Pareil sur ma T20 je pense mettre des élargisseurs de voies + rabaissmeent.
Tu vas partir sur quels matos ?
Perso, je pensais à du Koni jaune + ressorts courts Eibach ou ressorts courts Tein.
(11-03-2015, 08:59:22)istaq a écrit : [ -> ]Voici la méthode pour passer RHD --> LHD :
http://www.6gc.net/howto/modify_projecto...or_lhd_use
mais c'est en american
Merci pour l'info, je vais me pencher la-dessus.
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Ça fait un moment que je n'ai pas donner de nouvel sur mon projet.
J'ai bien avancé sur le train roulant (mais abandonné le projet d'un train de SS-III, car le coût est assez prohibitif) barre stab ultraracing AR, ressort court, élargisseurs de voie, amortisseurs neufs, disque et plaquettes black diamond...
J'avais mis de coté le swap moteur, mais une tuile me force à y repenser. En effet ce weekend sur l'autoroute, d'un coup un léger manque de puissance, une aiguille de température dans le rouge et le temps que je me range, un moteur qui cale et qui ne veux plus démarrer (plus de compression).
Je pense au minimum que le joint de culasse est mort voir plus si affinité!
Ma Celica à été remorqué au garage Toyota à Chartres et le chef d'atelier m'annonce 17h à 20h de M.O. juste pour "voir". 1600€ pour "voir" je trouve ça un peu excessif. D'autant que j'ai des doute sur le garage car il me parle que la "chaine" distri serait peut-être décalé. C'est embêtant pour un moteur a courroie!
De plus il ne claque pas quand on essaye de le démarrer et il n'a pas claqué au moment de la panne.
Bref je vais la chercher demain et j'envisage de le remplacer par un BEAMS.
Du coup j'ai une question sur ce swap, est il possible de conserver la boite de mon 3SGE 175ch et de la monter sur le BEAMS??
ahahah les concessions et leur chef d'atelier
si ça commence comme ça avec leur tarifs y rien à voir
sort la de là
réessayer à "froid" de redémarrer?
niveau LDR ça donne quoi?
oui pour la boite sauf que les beams ont une boite avec lsd d'origine
J'ai récupérer ma Toy, et même a froid y a toujours pas de compression, elle ne démarre pas.
Point de vu LDR, le radiateur est bien sec malgré que le fait que j'ai remis près de 10L de LDR au moment de la panne. J'ai l'impression que le niveau d'huile à légèrement augmenté. Du coup je pense que la culasse à bien un coup dans l'aile.
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(11-03-2015, 10:43:34)istaq a écrit : [ -> ]Pareil sur ma T20 je pense mettre des élargisseurs de voies + rabaissement.
Tu vas partir sur quels matos ?
Perso, je pensais à du Koni jaune + ressorts courts Eibach ou ressorts courts Tein.
Finalement je suis parti sur des ressorts courts H&R -30mm et des KYB Excel G ainsi que des élargisseurs H&R Track + avec 20mm à l'avant et 40mm à l'arrière avec double goujon.
Le résultat est très bien un peu plus ferme mais toujours très confortable mais je ne conseillerais d'aller au delà car j'ai été obligé de replier les fixations sur l'aile du passage de roue à l'avant car les roues touchaient sur les grosses bosses ou dos d'âne.
Par contre le vrai plus, point de vue tenu de route, est le remplacement de la barre stab AR par une ULTRARACING 16mm. Au premier virage tu te rend compte de la très net amélioration.
Après avoir retiré les bougies, j'ai retrouvé le LDR, il est dans les cylindres!
Ma décision est donc prise et le 3SGE Beams est commandé!
Je suis impatient qu'il arrive et surtout qu'il soit monté!!!
Le voici encore sur la voiture donneuse :
En attendant mon Beams, j'ai trouvé une vidéo sympa sur Youtube.
Une petite course: FTO, Celica SS-III
, ITR, MR2, MX5 et Z3
Super projet, je suis avec curiosité, etant pas trop fan des Toy-toy
Dommage pour ton bloc et bon courage pour le swap!
Bon, je sors du sous marin pour attendre le beams et pas perdre le fil
Peut être que ce sera une célimoche qui me fera changer d'avis
N'ayant pas le courage et encore moins le temps de faire le swap BEAMS moi-même, j'ai chargé la voiture et direction Nevers Magny-cours pour la déposer dans un garage bien connu!
