Japan Car

Version complète : [Toyota Celica] ta23 V8, carbone, de l'irrespect
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Petit Up de la mamie, bon comme vue précédemment j'étais embêté avec mon carter qui tombait vraiment bas et qui m’empêchait de reculer convenablement le moteur.

[Image: MuWr7Oh.jpg]

Du coup j'ai fait un patron de l'ancien et bricolé un carter

[Image: ClZKso5.jpg]

Pour consigne:

le niveau de cuve doit être a la même hauteur que OEM, déjà pour éviter que le vilo vienne balayer la dedans mais aussi parce que j'ai pas tant de place que ca.

Gagner 1L minimum sur la contenance, car 5L pour un v8 je trouve ça lège

Réduire la hauteur total de 4cm afin de ne pas me retrouver avec un carter qui lèche le bitume et également permettre de poser le moteur au max

[Image: jO5GrT8.jpg]

[Image: VSq4AKO.jpg]

Quelque heure plus tard, après avoir pris un coup d'arc dans les yeux a cause d'un masque défaillent ce qui m'a valu une pénalité de 48H dans le noir complet a pleurer ma race ainsi qu'un départ d'incendie voila a quoi cela ressemble brut.

J'ai pris soin de faire le même dénivelé que le carter oem, me reste a faire un anti déjauge, le bouchon de vidange c'est good, et aussi la tirette que je verrais plus tard ou je la mets

[Image: mTAoafF.jpg]

J'ai fait un test de fittage

[Image: 3fzWAW9.jpg]

C'est beaucoup mieux

[Image: K1Hu3AQ.jpg]

Et bien plus sécure pour le carter

[Image: jqurZ5t.jpg]

J'ai monté les culasse pour voir ou j'allais, et une chose est sur, je vais m'amuser pour les collecteur, surtout coté arbre de crémaillère

Faut voir le bon coté des choses, ça va me laisser tellement de place pour les ITB  love

Du coup au prochain épisode, la crépine, suivront les support moteur, surement pas de suite il me faut commander de quoi monter la boite, donc peut être un peu de carro avant tous cela
*Gnagnagna*

Calme toi stp, normalement tu ne dois pas la finir avant la Supra. Sac
Semarre

J'avais pas compris que le feu était lié à ton cramage de rétine :/

Comment peux-tu déplacer la tirette niveau fixation ?
(27-07-2020, 11:37:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Semarre

J'avais pas compris que le feu était lié à ton cramage de rétine :/

Comment peux-tu déplacer la tirette niveau fixation ?


Alors non, chu un mec multi tache.... je me suis brulé la rétine a cause du masque Et j'ai foutu le feu a la poubelle en mème temps  Sac

Pour la tirette, bah faut juste qu'elle soit a la bonne hauteur dans le carter, après je ferai un trou pour la mettre ou je trouverai de la place si il en reste


Nico t'inquiète, je viendrais bruler le train arrière autour de la supra pour te motiver Big Grin
Je ne veux plus voir les mots "bruler" et "supra" dans une même phrase sortie par toi stp.

J'en ai encore des sueurs froides LOL LOL
Petit up, j'ai un peu bricolé dernièrement, çà a a voir avec la celica, mème si ce n'est pas la celica.

Ayant entrepris de faire toute la carrosserie en carbone je me suis retrouver avec un problème, il faut un certain contrôle de la température tous au long de la réaction des composant pour atteindre la dureté voulu et surtout limité les déformation post cuisson.

Pour cela je me suis mis a la recherche d'une étuve, relativement grande, minimum 2M sur 2m quand mème, les prix son absolument abusé et ne répondent pas a mes critère.

Du coup j'en ai fabriqué une a base de recyclage de tous ce que je pouvais trouver.

