Japan Car

Version complète : [Subaru] BRZ - Funny "daily" Drive - Bilan après 6 mois p. 4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Je roule beaucoup mais pas tellement au quotidien en fait Wink .

Sinon pour répondre à la question, çà dépend du style de conduite Wink. En conduite coulée, ce n'est pas gênant du tout (c'est clair que ce n'est pas un mazout coupleux).

Le seul point ou çà "m'embête" personnellement, c'est sur certains dépassements.
Il ne faut pas avoir peur de jouer du levier de vitesse avant et pendant le dépassement (parcequ'une fois les "4500" passés, les "7000" du rupteur arrivent très vite, je me suis déjà fait avoir Blush Sac ).
C'est marrant d'arriver a la porte du gars que tu doubles en rupture.........
C'est ça qui me fait peur en faite sur cette voiture. Mon père a acheté un paquebot (BMW break E46 de 190 cvx) qui pèse bien son 1t8, et en bas de 4eme il appuie et zou il dépasse tout le monde sans changer de rapport LOL
(08-08-2016, 13:39:34)kikloo45 a écrit : [ -> ]C'est marrant d'arriver a la porte du gars que tu doubles en rupture.........

Ca l'est beaucoup moins quand il y a une voiture qui arrive en face Sac
j'adore lire ton post jocky.

mais bordel ca manque de photo aller un petit shooting de cette petite merveille.
Ca donne vraiment envie de mettre les fesses dedans et de ce donner son propre avis concernant cette voiture qui est vraiment attirante !

et la jocky mobile encore plus Smile
+1 pour les photos ^^
Faudrait que je la nettoie comme il faut d'abord (surtout les jantes Sac ).
Ceci dit, il n'y a rien de bien neuf (à part la sortie HKS legamax S-tail dont j'ai oublié de parler tiens Sac ).

Une petite du summer drift tiens en attendant
[Image: 28766829106_2acc95f90b_c.jpg]

Et deux autres au même endroit faites par un pote
[Image: 28790293456_3d979f4465_c.jpg]
[Image: 28790291936_0fc4bc354b_c.jpg]
Mhhh sympathique Big Grin

C'est la S14 de Tim ?
(09-08-2016, 17:58:22)alboubou a écrit : [ -> ]C'est la S14 de Tim ?

Yep Wink , j'ai passé le week-end avec l'équipe FT racing Smile

Edit: Juste un petit mot sur le choix du catback.

L'idée de remplacer le catback me trottait dans la tête depuis un moment.
En partie pour le look (même si les coiffes sur l'échappement d'origine donnent un rendu plutôt pas mal), en partie pour le son et en partie pour les performances (mais dans une optique plus lointaine associée à un changement de collecteur et une petite reprogrammation).

Pour ne pas simplifier les choses, je voulais quelquechose d'encore relativement discret (çà reste un daily et un "petit" 2l atmo) avec conservation de la double sortie "simple" et JDM (Non pas que les constructeurs JDM soient foncièrement meilleurs que Miltek ou Invidia (par exemple) mais juste parceque j'ai décidé de partir sur ce trip avec la sub').

En fouillant un peu et question look, me restait HKS legamax S-tail, HKS Spec L hi Power (avec les embouts carbone) et le STI

Ma dernière exigence, je voulais que ce soit compatible "CE" pour ce f*** CT donc çà a réduit la liste au seul legamax S-tail (au revoir embout carbone Sac ).

Bref, je trouve un revendeur en France, je commande et quelques semaines plus tard, c'est monté Big Grin.
Le changement s'est fait sans trop de problèmes en dehors des écrous de la ligne d'origine entre le pot et la midpipe plutôt grippés ( Huh après un an, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi coincé).
Seul petit regret, l'alignement n'est pas tip top au premier coup d'oeil, une des sorties étant légèrement plus en retrait que l'autre ... (bon pas revérifier depuis et c'est seulement parceque l'échappement était à hauteur de vue qu'on l'a vu).

Verdict après quelques moi, je suis content de mon achat. Ca ronronne un peu plus dans les tours et çà reste discret en vitesse stabilisée (mais avec un son un peu plus rauque il me semble), idéal pour les longs trajets.
Par contre difficile de comparer honnêtement avec l'origine vu qu'avant le HKS, je n'avais pas boucher la connection entre l'habitacle et l'aspiration Sac.

