Japan Car

Version complète : TURBO T25 de S13 sur S12
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Bon et bien je viens de recevoir un turbo de s13 ....
J'ai trouvé l'elbow de la s13 (la forme est la meme que sur la s12 mais 1 des fixations n'est pas située de la même facon

Le turbo se monte sur le collecteur sans aucun soucis particulier...
Les durites de refroidissement liquide aussi
par contre la durite de retour d'huile est fixé par une bride alors qu'elle est vissé sur la s12...

Un gros problème se pose (cela dit il ne se posera pas longtemps)
L'elbow de la s13 butte contre une fixation inutilisée sur la boite (certainement prévue pour recevoir d'autres blocs comme le v6 au us)
donc je vais la faire purement et simplement sauter un coup de dremel et hop le tour sera joué.

Deuxième soucis à la con j'ai pas le piping dont la bride a 3 trou vient se prendre sur le turbo....fait chier je comptais finir ce week end

Pour la durite d'arrivée d'huile celle d'origine de la s12 se monte sans soucis mais c'est provisoire je vais recevoir son équivalent en inox de chez goodridge.

Me reste aussi a faire soudé le support pour la blow off hks sur un piping.
donc je vais faire un truc je vais créer la pièce avec la bride et y souder de suite le support hks.

suite au prochain numero
Bon, y a quand même un peu de taf...
Bon courage !

Si tu peux prendre des photos de ton montage une fois finit, ça m'intéresse bien Smile
A ben c'est pas du légo non plus, il y a toujours quelques bricôles à faire.
La grosse merde....reserrer la banjo de refroidissement derrière le turbo avec ces durites rigides de brun....
pour le reste c'est vu .....me manque plus que la up pipe....et ensuite une bonne prière pour que tout aille bien....
[quote="jbg"] de brun....
[quote]

J'adore les expressions du nord!!!!!!!!! :]

C'est pas ironique, je précise! Wink
[quote="Jibe"][quote="jbg"] de brun....
Citation :

J'adore les expressions du nord!!!!!!!!! ]

C'est pas ironique, je précise! Wink

Ben ouai mais ca sro bin si j'pouvo finir assez vit, pasque lô i comminch a dracher tout les jours et in moto on s'caille les miches. wink
LOL

Forcément : quand on voit la tenue qu'a la demoiselle sur ton avatar on comprend pourquoi :]
Asphalt Burner a écrit :lol

Forcément quand on voit la tenue qu'a la demoiselle sur ton avatar on comprend pourquoi ]
lol lol lol wink

Bon ben il me manque plus que la durite de retour d'huile et on démarre le tout
j'espère juste que les 750 gr de pression du t25 vont passer parce que je ne peux pas mettre l actuator de la s12....
Ca passera...

...si tu rajoutes un IC
SK_Flowne a écrit :Ca passera...

...si tu rajoutes un IC
j'ai peur de devoir trouver un moyen d'enrichir tout de même ....
C'est une injection électronique, la richesse est variable en fonction de divers critères relevés par des capteurs.

C'est pas un carbu de mob dont les réglages sont figés.

Est-ce qu'au moins tu es allé faire un tour sur SXOC pour savoir exactement combien de pression l'ECU stock pouvait tenir ?
ECU stock = 15PSI maxi

Citation :The 200SX runs a standard peak boost pressure of 10Psi and is controlled by the actuator. The boost is raised by 5 pounds to 15Psi peak value. This has no side effects and the factory ECU values are capable of compensating for this increase.
jbg, j'ai essayé de regarder le programme de l'ECU d'une S12 européenne, mais j'ai pas les adresses (le descripteur quoi), j'ai jamais réussi à mettre la main dessus Sad
(et c'est pas les mêmes adresses que celui de RS13 évidemment)

Sinon effectivement je pense aussi que tu vas tourner trop pauvre à 0.75bar Confused

Par contre, d'après mes souvenirs, il me semble que l'ECU de S12 n'a pas de "fuel-cut" donc méfiance sur les hautes pressions Sad
Et je crois aussi que certaines versions n'ont pas de limiteur de régime en plus, donc maxi-attention.
SK_Flowne a écrit :C'est une injection électronique, la richesse est variable en fonction de divers critères relevés par des capteurs.

C'est pas un carbu de mob dont les réglages sont figés.

Est-ce qu'au moins tu es allé faire un tour sur SXOC pour savoir exactement combien de pression l'ECU stock pouvait tenir ?

