Japan Car

Version complète : TURBO T25 de S13 sur S12
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ce serais possible d'avoir plus d'infos sur ce "soft" Confused:

Du genre comment s'en servir et comment récupérer les infos de la s12 Confused:

merci Wink
Bah justement le problème c'est que pour l'instant personne n'a le "plan" d'un dump de S12 Sad
arf !! pas cool !
Bijour!

J'ai trouvé la fuel map et l'ignition map!

J'ai aussi un paquet de vecteurs, mais faut que je trouve à quoi ils servent!
Bon, j'ai la fuel map, l'ign map, les tp scales et rpm scales associés, la VQMAP, la Kvalue, l'injector latency.

En fait, c'est les memes adresses que CA18DET. par contre, les rupteurs, speed limit, fuelcut et autres, ça change!

Je suis en train de faire un adress file spécifique.

y a déjà presque suffisament pour s'amuser. On peut déjà remapper, changer un débimetre, par contre, il manque un truc pour changer les injecteurs. Et surtout, un truc pour faire sauter le fuel cut.
je laisse les experts causer parce que la ca me depasse

je comprends la moitié de ce qui ce dit....et dire que tout ca c'est pour ma caisse
Jibe, tu m'étonnes là : j'avais regardé en utilisant un fichier d'adresses du CA18DET et ça collait pas du tout Shock
Mais j'ai eu la flemme d'aller plus loin ce jour là :]

Tu peux m'envoyer ton ADR ?

Si on trouve la majorité des choses, on peut essayer de trouver ce qui manque en comparant un desassemblage du BIN avec un de CA18DET Wink
Sisi, je t'assure, ça colle!

Je crois que j'ai trouvé la TP limit.

Et peut être aussi la TTPmax mais les valeurs sont louches (trop faibles), en fin de vecteur.

J'adore la TPscale de la S12!!!!! Elle va presque jusqu'à 1bar! (8 en vacuum 8 en boost pour le fueling, 9 en vacuum, 7 en boost pour le timing! ), ça c'est très très bien d'origine!

Au fait, j'ai profondément changé mon mapping sur la S13, avec 8vacuum et 8 boost, et non seulement j'ai plus de cliquetis jusqu'à 1 bar (pas essayé après), mais en plus, la transition vacuum/boost est beaucoup plus souple.
En fait, l'avance est retardée plus progressivement et c'est mieux!
C'est mieux pour gérer une carto aggressive ouaip Wink
Par contre, t'as moins de lattitude pour régler l'économie d'essence en vacuum Confused

Balances moi ton fichier ADR si tu veux bien ?
Asphalt Burner a écrit :C'est mieux pour gérer une carto aggressive ouaip Wink
Par contre, t'as moins de lattitude pour régler l'économie d'essence en vacuum Confused

Balances moi ton fichier ADR si tu veux bien ?

balance moi ton mail, je l'ai plus, je suis au boulot.

le .adr que je t'envoie est celui de la S13, avec juste comme changement le TTPMAX et le TPlimit supposé.
Au cas où, j'ai une ECU de CA18ET qui traine, et maintenant je n'en ferai plus grand chose. Smile
ben donne le a Ice fluid pour qu'il experimente....
Je la laisserai partir facilement mais pour rien non plus :]
Le bin file me suffit.

Par contre, il faudrait qu'un proprio de S12 le prenne pour en avoir un en spare, déssoude l'EPROM et mette un support à la place, comme ça cette personne pourrait nous aider pour les tests.
tout dépend du prix....
A voir en PM si ça intéresse quelqu'un.

C'est pas un souk ici :]
Jibe, Da Master Mec !!!

J'ai pas vraiment le temps de bosser dessus, donc j'ai pas avancé ...

Je connais les atmos, mais là, tes valeurs, les termes (VQMAP, TPscale, etc), je comprends que dalle ! Ca te dirait un "petit" cours ? Juste pour nous eclaissir sur le jargon des gestions NISSAN ! Wink

PS : jb tu vois avec SK pour un ECU en rab ? C'est pas toi qui veux 200 canassons ? :]
Possédant depuis peu une S12, je suis ce post avec grand intérêt. Surtout que je compte la préparer un peu Smile

Si je peux aider, notamment pour des tests ECU, n'hésitez pas à demander.
C'est quoi les injs de la S12 CA18ET? 370cc?
Vous ruptez à combien?
C'est quoi la référence de votre débimètre?
Vous avez constaté l'intervention d'un limiteur de vitesse?