D'après mon beau-frère, maintenant qu'il est rodé, on entend la différence avec l'origine au démarrage, çà ronronne mieux (tant mieux, c'est ce que je cherchais Big Grin) . On verra dans quelques années ce que çà donnera avec un collecteur un peu plus libéré Sac
Jolie ta sub ! Top
Tu as recu mon mp ?
Bon choix de pièces Yes

Et je comprends le délire 100% JDM j'essaye de faire de même sur la mienne Wink
Salut jocky dit voir ton scanjauge tu l'as eu ou ? Tu peux avoir pas mal de paramètre ?
(10-08-2016, 22:47:30)gossar a écrit : [ -> ]Salut jocky dit voir ton scanjauge tu l'as eu ou  ? Tu peux avoir pas mal de paramètre  ?

Sur le site français directement Wink : https://www.scangauge.fr/

Pour les infos, tu peux en afficher 4 maximum à la fois.
Certaines données de base sont accessibles tout de suite (mais je ne me souviens plus lesquelles), pour les autres il faut connaitre le code associé (comme la température d'huile pour le BRZ par ex., merci les forums de m'avoir fourni la solution Big Grin ).
En principe, tout ce qui est lisible sur l'OBD en garage peut-être affiché Wink.
(08-08-2016, 12:03:55)Jocky a écrit : [ -> ]P.S.: Le cap des 30000 sera passé avant la fin du mois, j'suis toujours aussi content. J'ai même réussi à caser 4 pneus de 18" en 245 pour un pote au summer drift. Donc si je me décide à me mettre à la piste, je sais comment caser les éventuelles roues de piste Big Grin

Il y a même moyen de caser 4 jantes et 4 pneus séparés, testé et approuvé LOL

Le legamax est bien tentant, mais le prix est horrible Blush
Pas mal ce scan jauge Smile !
(11-08-2016, 10:21:48)Cordelius a écrit : [ -> ]Il y a même moyen de caser 4 jantes et 4 pneus séparés, testé et approuvé  LOL

Le legamax est bien tentant, mais le prix est horrible  Blush

4 pneus + 4 jantes sans conserver le siège passager je suppose Huh

Et oui pour le Legamax, j'ai un peu craqué Blush Big Grin
(11-08-2016, 12:12:31)Jocky a écrit : [ -> ]
(11-08-2016, 10:21:48)Cordelius a écrit : [ -> ]Il y a même moyen de caser 4 jantes et 4 pneus séparés, testé et approuvé  LOL

Le legamax est bien tentant, mais le prix est horrible  Blush

4 pneus + 4 jantes  sans conserver le siège passager je suppose  Huh

Et oui pour le Legamax, j'ai un peu craqué  Blush   Big Grin

En laissant le siège passager Wink
Cette voiture donne des idées à ma compagne pour un daily. C'est pas moi que ça va déranger Big Grin
(14-08-2016, 18:46:52)MIJ_S2K a écrit : [ -> ]Cette voiture donne des idées à ma compagne pour un daily. C'est pas moi que ça va déranger Big Grin

Big Grin C'est tout à fait envisageable Cool .
Faut juste voir si la position très basse sur la route n'est pas gênante (pour entrer et sortir mais je suppose qu'elle a pu tester avec la GT86 Wink ) mais surtout par rapport aux autres engins style SUV et compagnie qui oublie que tout le monde ne roule pas en armoire normande Sac .
J'en veux pour preuve la dame qui m'a tenu pendant 2 minutes hier pour me dire qu'elle a failli me rentrer dedans en faisant sa marche arrière parcequ'elle ne m'avait pas vu tourner pour me parquer près de la poste Facepalm ( "Votre voiture est tellement basse monsieur" Rolleyes )
La voiture fait 128cm de haut et elle la trouve basse Facepalm c'est sur que quand la moitié de la prod actuel dépasse 160cm ça peux choquer. Il font des tanks pour la sécurité...... enfin juste pour la sécurité des passager des suv, parce nous en cahuète "sportive" on se prend les coups de portières, les éraflures et on manque de se faire rentrer dedans parce qu'on gravite en dessous de leurs champs de vision Semarre
la taille d'un gamin de 8/10ans soit dit en passant Rolleyes
(16-08-2016, 09:40:32)boyou2 a écrit : [ -> ]la taille d'un gamin de 8/10ans soit dit en passant  Rolleyes