Des tubes provenant d'un peu partout pour l’ossature, des plaque sandwitch avec du polyuréthane entre pour offrir le moins de déperdition de chaleur, et des vérins de coffre de civic pour la porte ..... de la récup j'ai dit Big Grin

[Image: nlJ9sfT.jpg] 

vous noterez l'emplacement particulier des vérins, ça me permet d'avoir un effort de ceux ci quand la porte est fermé améliorant l'étanchéité de la porte

[Image: OawNSyy.jpg]

Il me faut aussi un élément crucial, bah oui, c'est pas le tous mais faut chauffé la dedans

Donc pareil que précédemment je me suis fabriqué un bloc de chauffage avec un moteur d'habitacle d'ep3 et un radiateur qui doit aussi provenir d'une ep3

[Image: 6YM0yBs.jpg] 

[Image: F1vzG5V.jpg]

[Image: 9VjL0i7.jpg]

[Image: 09Q8QBJ.jpg]

[Image: dWjFMA0.jpg]

J'ai fait un système de chauffage en boucle fermer, vue qu'il n'y aura pas de solvant et ça limitera la conso d'elec et surtout ça permettra peut être d'atteindre une chaleur correct mème en hiver.

Il me reste plus qu'a faire le piping d'eau sur la pompe a eau électrique de R21 et du ballon chauffe eau de camping car..... de la récup j'ai dit Big Grin

Je reviendrai poster une fois les premier essaie fait Big Grin
Nice job dude ^^
Et ben quand tu récup toi tu fais pas semblant. C'est fascinant ce que tu fais, vivement la suite.
T'es un grand malade Semarre
Au fait, un petit changement de titre serait le bienvenue non ? Langue
Merci les gars Big Grin bah la celica c'est un projet vraiment fait a la v'la comme je te pousse, je ferais du très sale sur la fin, mais pour l’instant je tiens un budget ridicule que je m'efforce de contenir au maximum, j'ai commencé cette caisse il y a 6ans quand j'étais très pov', et mes envie de grandeur m'ont fait dérapé assez violemment on va dire que c'est le fil rouge de mon temps libre.......


Pour le changement de titre, j'ai essayé, je sais pas faire, faudra me montrer .......
(11-11-2020, 21:02:04)kikloo45 a écrit : [ -> ]J'ai essayé, je sais pas faire, faudra me montrer .......

....dans ton premier message, tu fais « éditer » et tu as accès à ton message pour le modifier, ainsi qu au titre ...Wink
good merci Big Grin
"Dérapage assez violent", je pense que c'est le terme LOL

Mais félicitations, superbe taf Wink
Super job Yes
Par contre tes vérins à gaz sont montés à l'envers Sac
J'ai fait un chariot pour mettre les pièces dans l'étuve, c'est que les moules font leurs poids....... voila c'est tous....

[Image: tcVcshy.jpg]

[Image: uN64V2t.jpg]

La prochaine fois que j'achète de la ferraille, je fais une cat..... je suis plus a ca près !!!

Ah, et j'ai retourner les vérins  LOL
Bon ca avançait pas des masses, mais je m'y suis remis un petit peu cette été et le but du jeu c'est de pas lacher l'affaire jusqu'a au moins la fin de la carrosserie

[Image: liUhNag.jpg]

Du coup j'ai commencé a sortir quelque pièces des moules

[Image: Ld8N9gE.jpg]

[Image: LeHNfW7.jpg]

Bon pour le placage, c'était bien trop relou sans passer le process du pré-imprégné, du coup bah ca ressemblera a ca pour la partie parchoc  Sac

[Image: ow744Si.jpg]

De toute façon avec ses 615grs au lieu de 6kilos oem, il n'aura de parchoc plus que le nom  Rolleyes 

[Image: hhCQ3pz.jpg]

J'ai aussi sortie le cul de la belle

[Image: 2O1LjoV.jpg]

Vue que c'est structurelle j'ai pas lésiné sur les couches, ca sera pas aussi léger que ca pourrait l'étre mais ca évitera peut etre de se transformer en navette endeavour a 200  Sac

[Image: vAL5nQO.jpg]

Il y a quelque défaut, mais en faite les défaut sont présent dans le moule loui meme, les partie masqué par les feux et le parchoc, je me suis pas cassé le uc a les perfectionné

[Image: Xv1Htie.jpg]

J'ai également sortie la malle, je vais probablement refaire la partie superieur, j'ai pour le coup été vraiment radin sur le nombre de couche, je testait un nouveau process avec un matériau d'ame, 1.8kilos la male, faut pas déconner non plus  Big Grin

