12-12-2005, 17:48:21
12-12-2005, 17:48:54
vie ....faut que je reprenne le bled lol
12-12-2005, 20:31:38
OK ça ma rassure, ça m'aurait fait ch... de m'être fait couilloner quand j'étais dans l'urgence moi aussi
15-12-2005, 13:59:17
JE RECHERCHE TOUJOURS LA DURITE AVEC BRIDE POUR LE RETOUR D'HUILE DU TURBO....mon bricolage suinte un peu ce qui fait consommer un peu d'huile ....
Autrement, elle fume un peu à l'accel mais uniquement quand je mets gros gaz ca fait une fumée grise.... genre trop riche....
Autrement, elle fume un peu à l'accel mais uniquement quand je mets gros gaz ca fait une fumée grise.... genre trop riche....
15-12-2005, 20:05:16
jbg a écrit :JE RECHERCHE TOUJOURS LA DURITE AVEC BRIDE POUR LE RETOUR D'HUILE DU TURBO....mon bricolage suinte un peu ce qui fait consommer un peu d'huile ....
Autrement, elle fume un peu à l'accel mais uniquement quand je mets gros gaz ca fait une fumée grise.... genre trop riche....
j'ai recupéré celle demon ancien turbo aujourd'hui, fais moi signe quand tu passes dans le coin ^^
16-12-2005, 11:16:24
merci bien très cher
20-12-2005, 17:07:47
Bon et bien le sifflement aigu que j'entendais était du à une perte de pression (fuite) du coup le turbo soufflait pour rien...
ce qui induisait une conso élevée et un mélange trop riche...ben oui le debimètre enregistrait une grosse dépression mais le moteur ne recevait pas tout....
Autre chose qui m'étonne à moitié ...la s12 semble mal calé lorsqu'elle tourne (un peu facon sub) mais la réponse se trouve certainement dans le collecteur bizarrement merdique qui l'équipe d'origine.
Prochaine adapt ....la dump et ...un radia d'huile via une plaque sandwich ....le CA18ET (et DET) souffre d'un mauvais refroidissement de l'huile....
ce qui induisait une conso élevée et un mélange trop riche...ben oui le debimètre enregistrait une grosse dépression mais le moteur ne recevait pas tout....
Autre chose qui m'étonne à moitié ...la s12 semble mal calé lorsqu'elle tourne (un peu facon sub) mais la réponse se trouve certainement dans le collecteur bizarrement merdique qui l'équipe d'origine.
Prochaine adapt ....la dump et ...un radia d'huile via une plaque sandwich ....le CA18ET (et DET) souffre d'un mauvais refroidissement de l'huile....
20-12-2005, 17:51:43
Tu pourrais mettre une photo au niveau de ta fuite?
La plaque sandwich tu va prendre une pour CA18DET?
A l'étranger, les CA18ET ont un refroidisseur d'huile eau/huile en France seulement sur les boites auto... ça aide pas mal déjà.
La plaque sandwich tu va prendre une pour CA18DET?
A l'étranger, les CA18ET ont un refroidisseur d'huile eau/huile en France seulement sur les boites auto... ça aide pas mal déjà.
21-12-2005, 09:39:21
alundra a écrit :Tu pourrais mettre une photo au niveau de ta fuite?
La plaque sandwich tu va prendre une pour CA18DET?
A l'étranger, les CA18ET ont un refroidisseur d'huile eau/huile en France seulement sur les boites auto... ça aide pas mal déjà.
Le problème de fuite est résolu, en effet j'ai monté la up pipe de s13 ce week end...c'est la bride que j'avais fait qui fuyait au niveau de la soudure.... donc plus de fuite...
Pour la plaque sandwich avec le radiateur il me semble que ca sera mieux car l'huile sera directement refroidie
21-12-2005, 11:05:09
donc, si tu n'as plus du fuite...tu vas gagné en pression ????...dis nous comment çà marche une S12 modifiée...
21-12-2005, 12:47:48
ca mparche terrible ...mais j'ose pas trop taper dedans tant que j'ai pas installer la dump valve sinon je donne pas cher des ailettes.... mais ca marche déjà bien mieux que l'origine ...et les reprises sont très vigoureuses à partie de 3000 tours....
par contre ce son de moteur causé par le collecteur diforme est assez déroutant...on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes et demi
par contre ce son de moteur causé par le collecteur diforme est assez déroutant...on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes et demi
11-01-2006, 01:17:02
Une question ECU : quelqu'un a les adresses des cartographies FUEL et IGNITION pour l'ECU de la S12 (CA18ET). Merci !
11-01-2006, 11:06:42
icedfluid, t'as pas réussit à trouver avec ce que je t'ai envoyé ?
11-01-2006, 12:00:27
Quelqu'un a le bin file de S12 que je jette un coup d'oeil?
J'arriverais peut être à trouver au moins les fuel et ign maps ainsi que les principales scales.
Merci!
J'arriverais peut être à trouver au moins les fuel et ign maps ainsi que les principales scales.
Merci!