Merci pour la précision, .... lol ...etant mecano en moto ....je savais pas ca wink

Plus serieusement on passe de 350g a 750g de pression je me permet de douter de l'efficacité de l'electronique avec une telle augmentation.
Sur les autres sites ou j'ai pu aller, les gas disent de mettre un debimetre de Z31 300zx....
deja si je mettais des injecteurs plus gros....avec la meme info ecu il y aurait forcement un enrichissement....mais le probleme c'est que la j'ai pas les moyens...pas trop le temps (fo que je pense a rentrer ma moto au garage ca devient dangereux), et en plus si je commence a changer un truc, je vais tout changer.
A l'avenir ca va se faire, le tout c'est que ca aille dans un premier temps.
Asphalt Burner a écrit :jbg, j'ai essayé de regarder le programme de l'ECU d'une S12 européenne, mais j'ai pas les adresses (le descripteur quoi), j'ai jamais réussi à mettre la main dessus Sad
(et c'est pas les mêmes adresses que celui de RS13 évidemment)

Sinon effectivement je pense aussi que tu vas tourner trop pauvre à 0.75bar Confused

Par contre, d'après mes souvenirs, il me semble que l'ECU de S12 n'a pas de "fuel-cut" donc méfiance sur les hautes pressions Sad
Et je crois aussi que certaines versions n'ont pas de limiteur de régime en plus, donc maxi-attention.


Construis l'adress file!

ça se fait!! C'est du boulot mais ça se fait!

Ok je sors!

Mais c'est vrai ça se fait :]
Jibe, même pô drôle d'abord ! Confusedhakebut:

LOL

Oui j'ai vaguement regardé pour essayer de voir jusqu'où le turbo irai sur sa titine, mais j'ai pas trop le temps Sad
J'ai évidemment trouvé les principales MAP mais les échelles et cie, faut pas se gourrer car ça peut être lourd de conséquences Confused
MERCI DU COUP DE POUCE

Le turbo est monté ....qu'est ce qu'il siffle, j'ai l'impression de conduire un mig ....par contre n'ayant pas changé les reglages...je tape pas trop dedans pour le moment ....
Bon alors....?

même sit ut paes pas dedans, est ce que tu sens que ça marche mieux, ou c'est pareil ?

a+
JP32 a écrit :sit ut paes

Arrêtes de parler en latin, on comprends rien ! :]
Wink
Ca marche bien ...très bien même ...le problème c'est que ca marche assez haut dans les tours....
et il semblerait que ca suce.....nettement plus qu'avant
Ha ... C'est pas la même configuration de turbal ... Confused
Pas étonnant qu'il se déclenche plus haut, un turbo destiné à un 16S.

Je suis en train de regarder pour ton ECU. Smile
jbg a écrit :MERCI DU COUP DE POUCE

Le turbo est monté ....qu'est ce qu'il siffle, j'ai l'impression de conduire un mig ....par contre n'ayant pas changé les reglages...je tape pas trop dedans pour le moment ....
Clair que ça fait du bruit oui sans rien pour l'étouffer LOL
Maintenant que mon piping est au plus court avec un FMIC j'entend le mien bigrement plus fort qu'avant Shock

Sinon pas de fumées anormale ni consommation d'huile excessive ? Tout semble OK ?



icedfluid a écrit :Je suis en train de regarder pour ton ECU. Smile
T'as choppé un fichier d'adresses ? Parceque j'ai bien le dump mais j'ai jamais pu mettre la main sur le descripteur Sad
T'as le dump ?!?

Balance !!! Wink


Mais bon il me faut aussi le type de microprocesseur utilisé dans ces boitiers pour "tenter" de trouver le déassembleur adequat. Y a une ROM externe dans ces boitiers ?
icedfluid a écrit :T'as le dump ?!?

Balance !!! Wink


Mais bon il me faut aussi le type de microprocesseur utilisé dans ces boitiers pour "tenter" de trouver le déassembleur adequat. Y a une ROM externe dans ces boitiers ?

tu m'en demande trop...
jbg, c'est à moi qu'il parlait je crois Wink
Au fait, ça marche bien ?
Pas de fumées conso d'huile ou autre ?


icedfluid, je t'envoie le dump et les infos sur l'ECU par mail.
icedfluid a écrit :
JP32 a écrit :sit ut paes

Arrêtes de parler en latin, on comprends rien ! :]
Wink

LOL
Asphalt Burner a écrit :jbg, c'est à moi qu'il parlait je crois Wink
Au fait, ça marche bien ?
Pas de fumées conso d'huile ou autre ?

Non pas de fumée, effectivement pas de jeu une fois l'huile en place...(étonné je suis de ce jeu présent à sec), simplement
le turbo siffle puissamment ce qui me laisse un peu perplexe, j'espère qu'il n'a rien.... il semblerait d'après ton propos que cela soit dû à la longueur très courte du piping ainsi qu'à son aspect direct....

J'ai acheté un up pipe de s13 d'occasion...à un gas du forum très sympa soit dit en passant....je vais donc y faire souder le support de dump valve hks.
Boi pour le sifflement, comme je t'ai dit effectivement moi aussi je l'entend (alors qu'avant non) depuis que j'ai fait ce montage direct. Et on l'entend bien même :]

Sinon au moindre soucis de défaillance du turbal, tu me fais signe et je te rembourse comme promis Wink
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