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Version complète : [FK2] Mon nouveau daily (vendue)
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Hello les gens Wink

Après plusieurs années en EK3, j'avais envie de plus grand et plus confortable et pratique au quotidien.

Mes critères étaient :
- Essence
- Fiable
- Au moins autant performant qu'une EK3 tout en restant raisonnable en conso
- 5 portes
- Grand coffre
- Une bonne gueule

Avec tout ces critères, j'ai hésité entre plusieurs modèles, mais le seul qui correspondait à tous mes critères était la Civic 8G FK2.
C'est donc une essence de 140cv pour 1T4, une conso de 7,5l/100 de moyenne ce qui est raisonnable pour le poids de la bête. Merci la 6ème vitesse.

Madame veut bien de ce modèle, seule condition, elle ne l'aime qu'en noire.

Après plusieurs recherche, j'en trouve une, noire, 94000km comme on veut pas loin de chez nous.
Le prix est un peu élevé mais la peinture est neuve suite à un vandalisme. On va voir le véhicule, et après avoir fait le tour il y a matière à négocier. Après négociation qui fait rentrer le véhicule dans le budget alloué on franchi le pas.

Voici donc la nouvelle venue, une magnifique FK2 noire fraichement lavée à la maison :

[Image: 2056950838e3562b77ab54bb1f2155a407fac3b9.jpg]

[Image: 2056950792b9bf560b5c6b760ef1890e504a1030.jpg]

[Image: 205695061dedb7fc2c1901ded76bcfb7e1cda281.jpg]

Pose de tapis neufs :

[Image: 20569509d308fbe6330b846fbb33c478f5f89e0a.jpg]

Protection de coffre :

[Image: 20569505b7a2ffed10418ef0eab85bc4aee266d3.jpg]

Installation d'un boitier Yatour jusqu'à l'accoudoir :

[Image: 205695924b6b281c75601b2cc992a9d7e57dd2b8.jpg]


Sinon rien de spécial sera prévu pour le moment.
J'ai juste acheté du Polytrol pour rénover les plastiques extérieurs.
Plus tard, peut être que je mettrais une calandre de phase 2 et surement un filtre à air K&N.

Maintenant passons à mon ressenti par rapport à mon EK3.

Performances :
- 26 chevaux de plus, on les sent mais pas trop vu qu'il y a 400kg d'écart...
- Par contre la voiture est beaucoup plus coupleuse et reprend beaucoup plus facilement grâce à sa boite 6 vitesses.

Tenue de route :
- Chaussée en 225/45/17, c'est sur ça tient. C'est par contre beaucoup moins amusant à conduire qu'une EK3. Voiture moderne oblige c'est plus aseptisé Sad Mais c'est top pour un daily.
L'amortissement est bizarre, c'est raide mais ça se tasse quand même bien dans les virages. Je ne suis pas le seul à faire ce constat.
- Je ne la pousse pas autant que l'EK3 pour l'instant, mais les 400kg d'écart la font vite sous virer. A voir avec de bons pneus (Pour l'instant bridgestone en fin de vie à l'avant, et Midas à l'arrière Facepalm ).

Qualité générale :
- C'est plus flatteur à l’œil que l'EK3.
- Le design du tableau de bord est sublime et fait l’unanimité.
- Par contre je trouve la qualité des matériaux et de l'assemblage très en retrait par rapport à mon EK3... Pas sur qu'elle vieillisse aussi bien.

Mais pour l'instant c'est que du bonheur Wink
Exactement celle que je voudrais me prendre après l'EK3, noire, 5 portes, essence ! Big Grin

Bon après, y a pas photo, entre ce modèle et une Type-R 3 portes, la dernière est bien plus belle et classe mais pour un daily et peut-être futur papa pour moi (dans quelques années du moins ^^), c'est la voiture idéale je trouve Big Grin

Par contre, 400 kg d'écart pour 26 ch, je trouve que l'écart de poids est énorme... ça doit être plus mou qu'une Ek3 mais avec une sixième qui rend la boîte plus courte, ça doit être mieux... Tu saurais un peu jusqu'où vont les rapports et quel tpm on est en 6ème sur l'autoroute ?

