qu'est ce que tu utilise comme appret ?
Un appret standard en spray ou tu gicle un appret spécifique avec un compresseur ?
le métal est protégé par époxy, apprêt pour "arranger la carrosserie c'est un apprêt polyester, sur lequel j'applique une apprêt polyuréthane afin étanchéifier et éviter les réactions avec la peinture final
Hé ben, si après ça elle est pas nickel
Rien n'est moins sur, je suis fichtrement mauvais avec la carrosserie
Comme je disais tout à l'heure, j'aime beaucoup ce projet et j'ai hâte de voir ça fini. J'ai vu que tu avais commandé la calandre RocketBunny BOSS, tu as beaucoup d'adaptation à faire dessus ?
Il reste 21 jours avant le 1er septembre...
Bonsoir et félicitations pour ce post très bien documenté.
Pour ma part, j'espère réussir à former de très modestes extensions d'ailes.
J'ai bien compris ton souhait de fixer les tiennes via des inserts.
Au vu de celles posées, je pense que tu as dû employer une colle en plus, non ?
Voire finir le raccord avec un mastic fibre ?
Très clairement, je suis admiratif que cela "tienne", en craignant l'apparition possible - un jour - d'une craquelure.
Si tu peux nous faire quelques lignes sur cette finition, je pense que cela m'aiderai grandement.
Merci, et bon courage.
Les extensions sont collé dans le simple et unique but de refaire les ailes complète en fibre
, la fibre collé sur le métal ça ne tiens jamais dans le temps avec les vibration
J'étais pas venu depuis un moment et je dois dire que je suis fan de ton travail/projet
Félicitations et continue comme ça
Bon, t'a toujours rien branlé sur ta chippo ?
Elle a pas prit feu quand même?
sisi j'avance, je fais mes moules tranquillement, je ferais un gros up quand j'aurais sorti mon premier élément en carbone
le capot
la male
Jvais vnir te voir pour la BM moi ^^
c'est ta cire qui est verte comme cela?
non c'est le gelcoat vinylester des moules
C'est ça, tu te fais plein de moules en ce moment...
Grave... ça se vois que c'est bientôt les fêtes...
pwa génial , tu mets des insert en acier dans la fibre pour te reprendre sur les fixations d'origine ?
fermeture et charnières?
ça m'intéresse pour ma prelude
eh ben, beua boulot, surtout si tu fais le moule pour l’intérieur, avec les renforts d'origine !!!
(12-10-2016, 09:09:24)DAV4WS a écrit : [ -> ]pwa génial , tu mets des insert en acier dans la fibre pour te reprendre sur les fixations d'origine ?
fermeture et charnières?
http://www.ecfibreglasssupplies.co.uk/c-...eners.aspx
Je colle ca derrière pour les fixation, je ne les serti pas dans la fibre, je les colle simplement
Super projet, ça fait plaisir de voir ça en France, je vais suivre ça de près !
En plus je passe tous les week-ends à Orléans, j'espère te croiser un jour ^^
tu prends tout sur ce site?
(12-10-2016, 19:51:22)kikloo45 a écrit : [ -> ] (12-10-2016, 09:09:24)DAV4WS a écrit : [ -> ]pwa génial , tu mets des insert en acier dans la fibre pour te reprendre sur les fixations d'origine ?
fermeture et charnières?
http://www.ecfibreglasssupplies.co.uk/c-...eners.aspx
Je colle ca derrière pour les fixation, je ne les serti pas dans la fibre, je les colle simplement
ça c'est facile a fabriquer , mais bon vu le prix
tu le colle avec la fibre et résine ou avec une colle forte avant ?
tu reprends donc les fixations OEM ?
Hop, hop, faut pas le laisser s'endormir le bonhomme
.
Ca avance les moules?
(11-10-2016, 18:06:30)kikloo45 a écrit : [ -> ]la male
la male à l'air d'avoir une moule suspecte
.
courage, lâche rien kik
beau projet belle modif vivement la suite
Hello every body, petit Up vue que l'hiver se termine tranquillement et que je me remet tranquillement au travail sur la charrette
Je constate que "uploadhouse" est down est que de ce fait toutes les photos du tuto on disparue, grosse flemme de tous reprendre............
Bref j'en étais arrêté a la fabrication de ma carrosserie en fibre de carbone, pour cela il me faut commencer par les moules, et c'est bien relou, pénible, sale et ça gratte, heureusement que mon masochisme m'aide au quotidien
Faite preuve d'imagination
Le capot !!!!
Le renfort du capot !!!!
La malle !!!!
Et sont renfort !!!!
J'ai aussi fait les pare choc, assez relou vu que j'ai été obligé de les faire en 3 partie pour ne pas être embêté au moment du démoulage avec les dépouilles .
J'ai également fait la lame et une aile, me reste les 2 portières et une aile après je passe au carbone
Ah et vu qu'il y avait pas assez de boulot, j'ai trouvé un nouveau moteur pour la mamie, je trouve le sr20det trop dangereux et pas en phase avec la toy du coup je retourne chez toyota
Tu nous fait un capot dans le style Nismo 400R ?
Edit: ah ben non, c'est la forme d'origine, j'avais jamais fait attention que c'était comme çà