Japan Car

Version complète : [Toyota Celica] ta23 V8, carbone, de l'irrespect
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pour les photos c'est l'hébergeur du fofo célica qui fait ça , ça permets d'ouvrir les pages plus vite, pour voir la photo faut cliquer dessus Wink

kikloo45 sinon va dans ton album et prend l'autre lien de l'image elle sera plus grande ...
mais ce n'est qu'un détail
moi c'est le genre de detail qui fait que la roulette tourne vite ou pas Confused

c'est dommage, ça a l'air interessant
Je tâcherais de faire en sorte que les photos soit plus grande, on va dire que je pensais au pauvre gens comme moi gâté par 1 tout petit méga en connexion internet et qui passe parfois plus de 5 min a ouvrir une page pour qu'elle finisse par planter avec les images à moitiées develloppé Facepalm
et merci fefe hyundai pour le liens Smile
Bon j'ai présenté mon radiateur et l'échangeur histoire de voir la place disponible
[Image: 20663291af4b91b00bb305e74bf2b5638608dba2.jpg]
[Image: 20663290fc8cbc395f68b74dbcc46d1a08473430.jpg]
[Image: 2066328909d67becf57359d4aa569097c3c03b68.jpg]
je vais tous r'avancer de 10 bon centimètre afin de libérer de la place pour la courroie d'accesoire et le ventilateur mais cela devrai etre pas trop mal Smile
Ah ouais, ça ne laisse pas beaucoup de place !
Le moteur n'est pas plus reculé dans la baie moteur ? C'est à cause de la boite (qui doit être plus longue) ?

Sinon, question con : pourquoi tu ne mets pas le radiateur à la place de l'échangeur (donc plus loin pour laisser de la place) et l'échangeur de l'autre côté de la baie, toujours collé au radiateur mais avec la tôle qui les sépare ?

Pour le refroidissement, tu vas faire comment ? Spals électriques ? Car niveau place, ça va être chaud de caser le visco d'origine non ?
L'échangeur il faut le gaver de l'air le plus frais possible, enfin je le pense et pour le moteur oui, je ne peux pas plus le reculer car sa me ferai sauter un renfort ou alors passer sur une boite plus courte la baie mmoteur fait bien 20cm de moin que la 200sx Cry
génial Yes
pas moyen de couper les tubes du refroidisseur d'air et le le passer devant avec des coudes dans les troues oblongue a grandir sous les feux intérieurs ?

c'est quoi ton radiateur? le mien va etre bien trop fin pour le moteur de 2l ... :/
(12-02-2015, 11:34:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]génial Yes
pas moyen de couper les tubes du refroidisseur d'air et le le passer devant avec des coudes dans les troues oblongue a grandir sous les feux intérieurs ?

c'est quoi ton radiateur? le mien va etre bien trop fin pour le moteur de 2l ... :/
C'est ce qui semble plus logique mais il n'y a peut être pas la place dispo (phares, pare choc...) Huh

Le radiateur, on dirait un Japspeed donc dans les 50mm d'épaisseur si je ne dis pas de conneries.
surtout la traverse qui sert a tenir la calandre et la traverse sup qui gène a mon avis faut en faire une autre ...
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ça passe pas entre le PC/Calandre et l'avant du radia ( comme s'il était à l'emplacement oem?)
Pourquoi avoir fait le choix d'un SR20 ?
pour le radiateur oui, c'est du japspeed, comme l'intercooler et la ligne, je ne sais pas ce que ca vaut, je verrai bien a l'usage, l'écahngeur je vais pouvoir tous avancer en découpant un peu, mais pas trop car il faut que je puisse replacer les phare et la calandre, le but est que d'extérieur cela ne soit pas visible, dav4ws pour ton radiateur j'avais vu des radiateur pour celica sur ebay qui ce monte en lieu et place de l'origine mais plus gros, après je ne sais pas si le fait d'etre passé en 18rg change au niveau du passage de durite et pour le moteur, le sr20 n'est pas vraiment un moteur "noble" qui devrait se grimper dans un veille celica mais je l'avais sous la main avec les support tous près, c'est surtout un choix de facilité, dans l'idéal sa aurai été un 3sge beams mais merci les découpe pour qu'il passe que ce soit le tablier de boite ou la hauteur du moteur, ou un magnifique 1uz mais le kit pour passer un boite w58 coute un bras et de ce que j'ai vu sur les forum US niveau fiabilité du kit c'est assez hasardeux.
petites photos LOL
[Image: 20674615718706769bf4bfc006f9cb2a13130900.jpg]
[Image: 20674614e5aa076c77b207ac255e089e1f0580ba.jpg]
[Image: 2067461396a8f183f4dacf568cd229adf9ae959f.jpg]
C'est beau quand c'est neuf, petite question au connaisseur de sr20 et de turbo, d'abord quelle est mon turbo, t28 gt28 ???Huh et surtout les différences entre car sur internet je tombe sur un peu tous, a savoir que c'est un 200sx s14 et que le turbo est d'origine et ensuite j'ai testé de visu et le turbo semble dans de bonne condition (pas de jeu axial ni radial) enfin rien qui ne me semble étrange. Je pense passer en gt28rs mais pas de suite.
Logiquement c'est un T28 (turbo OEM sur s14)
t28BB (ball bearing donc roulement) -> s15
Gt28 -> s15 spec-r
Pour moi c'est ça, a validé..


