09-03-2015, 02:02:27
aller c'est partie!
présentation de l'ek3
donc ek3 de 1998 phase 1.5 , bleu sonic
d15z6 114cv vtec-e (sa vous savez déjà)
- collecteur 4-1 ej9
- cata ek4
- ligne ek4
- silencieux ek4 avec un jolie trou de 20x20 cm en dessous attention le bruit
- 4 ressort cour eibach sur amorto stock ( attention le dégat ,j'ai l'impression d'ètre sur un voilier)
- modif en cour ou a venir:
- collecteur 4-2-1 inox en 50mm A VENIR
- décata "home made" en 50 mm A VENIR
- inter sportex en 50 mm A VENIR
- silencieux omp en 42 ( l'attache et coude sera supprimer et remplacer par un de supersprint en 50mm) EN COUR
- bon filtre dans boite a air et gaine d'air dans le pc avant FAIT
- 4 bilstein b8 avec ressort court tein FAIT
- 4 jante jr8 bronze FAIT
- becquet spoon (je ne veut pas de becquet ek9 tous le monde a sa) A VENIR
- feu arrière phase 2 A VENIR
- cup holder et accoudoir pour le confort A VENIR
- peut être intérieur full ek4 phase 1 ou 2 PAS SUR
- kit turbo greddy t3 ( pas avant mai ,me manque la westgates et des injo , sa tournera a 0,5 BAR) A VENIR
- barre stab arrière ek4 A VENIR
- BAR arrière inférieur beaks A VENIR
- anti brouillard avant rond ou carré A VENIR
voila pour l'instant en sachant que j'ai une partie des pièces ,n'hésité pas a me demander en MP si vous avez des pièce a vendre listé que je n'aurai pas ( A VENIR)
place au photos de l'ancien proprio :
voila la bète
maintenant on passe au chose sérieuse
après gros nettoyage ,décrassage de fond en comble ,ext..
et pose des jr8 ^^
c'est plus la même !
(entre temps j'ai poser un filtre K'N avec gaine au pc,
les jante jr8,les bilstein b8 avec ressort tein,et des hp alpine type g en 13 devant et elliptique alpine type g a l'arrière, désiglage et colle enlevé a l'essence F sa part tous seul et sa ne nique ni vernis ,ni peinture )
voila je vous en ferait d'autre plus photogénique demain !
comme certain l'ont peut ètre remarquer ,j'était en train de mécanisé^^
mes sur quoi?
alor ben tous posésseur d'ek3 devrait commencer avant tous par se petit taff tous bète ,le nétoyage du système egr
dsl il manque des étape mes j'ai eu l'idée d'un tuto quand j'avais déjà bien entamer le boulot
alor en gros ben c'est plein de merde ,tous est bouché les puit des injecteur sont bourrer de calamine ,bref une vrai porcherie la dedans
la voila la edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! d'egr! et son système ouvert a coté ^^
démonter la rampe d'injection qui tien par ces deux boulon
la rampe sortie
les conduits egr a l'air (c'était bourrer de calamine dans ,un tournevis plat pour gratter et un aspirateur a porter de main puis un petit peu d'essence F sur un chiffon et tada c'est clean!
le joint de conduit egr nettoyer ^^
la coquille de conduit egr vue du dessus
et l'envers du décor :
j'avais déjà commencer le nettoyage quand j'ai pris la photos mes en gros tout était comme sur la gauche un bon 1 cm de calamine noire par tout^^
et une fois bien gratter avant la finition essence F
voila les mec pour les possesseur d'ek3 une vidéo sur le nettoyage complet est dispos un peu plus haut c'est sur une accord mes c'est la même chose
donc prochaine modif ,demain je reçoit le silencieux OMP!
petit reportage prévu et surtout vous montrer la gueule de l'ancien!