Ça fait maintenant une bonne semaine qu'ils l'ont attaqué. Le vieux moteur est déposé et le faisceau à bien avancé. Les pièces (distri, pompe à eau, radiateur,...) sont en commande et en route depuis le Japon (BEAMS oblige).
De mon coté, le facteur m'a apporté un gros cadeau ce matin, venant du Japon aussi :
Donc dès que le Beams sera installé, je m'attaquerais au montage du spoiler.
Elle est parti chez W ?
Ça va lui faire zarb à Wiwi une Toyota au milieu de ses Nissan
Ça va être bon à la sortie
Tu as un ordre d'idée de date où tu la récupères ?
Tout va dépendre du délai de livraison des pièces du Japon, mais normalement courant juillet.
C'est une bonne chose ça :-P
Hâte de voir ce beams :-)
Moi aussi j'ai hâte qu'elle soit fini!
Certaines Celica SS-II Jap sont équipé de suspensions standard, certaines sont également équipé de frein avant à double piston (étrier flottant).
Du coup j'ai plusieurs questions :
- est-ce les mêmes ou uniquement réservé aux Celica équipées de trains super-strut.
- le gain en freinage est il vraiment valable par rapport au système d’étrier mono piston des Celica ST202 européenne?
- les étriers sont-il bolt-on sur les ST202 européennes?
- le diamètre du disque doit certainement changé, quel est le nouveau diamètre?
Je trouve:
- 275mm sur les ST202 SS3 Jap en diamètre de disques
- L'étrier serait celui la, pas énorme d'infos:
http://www.yoyopart.com/oem/7006037/toyo...20530.html
- Visiblement certaines GT4 auraient ça aussi, peut être plus simple à trouver que des étriers de SS3?
Faudrait essayer de chopper l'entraxe et mesurer sur la tienne pour savoir la compatibilité
Et tu gagnerais surtout en endurance au freinage, ce qui est loin d'être une mauvaise chose... Freiner c'est bien, longtemps c'est mieux
Ok donc pas de changement concernant la taille du disque.
Après avoir consulté un peu plus en détail mon site préféré
(
http://www.japan-parts.eu/toyota/jp/1998...er/2#47722), a première vu la partie fixe de l’étrier semble être la même en un ou deux piston.
Mais je me pose la question si les étriers simple piston jap sont les même que les étriers européens.
Si c'est le cas, en théorie je peux passé à un étrier double piston en conservant la partie fixe de mon étrier actuel!
Du coup je te rejoins
vroomdams , quelqu'un aurait un étrier flottant double piston pour celica SS-II, SS-III ou GT4, histoire de faire des mesure ou mieux des test?
LOL
Par contre, vu que j'ai trouvé un vendeur sur le net qui à beaucoup de pièces de SS-III (la quasi totalité des pièces spécifiques SS-III de la mienne viennent de chez lui), je m'inquiète pas trop pour trouver des étriers. C'est juste que ça m'embêterais de lui en acheté si ils ne sont pas compatible.
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, contacter moi en mp, il a plein de pièces de Toyota JDM (SS-III, GT4, Supra, ...) en stock et promis je n'ai pas de part dans le business! LOL
Si il à des trucs de TA60 / RA63/64 faut voir
Demande lui de mesurer ceux qu'il à au pire et pense que tu peut toujours faire une cale d'adaptation au pire
Je suis pas très fan des cales au niveau des freins, je crains les conséquences d'une défaillance de ces dernières.
J'ai obtenu la réponse à ma question aujourd'hui, les Celica ST202 JDM ont été équipés à partir de décembre 1997 d'étriers flottants doubles pistons mais aussi de superstrut
! Donc ces étriers ne se montent que sur des moyeux superstrut.
http://www.ebay.fr/itm/JDM-94-99-Toyota-...2ee28dad57
-> Je ne savais pas qu'il y avait des ST205 à étrier double piston fixe à l'avant. Pour moi elles étaient toutes en Superstrut et étrier 4 piston d'origine, non?
Je m'en doutait un peut, ça aurait été trop beau.
J'était tombé il y à quelque temps sur un forum américain ou un mec avait adapté un support pour monté des étrier de st205 sur st202 non superstrut mais pas moyen de remettre la main dessus.