Faut modifier vos ECU les gars, mettez un support tulipe à la place de la puce (100 balles chez un réparateur de télé).

Pour l'instant, faut trouver les adresses, c'est chiant.

Ce serait faisable avec une caisse pour tester, en voyant la réaction, on verrait vite à quoi tel vecteur correspond. ça se fait au ralenti, ou en faible charge les trois quarts du temps.

Si on s'y met à plusieurs, ça ira plus vite, asphalt burner semble aussi vouloir y consacrer du temps, peut être Romchip aura t'il 5 minutes.
Jibe a écrit :C'est quoi les injs de la S12 CA18ET? 370cc?
Vous ruptez à combien? JE SAIS PAS J'Y SUIS PAS ENCORE ALLE... A PRIORI 6500
C'est quoi la référence de votre débimètre? JE TE DONNE CA CET APREM
Vous avez constaté l'intervention d'un limiteur de vitesse? NON

Faut modifier vos ECU les gars, mettez un support tulipe à la place de la puce (100 balles chez un réparateur de télé). JE LAISSE ICE FLUID S'EN CHARGER JE SUIS UNE QUICHE EN ELECTRONIQUE DE PRECISION

Pour l'instant, faut trouver les adresses, c'est chiant.

Ce serait faisable avec une caisse pour tester, en voyant la réaction, on verrait vite à quoi tel vecteur correspond. ça se fait au ralenti, ou en faible charge les trois quarts du temps. MA S12 POURRA SERVIR A CES TEST SEULEMENT J'AI PAS LE TURBO D'ORIGINE

Si on s'y met à plusieurs, ça ira plus vite, asphalt burner semble aussi vouloir y consacrer du temps, peut être Romchip aura t'il 5 minutes.
Déjà concernant mon moteur, c'est le CA18ET, version 8 bougies. La voiture est originaire de Suisse, donc catalysée à la base (122ch au lieu des versions françaises non catalysées de 135ch). Actuellement le moteur est stock, mais décatalysé et sans silencieux LOL Ca fait un peu de bruit mais ça marche pas trop mal. Le turbo est d'origine (T2) et souffle à 0,35bars (d'après le mano d'origine pas forcément fiable).

Je vais regarder pour les réfs du débimètre et pour le règime du rupteur.
Côté injecteurs, là je ne pourrai pas te le dire. A moins qu'il y ait une réf dessus ? Je jetterai un oeil.

Limiteur de vitesse, à quel niveau (à fond ?) ? Je n'ai pas encore fait de pointe totalement à fond, mais je suis arrivé à 200km/h compteur. Donc je ne pense pas qu'il y ait de limiteur.

Pour la modif ECU, je veux bien tenter, mais c'est vrai que je préfèrerai avoir un ECU de secours.

Enfin, au sujet des tests en réel, ça m'intéresse bien, mais je suis sur Grenoble :/

En tous les cas je vous filerai un coup de main pour arriver à tirer les vers du nez de l'ECU et pouvoir le reprogrammer. Comme je compte préparer un peu le moteur, ce sera plus sage de le faire dans les règles avec une carto propre.
Tant mieux si t'as pas le turbo d'origine à la limite, car je suppose que tu boostes plus...comme ça si y a un fuel cut, on aura moins de mal à le taper.

Tu es à combien là, 0,6, 0,7 bar?

J'ai regardé les maps d'origine, et la résolution en boost semble etre bien meilleure que les S13, mais peut être que l'échelle est pas calée comme je le croit.

Si c'est ce que je crois, d'origine, ça supporte a l'aise une augmentation de boost du moment que vous abaissez vos températures d'admission, car c'est bien riche et pas très avancé en timing.
Jibe a écrit :Si c'est ce que je crois, d'origine, ça supporte a l'aise une augmentation de boost du moment que vous abaissez vos températures d'admission, car c'est bien riche et pas très avancé en timing.

