05-07-2015, 02:57:09
05-07-2015, 21:41:33
Merci
05-07-2015, 22:20:28
Belle voiture en effet ça doit changer de l'ek.
Apparemment ce sont des caisses avec de bon châssis, redonne nous ton impression avec de bon pneu
Apparemment ce sont des caisses avec de bon châssis, redonne nous ton impression avec de bon pneu
06-07-2015, 08:19:14
Le châssis est bien mais un peu raide pour un daily 5 portes, c'est un peu tape cul.
Le tenue de route est franchement bien et je pense que les pneus en 225/45/17 d'origine aident pas mal. Par contre c'est con mais j'arrive moins à attaquer avec celle là qu'avec l'ek
Le tenue de route est franchement bien et je pense que les pneus en 225/45/17 d'origine aident pas mal. Par contre c'est con mais j'arrive moins à attaquer avec celle là qu'avec l'ek
24-08-2015, 00:15:12
Quelques news.
J'ai installé le module Bluetooth sur le boîtier yatour, ça marche nickel et c'est parfaitement invisible vu que j'ai mis le micro dans l'emplacement d'origine dans le plafonnier.
Sinon petit lifting de la face avant :
Par contre j'avais repéré à l'achat que les arches de roues ont été collées à la colle à pare brise. Comme je le pensait les carrossiers qui avait taffés sur la caisse ont bossé comme des merdes...
Tous les clips et leurs fixations sont cassés :
J'ai refixé comme j'ai pu pour l'instant mais je suis à la recherche d'arches avant avec leurs clips.
J'ai installé le module Bluetooth sur le boîtier yatour, ça marche nickel et c'est parfaitement invisible vu que j'ai mis le micro dans l'emplacement d'origine dans le plafonnier.
Sinon petit lifting de la face avant :
Par contre j'avais repéré à l'achat que les arches de roues ont été collées à la colle à pare brise. Comme je le pensait les carrossiers qui avait taffés sur la caisse ont bossé comme des merdes...
Tous les clips et leurs fixations sont cassés :
J'ai refixé comme j'ai pu pour l'instant mais je suis à la recherche d'arches avant avec leurs clips.
24-08-2015, 00:21:00
Ah la calandre type s, ça change tout ^^
----------
Par contre dommage pour les plastiques... Sur ebay y'a pas ça ?
----------
Par contre dommage pour les plastiques... Sur ebay y'a pas ça ?
24-08-2015, 09:25:48
Pas trouvé, on les trouvent à 80€ l'unité avec leurs clips hors frais de port.
Je cherche un peu en occaz, si je ne trouve pas je les prendrais neufs.
Je cherche un peu en occaz, si je ne trouve pas je les prendrais neufs.
24-08-2015, 09:32:13
Je pense qu'en occcaz avec tout les clips ça va être compliqué
Si c'est les mêmes clips de merde que partout, ça pète comme du verre au démontage, même en y allant doucement t'en éclate...
Si c'est les mêmes clips de merde que partout, ça pète comme du verre au démontage, même en y allant doucement t'en éclate...
24-08-2015, 09:36:37
Non mais là ils ont réussi à péter les fixations de clips v'la les bourrins
25-08-2015, 12:36:04
Ah ouais d'accord.
La face Type-S, mis à part la calendre en nis d'abeille, qu'est-ce qui change ?
Et pour les plastiques, j'ai vu que sur certaines ils étaient peints, c'est d'origine ou certains les peignent ?
La face Type-S, mis à part la calendre en nis d'abeille, qu'est-ce qui change ?
Et pour les plastiques, j'ai vu que sur certaines ils étaient peints, c'est d'origine ou certains les peignent ?
25-08-2015, 12:40:35
Tu as le bas du pare choc avant et arrière, les bas de caisse qui changent et que 3 portes sur une type S.
Les plastiques sont peints sur les phase 2 à partir de 2009 (la mienne est une des toutes dernières phase 1)
Les plastiques sont peints sur les phase 2 à partir de 2009 (la mienne est une des toutes dernières phase 1)
25-08-2015, 13:02:05
Hum d'acc ^^
J'avoue que je ne connais pas encore aussi bien les FN et FK aussi bien que les EK mais j'apprends à connaitre ce genre de subtilités !
J'avoue que je ne connais pas encore aussi bien les FN et FK aussi bien que les EK mais j'apprends à connaitre ce genre de subtilités !
