16-04-2015, 13:23:10
16-04-2015, 15:32:08
Merci . M'enfin tant que je n'aurais pas sortis 4 ailes correct de mes moules je ne crierais pas victoire.
20-04-2015, 08:34:14
20-04-2015, 11:08:16
les liens ne fonctionne pas
20-04-2015, 11:35:13
Moi ça fonctionne et suis ça avec attention
20-04-2015, 12:33:55
Je devais poster hier mais impossible d'obtenir le lien de chez image hosting. Surment un problème chez eux..
20-04-2015, 15:36:47
essaie casimages
23-04-2015, 11:00:04
23-04-2015, 12:42:52
Ah oui, c'est sympa.
Clair, y'a quelque centimètres de trop
Tu vas les fixer comment ?
Clair, y'a quelque centimètres de trop
Tu vas les fixer comment ?
23-04-2015, 14:02:34
je vais mouler des insert inox avec de la choucroute armée, et faire une bande de 1cm de large histoire que l'aile soit visée et collée
23-04-2015, 14:15:12
ouch ça fait monstrueux!
pourquoi ne pas souder des écroue inox direct ?
style :
avec rebord
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les roulement OEM vont tenir le coup tu penses avec le déport de malade ( que c'est beau!!!)
pourquoi ne pas souder des écroue inox direct ?
style :
avec rebord
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les roulement OEM vont tenir le coup tu penses avec le déport de malade ( que c'est beau!!!)
23-04-2015, 16:17:42
daw4s je vis les ailes par l'intérieur donc je suis bien obligé de moulé les insert dans les ailes non ?
23-04-2015, 16:21:45
ah j'avais pas compris autant pour moi donc autant faire des insert de tige fileté , soit des goujons pour ne pas galérer a chaque montage démontage et ne pas abimer les insert
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genre ça :
et la platine tu la moule dans la résine
et en plus tu galérera pas a viser les trous pour poser l'écroue frein
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genre ça :
et la platine tu la moule dans la résine
et en plus tu galérera pas a viser les trous pour poser l'écroue frein
23-04-2015, 16:31:56
ah voila qui pourrait m’intéresser, tu as une idée d'ou je peux me procurer ce genre de chose? Ah et une question daw4s, je vais commander mon alu pour me faire mon réservoir, pour l'épaisseur tu partirais sur quoi et quelle matière, je pensais a de l' au4g en 15 d’épais
24-04-2015, 06:27:44
Rassure moi, quand tu dis 15 d'épais, tu parles en dixièmes de millimètre j'espère?!
24-04-2015, 08:32:18
oui oui, le but est de gagner du poids et de me faire un réservoir tampon, incorporé ou non je verrais a la fabrication
Bon j'ai dégrossi ma 1ere aile
Je dois en enlever encore un peu mais je vais attendre d'avoir fait mes bols pour les disques, vu qu'il sont en alu, il vont etre plus épais que ce d'origine et donc déporter encore légèrement ma roue
Bon j'ai dégrossi ma 1ere aile
Je dois en enlever encore un peu mais je vais attendre d'avoir fait mes bols pour les disques, vu qu'il sont en alu, il vont etre plus épais que ce d'origine et donc déporter encore légèrement ma roue
24-04-2015, 09:00:25
(23-04-2015, 16:31:56)kikloo45 a écrit : [ -> ]ah voila qui pourrait m’intéresser, tu as une idée d'ou je peux me procurer ce genre de chose? Ah et une question daw4s, je vais commander mon alu pour me faire mon réservoir, pour l'épaisseur tu partirais sur quoi et quelle matière, je pensais a de l' au4g en 15 d’épais
waw je me répète avec tes dernieres photos le galbe est vraiment sympa et se marie bien avec la ligne de la célica bravo!
pour l'alu je dirais du 2mm mini c'est déjà chiant a soudé une fois que tout a chauffé .
pour l'alliage regarde surtout les caractéristiques chimique , faut que ça tienne la corrosion des hydrocarbure et surtout ces produit vont etre frais faut une résistance élastique bonne a faible température si tu le place de façon a ce qu'il peut se prendre des gravillons , dans ce cas faudra aussi protéger le fond !?
sur l'alu je ne m'y connais pas trop , il y a tellement de sortes d'alliage!
