Japan Car

Version complète : [FK2] Mon nouveau daily (vendue)
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Chouette acquisition. Ta protection de coffre est du homemade ?
A chaque fois que je voit une Civic de cette Gen j'ai l'impression de voir une soucoupe volante Sac ... Mais j'aime bien !
The Real Deal : non je l'ai acheté à carrefour 10€ et elle s'adapte au top dans une civic c'est quasi les mêmes dimensions et il y a des scratch pour que ça tienne bien sur les côtés Wink

Yougs : c'est pour ça qu'on la surnomme ORNI (Objet Roulant Non Identifié).

Pour l'instant mon record de conso est de 6,2l au cents sur 300km de nationales et voies rapides avec un peu de virolo. Plutôt sobre pour un 140cv essence qui pèse son poids !
Petite modif esthétique, j'ai viré le vilain pommeau de vitesse d'origine bien abimé par des bagues.

C'est un pommeau de type R avec un soufflet prévu à la base pour Audi TT :

[Image: 7b50e7244ba27d85c21375617e056188.jpg]
Je n'arrive pas à trouver de kit de vérins de capot pour cette voiture, quelqu'un sait si ça existe ?
Quelques news, hier j'ai changé les 4 pneus.

J'avais :
- à l'avant 2 Bridgestone Re040 vieux, en fin de vie, bruyant et très limites sous la pluie (vue que j'ai acheté la voiture avec ces pneus en fin de vie je n'ai pas d'avis objectif à donner).
- à l'arrière 2 Midas Tenor, ils sont à l'arrière et je n'ai pas roulé assez fort pour vraiment les tester mais ils faisaient leur job, ils sont encore mais je les ai virés pour avoir des pneus homogènes aux 4 coins. Ils étaient en indice de charge 94 ce qui rend la voiture tape cul à l'arrière.

Maintenant :
- 4 Michelin PS3, j'ai l'impression de changer de voiture, direction plus légère, voiture moins tape cul, grip vraiment supérieur.
J'ai fait qu'environ 40km depuis mais je suis pleinement satisfait pour l'instant Smile
http://www.oscaro.com/verin-de-hayon-de-...864-141-gt

Pour les verrins c'est un peu la maladie la malle est trés lourde Wink

Pour les pneux j'ai monté du Primacy 3 je les ai trouvé trés bruyant et usure rapide en comparaison des Primacy (ancienne generation monte d'origine)

Tu es bien en 225.45.17 ?
Merci pour le lien mais je cherche plutôt des vérins de capot Wink Mes vérins de coffre fonctionnent encore même si je les sent un peu limite Wink

Pour les pneus je suis bien en 225/45/17 91 Y.
Ok je vois , ça peut être bien effectivement ! D'ailleurs c'est un peu le point noir accessibilité aux éléments du moteur l'ouverture capot est etroite.. (j'ai un modèle FK3 diesel 2010 évolution pour ma part)

J'attends de voir le retour sur les CrossClimate d'ici 10.000 kms je remplacerais les 4 , tu fais quel type de trajet la plupart du temps ? Car c'est vrai que les prix se tiennent PS3 ...Primacy 3 pour te donner une idée les miens ont durés 45.000kms (il en reste encore mais c'est ma femme qui la conduit avec le petit je veux pas prendre de risque)

Merci
Pour aller au taff c'est 4/5 virages pris un peu fort puis autoroute et un poil de bouchons.
Et régulièrement je vais en Ardèche dans ma famille avec les virages qui vont avec LOL

Sur mon ex EK3 mes Michelin PS2 m'avait duré assez longtemps (20000km à l'arrière en route de montagne et 40000km à l'avant avec les trajets décrits plus haut).
Je table donc sur au moins du 50000 avec les PS3 mais comme ce n'est pas la même voiture difficile d'en être sur. Je dirais ça dans 2 ou 3 ans LOL
Bientôt des barres de toit pour cette Civic :

Hier je me suis trouvé d’occasion un kit Thule pour A4 Berline de 2004.
Ce kit est composé des pieds 750, des barres 761 (largeur 120cm) et des pattes 1212.

Pour Civic 8G il faut normalement :
Les pieds 754 (remplaçants des 750 mais compatibles), des barres 769 (largeur 127cm) et des pattes 1416.

J'ai vu ce kit pour A4 à côté de mon taff pour 25€, parfaitement fonctionnel. J'ai testé normalement la largeur de 120cm suffit au poil de cul LOL
J'ai donc juste commandé des pattes 1416 chez Norauto pour 35€.

