pour les photos c'est l'hébergeur du fofo célica qui fait ça , ça permets d'ouvrir les pages plus vite, pour voir la photo faut cliquer dessus
kikloo45 sinon va dans ton album et prend l'autre lien de l'image elle sera plus grande ...
mais ce n'est qu'un détail
moi c'est le genre de detail qui fait que la roulette tourne vite ou pas
c'est dommage, ça a l'air interessant
Je tâcherais de faire en sorte que les photos soit plus grande, on va dire que je pensais au pauvre gens comme moi gâté par 1 tout petit méga en connexion internet et qui passe parfois plus de 5 min a ouvrir une page pour qu'elle finisse par planter avec les images à moitiées develloppé
Ah ouais, ça ne laisse pas beaucoup de place !
Le moteur n'est pas plus reculé dans la baie moteur ? C'est à cause de la boite (qui doit être plus longue) ?
Sinon, question con : pourquoi tu ne mets pas le radiateur à la place de l'échangeur (donc plus loin pour laisser de la place) et l'échangeur de l'autre côté de la baie, toujours collé au radiateur mais avec la tôle qui les sépare ?
Pour le refroidissement, tu vas faire comment ? Spals électriques ? Car niveau place, ça va être chaud de caser le visco d'origine non ?
L'échangeur il faut le gaver de l'air le plus frais possible, enfin je le pense et pour le moteur oui, je ne peux pas plus le reculer car sa me ferai sauter un renfort ou alors passer sur une boite plus courte la baie mmoteur fait bien 20cm de moin que la 200sx
génial
pas moyen de couper les tubes du refroidisseur d'air et le le passer devant avec des coudes dans les troues oblongue a grandir sous les feux intérieurs ?
c'est quoi ton radiateur? le mien va etre bien trop fin pour le moteur de 2l ... :/
(12-02-2015, 11:34:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]génial
pas moyen de couper les tubes du refroidisseur d'air et le le passer devant avec des coudes dans les troues oblongue a grandir sous les feux intérieurs ?
c'est quoi ton radiateur? le mien va etre bien trop fin pour le moteur de 2l ... :/
C'est ce qui semble plus logique mais il n'y a peut être pas la place dispo (phares, pare choc...)
Le radiateur, on dirait un Japspeed donc dans les 50mm d'épaisseur si je ne dis pas de conneries.
surtout la traverse qui sert a tenir la calandre et la traverse sup qui gène a mon avis faut en faire une autre ...
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ça passe pas entre le PC/Calandre et l'avant du radia ( comme s'il était à l'emplacement oem?)
Pourquoi avoir fait le choix d'un SR20 ?
pour le radiateur oui, c'est du japspeed, comme l'intercooler et la ligne, je ne sais pas ce que ca vaut, je verrai bien a l'usage, l'écahngeur je vais pouvoir tous avancer en découpant un peu, mais pas trop car il faut que je puisse replacer les phare et la calandre, le but est que d'extérieur cela ne soit pas visible, dav4ws pour ton radiateur j'avais vu des radiateur pour celica sur ebay qui ce monte en lieu et place de l'origine mais plus gros, après je ne sais pas si le fait d'etre passé en 18rg change au niveau du passage de durite et pour le moteur, le sr20 n'est pas vraiment un moteur "noble" qui devrait se grimper dans un veille celica mais je l'avais sous la main avec les support tous près, c'est surtout un choix de facilité, dans l'idéal sa aurai été un 3sge beams mais merci les découpe pour qu'il passe que ce soit le tablier de boite ou la hauteur du moteur, ou un magnifique 1uz mais le kit pour passer un boite w58 coute un bras et de ce que j'ai vu sur les forum US niveau fiabilité du kit c'est assez hasardeux.
Logiquement c'est un T28 (turbo OEM sur s14)
t28BB (ball bearing donc roulement) -> s15
Gt28 -> s15 spec-r
Pour moi c'est ça, a validé..
Collecteur inox, si ce n'est pas de la qualité tu risque de le fissuré assez rapidement (j'en ai déja fait les frais deux fois, je suis repassé en collecteur fonte Oem moins beau mais niveau perf ça change pas grand chose, je ne suis qu'en stage 1a...)
En tout cas ça avance bien !
Pour les turbo => Regarde le n° de série
Jap PS13 14411-50F00
AU/NZ S14 (pre-facelift) 14411-75F00
AU/NZ S14 (facelift) 14411-75F00
Jap S14 (pre-facelift) 14411-69F00
Jap S14 (facelift) 14411-82F01
Jap S14 (Autech/270R) 14411-RP801 (Same as S15 early MT turbo)
Jap/ NZ S15 (early*) 14411-91F00 Manual model only
Jap/ NZ S15 (early*) 14411-69F00 Automatic models
Jap/ NZ/ AU S15 late* 14411-75F00 Same as NZ S14 and same for both Auto and manual
En gros : celui "à avoir" c'est celui de S15 manuelle, le 14411-91F00 = sur roulements. Tous les autres sont sur paliers d'huile.
