:31:38
JBG, c'est prévu et déja commandé
18-05-2015, 14:37:17
(18-05-2015, 14:26:55)kikloo45 a écrit : [ -> ]Sur certaine apparemment, j'ai pas eu cette chance
ah je suis pas fou alors .... vais pas essayer de metre du restom alors ^^
oui au top le traitement une bonne chose!
18-05-2015, 14:42:08
cela existe aussi pour les plastiques