(21-02-2017, 22:10:42)folken a écrit : [ -> ]Et niveau poids ça donne quoi ?
Le sr20det est lourd aussi donc c'est peut être pas très différent, mais ce serait dommage de coller une enclume dans une caisse légère et ruiner son comportement.
ca sent la caisse enroulée autour d'un arbre ce truc...
Les gars il ne faut pas oublier que la célica est une voiture concue dans les années 70, avec le train roulant, le pont et le chassis de la même époque...
C'est un peu (beaucoup) overkill de poser un bloc qui va déstabiliser la voiture au premier freinage ou passage en courbe...
Ce serait pas plus fun (et plus respectueux pour l'engin) de poser un bloc en adéquation avec son potentiel ? un 2T-G, un 4AGE ou au maximum un 3SGE ?
4age ça va ramer sévère ...
La caisse va être préparer en conséquence
gotboost
je vois pas pourquoi ça te choque.
Les hommes aiment les gros moteurs, c'est dans nos gènes
J'ai plus de 30H de soudure sur le chassis, les trains avant et arrière de s14, du tube un peux partout et un arceau soudé a la caisse et une carro en carbone pour diminué les effort sur la caisse en allègent au maximum............. je peux pas faire plus
Demande à dams pour les trous, il s'y connait...
(22-02-2017, 11:13:57)MarchoU a écrit : [ -> ]La caisse va être préparer en conséquence gotboost
je vois pas pourquoi ça te choque.
Les hommes aiment les gros moteurs, c'est dans nos gènes
(22-02-2017, 11:17:32)kikloo45 a écrit : [ -> ]J'ai plus de 30H de soudure sur le chassis, les trains avant et arrière de s14, du tube un peux partout et un arceau soudé a la caisse et une carro en carbone pour diminué les effort sur la caisse en allègent au maximum............. je peux pas faire plus
ok, si c'est une voiture préparée pour la piste exclusivement je comprends la démarche.
Je voulait plus dire, que je trouvait dommage de sacrifier une TA pour en faire une pistarde, ces modèles de deviennent de plus en plus rares, et leur quote grimpe mois après mois...
Ben tant mieux pour ceux qu'en ont une d'origine !!
Et au moins lui prendra du plaisir avec la caisse qu'il a de toute façon sauvé d'une belle manière
en effet le 18r a le bas moteur en fonte si je ne m'abuse ..
ne pensais pas que le 1UZ faisait que 12kg de plus !!!!
wow
La culasse aussi est en fonte
Juste le couvre arbre qui est en alu
Petit UP avant la fibre de carbone !!!
J'ai presque fini les moules.... enfin..... me reste une ailes avant a faire !!!!
Les portes sont faites
J'ai pas de photo de la première aile fini, juste de sa préparation
Tous ça pour dire que j'ai enfin commander de quoi faire le carbone, (fibre de carbone, résine epoxi, film drainant, tissu d’arrachage, film séparateur, film a vide, mastic d'étanchéité, prise de vide, tuyau silicone, pompe a vide, réservoir de récupération(...... enfin bref carte bleu en PLS !!!!!!! Vivement la suite
Magne toi de finir, j'ai du taff pour toi après
C'est beau ce vert, tu repeins la voiture entière en cette couleur ?
Je suis daltonien sévère alors elle sera grise
au moins je suis sur de pas me tromper et de finir avec une caisse rose ou violette !!!!
cooool , need plus de photo des moules , procédés ect ... je kiff !
Tu fait un superbe boulot je trouve!
E N O R M E ! Super intéressant et enrichissant ! Je suis en admiration !
Je post pour suivre
Je vais suivre avec attention le développement de tes pièces en carbone.
(18-04-2017, 21:20:05)vroomdams a écrit : [ -> ]Magne toi de finir, j'ai du taff pour toi après
Oula t'excite pas, il veut faire ma Mustang en carbone
J'étais passé à côté de ton topic et jdois dire que j'ai loupé un sacré truc mes je viens de me rattraper...
Tu fais vraiment du bon boulot sa fait plaisir à voir ce que tu fait!
Moi j'adore!!!
Aah j'ai retrouvé ton topic : maintenant je le garde !^^
Le travail des moulages est super intéressant, vivement le carbone !
Je viens de lire tout ton poste.
Travaille impressionnant et admirable, j'attends la fin avec impatience.
Bon courage pour finir !!
Bon aller un petit teaser, même si je dois l'avouer que j'ai pas fait grand chose ces dernier temps (comme a mon habitude quoi)
J'ai quand meme commencé le carbone, j'ai sortie quelque pièces
La partie extérieur de la male:
C'est sale de rendu, mais la résine époxy ne brille pas comme un vernis et ya encore du démoulant dessus !!!
J'ai aussi fait les portes :
Me restera a découper les contour proprement
J'ai aussi fait le capot, pas de photo fini par contre .....
Et vu que je suis un con**rd, je me suis dit qu'il serait bête d'aller aussi loin sans faire l'intégralité de la carrosserie en carbone, du coup j'ai commencé a faire les moules de ce qui manquait afin de faire une complète, c'est a dire le "cul" les ailes arrière et le toit, pour le toit c'est cool ça me permettra de souder les dessus de l'arceau, vu qu'il va être soudé a la caisse
et re
Je vais entamer tranquillement les parechoc et les ailes, soit les pièces les plus relou a faire, j'ai encore de quoi m'amuser !!!!!