13-10-2017, 08:16:02
13-10-2017, 11:04:23
Je lui ai déjà retirer plus de 35kilos au moteur, entre les tendeurs inutile, la clim, direction, assistée support diverse. le collecteur d'admission va également m'en faire gagner une dizaine, je m'inquiète pas pour l'équilibre des masses, tant que la caisse se coupe pas en 2 moi ça me va !!!
Bisbar, retailler les arbres ne me fait pas perdre de lever au contraire, c'est pour en gagner,le but est de tous faire retailler, le lobe ainsi que le plat de la came.
Tu compenses ensuite ton jeu soupape avec les pastilles ou réglage de culbu, tu créés ainsi un arbre au profil plus agréssif sur un arbre d'origine.
Bisbar, retailler les arbres ne me fait pas perdre de lever au contraire, c'est pour en gagner,le but est de tous faire retailler, le lobe ainsi que le plat de la came.
Tu compenses ensuite ton jeu soupape avec les pastilles ou réglage de culbu, tu créés ainsi un arbre au profil plus agréssif sur un arbre d'origine.
13-10-2017, 11:15:22
Du tuning, toujours du tuning.
13-10-2017, 11:39:20
Ben tout dépend de ce que tu recherche, si tu veux un temp d'ouverture plus long , tu tape dans la hauteur , donc tu perd en levée (que tu compenses donc avec pastilles comme tu l'as dit)
En fait je comprend pas qunon retaille sans vouloir gagner en temp d'ouverture , sur ton croquis c'est le cas: l'arbre est plus pointu , perso j'aurai plutôt été chercher un profli plus "rond" de façon à ouvrir plus longtemps , d'ou ma réflexion sur la perte de levée
En fait je comprend pas qunon retaille sans vouloir gagner en temp d'ouverture , sur ton croquis c'est le cas: l'arbre est plus pointu , perso j'aurai plutôt été chercher un profli plus "rond" de façon à ouvrir plus longtemps , d'ou ma réflexion sur la perte de levée
13-10-2017, 11:59:23
Le croquis est un simple exemple bisbar, j'éspère grapiller sur le temps d'ouverture et sur la hauteur de lever, meme si de toute facon on est limité en retaillant des arbres, et il est hors de question de faire recharger mes arbres
13-10-2017, 14:48:42
Ouais jme suis douté
Du coup , pastilles plus épaisses pour compenser alors ?
(Je répondrait peut être pas dsl , ça sent le ban pour moi là pour un truc stupide )
Du coup , pastilles plus épaisses pour compenser alors ?
(Je répondrait peut être pas dsl , ça sent le ban pour moi là pour un truc stupide )
13-10-2017, 15:11:50
(13-10-2017, 11:39:20)BiSBAR a écrit : [ -> ]Ben tout dépend de ce que tu recherche, si tu veux un temp d'ouverture plus long , tu tape dans la hauteur , donc tu perd en levée (que tu compenses donc avec pastilles comme tu l'as dit)
En fait je comprend pas qunon retaille sans vouloir gagner en temp d'ouverture , sur ton croquis c'est le cas: l'arbre est plus pointu , perso j'aurai plutôt été chercher un profli plus "rond" de façon à ouvrir plus longtemps , d'ou ma réflexion sur la perte de levée
ce n'est pas parce que tu tailles le dos de came et les latéraux que ton temps d'ouverture est réduit......ce que veut faire kikoo c'est augmenter l'attaque a l'ouverture et a la fermeture de la soupape....c'est pas dégueu parce que tu vas gagner sur le remplissage, la ou ca va etre dégueu, c'est quand les ressorts de soupapes vont s'affoler.....donc va falloir méchamment les trier avant remontage, sinon va y avoir du degat, et sur un v8, ca chiffre très vite.
13-10-2017, 15:57:55
Oui je vois ce que tu veux dire .
J'ai habitude de voir des arbres plutôt "agressifs" être assez ronds d'ou ma réflexion
J'ai habitude de voir des arbres plutôt "agressifs" être assez ronds d'ou ma réflexion
15-10-2017, 19:18:33
Je poste un com pour pouvoir suivre l'évolution de la voiture, très belle caisse en tout cas!
16-10-2017, 12:03:13
par contre ils seront moins pointu et auront une utilisation et comportement totalement différent
qui peut confirmer exactement pour les masses entre le moteur OEm et le V8 ?
qui peut confirmer exactement pour les masses entre le moteur OEm et le V8 ?
16-10-2017, 14:07:21
Dave ils seront plus pointu et auront un temps d'ouverture au minimum équivalent
16-10-2017, 14:15:09
plus pointu en visu mais pas dans le jargon des AAc avant la taillent ils sont plus pointu en langage méca en fait
14-12-2017, 11:24:11
(16-10-2017, 14:15:09)DAV4WS a écrit : [ -> ]plus pointu en visu mais pas dans le jargon des AAc avant la taillent ils sont plus pointu en langage méca en fait
Ah la la ces histoires d'AAC pointus...mais ronds...
22-02-2018, 15:26:44
ya kinkun ici fatche ?
10-12-2019, 18:00:02
Des news ?
10-12-2019, 21:28:09
Oui et non, le projet est pas mort il reprend des que l'ek4 est fini, j'ai fabriqué pas mal d'outillage permettant de finir la saucisse ( étuve, cintreuse et autre joyeusetés)
C'est que le projet a encore évolué
Ca ne sera que le 5eme choix de moteur après tous
C'est que le projet a encore évolué
Ca ne sera que le 5eme choix de moteur après tous
10-12-2019, 21:44:35
projet de cochon... et une imagination sans faille concernant le choix du (des) moteurs !
