Japan Car

Version complète : [CELICA ST202 '97] Projet SS-III LHD - BEAMS (CHIKA Japan p 5)
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Me revoilà avec mon nouveau projet. Après avoir vendu ma précédente Celica AT200 et ma S14a, je débute un nouveau projet : Faire une Celica ST202 SS-III Replica la plus fidèle possible. La seule concession sera la position de conduite, le volant restera à gauche. Pour ceux qui ne connaisse pas ce modèle exclusif au marché japonnais voici la photo du catalogue de l'époque.

[Image: 752833toyotacelicast200jdm02.jpg][Image: 3dd5064s-960.jpg]

Ma base sera une Celica ST202 2.0L de 1997, d'origine Espagnol importé en France en 2010 que je suis allé chercher à Agen (1500km aller-retour)

Elle a quelques défauts de carrosserie mais sont gros plus c'est qu'il n'y a absolument aucune trace de rouille (même pas sur l'échappement). Ca me change de ma S14a et son châssis "aéré" façon Pierrafeu... Sac

Avant/Après :
[Image: 55019520141126175650.jpg][Image: 327238DSC01343.jpg]


- MISE A JOUR -


Modifs et remise en état effectués :
Intérieur :
- Volant et pommeau de vitesse cuir Celica SS-III
- Sièges et banquette Celica SS-III
- Centralisation à télécommande
- Roue de secours temporaire et tapis de coffre JDM pour fond plat
- Tableau de bord double din et finition titane brossé
- Autoradio Alpine CDE-W235BT Double DIN + HP Pionneer
- Accoudoir centrale en cuir noir
- Compteur JDM Celica SS-III
- Seuils de porte alu Celica JDM

Chassis:
- Barre anti-rapprochement AR SS-III
- Amortisseurs KYB Excel G
- Ressorts courts H&R -30mm
- Barre stab AR 16mm Ultra Racing
- Biellette barre stab AV/AR GKN neuf
- Élargisseurs de voie AV 20mm et AR 40mm H&R Trak+
- Roulement de roue AV neuf MAPCO
- Disques rainurés/percés et plaquettes BLACK DIAMOND

Moteur :
- 3SGE Beams VVTi Redtop 200ch
- Radiateur ST205 Mishimoto
- Filtre à air HKS Super Hybrid
- Catback 5zigen ProRacer ZZ
- Bougies NGK Iridium
- Kit Embrayage AISIN
- Soufflets de cardan AV (Il ne restait plus grand chose des anciens)

Extérieur :
- Support de plaque AR JDM
- Répétiteurs de clignotant Blanc
- Jantes Toyota T23 blanche 16"
- Suppression du surteintage des vitres
- Spoiler Celica SS-III
- Lames de pare-choc AV et AR SS-III
- Logo de grille "SS-III"
- Feux AV Celica SS-III
- Feux AR Celica JDM
- 4 pneus Bridgestone Potenza Adrenalin RE002


Je suis preneur pour tout tuyau et propositions pour des pièces de SS-III que je n'ai pas encore.

Si ça intéresse quelqu'un, il y a et aura donc des pièces OEM de ST202 dispo Wink
Beau projet, l'ancienne celica étant déja clinique, celle-ci devrait l'être aussi, post pour suivre Wink

" - Eh Doc reculez ! La route est trop courte pour atteindre 88 miles à l’heure.
- La route ? Là où l'on va on n'a pas besoin de route"


Voici les premières photo de ma ST202

[Image: 591869DSC1024sp.jpg]

[Image: 961804DSC1025sp.jpg]

En cours de travaux : les jantes et les lames de pare-chocs sont chez le carrossier, et elle est en fin de rénovation intérieur :

[Image: 559146DSC1027.jpg]

Du coup je cherche un dossier de siège conducteur en bon état dans le même tissu que les miens ou plus rare des coussins de siège de SS-III (noir et rayure rouge). Si quelqu'un à ça, contacter moi.

Les lames de pare-choc de ST202 seront bientôt a vendre, ainsi que le tapis de coffre et la roue de secours (jante alu Toyota 15")
salut beau projet.
j'ai un interieur ss3 complet siege rouge si ça te dit. regarde sur mon topic on les voie en photosWink
Siege avant et arrieres plus volant. un peut usee cependant.
n'hesite pas a me demander pour deventuel piece de ss3 Wink j'ai equipé la mienne full SS3 j'ai donc encore des contact pour certaine pièce Wink
quelle plaisir de voir une celica par ici Smile
Projet très intéressant, j'adore les reconstitutions fidèles ! Wink
Je suis.

