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Version complète : [Toyota Celica] ta23 V8, carbone, de l'irrespect
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J'avais vu LOL d’ailleurs leurs renfort de châssis, je fais la même, je trouve sa curieux qu'a l’époque il n'ai pas solidarisé les longerons avant de l’arrière Huh
Bon ce soir j'ai monté mon bout de ligne pour commander du tube afin de faire la seconde moitié adapté a la TOY !!
Petite question le point le plus bas de la ligne va etre a 12cm du sol, je vais raboter le bitume ou sa devrait aller ???
J'ai aussi commencer a adapter la tuyauterie de l'échangeur, au niveau du papillon je vais m'amuser, il me faut une durite couder a 45 degres qui passe du 70 au 62, Cry sa s'anonce bien
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coucou le fofo
Petit UP, j'ai fini de faire mes supports de radiateur, j'ai été retardé j'attendais mes silentblocs
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Et j'ai commencer a faire quelque renfort, histoire d'éviter au maximum qu'elle ne tortille du cul lors des gros appuis et accélération
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Beau boulot ! ça avance bien Smile

Par contre, tu vas relier comment le rad au bloc ? Sur la photo, on dirait qu'il n'y a pas de place pour caser une durite bloc <> rad :/
Pas d'inquiétude pour ça je vais recouper la pipe et la ressouder a 90 degrés, qui pointe vers le haut Wink
j'ai reçu mes durites LOL
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15mm de plus et ca touchait a l'alternateur Shock
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je doit souder le raccord et ca sera bon !!!
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et enfin juste devant le papillon Cool
Parfait Smile Hâte de voir le tout fixé définitivement !
Puis t'as de la bonne durite, t'as de quoi voir venir ^^
niquel !

Citation :15mm de plus et ca touchait a l'alternateur Shock
au pire tu n'était plus a une découpe et soudure près pour refaire la sortie du radiateur LOL
Boulot impressionnant Yes
petit UP LOL
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J'ai fini les manequins pour mes ailes, place a la sculptureBig Grin Big Grin
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J'ai soudé mes renforts !!!
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Ainsi que pour les cheminées de suspension, le tube carré c'est pas génial au niveau esthétique mais sa fera très bien le travail et cela m'était plus facil a souder
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Et j'ai recu une partie de ma ligne, enfin y a du boulot avant que cela n'y ressemble Wink
Les gabarits sur les ailes, ça va te servir pour mouler les fenders? ou alors tu fais tout en tôle?
J'arrive pas trop a me décider a ce sujet, les faire en métal donnera une meilleur finition a l'ensemble et fera plus "oem" que la fibre même si avec les 12cm on repassera pour la discrétion, mais la fibre de carbone donne un petit côtés "race" qui ne me déplais pas Rolleyes
Shock Shock