tien si ça peut aider :
http://iut.univ-lemans.fr/gmp/cours/rebi...iques.html
http://www.docstoc.com/docs/148198846/AL...-ALUMINIUM
http://pirate4x4.fr/showthread.php/7059-...9talliques
sinon faut demander a des gars qui bosses en usinage où aéronautique a plein temps:
( surtout que depuis les désignations ont changé de nom se qui me perd)
24-04-2015, 10:38:48
Pour les gravillon aucun risque, je le place entre les 2 tourelles d'amortisseur, comme a l'origine, je n'ai pas le choix de toute façon. Je n'ai pas la place sous la caisse avec l'encombrement du multibras, de mon échappement tortueux et il me reste le radiateur de pont a installer
le au4g s'appelle maintenant 2017 au niveau resistance je suis large, après comme tu l'as dit c'est pour la soudure, l'alu c'est particulier a souder et également la réaction avec les hydrocarbures
le au4g s'appelle maintenant 2017 au niveau resistance je suis large, après comme tu l'as dit c'est pour la soudure, l'alu c'est particulier a souder et également la réaction avec les hydrocarbures
26-04-2015, 09:57:47
Elles sont vraiment sympa.
Le galbe est nickel.
Faut que tu lances la production en masse t'auras des amateurs !
Le galbe est nickel.
Faut que tu lances la production en masse t'auras des amateurs !
26-04-2015, 12:00:08
Bah si intéressé il y a pourquoi pas, seulement je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup d'amateur vue les modification a apporté pour les monter, mais au moins il serait ajusté au mieux
26-04-2015, 20:46:21
26-04-2015, 21:14:07
la vache comme ça va être bas !
26-04-2015, 21:26:16
non non je te rassure, la derniere images c'est juste un délire
26-04-2015, 22:14:15
Elle va déchirer cette oldie
27-04-2015, 08:30:40
Plus vite !!! Plus vite !!!
27-04-2015, 09:15:26
monster kit large de cochon !
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non je ne pas pour la tige avec plaque mais pas dur a faire , tu perce une plaque carré du diametre de ta tige fileté et tu fais une soudure "bouchon" pour fixer la tige fileté et c'est gagné
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non je ne pas pour la tige avec plaque mais pas dur a faire , tu perce une plaque carré du diametre de ta tige fileté et tu fais une soudure "bouchon" pour fixer la tige fileté et c'est gagné
27-04-2015, 10:31:32
Damn Ca va etre violent !
27-04-2015, 12:31:43
J'aimerai allez plus vite, m'enfin j'y suis bien une quinzaine d'heures dessus par semaine . Ah et daw4s c'est pas si large que sa, je lui est juste rajouté un "petit" 30cm
27-04-2015, 15:22:47
(27-04-2015, 12:31:43)kikloo45 a écrit : [ -> ]J'aimerai allez plus vite, m'enfin j'y suis bien une quinzaine d'heures dessus par semaine . Ah et daw4s c'est pas si large que sa, je lui est juste rajouté un "petit" 30cm
30cm de+ ça peut faire la différence
03-05-2015, 13:20:10
Petite avancé ce week end
mes 2 parechocs sont complètement déformé et en trouver des propres s'avère très compliqué alors je vais redresser ceux que j'ai et surement les refaires en fibre
Je chauffe, je redresse, je ponce
Bon il a l'air ajusté
J'ai un peu continué avec mes ailes
J'ai enfin les 4
A l'arriere je touche au but
Et l'avant prend forme.
Bon j'avais a autre soucis a régler, les tourelles de suspension de la celica sont plus étroites que sur la 200 et vue que c'est du macpherson cela accentue le carrossage
Bon la je l'avais réglé au maximum, mais cela donne une idée
du coup je fait un test sur le bras de suspension, qui d'ailleur est HS
20mm de moins et cela recivilise un peu le tous
J'ai aussi fait un petit remontage rapide pour voir si l'échangeur n'allait pas être trop visible, cela devrait le faire
mes 2 parechocs sont complètement déformé et en trouver des propres s'avère très compliqué alors je vais redresser ceux que j'ai et surement les refaires en fibre
Je chauffe, je redresse, je ponce
Bon il a l'air ajusté
J'ai un peu continué avec mes ailes
J'ai enfin les 4
A l'arriere je touche au but
Et l'avant prend forme.
Bon j'avais a autre soucis a régler, les tourelles de suspension de la celica sont plus étroites que sur la 200 et vue que c'est du macpherson cela accentue le carrossage
Bon la je l'avais réglé au maximum, mais cela donne une idée
du coup je fait un test sur le bras de suspension, qui d'ailleur est HS
20mm de moins et cela recivilise un peu le tous
J'ai aussi fait un petit remontage rapide pour voir si l'échangeur n'allait pas être trop visible, cela devrait le faire