Japan Car

Version complète : [CELICA ST202 '97] Projet SS-III LHD - BEAMS (CHIKA Japan p 5)
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Je crois que ce n'est pas bolt-on effectivement.
(25-07-2015, 00:52:11)sbouby a écrit : [ -> ]Super projet et moi qui penser être le seul a vouloir faire des modifs Ss-III sur ma Celica lol
D'ailleurs je suis preneur de tes bonnes adresse , j'ai commander pas mal de pièces mais il y en a que j'ai du mal a trouver .
Si tu a un lien pour une console central 2din ça m'intéresse fortement ;-)

Pour les liens en voici quelques un :
http://stores.ebay.fr/newstars888/ -> Pièces JDM d'occasion
http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_14/ -> Pièces perf et OEM
http://www.dcperformance.co.uk/ Pièces perf
http://stores.ebay.fr/gtfourbreaker/ -> Pièce OEM d'occasion
Le moteur avance bien mais j'ai un soucis, ma downpipe ne correspond pas au collecteur du nouveau moteur. J'avais un moteur équipé d'EGR donc avec un collecteur 4-1 le Beams lui est équipé d'un collecteur 4-2-1. Facepalm
Du coup la réception de ma Celica est repoussé, le temps d'avoir cette downpipe... Sad
Merci pour les liens tu a trouver quelques chose pour ta downpipe ?
Tu n'a pas le collecteur qui va avec le beams ?
(01-08-2015, 21:21:42)sbouby a écrit : [ -> ]Merci pour les liens tu a trouver quelques chose pour ta downpipe ?

Oui, j'ai recontacter la société qui m'as vendu le moteur, il me l'envoi gratuitement.
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(01-08-2015, 22:10:49)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu n'a pas le collecteur qui va avec le beams ?
Le collecteur si mais pas la downpipe qui va juste après.
Boarf, il peut bien t'en faire une Wiwi nan ? Big Grin
(03-08-2015, 02:07:28)vroomdams a écrit : [ -> ]Boarf, il peut bien t'en faire une Wiwi nan ? Big Grin
Bah faut croire que non, mais j'y ai pensé aussi! ^^
Bon après la downpipe a un peu une forme à la con :
[Image: 3sgebeamsbpipe.jpg]
LE BEAMS A DÉMARRÉ !!!! Big Grin

A première vu tout va bien, mais il manque toujours la downpipe et il y a un autre petit souci au niveau du compte-tours qui n'a pas la même fréquence.
Bon je m'en doutais un peu, du coup j'ai commandé un compteur de SS-III.

[Image: %24_57.JPG]
Le jours J que j'attend depuis bientôt 3 mois est arrivé! Départ hier à 6h direction Magny-Cours et W-Autosport.
Après que William m’ait fait part des difficultés qu'il a rencontrées lors du swap, me voilà de nouveau au volant de ma Celica.
Le BEAMS ronronne merveilleusement bien, même si je ne l'ai pas testé a fond sur le chemin du retour, en raison de l’absence d'info compte tours.

[Image: 324749DSC1271.jpg]

Pas de fuite, pas de bruits parasites du moteur, mais selon mes critères, il a besoin d'une bonne remise en état cosmétologique (nettoyage, peinture de certains éléments défraichis,...). Par contre j'ai été surpris de la taille du BEAMS dans compartiment moteur. Ça passe mais à certain endroit on ne met pas un doigt entre le châssis et le moteur.

[Image: 579148DSC1273.jpg]

Mon après midi à donc été consacré à résoudre mon problème de compte tours. La fréquence du régime moteur donné par l'ECU Beams, n'est effectivement pas compatible avec le compte tours d'une ST202 EUDM. Mais attention, le compteur entier d'une Celica SS-III JDM n'est pas compatible avec la ST202 EUDM. Même si les connecteurs sont identiques, le câblage est totalement différent.
La solution est donc simple il suffit d'ouvrir les deux compteurs et d'inverser les compte tours de la version JDM avec l'EUDM.

[Image: 358051DSC1276.jpg]

Le démontage est très simple car il suffit de retirer la vitre et l'entourage des compteurs sur la face avant et retirer les vis sur la partie arrière qui font office de fixation et de connexion électrique. Par souci d’esthétisme j'ai fait pareil pour l'ensemble jauge à carburant jauge à température. Ainsi le compte tours et les deux jauges, en blanc encadrent le compteur de vitesse noir.

