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tout simple la supression de l egr
elle est sur ton collecteur d adm elle est tenue par deux visse de 13 si je me souvien tu demonte en reccuperent le join.
prend une plaque d alu asser epaisse (1,5mm pour moi) pose ton join decoupe et perse puis tu pose le tout en lieu et place pence a deconnecter les sonde et a boucher les tuyau qui vont au papillon
(15-04-2015, 16:35:50)yoggrime a écrit : [ -> ]Demain je sortirais le moteur, gotboost serait il possible que tu me fasses une ou deux photos :$ ?
Oui sans problème, mais il n'y a rien de bien sorcier dans les modifs que tu prévoit :-)
(15-04-2015, 16:35:50)yoggrime a écrit : [ -> ]Tu as mi un cornet si je ne m'abuse ? J'ai un petit K&N qui traîne et j'aimerais bien le lui greffer mais je me demande si je vais pas avoir un problème de débitmètre ?
Il faut acheter un adaptateur pour fixer la sortie ronde du cornet à l'entrée rectangulaire du débimetre. Ca coute quelques dollars sur des sites US.
(15-04-2015, 16:35:50)yoggrime a écrit : [ -> ]Et aussi, ta transformation avec le flexible pour le problème de collecteur qui rentre dans l'arbre de transmission
Rien de sorcier : tu coupe, tu met 2 coudes pour déporter legerement la ligne (attention tu va faire passer ta ligne à quelques millimetres du filtre à huile (sans danger)) et tu ressoude le tout !
Pense à faire un trou et soude un écrou pour une éventuelle future sonde EGT.
(15-04-2015, 16:35:50)yoggrime a écrit : [ -> ]les bras de la CA5A sont donc renforcé par rapport a ceux de la CC4A si j'ai bien compris ?
Ca je n'en suis pas sur. Je ne sais pas s'il sont adaptables.
Par contre attention ! il n'y a pas de barre anti-roulis stock sur les CC4A: il faut en commander une (chez mitsu ou peut être que celles d'EVO 1/2 sont les mêmes) avec les supports de fixation à boulonner sur le berceau du train arrière (facile)
Voilà il est dehors, et la caisse part demain rejoindre le cimetière de voitures
(16-04-2015, 00:33:59)bob44 a écrit : [ -> ]tout simple la supression de l egr
elle est sur ton collecteur d adm elle est tenue par deux visse de 13 si je me souvien tu demonte en reccuperent le join.
prend une plaque d alu asser epaisse (1,5mm pour moi) pose ton join decoupe et perse puis tu pose le tout en lieu et place pence a deconnecter les sonde et a boucher les tuyau qui vont au papillon
Je vais faire comme ça, merci !
(16-04-2015, 00:33:59)gotboost a écrit : [ -> ]Il faut acheter un adaptateur pour fixer la sortie ronde du cornet à l'entrée rectangulaire du débimetre. Ca coute quelques dollars sur des sites US.
Et ça s’appelle comment ? Du coup t'as pas de soucis avec ton débitmètre alors ?
(16-04-2015, 00:33:59)gotboost a écrit : [ -> ]Rien de sorcier : tu coupe, tu met 2 coudes pour déporter légèrement la ligne (attention tu va faire passer ta ligne à quelques millimètres du filtre à huile (sans danger)) et tu ressoude le tout !
Pense à faire un trou et soude un écrou pour une éventuelle future sonde EGT.
D'acco-d'acc, c'est ce que t'as fais sur ton 4 en 1 inox toi ? T'as pas perdu en efficacité ? J'aimerais bien acheter un 4 en 1 aussi, t'es content du tien ? Tu l'as commandé où ? et a quel prix ?
Délais de livraison ? Il faudra que je le fasse modifier alors parce que je ne suis pas équipé et je ne sais pas souder au TIG
(16-04-2015, 00:33:59)gotboost a écrit : [ -> ]Ca je n'en suis pas sur. Je ne sais pas s'il sont adaptables.
Par contre attention ! il n'y a pas de barre anti-roulis stock sur les CC4A: il faut en commander une (chez mitsu ou peut être que celles d'EVO 1/2 sont les mêmes) avec les supports de fixation à boulonner sur le berceau du train arrière (facile)
La barre anti-roulis ça m'intéresse pas trop ^^ j'ai voulu récupéré le train de la gti mais il avait pris assez cher entre l'age et donc la rouille et le cross qui n'a rien arrangé, j'ai pas su récupéré grand chose, pas grave je renforcerais le miens comme il faut ça devrait passer
Tu récupères les bras, les barres stab et les supports de barre stab, ça te fera une bonne économie
(17-04-2015, 19:22:42)Uranium88 a écrit : [ -> ]Tu récupères les bras, les barres stab et les supports de barre stab, ça te fera une bonne économie
J'ai récupéré ce que j'ai su récupérer ^^
Les boulons des bras arrières étaient complètement calaminés du coup impossible de les avoirs !