Collecteur inox, si ce n'est pas de la qualité tu risque de le fissuré assez rapidement (j'en ai déja fait les frais deux fois, je suis repassé en collecteur fonte Oem moins beau mais niveau perf ça change pas grand chose, je ne suis qu'en stage 1a...)

En tout cas ça avance bien !
Pour les turbo => Regarde le n° de série

Jap PS13 14411-50F00
AU/NZ S14 (pre-facelift) 14411-75F00
AU/NZ S14 (facelift) 14411-75F00

Jap S14 (pre-facelift) 14411-69F00
Jap S14 (facelift) 14411-82F01
Jap S14 (Autech/270R) 14411-RP801 (Same as S15 early MT turbo)
Jap/ NZ S15 (early*) 14411-91F00 Manual model only
Jap/ NZ S15 (early*) 14411-69F00 Automatic models

Jap/ NZ/ AU S15 late* 14411-75F00 Same as NZ S14 and same for both Auto and manual


En gros : celui "à avoir" c'est celui de S15 manuelle, le 14411-91F00 = sur roulements. Tous les autres sont sur paliers d'huile.

Ce sont tous des T28 Garrett (sauf pour S13, c'est un T25). Le mien est un 14411-82F01 donc de S14a JDM. Je suis allé voir sur le site Garrett pou trouver le modèle exact => TB2815 sur paliers.

Pour les quelques recherches rapides que j'ai fait :
14411-82F01 = TB2815 Garrett
14411-75F00 = TB2809 Garrett

Le Garrett GT28R est désormais appelé GT2560RS (à confirmer).
(16-02-2015, 10:38:17)Freerider94 a écrit : [ -> ]Collecteur inox, si ce n'est pas de la qualité tu risque de le fissuré assez rapidement (j'en ai déja fait les frais deux fois, je suis repassé en collecteur fonte Oem moins beau mais niveau perf ça change pas grand chose, je ne suis qu'en stage 1a...)

Il faut juste souder des tirants entre la bride du turbo et la bride de la cucu pour ne pas qu'a chaud le poids du tout tire sur les soudures du collecteurs et ça devrait le faire , fait un truc costaud et rigide Wink
DAv4ws si tu as des idées pour le renforcer n'hésite pas, j'ai souvent vu ce genre de probleme sur les sr20, et vu le prix du collecteur c'est de la bonne cochonnerie chinoise. Sinon montage de l'échangeur, j'attend apres des silentblocs et ce sera nickel. apres place au radiateur
[Image: 20696857421f5ac84ac1890eb1c3c1632a1b5a0b.jpg]
[Image: 206968554ee51fe70041b1cbe805d160c7865e01.jpg]
(16-02-2015, 13:01:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(16-02-2015, 10:38:17)Freerider94 a écrit : [ -> ]Collecteur inox, si ce n'est pas de la qualité tu risque de le fissuré assez rapidement (j'en ai déja fait les frais deux fois, je suis repassé en collecteur fonte Oem moins beau mais niveau perf ça change pas grand chose, je ne suis qu'en stage 1a...)

