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Version complète : [Toyota Celica] ta23 V8, carbone, de l'irrespect
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Superbe ton boulot sur les extension d'ailes !
Merci Big Grin. M'enfin tant que je n'aurais pas sortis 4 ailes correct de mes moules je ne crierais pas victoire.Rolleyes
Petit UP
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Avec le bon démoulant ça va tous de suite mieux Big Grin
[Image: 210242933efd3fb33ced72966fad0d5357db419d.jpg]
Et j'ai reçu mon silencieux du coup je l'ai soudé sur ma ligne, me reste a trouver un embout pour la sortie et a commander quelque silent blocs afin de le tenir sur la caisse
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Cette semaine je m'attelle a la fabrication de mes ailes Wink
les liens ne fonctionne pas Wink
Moi ça fonctionne et suis ça avec attention Yes
Je devais poster hier mais impossible d'obtenir le lien de chez image hosting. Surment un problème chez eux.Huh.
essaie casimages
Bon j'ai démoulé mes 2 premières ailes, je suis plutôt satisfait du résultat, pas mal d'ajustement car elle sont bien trop large mais dans l'ensemble le rendu me partait pas trop mal
[Image: 210377515770a59eb57c4cace2c94d11e95441cd.jpg]
[Image: 21037780482dea744f15666f7559cc44444ccc32.jpg]
[Image: 21037781fb23ca4480d241c1d4b975862b9dc58b.jpg]
Je suis a sec de résine et de fibre, je doit en recommander Neutral
Ah oui, c'est sympa.
Clair, y'a quelque centimètres de trop

Tu vas les fixer comment ?
je vais mouler des insert inox avec de la choucroute armée, et faire une bande de 1cm de large histoire que l'aile soit visée et collée
ouch ça fait monstrueux!

pourquoi ne pas souder des écroue inox direct ?

style :
[Image: th?id=JN.2E1f4ewcan%2fxOLKZ%2fkqDBA&pid=15.1]
avec rebord
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les roulement OEM vont tenir le coup tu penses avec le déport de malade ( que c'est beau!!!)
daw4s je vis les ailes par l'intérieur donc je suis bien obligé de moulé les insert dans les ailes non ?
ah j'avais pas compris autant pour moi donc autant faire des insert de tige fileté , soit des goujons pour ne pas galérer a chaque montage démontage et ne pas abimer les insert Wink
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genre ça :
[Image: simpson-strong-pied-de-poteau-simple-pla...ppsp90.jpg]

et la platine tu la moule dans la résine Smile

et en plus tu galérera pas a viser les trous pour poser l'écroue frein
ah voila qui pourrait m’intéresser, tu as une idée d'ou je peux me procurer ce genre de chose? Ah et une question daw4s, je vais commander mon alu pour me faire mon réservoir, pour l'épaisseur tu partirais sur quoi et quelle matière, je pensais a de l' au4g en 15 d’épais
Rassure moi, quand tu dis 15 d'épais, tu parles en dixièmes de millimètre j'espère?!
oui oui, Big Grin le but est de gagner du poids et de me faire un réservoir tampon, incorporé ou non je verrais a la fabrication
Bon j'ai dégrossi ma 1ere aile
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[Image: 15042408270519637413200294.jpg]
Je dois en enlever encore un peu mais je vais attendre d'avoir fait mes bols pour les disques, vu qu'il sont en alu, il vont etre plus épais que ce d'origine et donc déporter encore légèrement ma roue
(23-04-2015, 16:31:56)kikloo45 a écrit : [ -> ]ah voila qui pourrait m’intéresser, tu as une idée d'ou je peux me procurer ce genre de chose? Ah et une question daw4s, je vais commander mon alu pour me faire mon réservoir, pour l'épaisseur tu partirais sur quoi et quelle matière, je pensais a de l' au4g en 15 d’épais

waw je me répète avec tes dernieres photos le galbe est vraiment sympa et se marie bien avec la ligne de la célica bravo!

pour l'alu je dirais du 2mm mini c'est déjà chiant a soudé une fois que tout a chauffé .
pour l'alliage regarde surtout les caractéristiques chimique , faut que ça tienne la corrosion des hydrocarbure et surtout ces produit vont etre frais faut une résistance élastique bonne a faible température si tu le place de façon a ce qu'il peut se prendre des gravillons , dans ce cas faudra aussi protéger le fond !?

