25-01-2015, 23:50:47
Hello les gens
Après plusieurs années en EK3, j'avais envie de plus grand et plus confortable et pratique au quotidien.
Mes critères étaient :
- Essence
- Fiable
- Au moins autant performant qu'une EK3 tout en restant raisonnable en conso
- 5 portes
- Grand coffre
- Une bonne gueule
Avec tout ces critères, j'ai hésité entre plusieurs modèles, mais le seul qui correspondait à tous mes critères était la Civic 8G FK2.
C'est donc une essence de 140cv pour 1T4, une conso de 7,5l/100 de moyenne ce qui est raisonnable pour le poids de la bête. Merci la 6ème vitesse.
Madame veut bien de ce modèle, seule condition, elle ne l'aime qu'en noire.
Après plusieurs recherche, j'en trouve une, noire, 94000km comme on veut pas loin de chez nous.
Le prix est un peu élevé mais la peinture est neuve suite à un vandalisme. On va voir le véhicule, et après avoir fait le tour il y a matière à négocier. Après négociation qui fait rentrer le véhicule dans le budget alloué on franchi le pas.
Voici donc la nouvelle venue, une magnifique FK2 noire fraichement lavée à la maison :
Pose de tapis neufs :
Protection de coffre :
Installation d'un boitier Yatour jusqu'à l'accoudoir :
Sinon rien de spécial sera prévu pour le moment.
J'ai juste acheté du Polytrol pour rénover les plastiques extérieurs.
Plus tard, peut être que je mettrais une calandre de phase 2 et surement un filtre à air K&N.
Maintenant passons à mon ressenti par rapport à mon EK3.
Performances :
- 26 chevaux de plus, on les sent mais pas trop vu qu'il y a 400kg d'écart...
- Par contre la voiture est beaucoup plus coupleuse et reprend beaucoup plus facilement grâce à sa boite 6 vitesses.
Tenue de route :
- Chaussée en 225/45/17, c'est sur ça tient. C'est par contre beaucoup moins amusant à conduire qu'une EK3. Voiture moderne oblige c'est plus aseptisé Mais c'est top pour un daily.
L'amortissement est bizarre, c'est raide mais ça se tasse quand même bien dans les virages. Je ne suis pas le seul à faire ce constat.
- Je ne la pousse pas autant que l'EK3 pour l'instant, mais les 400kg d'écart la font vite sous virer. A voir avec de bons pneus (Pour l'instant bridgestone en fin de vie à l'avant, et Midas à l'arrière ).
Qualité générale :
- C'est plus flatteur à l’œil que l'EK3.
- Le design du tableau de bord est sublime et fait l’unanimité.
- Par contre je trouve la qualité des matériaux et de l'assemblage très en retrait par rapport à mon EK3... Pas sur qu'elle vieillisse aussi bien.
Mais pour l'instant c'est que du bonheur
Après plusieurs années en EK3, j'avais envie de plus grand et plus confortable et pratique au quotidien.
Mes critères étaient :
- Essence
- Fiable
- Au moins autant performant qu'une EK3 tout en restant raisonnable en conso
- 5 portes
- Grand coffre
- Une bonne gueule
Avec tout ces critères, j'ai hésité entre plusieurs modèles, mais le seul qui correspondait à tous mes critères était la Civic 8G FK2.
C'est donc une essence de 140cv pour 1T4, une conso de 7,5l/100 de moyenne ce qui est raisonnable pour le poids de la bête. Merci la 6ème vitesse.
Madame veut bien de ce modèle, seule condition, elle ne l'aime qu'en noire.
Après plusieurs recherche, j'en trouve une, noire, 94000km comme on veut pas loin de chez nous.
Le prix est un peu élevé mais la peinture est neuve suite à un vandalisme. On va voir le véhicule, et après avoir fait le tour il y a matière à négocier. Après négociation qui fait rentrer le véhicule dans le budget alloué on franchi le pas.
Voici donc la nouvelle venue, une magnifique FK2 noire fraichement lavée à la maison :
Pose de tapis neufs :
Protection de coffre :
Installation d'un boitier Yatour jusqu'à l'accoudoir :
Sinon rien de spécial sera prévu pour le moment.
J'ai juste acheté du Polytrol pour rénover les plastiques extérieurs.
Plus tard, peut être que je mettrais une calandre de phase 2 et surement un filtre à air K&N.
Maintenant passons à mon ressenti par rapport à mon EK3.
Performances :
- 26 chevaux de plus, on les sent mais pas trop vu qu'il y a 400kg d'écart...
- Par contre la voiture est beaucoup plus coupleuse et reprend beaucoup plus facilement grâce à sa boite 6 vitesses.
Tenue de route :
- Chaussée en 225/45/17, c'est sur ça tient. C'est par contre beaucoup moins amusant à conduire qu'une EK3. Voiture moderne oblige c'est plus aseptisé Mais c'est top pour un daily.
L'amortissement est bizarre, c'est raide mais ça se tasse quand même bien dans les virages. Je ne suis pas le seul à faire ce constat.
- Je ne la pousse pas autant que l'EK3 pour l'instant, mais les 400kg d'écart la font vite sous virer. A voir avec de bons pneus (Pour l'instant bridgestone en fin de vie à l'avant, et Midas à l'arrière ).
Qualité générale :
- C'est plus flatteur à l’œil que l'EK3.
- Le design du tableau de bord est sublime et fait l’unanimité.
- Par contre je trouve la qualité des matériaux et de l'assemblage très en retrait par rapport à mon EK3... Pas sur qu'elle vieillisse aussi bien.
Mais pour l'instant c'est que du bonheur