Si tu veux, j'ai un site pour des extension universelles qui vont bien Wink

http://ala-plast.com/cz/drifting.html
Big Grin j'ai acheté les plus larges que j'ai pu trouver et il en manquait encore, c'est qu'il me faut élargir de 13 a l'avant et 12 a l’arrière et la forme de ailes ne conviendrait pas Sac
En carbone ça devrait être tellement badass !
yes bien vue pour la triangulation des tourelles arriere ça va soulager les effort sur les soudures Wink
tu la garde blanche du coup apres ?
hate de te rencontrer a un rasso toy dès que la mienne roule me manque plus qu'a recevoir les coussinet de vilo A++
pour la couleur je ne sais pas trop, si je fais les ailes en carbone la voiture sera gris souris sinon je repart sur un bleu du même style que d'origine, ça va ce décider quand je ferais mes ailes LOL, j'ai également hate de sortir la bête et de rencontrer du passionné Cool
Nom de zeus !!
Perso, je te ferai un moule des ailes avec les extensions directement. Tu pourrais te faire un p'tit billet à chaque fois, en plus.
Je part la dessus du coup, je viens de commencer a former pour faire les moule, et qui c'est peut etre que d'autre que moi auront l'idée d'élargir et voudront des ailes adapté a la celica Big Grin
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bon allez on commence la sculpture
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puis on mastique
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et puis j'ai presque fini ma ligne sur mesure
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il me manque du tube et des coudes pour finir Facepalm
C'est du beau boulot en tout cas, ça fait plaisir à voir !
à suivre ... j'aime bien ce genre de délire
terrible le projet, je poste pour suivre !
Merci pour les coms Big Grin
Bon ce week end j'ai continué mes moules pour les ailes
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Bon la forme me convenais, j'ai passé un coup d'appret polyuréthane, histoire de gommer les dernier défauts, désoler j'ai pas de photos Confused.
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Et j'ai commencé a mettre le gelcoat.
Pendant les temps de séchage je continuait ma ligne
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L'intermedaire est en place, reste plus qu'a trouver un silencieux, je pensais me prendre un varex de chez xforce avec une valve histoire de rester le plus discret possible, avoir une ligne "sleeper" et malgrés tout pouvoir libérer quand je voudrais arsouiller. si quelqu'un a des retour la dessus ???
Je vous présente mes ailes
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Voila ce qui ce passe lorsque l'on n'utilise pas le bon démoulant,ça m'apprendra a ne pas lire les étiquettes Facepalm
Bon bah il n'y à plus qu'a recommencer.
J'avais besoin de me détendre après cela, j'en ai profité pour continuer les soudures sur ma ligne Smile
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Je vais bien perdre 10 poneys avec tous ces zigzag malgré le fait que ce soit du 3 pouces LOL, J'ai commander le muffler qui devrait arriver dans la semaine
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Et je suis finalement retourné sur mes gabaries, je les ai réparé de leurs démoulage difficile et également agrandi, je peux élargir jusqu’à 16cm, je n'ai pas besoin d'autant, mais le bout des moules n'ai jamais parfait alors je n'aurai qu'a couper les rebuts Big Grin.
Ce soir j'attaque les moules, souhaité moi bonne chance Confused
tu as perdu 10cv mais surement du couple a bas régime Wink

ah bravo ça prend forme sur les finitions ....
Le gt28RS qui lag moins que le t28 devrait arriver a compenser, mais bon je ne cherche pas a avoir un avion, je ne me serait pas orienté la dessus sinon LOL. Un sr20det dans une tonne même d'origine je risque de serrer les cuisses plus d'une fois Cool, dav4ws tu s'est peut etre, l'inox je doit le passiver ou un bon nettoyage comme je l'ai fait suffit, a savoir que les tubes sont en 304 et le métal d’apport est du 308 ???
passiver est une tres bonne chose la meilleur que je connaisse mais c'est plutôt pour le 316L qui est de meilleur qualité , un pres brossage au laiton est une bonne chose , perso je me limite a ça vu comme avec les saleté de la route elle prenne chère et l'eau de condensation Inside , toute façon meme en 304L t'es partie pour 120ans mini en Ep:1.5 mini lol donc bon ... tu as la marge
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au oui puisque j'y suis tu as bien mis du métal d'apport sur tes soudure ça te récompensera de pas faire le radin quand je vois les lignes a 1200e fissuré que j'ai en réparation souvent car mal soudé ... good job vu d'ici Yes
Esthétiquement pas parfait mais comme tu le dis c'est en dessous, ca prend la crasse et c'est pas visible comme une ligne moto, j'ai préféré me limité a un simple meulage des soudures plutot qu'un lissage comme sur mon collecteur qui risque de fissurer a la 1ere grosse chauffe sous le poid du turbo Facepalm
Mince 120ans moi qui comptais la garder jusqu'a la retraite Sac
pourquoi meuler les soudures ? pour les fragiliser ? laisse les tel quel apres soudure et c'est plus jolie que des coups de meule Wink
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