Japan Car

Version complète : [ej8] rétro rabatable électrique
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Bonjour a tous
Je vien d'acheter des rétro d'ek9 rabatable électrique avec son faisceau et la commande j'ai u un schéma électrique rédiger a la main mais c assez flou j'aimerais savoir si quelqu'un aurais déjà fais cette modif si sa éte un problème de le faire et si il aurait un schéma électrique a m'envoyer ou ou je pourais en trouver un merci
Le schéma électrique c'est sûrement le miens, tu peux le scanner ?

Je l'ai fait à partir d'un faisceau habitacle EK9 et d'une alimentation 12V maison.
Nn je peu pas scanner je n'ai même pas d'ordi lol je n'ai que mon téléphone Sad
Et tu t repiquer sur ton faisceau d'origine pour fair sa nn ? je sui obliger de toute manière ?
(01-02-2015, 18:00:05)Tony-936 a écrit : [ -> ]Nn je peu pas scanner je n'ai même pas d'ordi lol je n'ai que mon téléphone Sad
Et tu t repiquer sur ton faisceau d'origine pour fair sa nn ? je sui obliger de toute manière ?

De mémoire y avait que 2 câbles supplémentaires à tirer du bouton aux rétros pour les faire se rabattre ou déplier.

Je les ai jamais montés, j'ai changé de projet entre temps et j'ai fait un pistarde LOL
MP Civixx pour qu'il passe sur le post, il a aussi fait le montage Wink
Je comprend pas alors comment ils font pour marcher d'origine si même ac le faisceau ,la commande et les deux rétro d'origine ek9 il faut rajouter des câble ? C'est bizarre lol je penser qu'il fallait juste se repiquer sur sont faisceau d'origine ? Sa va être plus compliquer que ske je penser Sad
J'ai ce projet en cours aussi je vais essayer de trouver le schéma
On doit tirer une alim permanente et un contact ouvert/ferme en gros en plus du faisceau de commande du miroir
Le relais doit protéger l'installation.
Le faisceau que j'avais vendu ne contenait que la partie des rétros élec mais à la base c'était un faisceau de tableau de bord entier de EK9.

Le plus simple reste de tirer 3 câbles sur celui qui est dans ta voiture quand même.
Ouai nico c'est bien les tiens. Pour le faisceau, je n'ai jamais trouvé le schéma complet (option jdm et impossible de trouver une rta jap) et les schéma qu'on trouve sur internet sont juste pour illustrer.
Pour le branchement du a 2 fils coupé près du bouton, ce sont les fils d'alimentation. Il faut juste repiquer sur ceux d'origine. Pour ce qui est du reste des fils coupé sur les autres cosses du faisceau, ce sont les fils qu'ils faut que tu reprenne de ton faisceau d'origine.
Ok c bien se que je penser donc il i a pas de câble à rajouter ? si j'ai bien compris j'ai juste a me repiquer sur le faisceau et pour les câble d'alimentation il faut que je me rebranche sur les fil qui alimente déjà mais rétro d'origine c sa ? Sur le schéma ia une masse et lotre et apeler vcc c cela les câble d'alimentation ?
Oui vcc c'est l'alimentation
(03-02-2015, 22:37:24)Tony-936 a écrit : [ -> ]Ok c bien se que je penser donc il i a pas de câble à rajouter ?

non aucun

Citation :si j'ai bien compris j'ai juste a me repiquer sur le faisceau et pour les câble d'alimentation il faut que je me rebranche sur les fil qui alimente déjà mais rétro d'origine c sa ?

c'est ça
Ok parfait merci pour les conseils je pense pourvoir me débrouiller maintenant
Nico peux tu m'envoyer le schema ou le mettre en ligne? Merci
Faut que je regarde si j'avais conservé un scan ou pas ...