01-02-2015, 10:01:58
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02-02-2015, 10:23:22
bonjour les gens,
voila désolé du retard mais voici une photo qui conviendra je l'espère. je vais potentiellement me renseigner aujourd'hui pour une cartographie, ça devrait résoudre tout le problème non ?
edit : la photo :
voila désolé du retard mais voici une photo qui conviendra je l'espère. je vais potentiellement me renseigner aujourd'hui pour une cartographie, ça devrait résoudre tout le problème non ?
edit : la photo :
02-02-2015, 10:41:42
Déjà pas de robinet et a part le T qui est pas raccordé comme une origine (sans être dramatique) ça va.
a vu de nez tes durites ont l aire grosse, normalement c est du 3 mm.
Je pense pas quand faisant une carto ca change ton problème, éventuellement fais un resete ecu pour commencer.
débranche la batterie et fait toucher les câbles + et - pendant 5 a 10 sec.
Niveau entretien ca donne quoi? vidange, filtre, bougies?
a vu de nez tes durites ont l aire grosse, normalement c est du 3 mm.
Je pense pas quand faisant une carto ca change ton problème, éventuellement fais un resete ecu pour commencer.
débranche la batterie et fait toucher les câbles + et - pendant 5 a 10 sec.
Niveau entretien ca donne quoi? vidange, filtre, bougies?
02-02-2015, 11:10:46
La carto c'est bien d'y penser, mais ça se fait à la fin, quand on est sur que la mécanique est ok.
Et là je pense qu'il y a d'abord de la méca à faire : vérifier les durites (état et diamètre), et la présence du restricteur (de bon diamètre). Puis faire en sorte que l'entretien de la voiture soit bien à jour, et la confier à un mappeur compétent qui saura vérifier que tout va bien, et finaliser l'auto.
Et là je pense qu'il y a d'abord de la méca à faire : vérifier les durites (état et diamètre), et la présence du restricteur (de bon diamètre). Puis faire en sorte que l'entretien de la voiture soit bien à jour, et la confier à un mappeur compétent qui saura vérifier que tout va bien, et finaliser l'auto.
11-02-2015, 16:18:28
salut tout le monde, voila désolé de l'absence mais c’était assez chaud pour moi ces derniers jours..
enfin bref, alors il s'est passé des choses depuis la dernière fois, j'ai un peu roulé et un soir j'ai un peu sollicité le turbo et au bout d'un moment j'ai fait l’expérience du fameux fuel cut !
au début j'ai un peu flippé puis après avoir coupé et rallumé le moteur, tout avait l'air d'être reparti
j'ai également fait le reset ecu (quelques jours après le fuel cut) et depuis j'ai un peu roulé mais j'ai pas vu de grande différence entre avant et après le reset (voire pas du tout)
en ce qui concerne l'entretien, la voiture a subi la revision des 100.000 de chez subaru y'a à peine 6.000kms. J'ai pas vérifié mais j'pense que niveau vidange et filtres ça doit pas être trop dégueu, et les bougies ont étées changées un gros mois avant que j'achete la voiture, pareil j'ai pas vérifié
ce week end j'ai prévu de faire une petite vérif des bougies, durites, fluides.
d'autres choses que je devrais vérifier ?
pour la suite ça se passe comment ? y'a vraiment un pb vous pensez ?
merci d'avance !
enfin bref, alors il s'est passé des choses depuis la dernière fois, j'ai un peu roulé et un soir j'ai un peu sollicité le turbo et au bout d'un moment j'ai fait l’expérience du fameux fuel cut !
au début j'ai un peu flippé puis après avoir coupé et rallumé le moteur, tout avait l'air d'être reparti
j'ai également fait le reset ecu (quelques jours après le fuel cut) et depuis j'ai un peu roulé mais j'ai pas vu de grande différence entre avant et après le reset (voire pas du tout)
en ce qui concerne l'entretien, la voiture a subi la revision des 100.000 de chez subaru y'a à peine 6.000kms. J'ai pas vérifié mais j'pense que niveau vidange et filtres ça doit pas être trop dégueu, et les bougies ont étées changées un gros mois avant que j'achete la voiture, pareil j'ai pas vérifié
ce week end j'ai prévu de faire une petite vérif des bougies, durites, fluides.
d'autres choses que je devrais vérifier ?
pour la suite ça se passe comment ? y'a vraiment un pb vous pensez ?
merci d'avance !
11-02-2015, 23:46:55
Et ca ta fais quoi le fuel cut?
11-02-2015, 23:48:49
ça fait des coupures tres desagreable !
12-02-2015, 00:42:31
un seul conseil a te donner, va voir un VRAI mappeur qui connait parfaitement le sujet et montre lui ta voiture si tu en as un part chez toi... ta voiture pue la bidouille.. tu es de quel coin?
