salut tout le monde,
alors voila je vous explique ^^
j'ai une impreza gt turbo de 2000 achetée d'occasion y'a un peu moins d'un mois, et dessus l'ancien proprio avait fait quelques modifs.
notamment :
-un embrayage renforcé
-une barre anti rapprochement
-des durites avia (mais pas de liquide particulier, un collègue m'a conseillé du rbf 600 enfin bref)
-une dump valve
-et un échappement sport decata (juste le morceau, pas la ligne complète)
EDIT : -une pompe a essence walbro
en terme de modifications de pieces pures, c'est tout
après le turbo (qui est d'origine) souffle a 1.5 bar, voire 1.6/7.
elle a toujours été suivi chez subaru et totalise presque 100.000 bornes, et le débimetre est neuf aussi.
le fameux collegue qui m'a conseillé le rbf 600 est un passionné de passionné, et après vérifications sur la voiture, elle n'est pas équipée d'un boitier de gestion Electronique, et en effet, sur un filet d'accélération constant la voitura aura tendance à "s'appauvrir" en essence (légère perte de puissance, mini broutage) et en conduite plutôt sportive sur des bonnes routes de campagnes qu'on à dans le var, elle a plutôt tendance à être chargée en essence, le pot pète de temps en temps.
il m'a donc conseillé soit de faire poser un boitier soit de refaire une carto (par un préparateur vu les modifs qui ont été faites sur la voiture)
donc ma question est la suivante, j'ai potentiellement un mec pas loin de chez moi apte à refaire des cartographies, sauf que je sais pas ce qu'il doit modifier (j'imagine bien que ça va toucher les valeurs de l'arrivée d'air, d'injection d'essence et tout ça). Sachant que je recherche plus à fiabiliser la voiture dans son état qu'a gagner de la perf, avez vous une idée des valeurs à modifier, si oui à quelle niveau ? (histoire que si le mec me dit un truc je sache si c'est une grosse connerie ou pas)
merci d'avance les mecs (et les filles aussi !
)
c'est important pour moi
Alors deja première chose le TD04 do'rigine qui souffle jusqu'a 1.7bar, ça veut dire qu'il donne tout, c'est sa pression maxi
. Donc il chauffe énormément et la pression doit se casser le gueule des 4500tr.
sans modification au niveau de la richesse, je ne donne pas longtemps à ton moteur.
le maximum de pression acceptable pour un TD04 sur une GT est de 1.25 à 1.3, et c'est deja beaucoup, et tout cela avec une richesse qui va bien...
Donc baisse vite la pression de turbo à 0.9 (la pression d'origine) en attendant de faire une vraie remap ou au moins de mettre les boitier qui vont bien pour régler la richesse et le turbo.
salut, merci pour la réponse, oui c'est aussi ce que m'a dit mon pote concernant la pression.
comment je peux faire pour baisser la pression moi même ?
EDIT : en fait c'est bon j'ai recherché sur le fofo et je pense avoir trouvé, c'est par rapport à une tige filetée c'est bien ça ? visser pour augmenter la pression, dévisser pour diminuer ?
merci d'avance
Comment la pression la pression a t elle était augmentée sans remap? Robinet de pression?.
Et un TD04 qui souffle a 1.5 dans l échangeur d origine. je trouve ça suicidaire.
Edit, je viens de penser a un autre truc, d origine si tu dépasse les 1.24bar tu as le fuel cut.
Tu as un mano qui dit que tu prend 1.5 bar?
alors concernant l'augmentation de pression sans remap, je sais pas du tout comment l’ancien proprio en est arrivé la, tout ce qu'il s'entetait à me dire c'est que la voiture avait jamais subit de remap et que le turbo était d'origine donc sur ce point dsl mais je peux pas t'éclairer
et oui, j'ai bien un p'tit mani qui m'indique 1.5 (voir un poil de fesses au dessus) quand le turbo est au max.
Concernant le fuel cut nan j'ai rien remarqué de tel jusqu'a présent, après vu ce que je sais sur la voiture je roule pas énormément avec
Tu peut nous faire une photo de tout ce qui est entre l'échangeur et l'aile droite de la voiture.
Tout ce qui est turbo et durites qu'ont voir si il y a un robinet.
euh je suis au taf, j'essayerai de faire ça des que possible, ce soir si il fait pas trop sombre, sinon demain matin !
c'est grave docteur ?
EDIT : merde désolé mais j'ai oublié de préciser dans les modifs qu'il y avait aussi une pompe a essence walbro sur la caisse ! j'edite le first post aussi
Si tu prends 1.5b au mano, soit tu as un robinet de pression et ton moteur est mort dans pas longtemps, soit c'est ton mano qui dit de la merde. C'est quoi ton mano de turbo ? Et comment tu surveilles la richesse, avec quel type de mano d'AFR ? Si tu dis que ça tourne riche en arsouille avec 1.5b, soit il y a un régulateur de pression d'essence pour rattraper le coup, soit c'est tout simplement pas 1.5b.
A ta place, je ne fais pas rouler la voiture à plus de 2500tr/min jusqu'à savoir ce qu'il en est.
Et pourquoi tu as titré ton sujet 22B ? On parle d'une GT2000 apparemment là.
Photo de la baie moteur stp ?
ok, bon ok je dépasse rarement les 3000tr/min
oui le titre c'est une erreur de ma part, j’étais sur internet en même temps que j'ai crée le sujet et c'est une faute d’inattention de ma part
Bin oué ça peut être grave, si tu as réellement 1.5bar voir plus, comme dit the fab c est ton moteur qui va casser, et un bloc sur nos machine c est pas donné.