Si tout marche au poil ça fera la paire de barre de toit à 60€ au lieu de 160€ neuve !!!
Au pire des cas j'ai une paire de barres 769 d'occaz près de chez moi à 15€ Big Grin

Je dirais ici si ça se monte avec les barres 761, car elles sont beaucoup plus courantes à trouver en kit sur le bon coin que les barres 769. Si d'autres veulent faire comme moi Wink
Sympa en dayli niveau confort ça doit te changer de lek3 Wink
Puis en noire elle passe super bien
Bon.courage pour bien entretenir la peinture la.plus salissante SmileSmile
M'en parle pas entre le pollen qui commence et l'eau calcaire c'est une horreur à laver LOL
Ha oui obligatoire eau déminéralisée Big Grin
Mais que c'est beau !!!
le top si tu te gare pas dans la rue mais quelle dort dehors une bâche ça peut aider
Mais bon c'est la joie des voitures noire Big Grin
J'aime bien l'intérieur de cette génération un vrai vaisseau spatial et le compteur est trop magnifique
Yes, sinon pour éviter les traces je sèche à la microfibre après lavage Wink
(25-01-2015, 23:50:47)TsoF a écrit : [ -> ]Maintenant passons à mon ressenti par rapport à mon EK3.

Performances :
- 26 chevaux de plus, on les sent mais pas trop vu qu'il y a 400kg d'écart...
- Par contre la voiture est beaucoup plus coupleuse et reprend beaucoup plus facilement grâce à sa boite 6 vitesses.

Tenue de route :
- Chaussée en 225/45/17, c'est sur ça tient. C'est par contre beaucoup moins amusant à conduire qu'une EK3. Voiture moderne oblige c'est plus aseptisé Sad Mais c'est top pour un daily.
L'amortissement est bizarre, c'est raide mais ça se tasse quand même bien dans les virages. Je ne suis pas le seul à faire ce constat.
- Je ne la pousse pas autant que l'EK3 pour l'instant, mais les 400kg d'écart la font vite sous virer. A voir avec de bons pneus (Pour l'instant bridgestone en fin de vie à l'avant, et Midas à l'arrière Facepalm ).

Qualité générale :
- C'est plus flatteur à l’œil que l'EK3.
- Le design du tableau de bord est sublime et fait l’unanimité.
- Par contre je trouve la qualité des matériaux et de l'assemblage très en retrait par rapport à mon EK3... Pas sur qu'elle vieillisse aussi bien.


Mais pour l'instant c'est que du bonheur Wink

Pour la tenue de route, crois moi, les limites sont plus "loin" qu'elles ne paraissent! Elle joue beaucoup du fion, mais faut provoquer plus que sur les anciennes pour vraiment s'amuser avec. Cela dit, le cul se control super bien et se remet en place vraiment facilement si t'es pas trop manchot.

Par contre, je te conseille de mettre 4 bons pneus pour en profiter pleinement. Pour ma part dessus j'ai eu des Dunlop SP sport, des pilots Sport 3, des Nankang NS2R et des hankook V12 sur ma FK2, mes préférés restent les michou PS3 et les Hankook. Des jantes plus légère si t'en trouve feront aussi ton bonheur, les 17" oem pèsent un ane mort LOL

Le freinage est pas mauvais dessus, et sur piste avec la mienne full stock je me suis surpris à claquer des chrono marrant avec.

Déconnecte le VSA, et t'as l'impression de gagner en couple et en puissance encore plus. Bon après faut pas avoir peur de rouler sans, mais ça c'est chacun ses gouts.

Pour ce qui est du look, le tableau de bord tout le monde l'aime, mais c'est vrai que la finition est à chier LOL , merci les Honda finies en UK (apparemment les caisses finies en UK sont des vraie merde en qualité LOL )

Niveau habitabilité, elle est bluffante cette caisse. Déjà c'est 5 VRAIE places, mais en plus la caisse reste "facile" à garer partout. A se demander s'il en manque pas un bout. J'avais aussi un b16 + 3 jantes en 17 dans le coffre sans rabattre la banquette arrière. Et dans le sous plancher de coffre, j'avais une caisse à outils, un cric, des chandelles, un repousse piston, des chiffon, mes cables de démarrage... bref, tout un garage dedans et ça se voyait même pas LOL

Si je devais repartir sur un daily Honda, ça serait sans doute une FK2 à nouveau.

