Japan Car

Version complète : [CELICA ST202 '97] Projet SS-III LHD - BEAMS (CHIKA Japan p 5)
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(11-09-2015, 16:28:14)vroomdams a écrit : [ -> ]Déjà en vente.... ?

Et oui, bien vu Wink
C'est un peu mon problème, une fois que j'ai fait tout ce que je voulais sur une voiture, je m'en lasse très vite. Facepalm Même si c'est pas encore le cas pour le moment, mais quand je commence à nettoyer quinze fois le moteur parce qu'il n'y a rien d'autres à faire et qu'un autre modèle me fait de l’œil, c'est que ça ne va pas tarder Big Grin
Je ne suis pas pressé de la vendre non plus, je verrais bien ce que ça donne.

Si ça intéresse quelqu'un MP moi et pour le prix, bah c'est sur le bon coin ! Cool
Qu'est ce que je te comprends !
Je crois que j'aime plus la préparer et bricoler que rouler avec une fois finie Sac

Bonne vente pour cette beauté Cool
(12-09-2015, 08:04:35)ghostfire a écrit : [ -> ]Qu'est ce que je te comprends !
Je crois que j'aime plus la préparer et bricoler que rouler avec une fois finie Sac

Bonne vente pour cette beauté  Cool

Oui c'est tout à fait ça !
Merci
Tout simplement magnifique, le blanc lui va super bien, surtout qu'il est immaculé Shock

Ma femme à toujours aimé les Celica, mon pere en avait une, la génération juste avant avec les phares qui se lèvent.

Vraiment du beau travail Cool
(12-09-2015, 12:22:03)Shogo a écrit : [ -> ]Tout simplement magnifique, le blanc lui va super bien, surtout qu'il est immaculé  Shock

Ma femme à toujours aimé les Celica, mon pere en avait une, la génération juste avant avec les phares qui se lèvent.

Vraiment du beau travail  Cool

Merci à toi, si ça intéresse ta femme elle est à vendre! Wink
J'avais vu, mais j'ai 4 voitures pour le moment donc je vais arrêter un peu le temps de me séparer d'au moins deux d'entre elles.

Pour le moment elle aime sa 216 coupé (en avatar), mais moi je voudrais bien m'en débarrasser ^^
Ah mais c'est bien dommage de la revendre aussi vite...

Très belle évolution !
C'est surtout pour passer à un autre projet, je vais en profiter d'ici qu'elle soit vendu!
"joli projet. Perso, j'adhère. Bonne vente (:"
Hello. Peut tu me renseigner s'il te plait. Je suis équipé en jantes T23 sur ma t20 et je souhaiterais monté des cales H*R comme toi. Qu'elle est le modèle exacte de cales que tu as pris et qu'elle dimension? Je me perd sur le site avec tout les types de montage. Merci d'avance SmileEt bonne vente pour ta belle Wink
(21-10-2015, 10:53:34)GTi_boy a écrit : [ -> ]"joli projet. Perso, j'adhère. Bonne vente (:"

Merci !
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(02-11-2015, 16:38:24)KazGTFOUR a écrit : [ -> ]Hello. Peut tu me renseigner s'il te plait. Je suis équipé en jantes T23 sur ma t20 et je souhaiterais monté des cales H*R comme toi. Qu'elle est le modèle exacte de cales que tu as pris et qu'elle dimension? Je me perd sur le site avec tout les types de montage. Merci d'avance SmileEt bonne vente pour ta belle Wink

Slt, j'ai des cales H&R Track + de 20mm (2x10mm) à l'avant modèle 2025541 et de 40mm (2x20mm) à double boulonnage à l'arrière modèle 4025542 .
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Voici quelques photo que certains visiteurs ont pris de ma Celica au CHIKA Japan 5.
Merci à eux!