11-12-2019, 11:12:22
(10-12-2019, 21:28:09)kikloo45 a écrit : [ -> ]C'est que le projet a encore évolué
t'as decidé de poser le chassis sous une coque de 'stang?
11-12-2019, 12:23:56
(11-12-2019, 11:12:22)boyou2 a écrit : [ -> ]t'as decidé de poser le chassis sous une coque de 'stang?
11-12-2019, 14:50:37
Z'êtes pas gentils.
C'est une étape de ma vie financière que je préfère oublier xD
12-12-2019, 17:12:36
projets de fou ici et du super boulot !!!
12-12-2019, 19:11:18
du coup c'est quoi le bloc prévu ce coup ci?
13-12-2019, 08:47:00
Un 3TB?
13-12-2019, 10:33:57
D13 VTEC
13-12-2019, 10:37:55
Dual carb le d13 ?
13-12-2019, 10:39:39
Non sinon ça fait trop de puissance, le train ne suit pas
16-07-2020, 21:40:14
Petit déterrage
Le projet est pas mort, j'ai pas eu vraiment le temps et j'attendais surtout de fabriquer de quoi pouvoir faire le carbone dans de meilleur condition.
Du coup cette semaine j'ai démonté le moteur, histoire de lui faire un coup de neuf et surtout de budgéter pour les faire du très sale
C'est dans un état la dedans....... faite vos vidange bordel
C'est marrant on sent le bloc bullet proof, mais qui a manqué de soins, les coussinets et palier sont tous dans un état remarquable, mais le reste laisse a désiré
Ya eu une soirée barbecue dans les culasses
Sinon, moteur complétement en pièce et rangé sur les étagères, j'en ai profité avec le bloc pour vérifier le montage dans la mamie
Ouai ya beaucoup de poussière ....
Bon alors, je me doutais, le sump me fait chier avec mon berceau, il va falloir que je fabrique un rear sump histoire de pouvoir gratter 8cm
Le moteur n'est pas une enclume mais ça sera toujours ça de moins sur le train avant.
Si si je vois assure, il pèse rien le bousin
J'ai réflèchi a en faire un skate board aussi
Au programme pour le moteur:
tous les coussinets en neuf
visserie ARP
piston forgé carrillo en 12.5
bielle forgé pauter en X
Vilo équilibré
AAc 285°(10.88mm) a l'admi et 290° (10.74mm) a l'échappement
Ressort de soupape supertech
et bien sur 8 beau papillon
Tous ca pour essayer d'aller grappiller quelque poneys a ce V8 au rendement d'américaine
Pour la boite, c'est pas encore fixé, si j'arrive a comprendre l'écu sivec6+ ca risque de tirer sur une dkg, sinon une classique getrag 6 de Bmw.
Pour le carbone, j'ai recommandé du stock et je vais surement m'y atteler cette automne.
Le projet est pas mort, j'ai pas eu vraiment le temps et j'attendais surtout de fabriquer de quoi pouvoir faire le carbone dans de meilleur condition.
Du coup cette semaine j'ai démonté le moteur, histoire de lui faire un coup de neuf et surtout de budgéter pour les faire du très sale
C'est dans un état la dedans....... faite vos vidange bordel
C'est marrant on sent le bloc bullet proof, mais qui a manqué de soins, les coussinets et palier sont tous dans un état remarquable, mais le reste laisse a désiré
Ya eu une soirée barbecue dans les culasses
Sinon, moteur complétement en pièce et rangé sur les étagères, j'en ai profité avec le bloc pour vérifier le montage dans la mamie
Ouai ya beaucoup de poussière ....
Bon alors, je me doutais, le sump me fait chier avec mon berceau, il va falloir que je fabrique un rear sump histoire de pouvoir gratter 8cm
Le moteur n'est pas une enclume mais ça sera toujours ça de moins sur le train avant.
Si si je vois assure, il pèse rien le bousin
J'ai réflèchi a en faire un skate board aussi
Au programme pour le moteur:
tous les coussinets en neuf
visserie ARP
piston forgé carrillo en 12.5
bielle forgé pauter en X
Vilo équilibré
AAc 285°(10.88mm) a l'admi et 290° (10.74mm) a l'échappement
Ressort de soupape supertech
et bien sur 8 beau papillon
Tous ca pour essayer d'aller grappiller quelque poneys a ce V8 au rendement d'américaine
Pour la boite, c'est pas encore fixé, si j'arrive a comprendre l'écu sivec6+ ca risque de tirer sur une dkg, sinon une classique getrag 6 de Bmw.
Pour le carbone, j'ai recommandé du stock et je vais surement m'y atteler cette automne.
17-07-2020, 13:10:31
It's aliiiiiiiiiiii ... Euh wait, ah non pas encore
Cool d'avoir des nouvelles
Cool d'avoir des nouvelles
17-07-2020, 13:57:28
Les bielles forgées je comprends mais les pistons, pas trop…
17-07-2020, 14:42:18
Les pistons c'est surtout pour augmenter le taux de compote et alléger le plus possible les masses en mouvement, après je vais être limité par un truc, j'ai pas de pissette d'huile.
Du coup je vais avoir pas mal de taf sur le refroidissement pour pas sacrifier trop de poneys dans les avances a cause de cliquetis.
Du coup je vais avoir pas mal de taf sur le refroidissement pour pas sacrifier trop de poneys dans les avances a cause de cliquetis.