(09-08-2016, 17:58:22)alboubou a écrit : [ -> ]C'est la S14 de Tim ?
Yep
, j'ai passé le week-end avec l'équipe FT racing
Edit: Juste un petit mot sur le choix du catback.
L'idée de remplacer le catback me trottait dans la tête depuis un moment.
En partie pour le look (même si les coiffes sur l'échappement d'origine donnent un rendu plutôt pas mal), en partie pour le son et en partie pour les performances (mais dans une optique plus lointaine associée à un changement de collecteur et une petite reprogrammation).
Pour ne pas simplifier les choses, je voulais quelquechose d'encore relativement discret (çà reste un daily et un "petit" 2l atmo) avec conservation de la double sortie "simple" et JDM (Non pas que les constructeurs JDM soient foncièrement meilleurs que Miltek ou Invidia (par exemple) mais juste parceque j'ai décidé de partir sur ce trip avec la sub').
En fouillant un peu et question look, me restait HKS legamax S-tail, HKS Spec L hi Power (avec les embouts carbone) et le STI
Ma dernière exigence, je voulais que ce soit compatible "CE" pour ce f*** CT donc çà a réduit la liste au seul legamax S-tail (au revoir embout carbone
).
Bref, je trouve un revendeur en France, je commande et quelques semaines plus tard, c'est monté
.
Le changement s'est fait sans trop de problèmes en dehors des écrous de la ligne d'origine entre le pot et la midpipe plutôt grippés (
après un an, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi coincé).
Seul petit regret, l'alignement n'est pas tip top au premier coup d'oeil, une des sorties étant légèrement plus en retrait que l'autre ... (bon pas revérifier depuis et c'est seulement parceque l'échappement était à hauteur de vue qu'on l'a vu).
Verdict après quelques moi, je suis content de mon achat. Ca ronronne un peu plus dans les tours et çà reste discret en vitesse stabilisée (mais avec un son un peu plus rauque il me semble), idéal pour les longs trajets.
Par contre difficile de comparer honnêtement avec l'origine vu qu'avant le HKS, je n'avais pas boucher la connection entre l'habitacle et l'aspiration
.
D'après mon beau-frère, maintenant qu'il est rodé, on entend la différence avec l'origine au démarrage, çà ronronne mieux (tant mieux, c'est ce que je cherchais
) . On verra dans quelques années ce que çà donnera avec un collecteur un peu plus libéré