Elles sont parfaite : fiable, pas chere à entretenir, consomme pas trop, plein de place, jolie, confortable... Bref, à part la finition un peu à chier des plastique et la calandre à vomir y'a rien à dire. Pour la calandre, met une de type S en nid d'abeille, elle coute 170 balles neuve chez Honda je crois et elle laisse vraiment respirer cette face avant.

Y'a aussi des vis qui coutent 10 ou 15 balles qui te donneront 2° de carrossage devant, je dis ça je dis rien Sac
Je confirme qu'avec 4 PS3 la tenue de route n'a plus rien à voir qu'avec les 2 Bridgestone morts et les 2 pneus Midas à l'arrière LOL

Le VSA je l'ai désactivé qu'au ski avec les chaines. Pas tester sur la route encore. Mais je roule pas comme un goret avec donc pas de différence à mon avis dans mon cas.

Niveau habitabilité elle est extraordinaire pour une caisse de ce gabarit ! Ce weekend j'ai rentré un parasol avec son pied (le gros parasol avec le mat qui fait 15cm de diamètre et plus de 2m de haut sans le pied), les 4 plaques en béton pour le maintenir au sol, et 2 bains de soleil... Et y'avait encore grave de la place !!!

Fiabilité rien à redire depuis 3 mois tout fonctionne, j'ai regardé le prix des consommables, en effet à part les pneus c'est du même ordre qu'une EK3.

Pour la calandre on en trouve dans les 100 balles sur cox motorsport Wink
En somme, tu as fait l'achat parfait pour ton usage Wink
C'est ça.
En conso je fait entre 7,3 et 7,4 litres de moyenne quand je me tape pas trop les bouchons.

record à 6,2l sur 300km de nationale en mode balade avec madame Big Grin
(26-02-2015, 11:50:05)TsoF a écrit : [ -> ]Je n'arrive pas à trouver de kit de vérins de capot pour cette voiture, quelqu'un sait si ça existe ?

Oui, j'en ai sur ma R...

[Image: 051_imagesia-com_w9ew_large.JPG]

[Image: 052_imagesia-com_w9ex_large.JPG]

Mais ce n'est pas donné...

- Black : http://www.rhdjapan.com/maroya-black-bon...7-rn8.html
- Silver Carbon: http://www.rhdjapan.com/maroya-silver-ca...7-rn8.html
- Black Carbon : http://www.rhdjapan.com/maroya-black-car...7-rn8.html
Ouch oui ça pique, je vais m'en passer je crois LOL
Merci Wink
Puis ca te ferait du poids en plus Sac
Oula c'est pas ça qui va changer grand chose vu le poids du bestiau LOL Sac
Hello,

Ce soir test de montage.
Pour rappel :
- pieds 750
- pattes 1416
- barres 761

Comme je le craignait, les barres 761 sont un peu juste à l'avant, à l'arrière nickel.

Le soucis c'est qu'avec la barre étroite à l'avant je ne peux pas remettre les 2 caches de chaque côté, ça se monte et ça tient bien quand même. Je peux donc m'en servir même si je suis en train de regarder pour des barres 769 et avoir une install plus propre Wink

Les photos c'est plus parlant :

Vue d'ensemble :
[Image: bb26cf746f9c8457cfb03179699fe2bb.jpg]


Fixation à l'avant :
[Image: 6e0b3da67ce670738fc6fa49476ce0f2.jpg]

Fixation à l'arrière :
[Image: 9f1b40a0104ede693c6c998e850082fe.jpg]

Le cache que je ne peux pas remettre :
[Image: befe9686e5ae8fb66ddc0e8accf87915.jpg]

[Image: 39a66d8088954f712e9242d6973a8ac1.jpg]
ton pommeau avec le soufflet rend super propre sur le tableau Wink
Merci Wink
Premier test en réel des barres de toit :

[Image: 5866f411a36da3e2777e4685e56de35d.jpg]

[Image: a026f9ff88c9aa847ba3e6e9fc8ada9b.jpg]

On en rentre du bordel là dedans :

[Image: d00f1c378c5c04a82dbebcfde308547e.jpg]
Verdict, nickel ça a pas bougé, les barres sont assez silencieuses, elles commencent à être bruyante de façon légèrement gênantes qu'à partir De 140 Smile
Des pieces de l'ek ? Dans ma civic j'ai déja rentré un canapé entier !! Un vrai break Smile
Yes que des pièces d'EK pour le nouveau proprio de mon ex-EK3 Wink
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