Ce sont tous des T28 Garrett (sauf pour S13, c'est un T25). Le mien est un 14411-82F01 donc de S14a JDM. Je suis allé voir sur le site Garrett pou trouver le modèle exact => TB2815 sur paliers.
Pour les quelques recherches rapides que j'ai fait :
14411-82F01 = TB2815 Garrett
14411-75F00 = TB2809 Garrett
Le Garrett GT28R est désormais appelé GT2560RS (à confirmer).
(16-02-2015, 10:38:17)Freerider94 a écrit : [ -> ]Collecteur inox, si ce n'est pas de la qualité tu risque de le fissuré assez rapidement (j'en ai déja fait les frais deux fois, je suis repassé en collecteur fonte Oem moins beau mais niveau perf ça change pas grand chose, je ne suis qu'en stage 1a...)
Il faut juste souder des tirants entre la bride du turbo et la bride de la cucu pour ne pas qu'a chaud le poids du tout tire sur les soudures du collecteurs et ça devrait le faire , fait un truc costaud et rigide
DAv4ws si tu as des idées pour le renforcer n'hésite pas, j'ai souvent vu ce genre de probleme sur les sr20, et vu le prix du collecteur c'est de la bonne cochonnerie chinoise. Sinon montage de l'échangeur, j'attend apres des silentblocs et ce sera nickel. apres place au radiateur
(16-02-2015, 13:01:49)DAV4WS a écrit : [ -> ] (16-02-2015, 10:38:17)Freerider94 a écrit : [ -> ]Collecteur inox, si ce n'est pas de la qualité tu risque de le fissuré assez rapidement (j'en ai déja fait les frais deux fois, je suis repassé en collecteur fonte Oem moins beau mais niveau perf ça change pas grand chose, je ne suis qu'en stage 1a...)
Il faut juste souder des tirants entre la bride du turbo et la bride de la cucu pour ne pas qu'a chaud le poids du tout tire sur les soudures du collecteurs et ça devrait le faire , fait un truc costaud et rigide
Non, il faut faire une patte qui va de la boite jusqu'à l'elbow du turbo pour maintenir le turbo.
Sinon la meilleure des solutions, ne pas acheter de daube ebay
Pour ton turbo regarde sur le CHRA, c'est marqué.
(16-02-2015, 10:38:17)Freerider94 a écrit : [ -> ]t28BB (ball bearing donc roulement) -> s15
Pas toutes.
En boite auto c'est le même que sur s14, un turbo sur paliers.
(17-02-2015, 23:58:58)WDK_kickass a écrit : [ -> ] (16-02-2015, 13:01:49)DAV4WS a écrit : [ -> ] (16-02-2015, 10:38:17)Freerider94 a écrit : [ -> ]Collecteur inox, si ce n'est pas de la qualité tu risque de le fissuré assez rapidement (j'en ai déja fait les frais deux fois, je suis repassé en collecteur fonte Oem moins beau mais niveau perf ça change pas grand chose, je ne suis qu'en stage 1a...)
Il faut juste souder des tirants entre la bride du turbo et la bride de la cucu pour ne pas qu'a chaud le poids du tout tire sur les soudures du collecteurs et ça devrait le faire , fait un truc costaud et rigide
Non, il faut faire une patte qui va de la boite jusqu'à l'elbow du turbo pour maintenir le turbo.
Sinon la meilleure des solutions, ne pas acheter de daube ebay
Pour ton turbo regarde sur le CHRA, c'est marqué.
en suspendu où en porté c'est la meme chose du moment que ça force pas sur les tubes/soudures entre la bride contre la cucu et la bride du turbo
Juste que ta solution n'est pas la plus efficace, ça fissure même avec une patte entre les 2 brides.
Il faut aussi que les tubes puissent se dilater, le porté est peut être meilleur sur ce point.
c'est vrai que vue la place dispo dans la baie de la TA23 il vaut mieux choisir la solution portée avec des "bracons" en effet
il devrait avoir largement la place
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kikloo45 tu aurais une photos des support d'origine sur la traverse moteur s'il te plais ?
car un doute sur les miennes (SWAP18RG)
Sur s14a il est "porté" d'origine (pas sur s14).
Par contre la patte saute si on change le collecteur, et généralement l'elbow qui va avec (la patte vient se fixer sur l'elbow mais en changeant juste le collecteur on va de toutes façons forcément le déplacer).
Purée le taff de ouf
ça vas buter !
tu veux des extensions en fibre obligatoirement ?
@dav: ce sera de toute façon plus facile qu'en tôle non? A former du si fin faut se faire chier...
Joli boulot kikloo, j'ai hâte de voir la suite de ton travail avec la fibre
pour moi c'est plus simple en tôles surtout quand il faut découper les ailes d'origine pour renforcer ,
apres je ne sais pas je trouve la fibre long a faire ...
c'était une idée comme ça
Je pourrait en tôle vu que j'ai la roue anglaise, les machine a rétreindre et allonger à disposition. Mais les retour pour l'arrière me poserai problème car je perdrai en débattement, et je trouve que la fibre de carbone lui irai bien. Si Cest concluant je m'attaquerai au porte mal capot par hoc, enfin sa se sera une fois la restauration fini