J'ai du couper les bras
mais j'ai su avoir la barre stab
(17-04-2015, 19:51:35)Toerpy a écrit : [ -> ]mais j'ai su avoir la barre stab
tu pourait faire une photo de la barre stab avec les dimensions annotées ?
je sais pas si elle se monte sur une cc4a !
a moins que tu veuille essayer de la mettre en position sous la cc4a pour me dire si elle la bonne forme/dimensions ou pas ?
J'pense qu'elle doit venir s'enrouler autour du cardan sans risques de le toucher mais à vérifier
(18-04-2015, 09:54:34)Uranium88 a écrit : [ -> ]J'pense qu'elle doit venir s'enrouler autour du cardan sans risques de le toucher mais à vérifier
De suite ça va être difficile, le garage est occupée par la vtec pour le moment mais je regarderais à ça
Petite question, je dois faire alléger un volant moteur de Suzuki, je voulais en profiter pour faire le mien en même temps mais je me posais une petite question, lors de l'accouplement de la boîte 4g92 sur le bloc 4g93, on récupère l'ensemble volant moteur, embrayage et plateau de pression de laquelle ? Ou bien il y a un "mélange" à faire entre les deux ?
De mémoire tu gardes l'embrayage d'origine du 4G93
Juste l'embrayage ou bien le plateau de pression et le volant moteur 4g93 aussi ? Le tout se fixe sur la boîte 4g92 ?
(Ça serait dommage que je fasse alléger le mauvais
)
Logiquement tu gardes la totale mais vois avec gotboost pour être sûr
J'espère qu'il va faire un tour dans les parages parce que je ne trouve pas ça m'embête parce que même chez exedy je trouve pas de 4g93, y'a des kits embrayages et des vm mais pour 4g92 je me suis peut être dit que c'était les mêmes
De ce que je vois chez mon fournisseur l'embrayage des 4G93 est en 215mm contre 200 pour les 4G92, maintenant les boîtes étant les mêmes au niveau de l'architecture, l'un doit passer dans l'autre sans soucis.
(26-04-2015, 17:29:15)Uranium88 a écrit : [ -> ]De ce que je vois chez mon fournisseur l'embrayage des 4G93 est en 215mm contre 200 pour les 4G92, maintenant les boîtes étant les mêmes au niveau de l'architecture, l'un doit passer dans l'autre sans soucis.
oui ca rentre tip top
aucune modif à faire
Tu confirmes donc got ?
Tu as garder tout l'embrayage, plateau de pression et volant moteur du 4g92 pour ton swap ? Et c'est les mêmes que celui du 4g93 ? Je peux donc les garder en pièces de "rechanges" ou pas ? Je peux faire alléger mon volant moteur de gti et il se greffera a la boîte 4g92
oui je confirme, tout se connecte directement sans rien modifier.
c'est Plug and play ! :-D
Oui mais quelle partie de connecte à quelle partie ^^ ?
Ou bien les deux sont interchangeable tu veux dire ?
les deux sont interchangeables.
J'ai conservé l'embrayage de la 4g92 qui avait été refait à neuf, tout est identique : axe, cannelures, diametre.
Ta réponse me remplis de joie mdr !
Un grand merci ! Me voilà pleinement rassuré !
Et voilà, j'ai récupéré le volant moteur de la baleno aujourd'hui, il semblait pas trop mal fait (mon tourneur habituel ne travaillant plus j'ai du trouver un autre gars qui n'avait jamais fait dans les "voitures" auparavant, je sais je prend des risques mdr)
J'en ai donc profité pour démonter celui de la 4g93 et grande surprise il était assez balaise ! De plus l'embrayage est assez loin donc je commanderais surement un kit... d'ailleurs certains connaissent peut être des sites ou il y aura des embrayages renforcés a bons prix ?
Genre exedy ou quelque chose du genre ?