[Image: 149590FBIMG1445202583293.jpg][Image: 202481FBIMG1445286552785.jpg]
[Image: 425508FBIMG1445880487490.jpg][Image: 989769FBIMG1445286248108.jpg]
[Image: 922976DSC1378.jpg]

En tout cas, c’était une super soirée! Vivement l'an prochain.
Elle est vraiment réussi love
"alors vendue? tu comptes passer par quoi par la suite? ^^'"
Oui peut être samedi.
Je compte passer à une Lexus IS250. De préférence noir, intérieur gris clair et boîte auto.
D'ailleurs si quelqu'un en vend une comme ça, faites moi signe.
VENDU!
Du coup, je suis en pleine recherche d'une Lexus IS250 pour la remplacer!
Merci beaucoup pour ta réponse Mx-Motors72 Smile
Content pour ta vente Smile
Hâte de voir la prochaine, en plus une Lexus hummmmmm Smile
J'ai enfin trouvé la remplaçante de la Celica. Par contre on oublie Lexus car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais et j'ai eu peur que la IS250 manque de peps.
Je me suis donc orienté vers une autre star des Rallyes :
Subaru Impreza WRX de 2006 dans un état quasi neuf.
Je vais la chercher Samedi prochain donc la présentation est pour bientôt ?
Superbe réalisation que cette transformation de ST202 en SS-III
Elle est magnifique !

J'ai une ST202 très propre en version SuperStrut ( BV spéciale avec autobloquant, étriers avants double piston, et bien sûr, suspensions avant superstrut)

Je ne sais pas si tu traines encore ici, mais j'ai 2 questions:

- Est ce qu'un Swap Beams redtop est possible sur ma GT SuperStrut ? ( BV compatible ? )
- Si oui, d'après toi, combien me couterait un swap en BEAMS ( pièces et main d'oeuvre)?

Merciiii Smile
Pas de connexion depuis le 16/08/2017, envoi lui un MP Wink
(07-03-2018, 18:34:09)TsoF a écrit : [ -> ]Pas de connexion depuis le 16/08/2017, envoi lui un MP Wink
Effectivement, ça fait un moment qu'il ne s'est pas connecté, ah les gens aujourd'hui... Big Grin
Ça sent l'abonnement au sujet qui t'a envoyé un mail
(07-03-2018, 18:29:07)éric_Mtp a écrit : [ -> ]Superbe réalisation que cette transformation de ST202 en SS-III
Elle est magnifique !

J'ai une ST202 très propre en version SuperStrut ( BV spéciale avec autobloquant, étriers avants double piston, et bien sûr, suspensions avant superstrut)

Je ne sais pas si tu traines encore ici, mais j'ai 2 questions:

- Est ce qu'un Swap Beams redtop est possible sur ma GT SuperStrut ? ( BV compatible ? )
- Si oui, d'après toi, combien me couterait un swap en BEAMS ( pièces et main d'oeuvre)?

Merciiii Smile

Merci beaucoup, même si je ne l'ai plus elle à été une de mes voitures favorites.
Bravo, une ST202 c'est assez rare en LHD alors une en version SS c'est presque unique ! Wink
- De ce que je m'en souviens, la BV normalement monté avec le BEAMS est bien celle de avec l'autobloquant car en ce qui me concerne j'avais eu un doute si ma BV normal allais ce monter.
- En ce qui concerne le coût, en pièces il te faut un moteur complet avec ECU Moteur, Boite à fusible, faisceau électrique, l'admission complète, le collecteur et la downpipe. J'avais fait venir tout ça d’Angleterre et j'en ai eu pour environ pour 1500£ soit 1850€ à l'époque pour un moteur d'occasion qui avait environ 90000km. Chose que j'avais oublié, il te faut également un compteur de SS-III qu'il faudra "mixer" avec le tiens (environ 100€). J'ai fait monté le tout au génialissime garage W-Autosport où ils ont du rallongé le faisceau moteur (les BEAMS sont conçu uniquement pour des RHD), adapté le reste du système électrique, remplacé le radiateur par un modèle en alu de ST205 (Mishimoto) , refait la distribution du Beams et remplacé la sonde Lambda, vidange,... le tout pour 3149€. Si j’additionne le tout ça nous fait 5099€.

Ça peut paraître cher, mais ce moteur ultra rare chez nous fait explosé le tarif de la voiture à la revente.

Tiens nous au courant si tu franchis le pas! Wink
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(07-03-2018, 22:18:11)TsoF a écrit : [ -> ]Ça sent l'abonnement au sujet qui t'a envoyé un mail
C'est beau la technologie quand même ! LOL
Merci pour ta réponse précise, ça me permet de chiffrer un peu tout ça.

Le problème c'est que ma ST202 SuperStrut qui est très propre vaut dans les 5000 ou 6000€. Si je rajoute 5000 ou 6000€ de frais dessus en faisant ce swap, on est à 11000€ en tout: en rajoutant quelques €, on commence à rentrer dans des tarifs où on trouve par exemple des GT86.. ( qu'on peut ensuite optimiser à 230 ou 240ch en atmo ou chez Monstaka en suralimenté, tout en restant OK vis à vis des assurances...)

