Japan Car

Version complète : [MR2] problème sur swap 3gte rev3 gen3
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Cette je me suit trompé avec le SLD (Speed Limit Defencer)qui sert à contourné la bride,et le FCD (Fuel Cut Defencer)qui sert à éviter que l'ECU fasse une coupure de carburant vers 12 psi.
Toutes mes excuses Wink
Donc tu pourrais mettre très utile toytoy77, car je ne sais comment faire pour installer mon régulateur d'essence.
Je t'explique mon problème,
Suite au remontage de mon swap le moteur démarre, tourne nickel et dès que j'accélère au dessus de 1500 tours minutes il s'étouffe et cale.
Si je relâche l'accélérateur il reprendre ses tours.
T'y comprends quelques choses?Shock
Et c'est suite à ça que l'on m'a dit de mettre un régulateur de pression d'essence mais il n'y a pas de notice de montage.
J'ai bien compris dans l'ensemble comment le monter par contre j'ai un soucis avec l'arrivé d'essence qui est visée sur le régulateur d'origine.Facepalm
Remonte d origine, c est inutile si tu es stock turbo et injos (et en plus tu as bien vus que tu es emmerdé)
déjà faut plus d'infos avant de commencer des bidoules de régulateur pour rien!!:
le moteur y sort d'où d'une palette ou d'une MR roulante?
le faisceaux qui t'a fait la modifs? déjà fait ça ou été fait à l'aveugle? Big Grin

pour moi c'est le faisceau qui va pas Neutral
salut toytoy77,
Le moteur est issu d'une MR2 roulante par contre en ce qui concerne le faisceau j'ai du changer le connectique car elles étaient japonaise.
Je suis entrain de voir les broches de l'ECU pour voir si je ne me suis pas trompé dans les branchemenst. Mais pour toi le problème que je rencontre viendrait de là?
le swap moteur c'est facile mais faut modifier le faisceaux pour que ça fonctionne et là ça se complique Big Grin
si le moteur tournait bien juste avant le changement donc aucun doute que le problème provient de là Neutral
tu veut +300ch sans même avoir pu gouter au bloc stock...un jour peut-être LOL
Facepalm
la MR donneuse du moteur était à moi donc j'ai déjà manipulé un MR turbo stock (MR REV2 swappé REV3 turbo GEN3) pendant un bon moment mais je voulais passer sur un chassie de REV3 qui est plus solide que le REV2 et donc j'ai changer les moteurs entre mes MR pour en faire un REV3 turbo GEN3 total
alors où ça en est?
t'as revu ton faisceaux, où refait des test?
Wink
never ending swap LOL
lost in the wiring yoyo
(13-02-2015, 18:06:30)boyou2 a écrit : [ -> ]never ending swap LOL

comme des 90% des swaps sur MR2
Facepalm
[Image: Manuals-Demotivational-Poster.jpg]
Big Grin
salut,
Rooohhh les méchantsBig Grin
Ca aide pas ce que vous racontez!!

J'ai été voir alex pour son soucis, il habite à 5km de chez moi.
C'est vrais qu'il s'est lancé dans un swap 3sgte rev3 qui n'est pas simple pour un non mécano et qu'il a griller quelques étapes comme beaucoup...au niveau du faisceau!!

Ceci dit c'est un passionné de mr2 (comme nous...je crois!!)
Son montage est plutôt pas mal.

Evidement la première chose que j'ai vérifié est le faisceau et contrôlé que le jus arrive correctement aux moteur et a l'ECU

le moteur démarre et tient le ralenti parfaitement!! mais s'étouffe des que le papillon s'ouvre
Pas de débitmètre sur le rev3

On a donc test et vérifié pal mal de choses: allumage, distrib, admission, l'injection, capteurs(TPS, MAP...), l'admission... et toujours la même (pas mieux/pas pire)
Et tout semble fonctionner correctement!!
Pas de voyant
(Le moteur marchait bien avant le swap!!)

Je lui est conseillé de prendre un régulateur de pression d'essence pour pouvoir contrôler la pression via un mano. et ça pourra lui servir plus tard

...Mais du coup ou en revient a une panne électronique !
Le faisceau a revoir??!!

aidez le!! plutôt que rigoler!! C'est un forum

si vous avez des piste, ce serait sympaWink

Je connais pas mal les 3sge et 3sgte ainsi que leurs faisceaux!! mais la je bloque help
pompe a essence?
Merci psycho,
pompe walbro 255l/h, neuve et testée
Il y a un truc qui me paraît pas normal!! Et qui me fait revenir sur une erreur de branchement: la pompe électrique de direction assistée se met en route quand on met le contact!! Est ce normal?? Je n'est plus ma mr2 turbo(rev2) mais il me semble qu'elle se mettait en route seulement moteur démarré.
l'aide à déjà été proposé Rolleyes

juste deux mots car c'est chiant de se répéter Big Grin
pompe/faisceaux Wink
(17-02-2015, 14:23:41)toytoy77 a écrit : [ -> ]l'aide à déjà été proposé Rolleyes