[Image: aoXQTTr.jpg]

Voila comment ca présente, les dimension et forme on l'air ok, je dépointerai le coffre quand je m’attellerai a finir les aile pour les mouler également

[Image: FGgsInp.jpg]

Voila voila, pour ce qui est des ailes large, je fais évoluer le design, je suis revenu sur le délire des ailes galbé style cox, je vais du coup repartir de la ligne de car et bomber toute l'aile, afin de lui donner un look plus "oem" meme si ca va etre dur de dire oem avec ses 28cm de plus en largeur....
J'avais commandé des jantes ya 2ans de ca, j'ai annulé la commande après un délai bien trop grand, du coup je vais attendre d'etre fixé sur la hauteur et largeur avant de sortir la clay

A plus pour la suite
Il reste 3 mois et demi pour finir les pièces en carbone Sac
C'est tout simplement hallucinant ! Je suis admiratif de la technique ! J'aimerais tant voir ça de prêt, quand tu le fais . Ca va être une Celica unique, c'est certain !
Je t'assure que c'est vraiment pas une bonne idée d’être prés de moi quand je fais du carbone, je gueule, je jure et je me déteste pour mes idées alacon Sac

J'aurais mieux fait de collectionner des timbres, c'est moins fun mais ca préserve la santé mental LOL
Travail incroyable  Smile
Rho la la
Magnifique Shock
Dingue ! Je kiff Big Grin

Félicitations, et courage pour la suite Wink
yeup

j'ai lu la page depuis le début, et j'ai vu ton carter en tôle.

Je suis pas sûr que niveau rigidité ce soit super-super par rapport a celui en alu, qui y participe  Confused

Tu l'aurais découper puis ressouder en alu, ça l'aurait fait, la, la tôle est super moins efficace de ce point de vue la Confused
Whoah le travail du carbone love
Comme cité précédemment, j'ai fait un peut le radin sur la partie visible de la male, du coup j'ai refais une pièce

[Image: TlB2wNl.jpg]

C'est beaucoup mieux de pars la rigidité et aussi de l'aspect, j'avais un soucis avec la colle de positionnement qui me laissait des artefacts cosmétique dans la résine

Sur les celica d'origine il y a une serrure de coffre, je trouve ca immonde comme sur les portes, du coup je les vires mais faut tous de meme donner accès au coffre.
Du coup j'ai recyclé une tirette de coffre de crx

[Image: LC6BWlu.jpg]

J'ai également modifié le crochet d'origine et fabriqué un support pour le cable

[Image: D4aH7VT.jpg]

[Image: UZi7E5W.jpg]

[Image: wNmF8z7.jpg]


Une fois le tous fais j'ai intégré le câble a l’intérieur de la malle avant de coller les deux parties ensemble, il reste démontable, péniblement mais ca reste possible en cas de rupture ou autre

[Image: 1QTncKn.jpg]

Au final le coffre fait 2.1kilos au total, beau gain par rapport au 9++ d'origine Sac

Ps: boyou pour le moteur c'est pas un problème, j'ai encore changé de moteur, jamais 5 sans 6 comme on dit Sac
Au moins tu te prendra pas le coffre derrière la tête avec un allègement comme pareil. Parceque d'origine avec un aileron c'est systématique  LOL
Alors oui mais non, ya un autre problème du coups, avec le ressort qui sert a maintenir le coffre ouvert et le poid qu'il fait maintenant, j'ai transformé mon coffre en catapulte, donc tu le prend plus dans le dos mais dans les dents 🤣
Semarre
(13-01-2024, 14:10:12)kikloo45 a écrit : [ -> ]Alors oui mais non, ya un autre problème du coups, avec le ressort qui sert a maintenir le coffre ouvert et le poid qu'il fait maintenant, j'ai transformé mon coffre en catapulte, donc tu le prend plus dans le dos mais dans les dents 🤣

Je pense avoir une idée de ce que ça donne, vu comme celui de la s14a remontait d'un coup juste en enlevant l'aileron OEM dessus LOL pourtant il est pas très lourd ...
Ca doit être bien pire avec ton coffre hyper allégé.
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