(25-01-2015, 23:50:47)TsoF a écrit : [ -> ]Madame veut bien de ce modèle, seule condition, elle ne l'aime qu'en noire.

lol, c'est le contraire pour la mienne, le noir est un de ses critères pour une voiture... Comme quoi, les goûts des dames... Big Grin

Si c'est pas indiscret, tu l'as eu à combien et avec combien de km au compteur ?

Sinon, content pour toi pour le reste ^^
Visiblement, d'après le forum Civicyume, ça serait indiqué 1200kg à vide sur la CG (j'ai pas vérifié), mais pesé 1400 au CT avec tous pleins fait pour certains Wink

Il faut beaucoup moins tirer les vitesses que l'EK3 pour être à la même vitesse, donc je suis moins souvent dans les tours.
Je ne sais pas jusqu’où vont les rapport, mais c'est sur que les premier rapports sont plus courts que sur l'EK3.
J'ai pas fait gaffe aux rpm sur l'autoroute, mais c'est assez bas, et comme le 1.8L est plutôt coupleux par rapport à l'EK3 ça repart plus facilement. Et niveau conso en stabilisé sur l'autoroute il y a moyen de descendre très bas. L'OBD affiche 4 à 5 L au cent sur le plat à 110km/h, après à la moindre montée ça s'envole forcement LOL Mais en moyenne je suis à 7,5L pour l'instant soit 0,5 de plus que l'Ek3 avec les mêmes trajets Wink

Pour le reste MP Wink
Sympa la nouvelle tondeuse Yes

Big Grin
Ouep l'herbe n'ose même plus pousser LOL
Ouais pour le couple, c'est le problème sur nos Ek3. Sur le plat c'est top mais dès la moindre montée, y a plus rien.

Pour la conso, c'est pas trop mal pour 400 kg de plus et 140 ch. Ils sont fort quand même chez Honda.

En tout cas, je trouve que c'est la dernière voiture en date à avoir un style qui a de la classe et qui se distingue des autres sans trop en faire donc clairement pour moi, une voiture réussie esthétiquement parlant.

Ok pour les MP Wink
Disons qu'esthétiquement, quand elle est sorti en 2006, son design trop futuriste ne plaisait pas à tout le monde (moi le premier).
Mais aujourd'hui ses lignes sont complétement d'actualité ! En noire c'est vraiment la couleur qui lui va le mieux je trouve ! Et les gens l'apprécient beaucoup plus aujourd’hui Wink
Je suis d'accord avec toi concernant les lignes de l'auto.
A sa sortie, je n'étais pas super fan... Beaucoup trop futuriste à mon goût. De plus je n'aimais pas du tout la calandre...Confused
Bizarrement aujourd'hui, je la trouve vraiment dans l'ère du temps.
Surtout avec une calandre de FN2 Wink.

Excellent daily.
Par contre, je trouve que ce modèle reste beaucoup trop côté... Confused
(26-01-2015, 16:25:04)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Par contre, je trouve que ce modèle reste beaucoup trop côté... Confused

Je suis d'accord avec toi, elle est très côté, après c'est la règle de l'offre et la demande et je voulais me faire plaisir avec un modèle que je voulais Wink
Si je ne voulais pas payer chère, je me prenais un C4 ou une Focus Wink
Ah non moi c'était un vrai coup de cœur quand elle est sortie... A l'époque, je n'en revenais pas du come back de Honda avec leur Civic car j'étais pas trop emballé par l'ancien modèle (l'EP). Ses lignes futuristes m'avaient complètement séduit. Je suis étonné qu'elle n'ait pas inspirer d'autres modèles car je trouvais qu'ils avaient fait fort les designers de chez Honda.

Quand je vois comment ils ont gâché la nouvelle version, ça me déprime et espère qu'ils sauront rebondir avec la prochaine, que j'attends impatiemment de voir Big Grin
très sympa ton daily
en noire elle est vraiment top
C'est quoi ce boitier yatour la Huh

ça sert à quoi au juste ?
Le boitier yatour se branche sur la prise chargeur CD de l'autoradio d'origine et permet de lire clé USB, carte SD et il possède une prise auxiliaire .
Ça évite de changer le poste d'origine Wink
pour l'avoir vu en vrais c'est vrais quelle a un très grand coffre, ça c'est assez important Big Grin
je ne pensais pas quelle pesais si lourd mais avec tout l'électronique embarqué rien d'étonnant Wink
mais je trouve quelle a vraiment une super gueule cette civic Yes belle acquisition.
hâte de voir la suite.
Merci Wink
Aller première commande pour la FK2 :
- filtre à air K&N
- filtre habitacle
- filtre à huile
- essuies glace