Si tu veux mon avis, des bonne plaquette type carbon lorain ou ferodo ds ferons largement suffisant
Dommage, j'aurais été curieux de voir cette d'adaptation.
Juste avant que le moteur ne me lâche, j'ai monté un ensemble Black Diamond (Disques AV Rainurés et Percés, disques AR Rainurés et plaquettes). La couche de protection sur les disques n'était pas totalement partie mais ils me semblais déjà plus efficace que le jeu disques OEM - plaquettes EBC Yellow stuff installé sur la voiture à l'achat.
Je confirmerais quand j'aurais récupéré la voiture et remplacé le capteur ABS AVG HS.
Hâte de voir le rendu avec le Beams
Moi aussi je suis impatient de la récupérer ^^
Je suis à la recherche d'une spiral d'airbag (je crois que ça s’appelle comme ça) pour volant 3 branche soit pour Celica après 1998.
Ça ressemble à ça :
La réf Toy est 84306-12070, c'est le même que sur 4Runner, Land Cruiser, RAV4, Lexus IS300 et Prius si quelqu'un a ça qui traine, faites moi signe.
Vue les compatibilités t'aura pas de mal à trouver ça en casse et sur careco.
J'adore ton projet, bravo!
J'ai ça a la maison MX-motors 72
Merci
Take-Me, par contre J'ai rien trouvé sur CARECO.
Merci
KazGTFOUR, je pense en avoir trouvé un avec un lot de pièces d'une AT200 de 1998. J'attend de la réception mais si jamais il n'est pas dans le lot je reviens vers toi.
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En attendant le retour de ma ST202, j'ai trouvé deux spots TV pour la Celica.
La première pour la ST182 avec Eddie Murphy, la deuxième avec Dennis Hopper pour la ST202.
Super projet et moi qui penser être le seul a vouloir faire des modifs Ss-III sur ma Celica lol
D'ailleurs je suis preneur de tes bonnes adresse , j'ai commander pas mal de pièces mais il y en a que j'ai du mal a trouver .
Si tu a un lien pour une console central 2din ça m'intéresse fortement ;-)
Quelques bribes d'infos sur le freinage :
Sur une ST205, les étriers avant sont des 4 pistons donc pas les mêmes.
J'ai un pote qui a une ST202 superstrut, je lui poserai la question à savoir si les freins sont bolt on sur une macpherson mais je ne pense pas.
(25-07-2015, 08:51:17)MoTT a écrit : [ -> ]Quelques bribes d'infos sur le freinage :
Sur une ST205, les étriers avant sont des 4 pistons donc pas les mêmes.
J'ai un pote qui a une ST202 superstrut, je lui poserai la question à savoir si les freins sont bolt on sur une macpherson mais je ne pense pas.
C'est bien ce que je pensais aussi, je ne pense pas non plus que ça soit bolt on mais sait-on jamais ?
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(25-07-2015, 00:52:11)sbouby a écrit : [ -> ]Super projet et moi qui penser être le seul a vouloir faire des modifs Ss-III sur ma Celica lol
D'ailleurs je suis preneur de tes bonnes adresse , j'ai commander pas mal de pièces mais il y en a que j'ai du mal a trouver .
Si tu a un lien pour une console central 2din ça m'intéresse fortement ;-)
Merci beaucoup, je trouve que la SS-III est le plus beau modèle de la Celica 6Gen, juste avant la St205 Phase 2 JDM (Point de vu cosmétologique intérieur/extérieur uniquement).
J'ai eu la chance d'avoir la console 2din avec d'autres pièces dans le coffre de ma Celica quand je l'ai acheté, je l'ai juste recouvert de Di-Noc Titane brossé.
L'ancien propriétaire ne l'avais pas installé car il n'avait pas réussi monté sont autoradio 2din. En plus de la console il faut les deux supports métalliques pour maintenir l'autoradio qui ne tiens pas sur la console elle même comme avec le simple din.
Ils sont dispo chez Toyota :
Support 1 : 86211-20370 15,04€
Support 2 86212-20370 15,04€
Pour la console, elle n'est pas dur à trouvé pour les RHD mais pour les LHD ça à l'air effectivement d'être une misère.
Sauf si tu désire l'acheté neuve (55405-20210 ~160€), la réf est à confirmer chez Toyota.