Teh JDM
25-08-2015, 17:23:27
Quels branques les carrossiers.. à l'époque ou j'étais en stage carrosserie j'ai bossé sur ce modèle et même pour ma première fois à démonter tout les arches j'ai rien cassé.. pour dire
25-08-2015, 17:47:38
Tsof, même soucis sur mes arches de roue depuis que je me suis pris un renard il y a 2semaines ....(dégât visible sur mon poste) je suis en train de chercher des arches de roues aussi. Honda près de chez moi 98€ l'arche pas peint et pas posé -_- pour le moment ça tient avec les moyens du bord.
25-10-2015, 21:27:07
Aujourd'hui rénovation des phares :
Avant :
Pendant :
Après :
Un grand merci à Sili qui a exercé des talents !
Mon volant pelait depuis son achat.
Du coup un de type R a pris sa place, pas de photos par contre. Merci à Démon de me l'avoir vendu
Avant :
Pendant :
Après :
Un grand merci à Sili qui a exercé des talents !
Mon volant pelait depuis son achat.
Du coup un de type R a pris sa place, pas de photos par contre. Merci à Démon de me l'avoir vendu
26-10-2015, 00:23:34
Vraiment de la daube les phares en plastiques
Je pensais que les caisses plus récentes comme les FK etc... ne seraient pas touchés par les phares qui se jaunissent, mais en fait si
C'est un produit type turtle wax / meguiards qui à été utilisé ou la technique ponçage / lustrage ?
Je pensais que les caisses plus récentes comme les FK etc... ne seraient pas touchés par les phares qui se jaunissent, mais en fait si
C'est un produit type turtle wax / meguiards qui à été utilisé ou la technique ponçage / lustrage ?
26-10-2015, 08:50:28
Et si je crois même qu'elle est plus touchée que mon ex ek...
Après j'habite dans le Sud ça y joue.
Rénovation avec un kit 3m donc ponçage lustrage. Par contre pour lustrer on a fait un test avec le produit fourni par 3m et le résultat n'était pas convaincant, avec un produit de Sili (nano gloss je crois) le résultat final est bien meilleur !
Après j'habite dans le Sud ça y joue.
Rénovation avec un kit 3m donc ponçage lustrage. Par contre pour lustrer on a fait un test avec le produit fourni par 3m et le résultat n'était pas convaincant, avec un produit de Sili (nano gloss je crois) le résultat final est bien meilleur !
26-10-2015, 13:48:07
Je l'ai fais avec un kit sur l'ek4 le resultat est trés correct et pas de vernis à la con qui ne tient pas par la suite
beau boulot j'aimerais bien voir le rendu du volant de la FN2
beau boulot j'aimerais bien voir le rendu du volant de la FN2
26-10-2015, 14:28:27
J'essayerais de prendre une photo mais ce soir il va faire nuit en sortant du taff avec ce changement d'heure à la con
26-10-2015, 17:10:12
(25-10-2015, 21:27:07)TsoF a écrit : [ -> ]Mon volant pelait depuis son achat.
Merci de ta confiance pour ton achat.
01-06-2016, 15:16:30
25-07-2016, 10:03:06
Un peu de news, vendredi dernier elle a passé son premier contrôle technique en ma possession avec succès !
Juste 2 défauts sans contre visite :
- Étanchéité moteur : je vais vérifier si c'est juste de l'huile qui a coulé lors d'une vidange/appoint ou si c'est le joint de cache culbu (classique sur les Honda).
- Usure irrégulière pneus avants : ils sont en fin de vie après 30000km (Michelin PS3), je vais les changer au mois de septembre surement et voir pour faire une géo au passage.
Juste 2 défauts sans contre visite :
- Étanchéité moteur : je vais vérifier si c'est juste de l'huile qui a coulé lors d'une vidange/appoint ou si c'est le joint de cache culbu (classique sur les Honda).
- Usure irrégulière pneus avants : ils sont en fin de vie après 30000km (Michelin PS3), je vais les changer au mois de septembre surement et voir pour faire une géo au passage.
27-07-2016, 20:56:06
Niquel pour le CT
Je te conseille vivement les Dunlop Sp Maxx en 225.45.17
http://www.opontest.pl/imgs/dunlop-sp-sport-maxx-rt.jpg
C'est trés performant endurant et silencieux
Je te conseille vivement les Dunlop Sp Maxx en 225.45.17
27-07-2016, 22:00:54
C'est justement ce que je contait essayer
C'est 20 euros moins chère qu'un PS4 ou un Primacy 3 au passage
Beaucoup en font l'éloge sur Civicyume.
