19-08-2015, 21:38:08
19-08-2015, 22:12:08
Le bijou!!!! Bravo!!
19-08-2015, 22:35:27
J'ai trouver des combiné Tein pour ST202 a prix correct alors avant de cliquer je préfère être sur .
20-08-2015, 05:27:07
Vraiment superbe ta Celica.
J'ai le meme probleme pour le compteur de mon Evo. J'ai un compteur JDM 180kmh et j'aimerais avoir la graduation des lancer de base 240kmh. Il va falloir que je fasse le switch de piece comme toi. Je suis pas trop confiance sur ce genre de truc. Niveau dificultés tu en penses quoi?
J'ai le meme probleme pour le compteur de mon Evo. J'ai un compteur JDM 180kmh et j'aimerais avoir la graduation des lancer de base 240kmh. Il va falloir que je fasse le switch de piece comme toi. Je suis pas trop confiance sur ce genre de truc. Niveau dificultés tu en penses quoi?
20-08-2015, 07:59:20
Merci beaucoup, je suis très content du résultat aussi!
Ah c'est sûr qu'ils ne font pas les choses à moitier chez Toyota !
----------
Ok, assure toi bien quand même que ce ne soit pas pour Superstrut, il me semble que les deux version existent chez Tein.
----------
Merci. Il y a deux chose, la graduation du compteur et la limitation JDM. Pour la première techniquement c'est pas compliqué si les compteurs de vitesse sont interchangeables comme sur ma Toy et surtout ils viennent du même modèle. Pour la deuxième, le plus simple selon moi est de monté un SLD (Speed Limiter Defencer) là c'est un peu plus comlexe et il te faudra le schema de branchemant du calculateur moteur.
(19-08-2015, 21:38:08)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Très réussie. L'aileron, c'est quelque chose!
Ah c'est sûr qu'ils ne font pas les choses à moitier chez Toyota !
----------
(19-08-2015, 22:35:27)sbouby a écrit : [ -> ]J'ai trouver des combiné Tein pour ST202 a prix correct alors avant de cliquer je préfère être sur .
Ok, assure toi bien quand même que ce ne soit pas pour Superstrut, il me semble que les deux version existent chez Tein.
----------
(20-08-2015, 05:27:07)Charin a écrit : [ -> ]Vraiment superbe ta Celica.
J'ai le meme probleme pour le compteur de mon Evo. J'ai un compteur JDM 180kmh et j'aimerais avoir la graduation des lancer de base 240kmh. Il va falloir que je fasse le switch de piece comme toi. Je suis pas trop confiance sur ce genre de truc. Niveau dificultés tu en penses quoi?
Merci. Il y a deux chose, la graduation du compteur et la limitation JDM. Pour la première techniquement c'est pas compliqué si les compteurs de vitesse sont interchangeables comme sur ma Toy et surtout ils viennent du même modèle. Pour la deuxième, le plus simple selon moi est de monté un SLD (Speed Limiter Defencer) là c'est un peu plus comlexe et il te faudra le schema de branchemant du calculateur moteur.
23-08-2015, 20:17:07
J'ai profité de mon week-end pour commencer le nettoyage en profondeur de la baie moteur et de faire de nouvelles photo :
23-08-2015, 20:46:12
Une tuerie ;-) Vraiment super boulot tu a une idée du coups total des modif ?
23-08-2015, 20:58:52
(23-08-2015, 20:46:12)sbouby a écrit : [ -> ]Une tuerie ;-) Vraiment super boulot tu a une idée du coups total des modif ?
Merci. Je suis très content du résultat mais effectivement le budget que j'ai consacré sur cette Celica à clairement explosé.
Je n'ai pas le chiffre exacte mais entre toutes les pièces du train roulant, les freins, l’échappement 5Zigen, le Beams et son swap et le pièces de carrosserie et leur peinture je tourne au alentour de 8000€ (hors prix d'achat de la voiture).