Donc ça m'étonnerait que je franchisse le pas. Mais bon, on n'est pas à l'abri d'un pétage de plomb lol
(14-04-2018, 12:38:30)éric_Mtp a écrit : [ -> ]Merci pour ta réponse précise, ça me permet de chiffrer un peu tout ça.

Le problème c'est que ma ST202 SuperStrut qui est très propre vaut dans les 5000 ou 6000€. Si je rajoute 5000 ou 6000€ de frais dessus en faisant ce swap, on est à 11000€ en tout: en rajoutant quelques €, on commence à rentrer dans des tarifs où on trouve par exemple des GT86.. ( qu'on peut ensuite optimiser à 230 ou 240ch en atmo ou chez Monstaka en suralimenté, tout en restant OK vis à vis des assurances...)

Donc ça m'étonnerait que je franchisse le pas. Mais bon, on n'est pas à l'abri d'un pétage de plomb  lol

Oui la base est à prendre en compte, je n'avais payé que 2500€ pour ma ST202, et en plus à l'époque, j'avais fais le swap parce que le moteur d'origine avais lâché. Par contre à la revente, la rareté du moteur m'avais permis de largement rentré dans mes frais vu que je l'avais revendu 9500€.
Je pense que faire une réplica SS-III est plus à voir du coté collector que du coté perf. Effectivement si tu recherche vraiment le plaisir de conduite et les performance, tu peux t'orienter vers GT86 qui te donnera 100 fois plus de sensation pour une puissance équivalente (200ch dans les 2 cas) et tu peux me croire vu que ma voiture actuel est une Subaru BRZ! Wink
Par contre autant est honnête, n'importe quel modif visant à augmenter la puissance d'un véhicule est illégal en France (swap pour ta ST202, reprog, suralim, ...) hormis si tu la ré-homologue (RTI) une fois modifié (et c'est pas gagné). Donc vis à vis des assurances, le jour où tu as un gros crash elles se déchargerons de toutes responsabilités et c'est toi qui payeras à vie. Je sais que c'est pas cool mais il faut être conscient de ce que l'on fait et vive la réglementation française... Sac
il paraîtrait que réellement c'est plus proche de 170 que de 200 les 86/brz
(14-04-2018, 21:56:09)Hacketo a écrit : [ -> ]il paraîtrait que réellement c'est plus proche de 170 que de 200 les 86/brz
"il y en a qui dise, il paraît que que,..." Rolleyes
Comme la quasi totalité des voitures sur le marché, les puissance des moteurs sont calculé sur banc moteur en non au roues.
Le moteur FA20 développe bien 200ch tout comme le 3SGE VVTi. La puissance au roues est donc moins importante et dépend de nombreuses variables. Donc effectivement quand Jacky met son bolide avec son tout nouveau filtre compet made in ebay sur le banc du reprogrammateur de diesel du quartier, il n'a pas les 200ch, et donc il va dire partout qu'en vrai elle fait pas 200ch. OffTopic
t'énerves pas hein...
regarde toute les feuilles de banc qu'on trouve, et non c'est pas en WHP...
sur un banc fiable, une itr stock sort aussi dans ces zones là, mais là tu vas pas t'énerver car c'est pas ta voiture Langue
Il se trouve que je me suis un peu amusé sur circuit avec ma ST202, en faisant pas mal de tours face à un copain en Clio 3 RS R27 et un autre gars en GT86:
j'ai pu constater que les 2 accélèrent un peu mieux que la mienne, et j'ai pu aussi voir que la GT86 accélère comme la clio sur le début de l'accélération ( grosse côte) et un peu mieux que la RS en fin de ligne droite.

Donc à vue de nez, la GT86 vaut bien les "200ch" 2 litres atmo d'autres constructeurs Wink ( à ne pas comparer avec des 200ch turbo ou le couple et la courbe de puissance plus ronde fausse tout en faveur du turbo)

GT86/200ch/1239kg
RS R27/197ch/1315kg
ST202/175ch/1255kg

Bon, puis vous battez pas Langue , en me disant que la GT86 marchera mieux que ma ST202 et que j'aurai plus de sensations, il a raison Wink
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