11-01-2006, 12:45:46
merci les gas, ca fait plaisir de voir qu'il ya aussi des gens qui savent de quoi ils parlent sur ce forum....
j'ai débloqué avec Ice Fluid on a démonté mon ECU et il y avait déjà un auto diag en 1987 sur la s12 terrible...et on peut régler le ralenti via un potar sur l'ecu
j'ai débloqué avec Ice Fluid on a démonté mon ECU et il y avait déjà un auto diag en 1987 sur la s12 terrible...et on peut régler le ralenti via un potar sur l'ecu
11-01-2006, 12:53:13
Si vous vous lancer sur une reprog ou un monitoring PC ou PocketPC fait moi signe.
11-01-2006, 13:01:46
on pense essayer de faire une reprogrammation en changeant le microprocesseur et en lui mettant une carto plus performante.
Un monitoring ou mieux me parraît un peu excessif sur une caisse à 1500
Le but est surtout d'optimiser le rendement en le fiabilisant...ben ouai ...monter un T25 qui souffle 2 x plus que le T2 d'origine impose une certaine prudence avec le ratio air/essence.
on verra ce qu'on peut faire...on te tiendra au courant quand on sera sur que ca fonctionne.
Un monitoring ou mieux me parraît un peu excessif sur une caisse à 1500
Le but est surtout d'optimiser le rendement en le fiabilisant...ben ouai ...monter un T25 qui souffle 2 x plus que le T2 d'origine impose une certaine prudence avec le ratio air/essence.
on verra ce qu'on peut faire...on te tiendra au courant quand on sera sur que ca fonctionne.
11-01-2006, 13:02:28
mais vu les miracles que Ice Fluid fait sur les honda 1600 16s on peut être optimiste.
11-01-2006, 14:20:08
Jibe a écrit :Quelqu'un a le bin file de S12 que je jette un coup d'oeil?Je t'envoie par mail ce que j'avais envoyé à icedfluid
J'arriverais peut être à trouver au moins les fuel et ign maps ainsi que les principales scales.
Merci!
J'ai trouvé qq cartes, mais pas suffisament, et surtout je ne sais pas trop qui est quoi
Si tu trouves un fichier ADR qqpart ou si tu arrives à le reconstruire, je suis preneur :]
jbg, au fait, c'est une simple ou double bougie la tienne ?
Parceque ça m'étonnerai que le programme soit le même de l'une à l'autre
A moins que ce ne soit géré ailleurs ? J'en ai pas la moindre idée ???
11-01-2006, 14:27:16
c'est pas la dual spark c'est une simple 4 bougies
11-01-2006, 14:31:08
jbg, impec : la carto que j'ai est justement pour ce moteur là.
Donc si on arrive à se dépatouiller avec les adresses ont devrait pouvoir te pondre une belle carto
Donc si on arrive à se dépatouiller avec les adresses ont devrait pouvoir te pondre une belle carto
11-01-2006, 15:52:58
Moi une 8 bougies, mettez la map de côté pour un T2 à 0.8/1.0 bar
J'aurais bien vu des données de ma caisse sur un pocket pc ou mon smartphone
J'aurais bien vu des données de ma caisse sur un pocket pc ou mon smartphone
11-01-2006, 15:57:30
alundra a écrit :Moi une 8 bougies, mettez la map de côté pour un T2 à 0.8/1.0 barBah tu peux : tu repiques tous les signaux que tu veux de ton ECU et tu les branches sur une acquisition de données qui balance ça dans le port série ou // de ton PC :]
J'aurais bien vu des données de ma caisse sur un pocket pc ou mon smartphone
11-01-2006, 16:50:07
Je suis uune brêle en électronique, tu ne t'imagines pas à quel point :crzy:
11-01-2006, 17:56:14
alundra a écrit :Je suis uune brêle en électronique, tu ne t'imagines pas à quel point crzy
on est 2...moi quand ice fluid me parle ca fume....
11-01-2006, 19:54:10
Pour l'ECU j'ai un début de réponse. J'ai quasiment isolé les cartos, mais il me faut manque encore beaucoup d'infos. Work In Progress ...
11-01-2006, 20:01:06
icedfluid a écrit :Pour l'ECU j'ai un début de réponse. J'ai quasiment isolé les cartos, mais il me faut manque encore beaucoup d'infos. Work In Progress ...
ca t'a aidé ce que je t'ai envoyé, ou pas du tout ?
11-01-2006, 20:10:55
Jack-of-all-Trades a écrit :icedfluid a écrit :Pour l'ECU j'ai un début de réponse. J'ai quasiment isolé les cartos, mais il me faut manque encore beaucoup d'infos. Work In Progress ...
ca t'a aidé ce que je t'ai envoyé, ou pas du tout ?
Oui bien sur ! Surtout le lien du forum ! J'ai trouvé un chouette utilitaire qui "explore" les binaires. Par contre l'éditeur n'ouvre pas correctement le binaire d'un CA18ET. Je vais mailer le créateur pour voir ce qu'il est possible de faire. C'est juste des adresses à recadrer.
11-01-2006, 21:09:49
Ton "explorateur" c'est ROMScan je suppose ? :]
11-01-2006, 21:17:05
Asphalt Burner, yep ! Top nickel ce petit utilitaire ! :]