sur l'alu je ne m'y connais pas trop , il y a tellement de sortes d'alliage!

tien si ça peut aider :

http://iut.univ-lemans.fr/gmp/cours/rebi...iques.html

http://www.docstoc.com/docs/148198846/AL...-ALUMINIUM

http://pirate4x4.fr/showthread.php/7059-...9talliques



sinon faut demander a des gars qui bosses en usinage où aéronautique a plein temps:
( surtout que depuis les désignations ont changé de nom se qui me perd)
Pour les gravillon aucun risque, je le place entre les 2 tourelles d'amortisseur, comme a l'origine, je n'ai pas le choix de toute façon. Je n'ai pas la place sous la caisse avec l'encombrement du multibras, de mon échappement tortueux et il me reste le radiateur de pont a installer Shock
le au4g s'appelle maintenant 2017 au niveau resistance je suis large, après comme tu l'as dit c'est pour la soudure, l'alu c'est particulier a souder et également la réaction avec les hydrocarbures
Elles sont vraiment sympa.

Le galbe est nickel.
Faut que tu lances la production en masse t'auras des amateurs !
Bah si intéressé il y a pourquoi pas, seulement je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup d'amateur vue les modification a apporté pour les monter, mais au moins il serait ajusté au mieux Big Grin
aujourd’hui j'ai fais de la place pour mes roues LOL
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[Image: 21052690b044c10fb7733f5231616754b1ee1006.jpg]
Sa m'a permit de supprimer de la rouille Shock pas belle les ailes restauré en mode 1 tube de P.U par ailes
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[Image: 21052699ca89c4acff6960bc7820a419c0f99ad3.jpg]
Et voila le travail Big Grin
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voili voilou, 12cm de débattement devrais être largement suffisant
[Image: 21052693cec6317c642036983c631a83d8694a13.jpg]
Mode "posé par terre" Big GrinBig GrinBig Grin
Shock la vache comme ça va être bas !
non non je te rassure, la derniere images c'est juste un délire Smile
Elle va déchirer cette oldie
Plus vite !!! Plus vite !!! Big Grin Yes
monster kit large de cochon !
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non je ne pas pour la tige avec plaque mais pas dur a faire , tu perce une plaque carré du diametre de ta tige fileté et tu fais une soudure "bouchon" pour fixer la tige fileté et c'est gagné Wink
Damn Shock Ca va etre violent !
J'aimerai allez plus vite, m'enfin j'y suis bien une quinzaine d'heures dessus par semaine LOL. Ah et daw4s c'est pas si large que sa, je lui est juste rajouté un "petit" 30cm Sac
(27-04-2015, 12:31:43)kikloo45 a écrit : [ -> ]J'aimerai allez plus vite, m'enfin j'y suis bien une quinzaine d'heures dessus par semaine LOL. Ah et daw4s c'est pas si large que sa, je lui est juste rajouté un "petit" 30cm Sac

30cm de+ ça peut faire la différence LOL
Petite avancé ce week end
[Image: 2108132484be5a80434fc9c2ee673cc6097e4c0b.jpg]
mes 2 parechocs sont complètement déformé et en trouver des propres s'avère très compliqué alors je vais redresser ceux que j'ai et surement les refaires en fibre
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Je chauffe, je redresse, je ponce Wink
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Bon il a l'air ajusté
J'ai un peu continué avec mes ailes
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J'ai enfin les 4
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A l'arriere je touche au but
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Et l'avant prend forme.
Bon j'avais a autre soucis a régler, les tourelles de suspension de la celica sont plus étroites que sur la 200 et vue que c'est du macpherson cela accentue le carrossage
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Bon la je l'avais réglé au maximum, mais cela donne une idée
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du coup je fait un test sur le bras de suspension, qui d'ailleur est HS
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20mm de moins et cela recivilise un peu le tous
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J'ai aussi fait un petit remontage rapide pour voir si l'échangeur n'allait pas être trop visible, cela devrait le faire Cool
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