(28-01-2015, 23:49:39)Mx-Motors72 a écrit : [ -> ]...La seul concession sera la position de conduite, le volant restera à gauche.

On va pas s'en plaindre, c'est une bonne concession ! Big Grin
Merci, moi aussi j'aime rester fidèle au ligne penser par Toyota.

(08-02-2015, 17:00:37)KazGTFOUR a écrit : [ -> ]salut beau projet.
j'ai un interieur ss3 complet siege rouge si ça te dit. regarde sur mon topic on les voie en photosWink
Siege avant et arrieres plus volant. un peut usee cependant.
n'hesite pas a me demander pour deventuel piece de ss3 Wink j'ai equipé la mienne full SS3 j'ai donc encore des contact pour certaine pièce Wink
quelle plaisir de voir une celica par ici Smile
Ah oui ça m'intéresse, tout dépend de ce que tu entend par un peu usé. Tu aurais d'autres photos des sièges?
Ton volant à son airbag ? Car j'avait trouver un volant de SS-III avec les surpiqûres rouge au Japon mais vu qu'on ne peut faire transporter les airbag par avions, j'en avait que la moitiés.
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Petit soucis du jour sur ma ST202.
Ça fait une semaine qu'elle n'a pas roulé et aujourd'hui en essayant de la redémarrer, ralenti instable et fini par calé.
Je vais vérifier, demain, mes cosses d'alternateur et de batterie mais j'ai remarqué que quand je débranchais le tuyau de reniflard, elle tournais un peu mieux. Je pensais à une EGR grippé ouverte???
c'est un beau projet Cool mais les attraits principaux sont le Beams et les SS, pas les surpiqures rouge Big Grin
Seul les ss ont les sieges rouge et le fameux volant et les st202 allemande (certaine)ont eux droit a se traitement.
je tenvoie d'autre photos au plus vite.
oui cest celui a trois branche avec airbag, il est entier Wink
très sympa comme projet bon courage je vais suivre ça de prêt
Merci pour votre soutien.
Le Beams est prévu très rapidement et les SS sont prévu pour plus tard car le coût en est relativement important et je ne pourrait pas faire tout en une seul fois (pour les SS il faut prévoir moyeu, suspension, triangle, etrier, ...)
Mais je recherche vraiment a faire une réplique de la SS-III et non la performance à tout prix donc les surpiqûres sont aussi attrayantes pour moi. Big Grin
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(08-02-2015, 21:26:45)KazGTFOUR a écrit : [ -> ]Seul les ss ont les sieges rouge et le fameux volant et les st202 allemande (certaine)ont eux droit a se traitement.
je tenvoie d'autre photos au plus vite.
oui cest celui a trois branche avec airbag, il est entier Wink

Ok, du coup si tu peux me faire des photos du volant ça m’intéresse aussi.
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Concernant mon petit problème moteur, je viens de voir que le connecteur de l'alternateur est défoncé, du coup les cosses sont apparentes. A confirmer.
ouais les trains SS coût chéres déjà rien qu'a entretenir donc faire la conversion chapeau Big Grin

pour ton problème vérifie la tête d'allumeur si c'est pas oxydé/humide à l'intérieur +une lecture de code + une réinitialisation de l'ecu avant de redémarrer Wink
Cherche du côté de l'Allemagne pour les train superstrut ;-)
Suite de mon problème, RAS coté allumeur et alternateur. Mais au moment de vérifier les bougies, j'ai pas mal d'huile dans les puits en particulier celui du 4e cylindre.
Je sais pas pourquoi mais je sens que le problème peut venir de là, non?Confused
Oui bha cherche pas plus loin.
Le problème vient de là
J'ai eux le même problème, c'est la maladie sur 3sge.
Ton joint de cache culbuteurs est mort et l'huile coule dans les puit de bougies.
Verifie ta valve PCV également (c'est celle qui degaze la pression d'huile dans ta culasse, et la renvoie a l'admission)
Bien souvent elle se bouche et c'est le joint de cache culbuteurs qui ramasse ;-)
C'est ce que j'ai pensé aussi, et effectivement la valve PCV était bouché. Du coup demain, direction Toy pour acheter de nouveaux joints de cache culbu et de nouvelle de bougies. En espérant les recevoir d'ici la fin de la semaine, car je doit retourné sur la région parisienne la semaine prochaine.
c'est mieux si t'arrive chez Toy et passe commande pour un joint de couvre culasse car les culbuteurs y en a pas sur le 3s-ge LOL

si te faut ça rapidement demande de passer la commande en express, si en stock au central, ça serra dispo le lendemain et y en deux des joints 1 grand qui fait le contour et deux puits de bougie et 1 au centre pour les deux autres puits Wink
(09-02-2015, 22:17:50)toytoy77 a écrit : [ -> ]c'est mieux si t'arrive chez Toy et passe commande pour un joint de couvre culasse car les culbuteurs y en a pas sur le 3s-ge :lol