Sans parler du turbo qui va pas durer non plus, un TD04 ca n est pas un GT30.
Et comme ont veux pas te dire de connerie, ont se renseigne un maximum.
car pour info le tararage de la wesgate n'est pas a 0.94, mais a 0.6 bars, les 300 grammes de plus sont géré par le calculateur qui contrôle un solénoïde.
Je suis ton poste et attend la photo.
ça marche, en tout cas encore merci pour les conseils !
à midi je vois le collègue et je vous dirais si il m'a proposé des choses qui pourraient être intéressantes.
et dès que possible je poste la photo
Fait aussi une photo de ton mano, on sais jamais que ce soit un pseudo absolu . (dans ce cas là, tu prendrais juste 0,5b donc un autre problème)
En ce qui concerne le "pet" dans la ligne, sur la mienne à l'ethanol elle pet pas mal, beaucoup moi à l'essence mais elle le fait tout de même. Il ne me reste que le collecteur d'origine, tout ce qui est après le turbo est de la pièce "perf" (downpipe, décata et silencieux)
Deux questions, c'est ta première Sub ?
Et en à tu dejà conduis une autre ?
Edit : pour ta perte de puissance sur un filet gaz, ça peux aussi venir de ta dump qui est mal tarée .
ok, mais (question con) une photo en utilisation ou à l'arret pour le mano ?
d'acc, donc après oui on m'a parlé d'un passage a l’éthanol mais beaucoup plus compliqué à mettre en place, je pense pas que ça fera parti des modifs que je vais faire
après pour répondre à tes questions, oui c'est ma première sub (et premier moteur turbo par la même occasion)
et non, c'est la première que je conduis !
Bon c'est vrai que je suis pas un mécano aguerri (merci papa) et que c’était peut etre pas un choix très judicieux mais je pense que la passion va faire que ça viendra dans le temps ^^
Peut importe, a l’arrêt sera quand même plus sur pour toi et les autre usagé de la route.
Pour moi, sois le mano dis n'importe quoi, bon dans ce cas la, trouver un bon mano...
Sois l'ancien prorpio a fait une préparation Gardena, c'est à dire, robinet de pression et FCD (resistance sur le calculo pour tromper le fuel cut), sois les durites sont nazes et tu as une fuite sur une durite du soléno qui fait croire au soléno que tu as moins de pression et qui du coup ne régul pas la pression, mais tu as forcément un FCD quelque part...
bref quoiqu'il en soit, j'éviterais de rouler ou surtout de ne pas charger le turbo tant que tu ne sais pas ce qu'il en est.
Pour passer une GT au bio, il faut pompe 255l/h, injecteur en 600 mini, les 490 des GT2000 passent, mais sont limites dans les tours, et une ligne échappement. et bien sur une remap bien faite, un débitmètre en bon état...
ou il a réduit le restricteur a 0.7 ....
J'en avais commandé un chez stef design et il m'avais envoyé un 0.9 ( sti ) .
Je montais a 1.3
Peu importe le moyen, restricteur ou robinet... si le mano dit juste, le fuel cut a été désactivé, et ça ça pue.
Salut je viens donner des nouvelles, j'ai fait les photos mais j'ai un blem sur mon ordinateur du coup c'est la misère pour mettre les photos je vais essayer de faire ça demain !
Ouille ouille ouille... Que lis-je ?
Refais de suis ton circuit d'admission et branche la wastegate en direct en attendant ta carto. Ça te fera pas dépasser 0.5-0,6...
Sauf si celle-ci est grippée ce qui expliquerait la sur pression que tu prends. Mais ça n'explique pas l'absence de fuel cut.
Donc branche ta sortie de turbo direct sur wastegate et by-pass le soleno. Déjà ça te préservera ton moteur et ton turbo.
Encore une Subaru manouchée. Et après on va dire que c'est pas fiable. Normal vu le nombre de clodo qui foutent leur nez dedans sans se préoccuper des règles mécaniques élémentaires.
Tiens nous au jus.
Ton mano est un absolu donc normal que tu prenne 1.5 bars, tu enlève 1 bar de pression atmosphérique et tu as ta pression de turbo.
par contre on voie pas ou la durit se bar, sur la photo.
exact .
tu es a 0.5 ..
De plus, on voie pas sur la durite du T le restricteur .
Merci, donc on. Concrètement donc quand je roule le turbo souffle pas réellement à 1,5 c'est ça ?
Après pour la durite dites moi c qu'il vous faut comme photo je m'en occupe dès demain !
Pression absolu c est pression de turbo + pression atmosphérique qui est = a +/- 1 bars.
Je suis aller te faire une photo, tu nous fait la même
Du coup tu prends que 0,5b de pression .
Comme dit fujiwara, prends une photo pour voir où part la durite qui sort du té de la wastegate .
Ca a au moins le merite de preserver ton moulin en attendant une bonne carto mais il vas falloir que tu trouve pourquoi tu n'a pas assez de pression de sural.
Où est branché ton mano ?
Par contre ça sent le moulin salement préparé.
On dirait que la samco est pincée sous l'échangeur. Non ?
(31-01-2015, 22:17:04)Hondo a écrit : [ -> ]On dirait que la samco est pincée sous l'échangeur. Non ?
Bien vu, effectivement on dirait .
(31-01-2015, 18:50:25)m@rco123 a écrit : [ -> ]De plus, on voie pas sur la durite du T le restricteur .
Donc ça concorde, sans restricteur il roule théoriquement à 0,6b il me semble.
En fait la caisse est en mode off et sort pas de watts
La wesgat est bien taré a 0.6 bar.