Questions :
Est-ce que certains ont essayer de mettre une gaine en face de pour emmener de l'air frais à la boite à air?
- que mettez vous comme huile ?
Filtre K&N installé Wink

Pour ceux qui ont mis une gaine pour chopper l'air frais en façade, s'ils ont des conseils ou des photos de l'install je suis preneur Wink
Sympas ta FK2, J'ai la même en gris Galaxy (couleur qui est absolument dégueulasse et que je regrette amèrement).
Je te conseil vivement la calandre, je trouve que ça la rajeunit vraiment beaucoup. Moi j'aimerais en plus changer les clignotants arrière, les nouveaux sont comme la calandre, ils donnent un coups de jeune.

Par contre, je ne sais pas si tu sens quelques chose avec le filtre K&N, parce que moi rien. Elle n'est même pas un peu plus bruyante.
La boite 6 c'est un régal sur autoroute, mais tu ne trouve pas que pour repartir fort il faut tomber très bas dans les rapports ?
Je trouve les rapports tellement longs .... Des fois en ville, quand je passe de 3 à 2 (pour un virage) pour repartir fort, bah, ça repart pas.

Ou bien c'est la mienne qui est pourrie, pourtant j'en prend soin.

Si tu pouvais me MP pour me dire à quel prix tu l'as eu, ça m'aiderais à savoir combien je pourrais en demander pour la mienne Smile .
(17-02-2015, 15:11:09)pedro a écrit : [ -> ]Sympas ta FK2, J'ai la même en gris Galaxy (couleur qui est absolument dégueulasse et que je regrette amèrement).
Je te conseil vivement la calandre, je trouve que ça la rajeunit vraiment beaucoup. Moi j'aimerais en plus changer les clignotants arrière, les nouveaux sont comme la calandre, ils donnent un coups de jeune.

La calandre ça me tente bien, mais pour l'instant je garde le budget pour l'entretien et notamment prochainement changer les pneus Wink
Pour les feux arrière, je ne vois même pas à quoi il ressemblent LOL

(17-02-2015, 15:11:09)pedro a écrit : [ -> ]Par contre, je ne sais pas si tu sens quelques chose avec le filtre K&N, parce que moi rien. Elle n'est même pas un peu plus bruyante.
La boite 6 c'est un régal sur autoroute, mais tu ne trouve pas que pour repartir fort il faut tomber très bas dans les rapports ?
Je trouve les rapports tellement longs .... Des fois en ville, quand je passe de 3 à 2 (pour un virage) pour repartir fort, bah, ça repart pas.

Ou bien c'est la mienne qui est pourrie, pourtant j'en prend soin.

Je n'ai fait qu'un trajet ce matin avec et encore pas mal de bouchon, mais non pas senti de grosse différence, après c'est juste un filtre Wink
Tu as mis une gaine en façade toi ?

Pour repartir, comme toute Honda elle est pas ultra coupleuse, même si y'a de gros progrès par rapport à l'EK3
Pour bien repartir c'est sur qu'il faut tomber un ou 2 rapports, mais au quotidien sur autoroute, personnellement tant que je ne tombe pas en dessous de 90 rester en 6 suffit (faut pas vopuloir faire une accel fulgurante) Wink

(17-02-2015, 15:11:09)pedro a écrit : [ -> ]Si tu pouvais me MP pour me dire à quel prix tu l'as eu, ça m'aiderais à savoir combien je pourrais en demander pour la mienne Smile .

MP Wink
(17-02-2015, 15:35:34)TsoF a écrit : [ -> ]Je n'ai fait qu'un trajet ce matin avec et encore pas mal de bouchon, mais non pas senti de grosse différence, après c'est juste un filtre Wink
Tu as mis une gaine en façade toi ?

Non, j'ai pas de gaine. J'ai vu sur CivicYume, un tuto proposé par Démon, ou ericb qui a l'air très efficace. Mais ça implique une modif irréversible de la boite à air.
A voir ...