12-02-2015, 00:46:04
C'est a lui que je le demandais, pour être sur que ça sois bien ça qu'il a eu.
12-02-2015, 10:20:42
salut tout le monde, pour le coup oui en effet le fuel cut s'est manifesté par une coupure brutale de l’accélération pendant que je roulais (en phase d’accélération bien évidement donc j'ai eu la petite sensation de plus rien avoir sous le pied pendant une seconde)
au début j'ai eu peur que le turbo m'ait lâché mais en fait je l'entendait quand même un peu siffler quand je roulais pour trouver un ptit coin pour m’arrêter, et après redémarrage tout avait l'air d’être reparti, j'ai regardé des vidéos de fuel cut sur youtube pour m'assurer de ce que j'avais eu ^^'
donc oui j'en suis pas sur mais je penche fortement pour cette option
je reconnais que comme c'est mon premier moteur turbo j'ai peut etre un peu trop foncé à l'achat parce que en effet j'aurais peut etre du partir sur un moteur stock !
je suis dans le var (83) !
au début j'ai eu peur que le turbo m'ait lâché mais en fait je l'entendait quand même un peu siffler quand je roulais pour trouver un ptit coin pour m’arrêter, et après redémarrage tout avait l'air d’être reparti, j'ai regardé des vidéos de fuel cut sur youtube pour m'assurer de ce que j'avais eu ^^'
donc oui j'en suis pas sur mais je penche fortement pour cette option
je reconnais que comme c'est mon premier moteur turbo j'ai peut etre un peu trop foncé à l'achat parce que en effet j'aurais peut etre du partir sur un moteur stock !
je suis dans le var (83) !
12-02-2015, 10:24:21
quand tu as eu la coupure, tu avais combien d'essence dans le réservoir ?
tu sortais d'un virage musclé ?
tu sortais d'un virage musclé ?
12-02-2015, 10:38:26
pour l'essence, je dirais que j'avais un bon 3/4 de réservoir, et en effet ce soir là je suis passé par une route un peu sinueuse et qui monte pas mal, et au moment ou ça s'est produit j'etais en haut de la route, au dernier virage donc oui j'avais une conduite un peu soutenue
13-02-2015, 11:56:58
Si tu ne peux pas l'emmener à un mappeur de suite moi je commencerais à changer toutes les durites de dépression ça ne coûte pas cher et tu repart sur un circuit propre, par contre 2 choses à faire attention lorsque l'on remplace ces durites c'est de ne pas oublier de remettre le restricteur comme il était après avoir regardé s'il n’était pas obstrué, donc un petit coup de soufflette ne lui fait pas de mal et la deuxième chose à faire attention ces de respecter les longueurs de ces durites, à chaque fois que tu en enlève une tu la remplace immédiatement en prenant soin de bien mesurer l'ancienne avant.
13-02-2015, 12:37:29
pour le mappeur je pense que c'est bon y'en a un pas trop loin de la ou je suis, autrement ok pour les durites, j'pense que ça peut etre une bonne idée !
13-02-2015, 15:30:32
Le problème c'est qu'on ne sait même pas si ses durites sont de la bonne longueur ni si son restricteur est présent/de la bonne taille.
16-02-2015, 10:47:38
salut,
alors bon ce week end il faisait pas très beau par chez moi mais j'ai quand même vérifié un petit truc, les durites.
bon niveau fixation des durites je suis pas tres fan, c'est fait avec des circlips en plastic et les durites peuvent tourner sur leur axe et je sais pas si c'est bon tout ça, je les ai remplacées par des colliers par la suite
je vous joint 2 photos pour voir si c'est pas le petit bitogno sur le T mais vu les commentaires au dessus et une recherche sur google image, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de restricteur !
la durite que j'ai viré pour les photos est assez propre mais pas de trace de petit pins ou quoi à l’intérieur (ou au travers comme la photo un peu plus bas)
alors, j'ai regardé sur des sites de pièces détachées et il semblerait que ce soit le petit bout doré qu'on voit sur le T sur les photos mais sur internet j'ai plutôt vu ce genre de choses pour le restricteur du coup je sais pas trop
du coup j'aimerais avoir votre avis svp
PS : pour info la durite que j'ai enlevé sur la photo (T vers turbo) mesure 14.5cm, donc pareil je sais pas si c'est bon ou pas
PS2 : le diametre interieur des durites reliées au T sont bien de 3mm
après si il faut je pourrais passer une commande avec durites/T/restricteur pour refaire ça propre si jamais vous pensez que ça peut venir de l'installation de l'ancien proprio qui est pas au poil
merci d'avance
alors bon ce week end il faisait pas très beau par chez moi mais j'ai quand même vérifié un petit truc, les durites.
