Japan Car

Version complète : [FEEDBACK] Qui a déja roulé dans une K-Car ?
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Hello à tous coucou

J'ai actuellement en projet, à moyen terme (disons avant 2016) de changer de daily.

En effet j'aurai le Forester comme transport pour la petite famille, mais les allers-retours au boulot avec ce véhicule risquent de devenir chers en essence.

J'envisage donc d'acquérir une K-car pour les déplacements maison-boulot qui se bouffera tous les kilomètres de bouchons (et limite si elle est accrochée ou quoi, ça pose pas de gros soucis)

Le trajet type c'est : 8km de ville/petites routes campagnardes à 70km/h + 12km d'autoroute avec exceptionnellement (2-3 fois/an) un déplacement ou l'autre à la capitale à 150km de chez moi.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déja roulé en K-car et connaitre vos ressentis sur autoroute à 120-130km/h, voir sir le moteur souffre fort, le bruit, les vibrations.

Accessoirement, une indication sur la consommation me serait fort utile Wink

Merci d'avance Smile
fait le calcul, mais tu verras qu'il se peut que continuer a rouler avec le forester te revienne aussi cher voir moins cher que d'acheter une nouvelle caisse+transport+homologation+CT+assurance...........Wink
Carrément :
40kms /jours x 5j x 46 semaines = 9200kms/ ans pour le taf, a raison de 15 litres/cent a 1e35 cela nous donne 1863e de carburant/ an.

Une kei car consommera autour des 6 litres soit 800euros, un achat autour des 1500e, papiers 200e, une assurance en plus 300e, un entretien annuel autour des 200e si pas de bobo.
Si on enlève l'achat et les papiers ( que tu peux récupèrer a la revente ) elle te coûte tout de même 1300e par ans soit un gain de 600e, il te faudra 3ans pour commencer a être rentable.
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Achete toi une 205 junior k-car a 300euros..
ou une K11, 5,5l au 100 en 1l, mais c'est un poil limite sur autoroute (le 1.3 sera plus à l'aise et consomme à peine plus)
J'ai oublié de préciser que c'est pour remplacer ma Corolla 1300 qui fait 6.5/100 Sac

L'achat de la kei-car se fera avec les sous de la revente de la corolla Wink
J'ai une cappu en daily. Je suis a environ 6-6.5l/100km. Pour l'assurance en tout risque à 0.70, je suis a 24€/mois.

Le problème sur autoroute, du fait du petit moteur, tu prends plus de tour et la conso grimpe à 130km/h (8l/100km), sinon pas de soucis pour prendre l'autoroute.
Ca boit un peu, une K-car.
A une époque je trouvais le concept intéressant, jusqu'à ce que je me rende compte que les moteurs montés dedans ne sont pas économiques, ça survit au Japon essentiellement pour des raisons fiscales.

La Copen avait vu sa consommation baisser quand ils l'ont revue pour le marché européen.
Les premières avaient encore le volant à droite et le 660cc turbo.
Les suivantes ont eu le volant à gauche et un 1300 atmo plus sobre (+23cv au passage).
Ce n'est pas une k-car mais la jazz de mes vieux consomme 5.7 ( a l'odb attention!) en mixte.
C'est plutot bien mais il faut que je verifie en reel.
Si je prends une non-K-car je me laisserais bien tenter par la Nissan PAO ^^

C'est oldschool, folk, décalé et japonais, tout ce que j'aime Big Grin


Evidemment la conso c'est pas le top (je me souviens plus de ce que consommait ma K10 ... ?) mais ce serait terrible Big Grin
Pour rouler dans une petite jap décalée autant se tourner vers Daihatsu, une Cuore, Sirion ou Materia c'est fiable, original et ça consomme pas grand chose (sauf le 1.5 sur la Materia qui boit un peu)
Si c'est reellement pour la conso et les bouchons, prend toi une 125cc recente. La honda consomme strictement keudal.Ca sera jap quand meme Smile
(08-02-2015, 16:13:44)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Si je prends une non-K-car je me laisserais bien tenter par la Nissan PAO ^^

le problème de la PAO, c'est qu'elle n'a pas été diffusée par ici, donc pour en acheter une, ca va te revenir bien trop cher.
et en RHD only (même si ca ne te pose pas de problème?)

J'en ai vue une seule sur LBC une fois, vers paris, elle avait été importée & homologuée, aux alentours de 15k € de mémoire.
L'importation et l'homologation, ça me pose pas de problèmes, ce sera certainement pas mon coup d'essai Big Grin