Ce coût élevé s'explique en partie par le fait que la quasi totalité des pièces ont été importé du Japon.
23-08-2015, 21:04:18
Elle est superbe très beau travail de réalisé.
23-08-2015, 21:19:19
(23-08-2015, 21:04:18)Advan a écrit : [ -> ]Elle est superbe très beau travail de réalisé.
Thx !
23-08-2015, 21:47:50
Hé ben ! Moi qui ne suit pas un grand fan des Celica à la base (à cause des phares ronds), là comme ça je la trouve sublime !
23-08-2015, 22:30:38
C'est un sacré budget mais le résultat est la ;-) Oui effectivement les frais de port pour les pièces venu du japon pique un peu je l'ai vu pour les Tein cette semaine . Mais bon quand ont aimes ont ne compte pas lol
23-08-2015, 23:24:44
de grosse modif! moi qui n'est pas un fan de se model jetrouve la tienne tres sympas
24-08-2015, 13:34:17
Merci de ce plébiscite.
24-08-2015, 20:30:33
J'ai suivis tes 2 topic sur tes Celica et tu est mon idole mdr
24-08-2015, 22:07:22
simplement sublime
25-08-2015, 07:54:22
Vraiment tres propre
Y'a pas la clim auto la dessus normalement?
Y'a pas la clim auto la dessus normalement?
25-08-2015, 12:32:59
Très belle, parfaite !
25-08-2015, 13:38:36
tout ça pour un Beams asthmatique
très propre, comme quoi, ya pas que l'huile de coude qui donne de bons résultats, faut un minimum de budget quand même
très propre, comme quoi, ya pas que l'huile de coude qui donne de bons résultats, faut un minimum de budget quand même
25-08-2015, 14:15:28
Merci à tous
Effectivement, la SS-III JDM est équipé de la clim auto. Mais sur les modèles européen, elle est manuelle et la modif en version auto est trop complexe pour le bénéfice que ça apporte. D'ailleurs j'ai profiter de ma pause déjeuner de ce midi pour recharger la clim, vide suite au swap.
Elle est très efficace sur le Beams un vrai frigo !
(25-08-2015, 07:54:22)Charin a écrit : [ -> ]Vraiment tres propre
Y'a pas la clim auto la dessus normalement?
Effectivement, la SS-III JDM est équipé de la clim auto. Mais sur les modèles européen, elle est manuelle et la modif en version auto est trop complexe pour le bénéfice que ça apporte. D'ailleurs j'ai profiter de ma pause déjeuner de ce midi pour recharger la clim, vide suite au swap.
Elle est très efficace sur le Beams un vrai frigo !
25-08-2015, 19:41:02
Elle est magnifique, beau boulot.
26-08-2015, 04:47:51
Par contre le moteur n'a rien à voir avec la puissance de la clim, c'est le compresseur de clim qui fais le taff
26-08-2015, 06:54:15
(26-08-2015, 04:47:51)vroomdams a écrit : [ -> ]Par contre le moteur n'a rien à voir avec la puissance de la clim, c'est le compresseur de clim qui fais le taff
Je sais, le compresseur des Beams et du 3S-GE classique ne sont pas les mêmes. Je dit ça en comparant avant et après le swap.
Ou alors, c'est que mon ancien compresseur commencer à battre de l'aile car la charge de fluide était correct.
04-09-2015, 14:32:35
Parce qu'elle me sert de daily et que quand je fait plus de deux heures de route, le ressort du dossier s'imprime dans mon dos, aujourd’hui c'est rembourrage des sièges et de la banquette. Le tout pour moins de 15€ :
Oui j'ai rembourré l'arrière du siège conducteur car mes deux sièges avants était équipé à l'origine de pochettes/vides poche, hors seul un des deux tissus de dossiers de SS-III est équipé de pochette. Du coup vu que le tissus "flottait" un peu j'ai comblé le renfoncement dans la mousse du siège. J'ai utilisé de la fibre polyester (bleu) pour l'arrière du siège et de la mousse Bultex (rose) pour le rembourrage du reste.