bon niveau fixation des durites je suis pas tres fan, c'est fait avec des circlips en plastic et les durites peuvent tourner sur leur axe et je sais pas si c'est bon tout ça, je les ai remplacées par des colliers par la suite
je vous joint 2 photos pour voir si c'est pas le petit bitogno sur le T mais vu les commentaires au dessus et une recherche sur google image, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de restricteur !
la durite que j'ai viré pour les photos est assez propre mais pas de trace de petit pins ou quoi à l’intérieur (ou au travers comme la photo un peu plus bas)
alors, j'ai regardé sur des sites de pièces détachées et il semblerait que ce soit le petit bout doré qu'on voit sur le T sur les photos mais sur internet j'ai plutôt vu ce genre de choses pour le restricteur du coup je sais pas trop
du coup j'aimerais avoir votre avis svp
PS : pour info la durite que j'ai enlevé sur la photo (T vers turbo) mesure 14.5cm, donc pareil je sais pas si c'est bon ou pas
PS2 : le diametre interieur des durites reliées au T sont bien de 3mm
après si il faut je pourrais passer une commande avec durites/T/restricteur pour refaire ça propre si jamais vous pensez que ça peut venir de l'installation de l'ancien proprio qui est pas au poil
merci d'avance
16-02-2015, 12:10:55
Le T a l air plus gros que l origine, et si le restricteur s est collé au T c est que la durite est trop grosse.
Le restricteur est rentré a forcé.
14.5 cm c est trop long, les durit c est le plus court possible
Le restricteur est rentré a forcé.
14.5 cm c est trop long, les durit c est le plus court possible
16-02-2015, 12:21:18
d'accord, et est-ce que tu aurais des valeurs de longueur de durites et de position de restricteur à me donner ? ou alors c'est vraiment au plus court plus court ?
comme ça je me fais une petite commande et je refais les branchements proprement ?
comme ça je me fais une petite commande et je refais les branchements proprement ?
16-02-2015, 14:07:48
(16-02-2015, 12:21:18)Anbru a écrit : [ -> ]d'accord, et est-ce que tu aurais des valeurs de longueur de durites et de position de restricteur à me donner ? ou alors c'est vraiment au plus court plus court ?
comme ça je me fais une petite commande et je refais les branchements proprement ?
Il faut que tes durites soit le plus courtes possibles sans bien sur qui'il n'y est de coude ou de pliures, essaye de reproduire le montage que fujiwara ta posté ces exactement comme ça qu'il faut que ce soit , et pour ton restricteur il faut qu'il soit placé à peu près au milieu de ta durite mais un poil plus prés du coté du T.
16-02-2015, 14:22:57
D'acc merci
16-02-2015, 17:49:37
(16-02-2015, 14:22:57)Anbru a écrit : [ -> ]D'acc merci
Ah oui il faut aussi que ton T soit placé bien placé donc'est à dire il faut que ça fasse une ligne droite droite entre la sortie turbo est la wastegate puis l'autre partit part au soleno et le restricteur ce place entre le turbo et le T
16-02-2015, 20:35:42
Et pis si tu téléphones a dany, il t'envoie le tout monté pour 10€ !
Le T, les durites avec le restricteur ! .
Alors, attention quand même, quand j'ai eu la mienne, le proprio avait
roulé la gestion en :
Durite diamètre 4, T idem avec dans le T un mini restricteur de 0.9 .
La voiture montait allégrement a 1.2b ...
J'ai évidement tout viré .
Le T, les durites avec le restricteur ! .
Alors, attention quand même, quand j'ai eu la mienne, le proprio avait
roulé la gestion en :
Durite diamètre 4, T idem avec dans le T un mini restricteur de 0.9 .
La voiture montait allégrement a 1.2b ...
J'ai évidement tout viré .
16-02-2015, 21:15:03
ok, bien compris pour le sens du branchement !
Merci marco c'est sympa mais j'ai tout commandé aujourd'hui si tout va bien je reçois tout ce qu'il faut cette semaine et ce week end je refais le branchement suivant vos bons conseils ^^
après oui pour ce qui est du matos je suis reparti sur du 3mm, j’espère que ça devrait être un peu plus sain mécaniquement parlant pour pouvoir faire une petite carto bien propre mais je viendrais ici faire un petit rapport avant
Merci marco c'est sympa mais j'ai tout commandé aujourd'hui si tout va bien je reçois tout ce qu'il faut cette semaine et ce week end je refais le branchement suivant vos bons conseils ^^
après oui pour ce qui est du matos je suis reparti sur du 3mm, j’espère que ça devrait être un peu plus sain mécaniquement parlant pour pouvoir faire une petite carto bien propre mais je viendrais ici faire un petit rapport avant
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