J’espère arriver à quelque chose comme ça, au final la voiture ne servira que pour les sprints 2 ou 3x 8 tour donc c'est un bon compromis poids/solidité qui ont déjà fait leurs preuves en autocross
celui là c'est un volant moteur de b16a1 si je me souviens bien qui traînait à la maison ^^
Je n'aurais plus qu'a le faire équilibrer ! je vous dirais combien il a su enlever
D'ailleurs je me posais une question, après avoir fouillé sur les sites qui proposaient des lsd pour colts (les prix sont un peu dissuasifs...) J'ai trouvé une transmission d'evo 2 et une d'evo 7 (je crois).. pour l'evo 7 la bagnole a cramé et en gros il reste pas grand chose mais la boite et les ponts semblent avoir été épargnés... J'ai cru comprendre que les evo ne disposaient d'lsd de stock que a partir de la 4 ? du coup la 3 semble inintéressante ? et vu l'état de la 7 je pense peut être l'avoir a bon prix... petite question, est ce que la boite ou du moins les ponts sont compatibles ? ça semble peu probable mais bon sait on jamais :$
Tout est inversé après la Evo3 de mémoire
+1 avec Ura apres evo 3 c'est plus la meme chose. Tu pourras pas la monter.
Franchement pour les evo1-3 y'a facilement 15 codes de boites differents.
Differents ratios, avec ou sans LSD, avec bouton switch 2wd/4wd. C'est un gros casse tete.
Mais oui ca a bien existé en LSD. Toutes les version RS (dépouillée prete pour le rallye) ont le LSD d'origne. Certaines GSR l'ont eu, d'autres pas.
Tu peux egalement chercher du coté des boites d'Eclipse.
D'accord merci de vos réponse, j'avais un doute que ça soit possible vu vos précédentes explications mais je me suis dit pourquoi pas les ponts peut être
malheureusement non... Tant pis.
Merci pour la précisions sur les Evo1-3, est ce qu'il y aurait un document ou un site recensent les différents codes de boîtes ça pourrait m'être vachement utile pour ma recherche d'un lsd et d'une transmission de rechange ou bien à préparer... (J'aimerais bien faire faire une boîte très courte/autobloque donc autant trouver une boîte d'evo avec laquelle je n'aurais pas besoin de faire mettre un lsd)
Voila une petite partie de ce qui compatible pour toi:
GearBox Code Vehicle Front LSD Ratio
W5M33-2-NGRE Lancer gsr RS (1992, 1800cc) ?
W5M33-2-NNZT Eclipse AWD 5spd mfg 3/94 ?
W5M33-2-NPXV 91-94 Eclipse AWD 5spd mfg 6/90-2/94 ?
W5M33-2-NPZT 95-96 Eclipse AWD 5spd mfg 3/94-6/96 ?
W5M33-2-NQBE Libero/Lancer Gsr, non lsd version of NRWE No 3.545
W5M33-2-NQBK 1991-92 to 4/92 VR4/ZR4 Galant ?
W5M33-2-NQBM 1992 Galant to 5/92 ?
W5M33-2-NRBE 92-95 Lancer GSR, lightweight synco's 2nd & 3rd No 3.545
W5M33-2-NRWE 92-95 Lancer GSR, stronger box, dbl syncro 2nd Yes 3.545
W5M33-2-NRXD 1990 Cyborg No 3.545
W5M33-2-UPFE Evo3 RS with front LSD Yes 3.909
W5M33-2-UPGE Evo3 GSR non LSD No 3.909
W5M33-2-UPWE Evo3 GSR with front LSD Yes 3.909
W5M33-2-UPYE Evo3 RS non LSD No 3.909
W5M33-2-WPFE Evo2 RS with front LSD Yes 3.909
W5M33-2-WPGE Evo2 GSR non LSD No 3.909
W5M33-2-WPVF Galant VR4 E84A ?
W5M33-2-WPWE Evo2 GSR with front LSD Yes 3.909
W5M33-2-WPYE Evo2 RS non LSD No 3.909
W5M33-2-WQFE Evo1 RS with front LSD Yes 3.909
W5M33-2-WQFK Galant VR4 evo ? ?
W5M33-2-WQGE Evo1 GSR non LSD No 3.909
W5M33-2-WQNK VR4 Evo, close ratio box ? No 3.909
W5M33-2-WQWE Evo1 GSR (and RS?) with front LSD Yes 3.909
W5M33-2-WQYE Evo1 RS non LSD No 3.909
Le yes/no c'est pour le LSD
Extra ordinaire ! j'aurais jamais trouvé ça tout seul :O
Mille merci ! Je sais maintenant vers quoi me tourner !
Je sais à présent que dans tout les cas, si je veux un autobloquant sur le pont arrière il faudra que je le fasse mettre puisque ça ne semble pas avoir été instauré de série !