juste deux mots car c'est chiant de se répéter Big Grin
pompe/faisceaux Wink
Ok pas au courrant, je prends en route!!. Comme j'ai dit la première chose que j'ai fait sur sa voiture est d'inspecter le faisceau, et a part la direction assistée qui me semble mal branchée. Ça me paraît bon!! La voiture demarre!! As tu des infos sur la direction assistée ?? Je pense aussi qu'il y a un problème de branchement mais avant de tout refaire, j'aimerai bien trouver quelque chose qui est mal branché!!
ouais mais là c'est toi qui prend le relais, il est où le swpappeur?
de + tu repart sur une autre truc, ça re-mélange de plus belle ce mic-mac Rolleyes

y a des postes sérieux ici qu'en les infos/gens font les choses correctement!
partager,aider ou se faire aider sont pour moi les 3 critères d'un forum donc le truc "à l'aide suis passionné,etc.." qui utilise juste le troisème critère pour réglé son probléme puis c'est tout faut pas pousser, hein Big Grin

sinon relis plus haut les pistes déjà évoquer, travaille sur l'auto avec ton pote, si la DA te géne débranche là pour le moment et voit déjà le problème de base Wink

peut-être que sur le clubMR2relaischateau y vendent l'info Sac
(17-02-2015, 18:26:48)toytoy77 a écrit : [ -> ]peut-être que sur le clubMR2relaischateau y vendent l'info Sac

LOL
Semarre
deposit copyright validate Sac
ok, je te comprends
Je ne dois pas avoir tout lu si il y a d'autres posts!!
J'ai posté sur celui la car je suis tombé dessus!

J'essaye juste de l'aider comme je peux!
désolé si il y a d'autres personnes qui sont dessus!!
J'ai juste jeté un oeil et fait un check up.
C'est pas les sousous qui m'intéresse, juste rencontrer un passioné de mr2 a 3mn de chez moi possédant un 3sgte rev3!! et sympa.

Je ne pense pas que la DA puisse faire merder le moteur, mais:
il y a des infos qui vont et viennent du boitier de DA a l'ECU.
Je demande si il est normal que la pompe de direction se mette en route avec le contact sans démarrer?? car si c'est pas normal, c'est qu'il y a une erreur de branchement...et donc surement d'autres!
(et il me semble que c'est pas normal!!)
Bon courage loulou958
(17-02-2015, 18:26:48)toytoy77 a écrit : [ -> ]peut-être que sur le clubMR2relaischateau y vendent l'info Sac

oh l inc' LOL (ceci dit... Big Grin )

bon sinon pour le soucis du M'sieur, si y a pas de code defaut, et que ca demarres, et que ca tiens le ralentie, et que ca calle au premier coup de gazs, j irais chercher du coté du capteur TPS (mauvaise infos, il doit envoyer moins d 1v pap fermé, et pratiquement 4v pap a fond) et mecaniquement, du coté de la dump! verifie que cette chose n est pas une fuite. le temps de ton essais au pire, tu l a bouche hermétiquement.
ça tournait bien avant et les capteurs ont été vérifier dont le tps, faut lire au dessus, hein LOL

partir sur la DA sert à rien car c'est la pompe élect qui se met en pression contact sur ON Facepalm

je reste sur mon l'hypothése Big Grin
Surtout donnez la réponse une fois le problème résolu
(19-02-2015, 13:45:18)toytoy77 a écrit : [ -> ]ça tournait bien avant et les capteurs ont été vérifier dont le tps, faut lire au dessus, hein LOL

partir sur la DA sert à rien car c'est la pompe élect qui se met en pression contact sur ON Facepalm

je reste sur mon l'hypothése Big Grin

bah ouai, parce que tu pars du principe que tous le monde est mecano sur ce forum et que tous le monde sait verifier une tension aux bornes d un papillon... pas moi! Big Grin

quand tu est professionnel dans la carto comme moi, tu apprends a ne plus faire confiance aux proprios de bagnoles quand tu dois faire une gestion et que tu as 3 ou 4 heures de verif mecanique et electrique a faire avant de pouvoir bosser sur une auto "niiiiiiiiiiiiquel jte jures j ai tout verifié".

c est mon point de vue, j exclus donc toujours pas que le capteur TPS soit en cause sauf si je me trompes et qu il a été vérifié avec la RTA. Wink
c'est vrai pour le coup "du savoir comment vérifier une tension" Big Grin si ça à été fait avec une ampoule 12v c'est pas gagner LOL

je part surtout aussi du principe qu'avant ça tournait bien toujours d'aprés ce qui est dit par les personnes concernés!!, après de loin et sans connaitre comment les gens bossent et sans vraiment d'infos (quel faisceaux conserver,repiquage,etc..)ça reste compliquer Neutral

d'après ce que j'ai vu ça fait un moment que ça dure Rolleyes, donc faut aussi se donner les moyens de chercher un peu soit meme les bonnes infos et faut pas grand chose pour voir qu'il y des différences de connections avec mes deux mots magique:faisceaux/pompe Mr Green je précise quand meme on sait jamais c'est pas celle de la DA Semarre
oui c est sur! sinon apres reste une solution efficace :

[Image: Allumette__4_4a11ef89b4b6a.jpg]
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