Il faut juste souder des tirants entre la bride du turbo et la bride de la cucu pour ne pas qu'a chaud le poids du tout tire sur les soudures du collecteurs et ça devrait le faire , fait un truc costaud et rigide Wink

Non, il faut faire une patte qui va de la boite jusqu'à l'elbow du turbo pour maintenir le turbo.
Sinon la meilleure des solutions, ne pas acheter de daube ebay Cool

Pour ton turbo regarde sur le CHRA, c'est marqué.
(16-02-2015, 10:38:17)Freerider94 a écrit : [ -> ]t28BB (ball bearing donc roulement) -> s15

Pas toutes.
En boite auto c'est le même que sur s14, un turbo sur paliers.
(17-02-2015, 23:58:58)WDK_kickass a écrit : [ -> ]
(16-02-2015, 13:01:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(16-02-2015, 10:38:17)Freerider94 a écrit : [ -> ]Collecteur inox, si ce n'est pas de la qualité tu risque de le fissuré assez rapidement (j'en ai déja fait les frais deux fois, je suis repassé en collecteur fonte Oem moins beau mais niveau perf ça change pas grand chose, je ne suis qu'en stage 1a...)

Il faut juste souder des tirants entre la bride du turbo et la bride de la cucu pour ne pas qu'a chaud le poids du tout tire sur les soudures du collecteurs et ça devrait le faire , fait un truc costaud et rigide Wink

Non, il faut faire une patte qui va de la boite jusqu'à l'elbow du turbo pour maintenir le turbo.
Sinon la meilleure des solutions, ne pas acheter de daube ebay Cool

Pour ton turbo regarde sur le CHRA, c'est marqué.

en suspendu où en porté c'est la meme chose du moment que ça force pas sur les tubes/soudures entre la bride contre la cucu et la bride du turbo Wink
Juste que ta solution n'est pas la plus efficace, ça fissure même avec une patte entre les 2 brides.
Il faut aussi que les tubes puissent se dilater, le porté est peut être meilleur sur ce point.
c'est vrai que vue la place dispo dans la baie de la TA23 il vaut mieux choisir la solution portée avec des "bracons" en effet Wink
il devrait avoir largement la place Big Grin
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kikloo45 tu aurais une photos des support d'origine sur la traverse moteur s'il te plais ?
car un doute sur les miennes (SWAP18RG)
Sur s14a il est "porté" d'origine (pas sur s14).
Par contre la patte saute si on change le collecteur, et généralement l'elbow qui va avec (la patte vient se fixer sur l'elbow mais en changeant juste le collecteur on va de toutes façons forcément le déplacer).
Purée le taff de ouf

ça vas buter !
Petit UP LOL
j'ai recu mes ailes univiverselles, très universelles, cela ne ce monte pas, c'est pourtant les plus larges que j'ai pu trouver, je n'ai pas les photos de devant mais il manque bien 3cm

[Image: 20737473ba3544e3302d88ffa0a902314dc07b4a.jpg]
[Image: 207374728d44b7859ab6792b0f59db59a19abf7a.jpg]
[Image: 20737471db32e47515ca53f98af57c0451c711d5.jpg]
Et le rendu aurai été loin de me satisfaire SacSac, du coup ailes a vendre pour qui n'en veut LOL
Je me rattrape donc sur ma 2eme solution, le sur mesure, plus long mais au moin j'aurais le rendu escompté
Fabrication du gabarit
[Image: 20737494cbcd921f29abf9647fdfa706d574a3ad.jpg]
[Image: 20737493b98f7ddbf0570d2b421ef4265614750f.jpg]
[Image: 20737492b6c9cfe2f5601929f267327ac40fc366.jpg]
[Image: 20737491d83b0225fa2139d14cf1c5daf55bb497.jpg]
en gros elles devraient rendre a comme cela, enfin j'espere Big GrinBig Grin
[Image: 20737499d81c21b8c931e1bfe71e7ab4f5dcd10f.jpg]
tu veux des extensions en fibre obligatoirement ?
@dav: ce sera de toute façon plus facile qu'en tôle non? A former du si fin faut se faire chier...

Joli boulot kikloo, j'ai hâte de voir la suite de ton travail avec la fibre Smile
pour moi c'est plus simple en tôles surtout quand il faut découper les ailes d'origine pour renforcer ,
apres je ne sais pas je trouve la fibre long a faire ...
c'était une idée comme ça Big Grin
Je pourrait en tôle vu que j'ai la roue anglaise, les machine a rétreindre et allonger à disposition. Mais les retour pour l'arrière me poserai problème car je perdrai en débattement, et je trouve que la fibre de carbone lui irai bien. Si Cest concluant je m'attaquerai au porte mal capot par hoc, enfin sa se sera une fois la restauration fini
tien c'est juste pour info:
http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.ph...=60#p96922
je trouve ça intéressant
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