[Image: 889822DSC1277.jpg]

Photos en extérieur prévu très prochainement.
Super boulot , si la mienne arrive a ce résultat je serai bien content ?
(15-08-2015, 14:53:45)sbouby a écrit : [ -> ]Super boulot , si la mienne arrive a ce résultat je serai bien content ?
Merci, W-Autosport on fait du super boulot sur le moteur, le BEAMS prend vraiment beaucoup de place et le fait qu'il ne soit pas conçu pour une conduite à gauche réduit encore l'espace dans le compartiment moteur.
Tu as des photos ou une présentation de ta Celica?

Le plus gros de mon projet a fait et le budget que j’avais prévu à explosé! Pour ceux qui sont intéressé par ce genre de swap il faut prévoir un budget conséquent notamment à cause du fait que les pièces pour le BEAMS ne seront pas vendu par Toyota France et viendront du Japon (distribution, pompe à eau, galet...). De plus le fait qu'il soit moins répandu que d'autres marques (Honda K20, Nissan SR20DET, RB25...) réduit le nombre de pièces adaptable ou perf.
Et mince j'ai raté pas mal de choses ici!!
Beau boulot sur ta Toy'!! Wink
Je vais passer pour un ignorant, mais ton nouveau moteur beams, ça donne quoi en terme de CH/couple?? Ça te change la cylindrée? Beaucoup de modifications/changements??
Je sais, en Toy, mis à part les entretiens sur l'ex-Yaya et sur l'Auris actuelle de madame, je n'y connais pas grand chose... En tout cas, ce sont des questions très intéressées!!! Wink
(15-08-2015, 19:26:47)nonovtec a écrit : [ -> ]Et mince j'ai raté pas mal de choses ici!!
Beau boulot sur ta Toy'!! Wink
Je vais passer pour un ignorant, mais ton nouveau moteur beams, ça donne quoi en terme de CH/couple?? Ça te change la cylindrée? Beaucoup de modifications/changements??
Je sais, en Toy, mis à part les entretiens sur l'ex-Yaya et sur l'Auris actuelle de madame, je n'y connais pas grand chose... En tout cas, ce sont des questions très intéressées!!! Wink

Merci, le Beams fait 200ch à 7000tr/min et 21kg-m ou 206Nm à 6000 tr/min pour le couple :
[Image: bcfc93f8.gif]
La cylindrée ne change pas, toujours en 2.0L atmo, mais avec une distribution variable (VVTi sur l'arbre à came d'échappement), une admission revu et un allumage différent avec une bobine par cylindre. En gros tout le haut moteur change par rapport un 3SGE rev3 standard.
N’hésite pas si tu as d'autres question! Wink
genial le beams!
c'est le swap qui me plairait dans la MR2 mais plus difficile a adapter qu'un swap 3SGTE qui me reviendrais moin cher Sad

en tout cas j'adore ta celica!
(15-08-2015, 19:49:14)cricricrx a écrit : [ -> ]genial le beams!
c'est le swap qui me plairait dans la MR2 mais plus difficile a adapter qu'un swap 3SGTE qui me reviendrais moin cher  Sad

en tout cas j'adore ta celica!

Merci beaucoup, effectivement un 3SGTE même sur une Celica coûte souvent moins cher qu'un BEAMS, mais sur la Celica un 3SGTE impose un changement du pare-choc et du capot que je ne voulais pas.
Je me plante peut être mais sur une MR2 le swap n'est pas plus simple que sur la Celica vu que le moteur est à l'arrière et qu'il n'y a plus de problématique de position de conduite?
Merci de ta réponse super intéressante!!
Soit doit pousser 200ch/206Nm dans cette génération?!! Si j'ai bien tout suivi/compris, là tu es en "rodage"??
Ça pèse combien cet avion??
Elle va devenir une auto très rare sur notre continent en tous cas!!
Je te souhaite bien du plaisir avec!!!
Le Beams cest pas le bloc monter dans certaine toyota altezza d'ailleurs ?
(15-08-2015, 20:51:28)nonovtec a écrit : [ -> ]Merci de ta réponse super intéressante!!
Soit doit pousser 200ch/206Nm dans cette génération?!! Si j'ai bien tout suivi/compris, là tu es en "rodage"??
Ça pèse combien cet avion??
Elle va devenir une auto très rare sur notre continent en tous cas!!
Je te souhaite bien du plaisir avec!!!
Oui ça marche plutôt pas mal. Non pas de "rodage" le moteur viens d'une Celica SS-III JDM qui avait 92 000km, je ne l'ai récupéré qu'hier et avec le problème de compte tour je ne voulais pas monté dans les tours a l'aveugle.
Elle pèse 1255kg, oui très rare avec ce moteur. C'est surtout pour ça que je souhaite conservé au maximum des pièces OEM.
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(15-08-2015, 21:00:32)vtecman34 a écrit : [ -> ]Le Beams cest pas le bloc monter dans certaine toyota altezza d'ailleurs ?

