(04-09-2015, 08:12:52)remy c a écrit : [ -> ]...
Pour ton mano, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place sur la planche de bord pour y loger une jauge. A la limite, à droite des compteurs, mais il faut trouver le bon mano... Ou à côté du témoin d'airbag passager, mais là c'est beaucoup de boulot. Ca ne serait pas plus simple d'utiliser Torque sur ton smartphone avec un capteur sur l'OBD ?
...
Le smartphone demandera un support aussi
. Quelques uns l'ont fait sur le forum GT86 mais la plupart s'accorde à dire qu'une vrai mano est plus pratique. (sans compter que mon smartphone date un peu
).
La solution "Scan gauge 2" semble le compromis idéal pour moi : çà reste relativement discret et çà tombera sous les yeux sans gêner pour autant la visibilité au compteur
.
Ce sera une légère entorse à l'équipement "JDM" de l'auto
Elle est d'une beauté cette brz <3
Trop haute
Vite la fin de la garantie !
Ah bah zut, toi aussi tu es allé au Chika ! Et dire que j'ai hésité, et que j'ai annulé...
Ca aurait été sympa, la prochaine fois !
(26-10-2015, 00:11:52)vroomdams a écrit : [ -> ]Trop haute
Vite la fin de la garantie !
En fait
Vroomdams, c'est vrai que sur les photos ça paraît un peu haut comparé aux
shootings de parkings qu'on peut voir ici ou là, mais en fait, ça rend très très bien. Sur ce modèle, le fait d'avoir de grosses roues sans rabaissement rend l'auto beaucoup plus compacte qu'à l'origine :
Avec un rabaissement, ça allonge évidemment la ligne, mais le côté "boule de nerfs" obtenu sans rabaissement marche tout aussi bien.
(26-10-2015, 00:11:52)vroomdams a écrit : [ -> ]Trop haute
Vite la fin de la garantie !
Plutôt le déménagement, si j'abaisse, je ne rentre plus dans mon garage
.
Donc autant dire qu'à moins d'un changement radical dans ma vie, c'est vraiment pas pour tout de suite
(le changement de catback et la décatalysation partielle risque d'arriver avant
)
(26-10-2015, 06:33:06)remy c a écrit : [ -> ]Ah bah zut, toi aussi tu es allé au Chika ! Et dire que j'ai hésité, et que j'ai annulé... Ca aurait été sympa, la prochaine fois !
Pas sur qu'il y ait une prochaine pour moi niveau Chika
Je déteste toujours autant la circulation à Paris et même si j'avais pris l'APN, j'ai pratiquement rien fait de bon
.
Le seul point positif c'est d'avoir revu un ou deux potes qui n'habite pas tout prêt (dont un vilain barbu en vieille celica
)
Et puis un rabaissement avec les routes wallonnes, faut le vouloir quand même...
(26-10-2015, 09:40:09)Cordelius a écrit : [ -> ]Et puis un rabaissement avec les routes wallonnes, faut le vouloir quand même...
Dire qu’une partie de nos impôts passe là-dedans en plus
Franchement, je préfère vos routes pour un point:
Même si elles sont défoncés on vois les trous vu qu'il y à de la lumière !!
En france y à rien d'éclairé ( ou peu... ), et les routes sont pas en super état non plus, mais en plus on les vois pas ces p*tains de trous.... combien de jantes j'ai voilé / sauté sur des trous pas visibles en France...
+1 j'ai cassé une rota a cause des route en France non eclairé !
A je connais cette voiture , elle es pas bien entretenue .....
je suis déja parti ^^
je ne savait pas que tu avait présenter la BRZ .
Tu veux qu'on parle de l'état de ton Integra au HEM
Ca fait un bail qu'elle est présentée (déjà avant de l'avoir
)
Hop, craquage de début d'année, installation d'un scan Gauge II pour enfin avoir une idée de la température d'huile.
C'est certes moins bien intégré qu'un mano à la place de l'ouïe de ventilation mais c'est utilisable sur n'importe quel véhicule avec prise OBD (donc transférable facilement
)
Hop petite photo matinale avec la STI du beau-frère
Mais en voyant çà je me tâte pour la peinture des jantes OEM pour le prochain hiver.
Je penchais pour un full black mais çà rend moyen en photo (oui, je sais, OSEF
). Je me demande si je ne vais pas partir sur une teinte plus grise
Pour des idées :
En gold/bronze
En full black
En full "gris aluminium"
Le blanc, on oublie çà reste mes jantes hivers ... (et oublier aussi, les bleu, vert, orange ou autres trucs du genre
)
or ou gris.
Or ça fait quand même vachement plus sport que le gris, qui fait très chic pour le coup
J'ai le même dilemme que toi sur la couleur des jantes
Le problème c'est qu'avec une voiture blanche toutes les couleurs passe plutôt bien
Après vue qu'il s'agit d'une sub => GOLD
Très jolie cette Beurz, je vais suivre ton topic
Si je me séparais un jour de la GT (malgré moi), c'est le genre de voiture qui me botterait : ça ou une S2000, bref une prop sympa !
D'une GT à une BRZ/GT86, si sous forme stock, çà risque d'être décevant niveau "réaction moteur".
A ce niveau, la S2000 et ses envolées dans les tours risquent d'être plus sympa
.
Après niveau châssis et comportement, un des membres du forum Gt86 en a surpris plus d'un lors de la journée sub' au PMA l'an passé
(bon par contre, il avait une repro et quelques modifications châssis aussi).
P.S.: Et j'ai oublié, je n'ai pas atteint les 28000 estimés par Remy C mais après 1an, j'ai fait mes 20000km. Pas mal pour une caisse qui ne roule quasi pas en semaine
.
Je ne fais même pas 12 000 par ans avec ma Prelude qui me sert de daily
l'année dernière j'ai fait 5000kms avec mon tdi daily
Elle roule cette voiture.
Ma gti elle a fait 1000kms l'année dernière.
Ma s2000 4100 kms.
Je sais elle roule voir même pas assez.
Faut dire qu'avec les sortie photo drift, çà faisait vite des bornes
(mais du coup, la sky a nettement moins roulé
)
(01-03-2016, 19:23:05)Jocky a écrit : [ -> ]P.S.: Et j'ai oublié, je n'ai pas atteint les 28000 estimés par Remy C mais après 1an, j'ai fait mes 20000km. Pas mal pour une caisse qui ne roule quasi pas en semaine .
Voilà, ça c'est bon, une auto c'est fait pour rouler !
Surtout si la conduite est aussi enthousiasmante.
J'applaudie!
Cette voiture est vraiment sympa. Le seul truc qui me fait tilter c'est ce fameux creux de couple
Ca sera réglé en fin de garantie : passage au collecteur unequal length (juste pour le son sub même si j'y gagnerai moins qu'un collecteur "equal" ).
Ca me fera un cata de moins et avec une petite reprog', çà fera disparaitre ce point frustrant
P.S.: Le cap des 30000 sera passé avant la fin du mois, j'suis toujours aussi content. J'ai même réussi à caser 4 pneus de 18" en 245 pour un pote au summer drift. Donc si je me décide à me mettre à la piste, je sais comment caser les éventuelles roues de piste
D'ailleurs toi qui roule souvent avec, au quotidien, c'est pas chiant le creux?
collecteur unequal, c'est la priorité