D'après les prépas anglaises/américaines, le turbo d'origine supporte 1bar safe (en faisant une prépa cohérente). Donc par rapport au 0,35 de base, il y a du potentiel LOL
jusqu'ici la mienne semble bien supporter la pression du t25 cela dit j'ai remarqué des légères fuites sur les joints de l'elbow et il y a des traces blanches donc peut être un poil pauvre quand même. concernant le refroidissement des gaz je n'ai pas encore monté l'IC car je ne trouve pas de piping en alu 2.25 pouces pas trop cher ...d'autant qu'il me suffit du tube d'alu car j'ai qqn pour les soudures.
Jibe a écrit :J'ai regardé les maps d'origine, et la résolution en boost semble etre bien meilleure que les S13, mais peut être que l'échelle est pas calée comme je le croit.
Je le croit aussi car d'après ce qu'on pense tout les deux, l'échelle de boost d'origine monterai jusqu'à 1.31bar ce qui est énorme vu le tarage du turbo d'origine Shock
De plus le duty cycle des injecteurs serait d'environ 130% à 6.000tr/min donc j'ai de gros doutes sur les échelles Confused

Pour le rupteur de régime, apparement y'a deux versions (au moins) et une des deux n'en a pas, seule la toute dernière serait bridée à ce niveau.

Faudrait vraiment mettre la main sur un fichier d'adresse mais depuis le temps que j'en cherche je n'en ai jamais trouvé sur aucun forum (je ne suis pas le seul dans ce cas d'ailleurs Sad)

Y'a pas un possesseur de S12 qui habite pas loin du département 44 ?
Alors les injecteurs c'est des 270cc
Sur les mk1 mk1.5 pas de rupteur, sur la mk2 rupte à 6500
Le débimetre d'origine je ne connais pas la ref mais il gere 0.9/1Bar avec le T2 d'origine; beaucoup de posseseurs de s12 sont en daily drive avec un tel setup!
La limite de vitesse, certains l'ont certains non selon les pays d'origine en France personne n'a poussé à fond la s12(par contre la 5 est bien étagée mais assez courte).

Je monte mon échangeur ce weekend surment un dyno la semaine suivante, je vous tiendrais au courant.
Merci des infos Wink
Bon et bien ça explique l'échelle à 1.31bar alors.

Je me demande quand même si cette carto est vraiment stock Confused
Asphalt Burner, ca fait quelques temps que je cherche aussi ... rien trouvé

par contre j'ai trouvé une page qui aide bien au calcul pour la VE table mais en 8x8
si un expert des map a le temps j'aimerai bien en discuter ^^
alundra a écrit :Alors les injecteurs c'est des 270cc
Sur les mk1 mk1.5 pas de rupteur, sur la mk2 rupte à 6500
Le débimetre d'origine je ne connais pas la ref mais il gere 0.9/1Bar avec le T2 d'origine; beaucoup de posseseurs de s12 sont en daily drive avec un tel setup!
La limite de vitesse, certains l'ont certains non selon les pays d'origine en France personne n'a poussé à fond la s12(par contre la 5 est bien étagée mais assez courte).

Je monte mon échangeur ce weekend surment un dyno la semaine suivante, je vous tiendrais au courant.

Info très précieuse!

270cc, c'est beaucoup plus cohérent vis à vis des scales! du coup, l'échelle de boost est sacrément raccourcie et on retombe sr des valeurs qui ressemblent beaucoup plus à la S13!

En ce qui concerne le timing et le fueling, c'est safe car c'est mappé pour un turbo sans échangeur, les valeurs sont vraiment faibles.

Par contre, les 270cc vont être très très vite à la rue!!!!!!

Je connais des 370cc qui vont vite être recyclés si c'est bolt on!
Jack-of-all-Trades, c'est quoi ce que tu appelles VE ?


Jibe, oui c'est mieux car du coup on retombe sur une échelle de 0.4bar, en plus je suis con j'avais gardé 444cc (les miens quoi) comme base de calcul LOL
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