Il existe 3 versions du Beams, le RedTop, Single VVTi (le miens) monté sur les Celica et MR2 JDM à entre 97 et 99. Le GreyTop monté sur certain RAV4 JDM.
Et le BlackTop effectivement monté sur la Toyota Altezza RS200 qui possède une système Dual VVTi.
C'est du bon ça Yep

Le jour où mon 1G-FE me lâche, je passe en 3S-GE Beams BlackTop, je te fais pas un dessin Big Grin
(17-08-2015, 08:43:58)fefe hyundai a écrit : [ -> ]C'est du bon ça Yep

Le jour où mon 1G-FE me lâche, je passe en 3S-GE Beams BlackTop, je te fais pas un dessin Big Grin

Je te souhaite pas qu'il te lâche, mais j'avoue que ça donnerais bien!
Wink :
http://www.ebay.fr/itm/JDM-Toyota-Altezz...33a66bc908
Salut, bravo. Super projet Wink
J'adore ce moteur

Pour le compte tours, le signal provient de l'ECU (10ohm) et plus de l' allumeur (5hom)
Tu peux changer la résistance du compte tours ou installer boîtier MSD
(17-08-2015, 21:00:10)loulou958 a écrit : [ -> ]Salut, bravo. Super projet Wink
J'adore ce moteur

Pour le compte tours, le signal provient de l'ECU (10ohm) et plus de l' allumeur (5hom)
Tu peux changer la résistance du compte tours ou installer boîtier MSD

Merci beaucoup
J'ai opter pour le changement du compte tours pour le moment. mais je vais voir pour modifier la résistance, merci pour l'info.
Par contre il y a 7 résistance, sait tu laquelle est a remplacer?
j'ai fais la modif sur mon compte tours de ST182, c'est pas exactement le mêmes, je ne veux pas te dire de conneries!
Regarde avec les couleurs de resistances si tu en trouve une 5ohm, c'est celle qu'il faut remplacer
As tu une photo de derrière ton compte tours?

Sur ST182 c'est celle là: flèche jaune
[Image: p5tktq4q.jpg]
(17-08-2015, 21:22:26)loulou958 a écrit : [ -> ]j'ai fais la modif sur mon compte tours de ST182, c'est pas exactement le mêmes, je ne veux pas te dire de conneries!
Regarde avec les couleurs de resistances si tu en trouve une 5ohm, c'est celle qu'il faut remplacer
As tu une photo de derrière ton compte tours?

Sur ST182 c'est celle là

Merci de ta photo, ça fait 10 min que j'essaye de prendre une photo qui ne soit pas flou! LOL
Mon compteur à l'air identique au tiens point de vu circuit imprimé.
Par contre cette résistance sur le mien est de 3k ohm (rien, orange orange or)
As tu la bride à 180 km/h??

Désolé je me suis trompé de photo au début!! j'ai mis a jour !!
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c'est ça, met une 10 ohm à la place Wink
(17-08-2015, 21:50:07)loulou958 a écrit : [ -> ]As tu la bride à 180 km/h??

Désolé je me suis trompé de photo au début!! j'ai mis a jour !!

Oui j'ai remarqué, j'ai mis à jour mon message aussi. Au pire je comparerais les résistances avec mon compte tours BEAMS ce week end.

En principe oui, vu que je n'ai pas modifier l'ECU mais je ne suis pas encore monté à cette vitesse. Le bleu sont très présent en ce moment! LOL
Mais bon, je mettrais certainement un SLD HKS pour faire sauté la bride.
Super ce moteur Beams ça donne envie ? j'ai une question les amortisseur de st202 monte sur At200 ?
(19-08-2015, 12:59:07)sbouby a écrit : [ -> ]Super ce moteur Beams ça donne envie ?  j'ai une question les amortisseur de st202 monte sur At200 ?
Merci.
Oui, les amortisseur de st202 non superstrut sont les mêmes que les AT200. Pourquoi ?
Quelques petites photo rapide ce soir après avoir posé l'aileron.
Désolé la voiture n'est vraiment pas propre et les photo sont fait avec mon portable mais ça donne un bon aperçu de l’évolution depuis les dernières photos.

[Image: 766290DSC1291.jpg]
[Image: 767291DSC1293.jpg]
[Image: 401806DSC1294.jpg]
[Image: 977190DSC1296.jpg]
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