Semarre tout est dit !!!
non mais on a eu le cas avec une ancienne connaissance, une chieuse en SUV rentre dans la portière/aile de sa skatorze : c'est vot' faute votre voiture est trop basse!!!

et si c'était un gamin a la place de ma voiture, vous auriez dit la même chose? Rolleyes

tsss sérieux, la profondeur de la bêtise humaine est insondable par moment Confused
Lundi c'était sortie en mode véhicule d'assistance d'une S2000 sur LFG Big Grin

[Image: 14115032_10210978494047975_475291658615159698_o.jpg]

Apparemment, j'arrive à bien suivre dans les petites routes même à des vitesses trèèèèèèèèèèèèèès loin de mes habitudes de papy de la route Sac .

Pas fait de piste mais j'aurais peut-être du en profiter, c'était vraiment tranquille avec peu de monde.
Ca m'aura au moins donner l'occasion de voir en vrai un autre proprio de S2000 (MIJ_S2k, si tu passes par ici) et un proprio d'une GT86 avec collecteur UEL (coucou Picmin ).
Et c'est définitf, à la fin de la garantie, le BRZ y passera Big Grin

Hop, juste pour les yeux, photos des deux cousines

[Image: 14107807_10210978492727942_3454735301609817611_o.jpg]

[Image: 14107717_10210978493527962_3500518359275320099_o.jpg]
Bordel elle est trop belle ce brz blanc c'est juste sublime !
y avait remyc on dirait une S grise comme la mienne RHD hum hum Big Grin

Ca donne envie de vous rencontrer
(30-08-2016, 19:59:29)gossar a écrit : [ -> ]Bordel elle est trop belle ce brz blanc c'est juste sublime !
y avait remyc on dirait une S grise comme la mienne RHD hum hum Big Grin

Ca donne envie de vous rencontrer

Yep, C'est pour Remy que j'ai joué le véhicule d'assistance Wink .
Par contre çà fait bizarre de jouer les sacs de sable dans une voiture qui ne cherche pas la mise en travers à chaque virage Sac (même si çà glissouillait parfois LOL ). Je n'ai pas l'habitude LOL

Et comme je l'ai déjà dit, pas de problème pour se croiser, ce ne sont pas les bornes qui me gênent (bon ceci dit, çà presque un an qu'on se dit qu'il faudrait qu'on se voie avec MIJ donc faut pas être trop pressé Sac )
Coucou Jocky (avec un peu de retard je rentre seulement de vacances  Big Grin  ) . Ravis d'avoir fait ta connaissance et d'avoir pu shooter ton BRZ à LFG. Y'aura bien une autre rencontre un de ces quatre, avec ma voiture cette fois ci  Sac
Ce sera avec plaisir. J'aurai probablement fait quelques légères modifs sur la mienne d'ici là Big Grin (pas forcément visible ni audible par contre)

P.S.: je veux bien voir tes photos Wink
Le prochain entretien approchant, on va se concentrer un peu sur quelques modifs qui n'influenceront pas la garantie (dixit mon garagiste => OEM/STi only) mais permettront d'accentuer les points fort de l'auto  Smile (tout en tenant compte des contrainte posées en début de sujet).

Donc au programme :

Filtre d'admission HKS (vu que çà fait un bail qu'il attend à la maison Sac )

Barre avant de BRZ Ts2015
[Image: image_from_db.php?no=51973]

TRD door stabilizer
[Image: 34i4oav.jpg]

Et en suivant l'inspiration d'un autre possesseur de BRZ sur ce forum (-Guillaume- si tu passes dans le coin Wink , et son sujet pour les curieux : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Suba...-N%C3%BCrb )

Fixations de crémaillères de BRZ TS
Silent block de crémaillère STI
Récepteur d'embrayage de Legacy 2.5T (pour améliorer la course un peu louche de l'embrayage)
Camber bolt à l'avant (histoire de gagner un chouilla de carrossage)

Et ce sera déjà pas mal Big Grin. A plus long terme (avant la fin de la garantie Sac) l'idée serait de se rapprocher au maximum de la "Ts" (pour info http://www.roadandtrack.com/new-cars/fir...apan-spec/ donc à suivre Big Grin
Des gâches de porte TRD....

Pourquoi ? LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7