----------
BONUX:
petit couché de soleil carcassonnais en rentrant du resto se soir
----------
édit : dsl modo pour injure a l'egr ^^[/code]
présentation de l'ek3
donc ek3 de 1998 phase 1.5 , bleu sonic
d15z6 114cv vtec-e (sa vous savez déjà)
- collecteur 4-1 ej9
- cata ek4
- ligne ek4
- silencieux ek4 avec un jolie trou de 20x20 cm en dessous attention le bruit
- 4 ressort cour eibach sur amorto stock ( attention le dégat ,j'ai l'impression d'ètre sur un voilier)
- modif en cour ou a venir:
- collecteur 4-2-1 inox en 50mm A VENIR
- décata "home made" en 50 mm A VENIR
- inter sportex en 50 mm A VENIR
- silencieux omp en 42 ( l'attache et coude sera supprimer et remplacer par un de supersprint en 50mm) EN COUR
- bon filtre dans boite a air et gaine d'air dans le pc avant FAIT
- 4 bilstein b8 avec ressort court tein FAIT
- 4 jante jr8 bronze FAIT
- becquet spoon (je ne veut pas de becquet ek9 tous le monde a sa) A VENIR
- feu arrière phase 2 A VENIR
- cup holder et accoudoir pour le confort A VENIR
- peut être intérieur full ek4 phase 1 ou 2 PAS SUR
- kit turbo greddy t3 ( pas avant mai ,me manque la westgates et des injo , sa tournera a 0,5 BAR) A VENIR
- barre stab arrière ek4 A VENIR
- BAR arrière inférieur beaks A VENIR
- anti brouillard avant rond ou carré A VENIR
voila pour l'instant en sachant que j'ai une partie des pièces ,n'hésité pas a me demander en MP si vous avez des pièce a vendre listé que je n'aurai pas ( A VENIR)
place au photos de l'ancien proprio :
voila la bète
maintenant on passe au chose sérieuse
après gros nettoyage ,décrassage de fond en comble ,ext..
et pose des jr8 ^^
c'est plus la même !
(entre temps j'ai poser un filtre K'N avec gaine au pc,
les jante jr8,les bilstein b8 avec ressort tein,et des hp alpine type g en 13 devant et elliptique alpine type g a l'arrière, désiglage et colle enlevé a l'essence F sa part tous seul et sa ne nique ni vernis ,ni peinture )
voila je vous en ferait d'autre plus photogénique demain !
comme certain l'ont peut ètre remarquer ,j'était en train de mécanisé^^
mes sur quoi?
alor ben tous posésseur d'ek3 devrait commencer avant tous par se petit taff tous bète ,le nétoyage du système egr
dsl il manque des étape mes j'ai eu l'idée d'un tuto quand j'avais déjà bien entamer le boulot
alor en gros ben c'est plein de merde ,tous est bouché les puit des injecteur sont bourrer de calamine ,bref une vrai porcherie la dedans
la voila la edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! d'egr! et son système ouvert a coté ^^
démonter la rampe d'injection qui tien par ces deux boulon
la rampe sortie
les conduits egr a l'air (c'était bourrer de calamine dans ,un tournevis plat pour gratter et un aspirateur a porter de main puis un petit peu d'essence F sur un chiffon et tada c'est clean!
le joint de conduit egr nettoyer ^^
la coquille de conduit egr vue du dessus
et l'envers du décor :
j'avais déjà commencer le nettoyage quand j'ai pris la photos mes en gros tout était comme sur la gauche un bon 1 cm de calamine noire par tout^^
et une fois bien gratter avant la finition essence F
voila les mec pour les possesseur d'ek3 une vidéo sur le nettoyage complet est dispos un peu plus haut c'est sur une accord mes c'est la même chose
donc prochaine modif ,demain je reçoit le silencieux OMP!
petit reportage prévu et surtout vous montrer la gueule de l'ancien!
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BONUX:
petit couché de soleil carcassonnais en rentrant du resto se soir
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édit : dsl modo pour injure a l'egr ^^[/code]