26-07-2020, 20:40:02
Petit Up de la mamie, bon comme vue précédemment j'étais embêté avec mon carter qui tombait vraiment bas et qui m’empêchait de reculer convenablement le moteur.
Du coup j'ai fait un patron de l'ancien et bricolé un carter
Pour consigne:
le niveau de cuve doit être a la même hauteur que OEM, déjà pour éviter que le vilo vienne balayer la dedans mais aussi parce que j'ai pas tant de place que ca.
Gagner 1L minimum sur la contenance, car 5L pour un v8 je trouve ça lège
Réduire la hauteur total de 4cm afin de ne pas me retrouver avec un carter qui lèche le bitume et également permettre de poser le moteur au max
Quelque heure plus tard, après avoir pris un coup d'arc dans les yeux a cause d'un masque défaillent ce qui m'a valu une pénalité de 48H dans le noir complet a pleurer ma race ainsi qu'un départ d'incendie voila a quoi cela ressemble brut.
J'ai pris soin de faire le même dénivelé que le carter oem, me reste a faire un anti déjauge, le bouchon de vidange c'est good, et aussi la tirette que je verrais plus tard ou je la mets
J'ai fait un test de fittage
C'est beaucoup mieux
Et bien plus sécure pour le carter
J'ai monté les culasse pour voir ou j'allais, et une chose est sur, je vais m'amuser pour les collecteur, surtout coté arbre de crémaillère
Faut voir le bon coté des choses, ça va me laisser tellement de place pour les ITB
Du coup au prochain épisode, la crépine, suivront les support moteur, surement pas de suite il me faut commander de quoi monter la boite, donc peut être un peu de carro avant tous cela
Du coup j'ai fait un patron de l'ancien et bricolé un carter
Pour consigne:
le niveau de cuve doit être a la même hauteur que OEM, déjà pour éviter que le vilo vienne balayer la dedans mais aussi parce que j'ai pas tant de place que ca.
Gagner 1L minimum sur la contenance, car 5L pour un v8 je trouve ça lège
Réduire la hauteur total de 4cm afin de ne pas me retrouver avec un carter qui lèche le bitume et également permettre de poser le moteur au max
Quelque heure plus tard, après avoir pris un coup d'arc dans les yeux a cause d'un masque défaillent ce qui m'a valu une pénalité de 48H dans le noir complet a pleurer ma race ainsi qu'un départ d'incendie voila a quoi cela ressemble brut.
J'ai pris soin de faire le même dénivelé que le carter oem, me reste a faire un anti déjauge, le bouchon de vidange c'est good, et aussi la tirette que je verrais plus tard ou je la mets
J'ai fait un test de fittage
C'est beaucoup mieux
Et bien plus sécure pour le carter
J'ai monté les culasse pour voir ou j'allais, et une chose est sur, je vais m'amuser pour les collecteur, surtout coté arbre de crémaillère
Faut voir le bon coté des choses, ça va me laisser tellement de place pour les ITB
Du coup au prochain épisode, la crépine, suivront les support moteur, surement pas de suite il me faut commander de quoi monter la boite, donc peut être un peu de carro avant tous cela