Japan Car

Version complète : [DC2] Integra type r lhd, moteur hs, retour au sources :) "Sa tourne enfin + TE37"
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Je ne suis pas passé par ici depuis un bon moment ^^ De retour avec quelques nouveau jouet LOL
Alors voila, après avoir vendu mon integra face jdm il y a quelques mois, très difficilement, j'ai du refusé des tas de ventes avant de craqué sur un coup de tête et finalement la laissé partir cet été, après 6 ou 7 ans a sont volant Sad Tout sa pour un caprice, pour acheté un jet ski... LOL
Entre temps je suis passé a autre chose, du côté de chez Nissan, j'ai pris une R32 GTR et une S14a (faut que j'en fasse une présentation aussi ^^). Mais l'integra me manquait énormément, j'ai vraiment trop regretté de l'avoir vendu, impossible de retrouvé les sensation et le plaisir de conduite de cette caisse!
Du coup il y à deux bonne semaine en parcourant le bon coin, je tombe sur une itr noir, bien équipé, 118 000km au compteur, tout ce qu'il faut, mais moteur hs! Et la ayant gardé un paquet de pièces de coté j'ai craqué! Il me reste même mes Volk te37 et 16 pouces, que je n'avais pas voulu vendre avec mon itr, je savait bien qu'elle me servirait un jours Smile De quoi m'en re monté une sympa a budget modéré Big Grin
Je suis donc aller la cherché ce weekend, et franchement pas déçus, je n'ai plus qu'a lui re mettre un moteur, car celui qui est dedans est irrécupérable a mon avis!

Moteur:
- boite à air Tegiwa style mugen
- filtre a air s2000
- ligne inox SRS + silencieux oem
- collecteur Tegiwa 421 2,5" (momifié)
- décata réglable 2,5"
- poulie vilebrequin légère
- volant moteur spoon 4,2kg
- radiateur d'huile mocal
- déport filtre à huile
- radiateur alu gros volume
- carter d'huile cloisonné
- Visserie password JDM (rouge)

Train roulants / chassis :
- jantes d'origine (deux sets), un en semi slick R1R et un en pneus route
- disques oem, carbone lorraine RC6 (avant) et RC5 (arriere)
- combinés BC-racing
- silents blocs hardrace
- BAR avant sup et arriere sup Ultraracing
- BAR avant inf H barre no name
- triangles avants inversés
- renfort d'ailes avant ultra racing
- géométrie faite il y a un an

Intérieur :
- vidage complet + suppression de pas mal d'options.
- manos pression / T°C d'huile (vedo).
- baquet sparco evo3
- panneaux de portes fibre
- Batterie neuve
- Extension de levier de vitesse
- volant rrs
- klaxon + lève vitre déportés

Quelques photos que j'ai réussi a trouvé, je n'ai pas eu le temps d'en faire des propre.

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L’état du moteur, pas beau a voir...

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Ah mais je la connais celle là, pour l'avoir vu en vrai elle est propre ! Si tu cherche un moteur j'ai plus la culasse mais j'ai encore le bloc pour l'instant.
Aha retours aux sources alors Big Grin ! Elle est cool en noir aussi et avec cet aileron !

Tu comptes la convertir en full JDM comme l'autre ?
Oui je pense qu'elle finira full JDM aussi me connaissant ^^
En plus il me reste toujours mon capot carbone de face JDM qui traine dans le garage depuis des années, et sur du noir sa passerait plutôt bien je pense, comparé au blanc ou je n'aimais pas car sa tranchait trop Big Grin
Perso' j'ai toujours eu un faible pour la face avant EUDM, mais en plus si il te reste de la pièce..! Surtout avec les TE37.
Belle trouvaille, je l'avais vu sur internet à vendre, bon choix !
Dis, si tu passes en full JDM sur la face avant, je suis preneur de tes vitres de clignotants orange Big Grin
Sa sera un éternel débat entre la face eudm et jdm, moi j'ai un gros faible pour la jdm Smile
Après c'est loin d'être une priorité, déjà qu'elle roule sa sera top!

J'ai déjà un pote qui me prend mes phare et veilleuse orange si jamais je swap la face avant... Mais bon si sa ce fait cest pas avant de long mois ^^
Oh l'ancien a lucas ^^

pour le moteur Confused , mais vu le premier proprietaire ça m'etonne pas , la caisse faisait principalement de la piste et n'a pas été si bien entretenu que ça visiblement :/

Cool d'avoir des nouvelle d'elle en tout cas Smile
Oui c'est bien sa.

Ah oui, sa ne m'étonnerais pas, pour que sa pète a 118 000km ya un truc qui a merde quelques part...
Mon ex itr avait 215 000km, énormément de borne sur circuit et je ne la sortait que pour aller arsouille et elle tournais toujours comme une horloge malgré le kilométrage Smile
La bougie qui s'est cassée LOL ?