J'ai vue que tu l'a acheté a 94 000 kms, je suis à 110 000, j'ai fais, freins (disques + plaquettes), les pneus à l'avant (évite les hankook, ils sont franchement caca). Les bougies, et si tu n'a pas encore changé les amortisseurs dis toi que c'est pour bientôt aussi. Les miens viennent de se mettre à couiner Ouinn , en même temps 110 000 d'origine faut pas s'attendre à un miracle (après mes parents ont des amortisseurs d'origine de 200 000 kms sur un chrysler voyager et ils passent au controle technique Sac )

Au fait, tu es content de ton Yatour ?
Ok je note pour les amortos, c'est pas très grave, c'est pas ce qu'il y a de plus chère Wink
Les bougies ont été faites à 80000 il me semble et les plaquettes sont récentes aussi.

Pour le Yatour je suis contant dans l'ensemble, même si quelques fois il bug sur certains fichier trop gros à mon avis Wink
salut salut,

Une petite question, je viens d'acquérir une fk2 aussi, et le boitier yatour m’intéresse plutôt pas mal, c'est pas trop compliqué à brancher derrière le poste d'origine ? comment tu y accèdes ? et le fil livré avec le boitier est assez long pour atteindre l'accoudoir ? besoin d'enlever des éléments etc?

et tes tapis de sols ? ou les as tu trouvé ?

Merci.
Alors le boitier Yatour n'est pas compliqué à installer, mais il faut démonter pas mal d'élément.
Tu trouveras des tutos complets pour faire ça sur Civiyume, je te conseil d'y faire un tour, il y a beaucoup plus d'infos sur les Civic 8 qu'ici Wink
Pour la longueur du câble ça arrive juste à l'accoudoir, moi j'ai percé le fond pour l'installer.
Si tu as une caméra de recul ou un chargeur CD il te faudra un câble car le boitier se branche sur la prise chargeur CD Wink
http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=56&t=4971

Pour les tapis de sol, je l'ai ai trouvé à LIDL à 8€, mais à mon avis il y en a plus.
ça marche merci pour tout, et non je n'ai pas de gps ni de chargeur CD se sera déjà ça en moins ^^

Donc les tapis c'est des universels alors ? ça ne gène pas les pédales j'ai l'impression, c'est ce qui me fait peur avec des universels en général.
Moi non ça gêne pas les tapis universel Wink
Juste une parenthèse avec les tapis universels, j'en ai acheté pour la mienne afin de protéger les tapis Honda (un peu manique je reconnais) chez Norauto, j'ai eu l'ensemble des 4 pour 6€ et il y en avait encore une cargaison !
A voir la qualité des tapis, ceux de Lidl sont vraiment bien pour le prix !
Sympa cette Civic.

On en a une aussi (voiture de ma femme), mais en Type S GT.
Noire aussi, et franchement, rien à redire.
Ca ne consomme pas trop pour un 1.8L.
Ca reprend assez bien en bas pour un bloc Honda (je n'étais pas habitué à ça avec le B16 Sac ), même si on peut toujours s'amuser à la cravacher pour aller chercher la puissance dans les tours.
Le chassis sur la GT est vraiment sympa aussi (il me semble qu'il y a quelques différences avec la berline ... ?)

Pour les pneus, on vient de monter des Hankook Ventus Evo 2, ça faisait un moment que je voulais les essayer et perso, je les trouve vraiment très bien (silencieux, bonne adhérence sous la pluie, pas déçu de mon achat).

Pour les amortos, r.a.s de notre côté, mais elle n'a que 73 000km en même temps ... d'ailleurs, on va la mettre en vente ce weekend, Mme veut un 4x4 maintenant (sûrement un CRV ... c'est une pro Honda LOL, elle avait une Accord avant)
Ok pour le pneus je pense partir sur du Michelin PS3 c'est une valeur sur et l'écart de prix n'est pas immense Wink
Oui, une vingtaine d'euros par pneus donc c'est clair que ça va encore.
Pour ma part, j'ai été trop déçu par Michelin: Pilot Exlato 2 sur une EK4 ... mis à la poubelle alors qu'ils n'étaient qu'à mis usure, ils me faisaient des plats Shock et n'avaient pas un grip terrible sous la pluie.
Pourtant j'ai beaucoup de potes qui ne jurent que par Michelin et qui en sont très contents eux aussi (PS3 et Pilot Sport Cup), à raison certainement, mais je n'ai pas envie de rententer le coup, et puis il y'a pas mal de bons pneus sur le marché.
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