La boite parfaite serait la GSR la plus solide et avec un lsd par compte j'ai pas bien compris le "dbl syncro 2nd" tu pourrais m'éclairer ?
Je suppose que les "meilleurs" boites (mise à part celle cité au dessus) comportant un front lsd, doivent probablement être les modèles Evo3 RS et GSR ? (surement pas les plus faciles à trouver non plus ^^)
En tout cas encore merci ! Je vais me pencher la dessus de façon plus approfondie
(Je recevrais mon vm fin de la semaine normalement, je ferais une petite photo et vous dirait combien il à perdu grâce à sa petite séance de régime poussé
)
J'ai juste taper "4G63 Transmition code" dans google
Apres les boites, je connais pas grand chose. J'ai limite peur quand je vois une boite ouverte et le bordel que c'est dedans. Je saurais pas plus t'aider.
Par contre les LSD a l'arriere il y en a une sur les Evo 1-3 mais pas toutes. Faudrais que je cherche un peu.
Il va me falloir un LSD avant et arriere pour la mienne aussi. L'ancien proprio faisait du drag et les a donc vendu
Si tu trouves plus d'info partage avec nous.
Je suis pas un as en mécanique non plus, et je dois bien admettre aussi que les boites ça me fait bien peur aussi, j'ai du en démonter une, une fois et je n'ai jamais été capable de la remonter :$
En trouver ça semble pas trop trop compliqué, je suis allé voir sur deux sites que gotboost avait donné "Kaaz et Cusco" et ils en ont de stock si je me souviens, mais les prix sont un peu élevé, surtout que il faut être capable de l'installer et comme c'est pas dans mes cordes.. Mais tu devrais trouver tout ce qu'il te faut pour ton Evo2
Enfin je vais chercher si il n'y a pas un bon importateur, je suis persuadé de pouvoir trouver ça en Allemagne ou en Angleterre, l'Allemagne ça serait bien, je suis "à côté" donc je pourrais y aller moi et m'éviter des frais de ports et 6 mois de délais...
Je vous tien au courant
Sur la CC4A le code boite est le suivant : W5M31 2VRCE
De série nous n'avons aucun autobloquant et/ou LSD, les deux differentiels (avant et arrière) sont de type "ouvert" (conventionels)
Il y a également le viscocoupleur au milieu (VCU), mais ça ce n'est pas modifiable.
(enfin..techniquement ont pourrait créer un viscocoupleur pilotable électriquement en jouant sur la viscosité du fluide, mais bon...)
Dans notre cas Toerpy, notre seule solution est de remplacer ces deux différentiels par des LSD: il faut changer simultanément l'avant et l'arrière, et à ce jour, le seul endroit ou j'en ai trouvé des bons à prix "corrects" ce sont les Cusco ou Kaaz sur BidJDM.
Ont pourrait opter pour un groupbuy Toerpy et Charin si vous voulez ?
(28-04-2015, 12:09:55)Toerpy a écrit : [ -> ]La boite parfaite serait la GSR la plus solide et avec un lsd par compte j'ai pas bien compris le "dbl syncro 2nd" tu pourrais m'éclairer ?
Elle a juste des roulements plus gros, sinon c'est la même que la notre.
La mention "dbl syncro 2nd" signifie sans doute un doublement des synchros sur le second rapport (pour un passage à la volée plus fluide et sans "accrocher")
Sur ma Lancer, la boite SST comporte même des triplements de synchros....
(28-04-2015, 19:46:33)gotboost a écrit : [ -> ]Il y a également le viscocoupleur au milieu (VCU), mais ça ce n'est pas modifiable. Si, soudure et vive le 50/50 (sur terre/neige, ou drag uniquement)
il faut changer simultanément l'avant et l'arrière L'arrière serait suffisant pour de l'autocross
Elle a juste des roulements plus gros, sinon c'est la même que la notre.Oui si vous avez des cardans avec 27 dents coté diff AV !
La mention "dbl synchro 2nd" signifie sans doute un doublement des synchros sur le second rapport (pour un passage à la volée plus fluide et sans "accrocher")c'est bien ça, les EVO 3 ont même des doubles synchros sur 2 et 3. Autre chose, une W5M33 possède un gros carter qui permet d'utiliser un combo volant moteur/embrayage de grand diamètre (utile en turbo).Par contre je ne confirme pas qu'elle se monte sur un 4G9. !
Sur ma Lancer, la boite SST comporte même des triplements de synchros....Tu as toujours eu la plus grosse
Ne pas oublier le ratio final entre la boite et le pont arrière, identique attention !!!
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