Oui désolé déformation professionnels a force de bosser que sur des vieilles bagnole j'appelle toujours ça "cache culbuteurs" lol

Effectivement couvre culasse est plus approprié.
Lol, oui pareil pour moi, mais perso c'est à force de travailler sur les poids lourds. Big Grin
Je croise les doigts pour qu'il l'ai en stock alors.
Si tu vend ton volant OEM ça peut m'intéresser. Wink
Mon problème était bien dû à une fuite au niveau du couvre culasse mais pas forcement à cause du joint. En fait le couvre culasse n'était pas serré, je pouvait faire encore un tour à la main...Confused L'ancien proprio avait fait la distri avant de me la vendre...Facepalm

La remise en état de l'intérieur étant fini, je continue les travaux sur l’extérieur :

[Image: 118049DSC1029.jpg]
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(12-02-2015, 22:11:05)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Si tu vend ton volant OEM ça peut m'intéresser. Wink
Pour l'instant, j'ai un volant 4 branche OEM en cuir de dispo. Mais en toutes honnêteté et selon mes critères, il est pas en super état. Je ferais des photos.
pas forcement l'ancien proprio qui à mal remonter car pas bessoin d'enlever le couvre culasse pour faire la distrib la dessus Smile
sinon avec le temps le joint "cuit"="rétrécie" et avec les vibrations les boulons se desserre tout seul Big Grin, dès fois juste un coup de clé et ça résout la fuite mais vaut mieux remettre à neuf Wink
Voici quelques nouvelles photos de mon dimanche "mécanique"
J'ai installé le nouveau catback 5zigen ProRacer ZZ. Le son est maintenant génial!

[Image: 696342DSC1056.jpg]
[Image: 548208DSC1050.jpg]

J'ai remplacé enfin remplacé le joint de couvre culasse qui était bien sec (il est partie en plusieurs morceau) et changé la cosse de l'alternateur dont le plastique était devenu extrêmement cassant. J'ai eu de la chance car cette cosse est exactement la même que pour les alternateurs Mitsubishi pour les PL Iveco.

Et voici des photos de l'ensemble, l'avant à une plaque "temporaire" car je doit faire repeindre le parechoc av qui a vu de très près un petit sanglier...Facepalm
Du coup j’hésite à faire rebouché les trous de la plaque actuel et en mettre une au format jap.

[Image: 513704DSC1052.jpg]
[Image: 579475DSC1055.jpg]

La dernière surprise en date est qu'en levant la voiture, je me suis aperçu que soufflet de cardan droit coté boite était bien éventré. Le CT à du être bien fait...
Vraiment pure !
Superbe projet Mx-Motors72 !

Je te contacte en mp.
Au fait Mx-Motors72 tu les achètes où tes pièces SS-III ?
Pour les feux AV JDM tu les as passés en mode LHD ?

A+
Merci beaucoup, j'ai trouvé mes pièces de SS-III en majorité au Japon et au USA via ebay. Mais c'est malheureusement de plus en plus compliqué car ebay bloque de plus en plus d'objet vendu en Asie et au USA. Avec ce fameux message :
[Image: 692556Sanstitre.png]

Mais on peux encore être détourné via le site mobile.
J'ai d'ailleurs trouvé un intérieur noir et rouge en super état qui est en ce moment dans l'avion et je suis aussi sur un volant 3 branches en parfait état.

Par contre mes feux JDM sont toujours en RHD, je me trompe peut être, mais je ne crois pas qu'il soit possible de modifier des feux RHD en LHD, la forme du faisceau viens du verre.
Superbe ta Celica!!! Wink
Manque des roulettes un peu plus larges à mon goût... Big Grin

C'est prévu??
Merci, non je tiens à rester avec des jantes Toy en 16'. Par contre des elargisseur de voie et un rabaissement sont prévu. Juste histoire que les roues viennent plus à fleur d'aile.
Voici la méthode pour passer RHD --> LHD :

http://www.6gc.net/howto/modify_projecto...or_lhd_use

mais c'est en american Facepalm
(11-03-2015, 00:01:00)Mx-Motors72 a écrit : [ -> ]Merci, non je tiens à rester avec des jantes Toy en 16'. Par contre des elargisseur de voie et un rabaissement sont prévu. Juste histoire que les roues viennent plus à fleur d'aile.

Ok, en effet, ça fera son effet!!! Wink
Vivement cette étape et elle sera parfaite je pense!! Wink
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