J'en ai profité pour redressé les renforts au niveau des épaules. Surtout le droit qui était tellement reculé, qu'il était dans le même axe que le dossier:
Oui j'ai rembourré l'arrière du siège conducteur car mes deux sièges avants était équipé à l'origine de pochettes/vides poche, hors seul un des deux tissus de dossiers de SS-III est équipé de pochette. Du coup vu que le tissus "flottait" un peu j'ai comblé le renfoncement dans la mousse du siège. J'ai utilisé de la fibre polyester (bleu) pour l'arrière du siège et de la mousse Bultex (rose) pour le rembourrage du reste.
J'en ai profité pour redressé les renforts au niveau des épaules. Surtout le droit qui était tellement reculé, qu'il était dans le même axe que le dossier:
04-09-2015, 20:42:21
05-09-2015, 14:48:30
C'est clean seul bémol pour moi le sigle SS-III dans le pare choc avant profites en bien maintenant
05-09-2015, 15:14:58
Une question tu a fait la modif pour les phares ? Facile a faire ou pas ?
Aurai tu un bon plan niveau volant ? J' en ai trouver mais soit très cher , soit livraison impossible chez moi ?
Aurai tu un bon plan niveau volant ? J' en ai trouver mais soit très cher , soit livraison impossible chez moi ?
05-09-2015, 15:47:25
(05-09-2015, 14:48:30)fefe hyundai a écrit : [ -> ]C'est clean seul bémol pour moi le sigle SS-III dans le pare choc avant profites en bien maintenant
Merci, pour le moment j'aime bien le SS-III, mais si un jour ça change, il est juste vissé à la grille.
----------
(05-09-2015, 15:14:58)sbouby a écrit : [ -> ]Une question tu a fait la modif pour les phares ? Facile a faire ou pas ?
Aurai tu un bon plan niveau volant ? J' en ai trouver mais soit très cher , soit livraison impossible chez moi ?
Non j'ai pas fait la modif, je crains qu'en les ouvrant je me retrouve avec de la buée régulièrement après. Le phare gauche est juste régler un peu plus bas. Et pour le CT soit je remonterais les anciens phares soit j'essaierai de passer comme ça avec un sticker pour dévier le faisceau comme nos amis britannique.
D'ailleurs je me demandais comment ça se passe pour les véhicules exclusivement JDM dont les phare LHD n'ont jamais été fabriqué ?
Pour le volant, effectivement il coûte un bras. En plus il faut trouver un vendeur qui accepte de te le vendre avec son airbag (il me semble qu'il est normalement interdit d'expédier les airbag par avion.) J'ai payer le miens avec airbag, en excellent état, en provenance du Japon un peu moins de 500€, port et douane compris. New_stars sur ebay en vend régulièrement. Ce sont les mêmes que sur certaines Supra MK4 et MR2. Enfin si tu as un volant 4 branche comme moi, tu devra aussi changer le contacteur a spirale pour volant 3 branches pour que l'airbag fonctionne. Des que je me serais un peu remplumer financièrement, il faut que j'en achète un, sauf si une bonne âme en un et veuille me l'offrir !
----------
(05-09-2015, 14:48:30)fefe hyundai a écrit : [ -> ]C'est clean seul bémol pour moi le sigle SS-III dans le pare choc avant profites en bien maintenant
Ca me fais penser qu'il faut que je le remette droit car il avait un bouger lors de ma rencontres avec un sanglier ? il y a quelques mois. Heureusement sans trop de dégâts.
05-09-2015, 20:24:55
Petite remise en état des clignotants avant. Un bon ponçage 280>2000>3000 et efface rayure, de la peinture noir sur l'arrière du contours des clignotants et ils sont comme neuf... ou presque.
11-09-2015, 16:28:14
Déjà en vente.... ?