Le seul dilemme qui me reste, c'est est-ce que je montes les Dunlop neufs à l'avant ou à l'arrière.
Les PS3 à l'arrière n'ont quasi pas bougés, je pense les laisser derrière, puis au prochain coup changer les 4 pneus et vendre les michelins PS3 à un pistard pour les finir
C'est 20 euros moins chère qu'un PS4 ou un Primacy 3 au passage
Beaucoup en font l'éloge sur Civicyume.
Le seul dilemme qui me reste, c'est est-ce que je montes les Dunlop neufs à l'avant ou à l'arrière.
Les PS3 à l'arrière n'ont quasi pas bougés, je pense les laisser derrière, puis au prochain coup changer les 4 pneus et vendre les michelins PS3 à un pistard pour les finir
27-07-2016, 22:41:37
Perso je mettrais les neufs à l'arrière ainsi tu les economises et tues les PS en les mettant devant...
J ai toujours suivi le conseil de mettre les neufs à l'arrière sur une traction...
1) ça tient bien mieux le pavé
2 ) ça évite de devoir changer 4 pneus d'un coup...
J ai toujours suivi le conseil de mettre les neufs à l'arrière sur une traction...
1) ça tient bien mieux le pavé
2 ) ça évite de devoir changer 4 pneus d'un coup...
27-07-2016, 22:48:25
Après ce que j'ai peur peur c'est de l'usure en facettes à l'arrière, ça peut vite être bruyant et provoquer des vibrations
Surtout que comme un con je n'ai pas permuté mes pneus tous les 5000km
Surtout que comme un con je n'ai pas permuté mes pneus tous les 5000km
27-07-2016, 23:25:49
petit message à propos des plastiques collés à la colle à pare brise, sur la mienne j'ai exactement le meme soucis.
Suite à un accrochage avec l'ancien proprio, le clips entre le haut du parechoc et l'aile a cassé, et le concessionnaire honda m'a dit qu'il avait tenté une "réparation"... jusqu'à ce que je démonte pour voir le soucis... et là, de la colle partout, et le parechoc baille toujours autant
C'est la maladie, les plastiques travaillent trop sur la civic 8... si t'as le malheur de démonter... c'est mort pour le remettre nickel
Suite à un accrochage avec l'ancien proprio, le clips entre le haut du parechoc et l'aile a cassé, et le concessionnaire honda m'a dit qu'il avait tenté une "réparation"... jusqu'à ce que je démonte pour voir le soucis... et là, de la colle partout, et le parechoc baille toujours autant
C'est la maladie, les plastiques travaillent trop sur la civic 8... si t'as le malheur de démonter... c'est mort pour le remettre nickel
28-07-2016, 09:30:02
(27-07-2016, 23:25:49)high_clem a écrit : [ -> ]petit message à propos des plastiques collés à la colle à pare brise, sur la mienne j'ai exactement le meme soucis.
Ouep, d'ailleurs j'en ai une qui s'est décollée lors du montage de la calandre, au début je voulais la changer, puis quand j'ai vu que ça coutait 80€ l'arche qui a les fixations de clips qui cassent à chaque démontage ou micro choc... Bah je l'ai recollé et je le ferais à chaque fois
28-07-2016, 09:57:26
(27-07-2016, 20:56:06)Damsone a écrit : [ -> ]Je te conseille vivement les Dunlop Sp Maxx en 225.45.17
Déjà eu et rien à redire en effet, dans la même gamme de tarif je vais essayer les Yokohama Advan Sport V105 sur mes prochains
01-09-2016, 15:16:45
Hello des avis sur cette huile : https://www.oscaro.com/huile-moteur-tota...577-1862-p
TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W-30 MIXTE à 5,63€ le litre
C'est pour une Civic FK2 de 2009 (moteur 1.8L essence 140cv), utilisation en daily mixte ville/voie rapide, avec une bonne accélération de temps en temps mais reste la plupart du temps en dessous de 4000tr/min
Merki
TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W-30 MIXTE à 5,63€ le litre
C'est pour une Civic FK2 de 2009 (moteur 1.8L essence 140cv), utilisation en daily mixte ville/voie rapide, avec une bonne accélération de temps en temps mais reste la plupart du temps en dessous de 4000tr/min
Merki