Très bel exemplaire, en effet sur une des photos je reconnais la civic de quelqu'un LOL
tu comptes réparer le moteur ou changer le bloc carrément , elle est bien équipé pour la piste , les jantes wolk vont bien lui aller
(28-01-2015, 19:48:13)Arthman78 a écrit : [ -> ]La bougie qui s'est cassée LOL ?

Très bel exemplaire, en effet sur une des photos je reconnais la civic de quelqu'un LOL

A bon? Big Grin
Vraiment pas beau a voir le moteur ! Sad
Ha ouai avec des Jantes style itr sur le train arrière pas encore monté Sac

Sinon belle itr manque plus qu'a la remettre sur route Wink
Le moteur va être remplacé, car je ne pense pas qu'il y ai grand chose de récupérable la!

Et oui elle ne va pas tardé a re mettre ses roues sur le bitume si tout ce passe bien, la cg est déjà faite, j'ai eu une chance de dingue d’ailleurs!
Pour moi et pour le vendeur, le ct avait plus de 6 mois, du coup je ne m'en suis pas pausé la question!
Et la je regardait un peut les factures que j'ai eu avec la caisse, et je vois le ct, daté du 26/07/2014, 6 mois jours pour jours en fait, je suis parti a une vitesse pour faire la CG du coup, je suis arrivé 15min avant la fermeture, la chance quoi! Smile
un super projet qui commence, hâte de voir la suite
Voila, moteur sorti et dépouillé complet pour voir un peux mieux les dégâts et récupéré tout ce qui était récupérable...
Bah pas grand chose a récupéré du coup LOL


Oh une soupape, c'est pas vraiment sa place Mr Green

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Je pense que le bloc est bon pour la poubelle, ou faire une table basse avec si j'ai de la motivation Mr Green


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Et voila le nouveau moteur, je vais faire distri, bougie et tout dessus avant de le monté, et mettre quelque periph de l'ancien moteur dessus, dont le carter cloisonné qu'il faut que je nettoie niquel ^^
il reste plus rien du piston , c'est pas beau à voir , il a combien de kilométre le nouveau moteur ?
pinaise le carnage ! Shock Quelqu'un pourrait m'éclairer, à quoi ce serait dû ? Shock
Chauuuud comme il est detruit le moteur ! Shock
Bon courage pour le reste Wink
Ouch sale Sac !

J'avais pas capter, enfin j'avais MAL capter plutôt, que t'avais déjà récupérer le bloc avec Flo', je croyais que t'étais juste passé le voir.
Oui un beau carnage l'état du moteur ^^

Bon du coup, gros nettoyage, distri, bougie, vidange sur le nouveau moteur Smile

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Le voila en place :

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Mais je n'ai pas encore démarré, soucis avec le récepteur d'embrayage je crois, la tige dans le récepteur est sorti a un moment, je l'ai remise dedans, fait la purge et tout, mais rien, ma pédale est mole et reste au fond, je l'ai peut etre mal remise la tige?
La fourchette?
Peut de chance car ca forme un rond qui semboite juste j'espère au niveau de la butée que ca na pas merdé...
Quand tu purge le liquide sort bien?
Je dis ca car il nya pas longtemps jai du changer mon recepteur et emeteur qui merdait et qui avait du mal a bouger la fourchetteWink
Je me demande vraiment si la butée a pas merde ouais en montant la boite sur le moteur.
Car la fourchette en fait elle bouge vraiment trop facilement la ^^

Ya du liquide qui sort de l'émetteur, mais c'est pas violent du tout.

Je verrais bien quand le temps le permettra de nouveau, vive la Bretagne ^^ lol
Arrête de nous faire de la mauvaise pub ça faisait des jours et des jours qu'il pleuvait pas Sac !
Ha la bretagne ca vous gagne!!
Jai vécu un moment a Brest a larmée bhein je peux te dire que depuis je suis dans le sud cest vraiment agréable au quotidien mais le boulo cest vraiment la daube!!!
Brest en même temps qu'elle idée...
La ville ou tu ne vois jamais le soleil, c'est dingue même, a chaque fois que j'y vais il fait gris! Et que c'est moche!
Du coup c'est pas un bonne exemple, ya un micro climat labas! lol
Sa y est sa tourne! Smile
Bien heureux de retrouvé les joies de l'itr quand même, sa m'avais bien manqué ^^

Du coup j'ai été test, le châssis est vraiment au top, les bc racing reste assé souple, j'avais peur que sa soit trop rigide mais non niquel, le freinage au top, enfin satisfait Big Grin

Je lui ai collé mes TE37 qui n'attendais que sa! Des photos a vite fait pour montré ce que sa donne, j'en ferais des plus propre plus tard ^^

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Qu'est se qu'il lui est arrivé pour etre défoncé comme ça le moteur ?
En tout cas cool qu'elle soit de nouveau sur route, les jantes passent trop bien Wink
Franchement la raison exacte restera un mystère je pense, surtout que c'est pas moi qui ai cassé le moteur, je l'ai acheté comme cela, donc dur a dire avec certitude ^^

J'avais peur des jantes blanches sur une caisse noir, mais au final sa passe bien Smile
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