Voila je pensais que comparer les performances des deux voitures pouvait etre amusant tant leur caracteristiques techniques sont similaires.
Peugeot 106 S16:
Moteur: 4 cylindres 16 soupapes 1587 cm3
Puissance: 118ch / 6600 rpm
Couple: 14.8 mkg / 5200 rpm
Poids: 950 kg
Vitesse maxi: 205 km/h (constructeur)
0-100 km/h: 8.7 sec (constructeur)
0-1000 m: 30 sec (essai Action Auto-Moto)
80-120 en 4e/5e: 8.9 sec/ 12.5 sec
Honda Civic 1.6i 16 :
Moteur: 4 cylindres 16 soupapes 1590 cm3
Puissance: 130ch / 6800 rpm
Couple: 14.6 mkg / 5700 rpm
Poids: 945kg
Vitesse maxi: 200 km/h
0-100 km/h: 7.5 sec (donnée constructeur CRX)
0-1000 m: 29.4 sec (essai Echappement)
80-120 en 4e / 5e: ???
Voila, biensur en occase le prix n'est pas le meme.
La 106 a un chassis sympa, la Honda c'est le moteur.
Si vous avez des commentaires sur les 2 voitures, ou si vous avez d'autres perfs officilles (400m, etc..)
Merci de les poster!!!
Le moteur Honda c'est un autre monde. Et on aura beau dire, sur route ouverte, ou les chassis peuvent difficilement s'exprimer, c'est le moteur qui fait la voiture ...
Civic sans hésitation. Laisse tomber la fiabilité Peugeot en plus. Tu joues avec 1 an elle se déglingue de partout !
Le 1.6 de la peugeot est relativement robuste quand meme
Ce sont de tres bonne voiture toutes les deux, apres c'est question de gout, mais c'est vrai que le moteur honda sera plus fiable, mais les piece aussi plus cher et plus difficilement trouvable !
pour parler PIjot bah j aurai plus préférence a la 205 GTi 1900 qu a la 106S16
le chassis de la Gti est tres marrant a conduire puis on en trouve des pas cher (tu refait les joints de queue de soupapes et joint torique allumeur et c parti!!!)
le couple est assez phénoménal
mais mon coeur penche pour la Civic
T'es sur des chronos de la 106 16S ?? me semblais que ça marchais un peu mieux quand même non ?? moi aussi j'aurai plus vu le comparo avec la 205 GTI 1.9 aussi ...
enfin bon sur les 2 voitures j'ai pu que faire un tour ( sur circuit en passager) ds une ED7 et bien ça marche très bien, elle était vidée pour l'occaz et tenait tête a plus puissant qu'elle sans trop de problèmes ( le pilote y etait pour bcp aussi
) bref je trouve que le rapport prix/perf/plaisir de cette voiture est
Pour la 106 n'ayant jamais mis un pied dedans, j'ai rien à dire hormis que esthetiquement moi j'la trouve sympa mais bon comparé a la civic c'est pas la même generation aussi ...
OH NON encore un Marcel VS Roger ! Va falloir créer un "Troll Team" sur JPCar..
pareil que nicco ca me semble assé faible pour la 106.
par cotnre je suis plus a privilegier le chassi. la ou les reglementation en terme d'excee de vitesse brime les gros moteur, vaut mieux s'amuser en virage :] (on peut la tourner dans tout les sens cette phrase enfaite)
frangio,
le mieux c'est le VTEC ça arrache tout
Sérieusement,
côté chassis celui de la 106 est 100x fois plus efficace. Le chassis de la 106 est certes un poil moins vivant que celui de la Saxo mais ça reste une référecne.
Pour le moteur, celui de la 106 avec une admi dynamique sort 140ch et là c'est plus pareil.
La 106 c'est fiable hormis la BV, en conduite sport elle peut souffrir dès 60 000km (synchro de 2-3).
Idem les amortos ne suivent pas la réput Peugeot et fatiguent dès 60 000km.
icedfluid, c'est tout le contraire c'est sur route ouverte que le chassis fait la différence. Cat justement une route çà tourne et c'est fréquenté tu peux jamais ouvrir constament comme sur circuit.
Romuald, bien sûr ce sont 2 voitures stock ?
Citation :Sérieusement,
côté chassis celui de la 106 est 100x fois plus efficace. Le chassis de la 106 est certes un poil moins vivant que celui de la Saxo mais ça reste une référecne.
C'est les meme voiture lolll..
j'ai le comparo Echappement.....
Oui niveau moteur, elles sont toutes stock... juste un KAD et allégées. la première des 205 est équipées PTS, les civics, freins Gr N.
Moi çà me fait délirer les mecs qui crachent sur les chassis des civic, en disant : "ouais la panacé c'est pijot 205".
Ben moi je passe plus vite qu'une 205 GTi 1.9L en virage. J'ai bien vu le cul se dandiner et partir pendant que ma caisse passait royal.
Et sur la seule sortie circuit que j'ai fait (absolument bardé de 205), dont des caisses completement vidées, ben elles me lachaient PAS DU TOUT avec mais pauvres Pirelli Drago 185 en fin de vie.
Moi je crois que ce que je vois. Une Civic un peu préparé est PARFAITEMENT à la hauteur des Peugeot.
Quoi les 205 GTi sont en or ou quoi ??
RB26DETTvs2JZ a écrit :Citation :Sérieusement,
côté chassis celui de la 106 est 100x fois plus efficace. Le chassis de la 106 est certes un poil moins vivant que celui de la Saxo mais ça reste une référecne.
C'est les meme voiture lolll..
j'ai le comparo Echappement.....
Ben dsl pour toi mais au niveau réglage chassis se sont pas les mêmes
icedfluid a écrit :Moi çà me fait délirer les mecs qui crachent sur les chassis des civic, en disant : "ouais la panacé c'est pijot 205".
Ben moi je passe plus vite qu'une 205 GTi 1.9L en virage. J'ai bien vu le cul se dandiner et partir pendant que ma caisse passait royal.
Et sur la seule sortie circuit que j'ai fait (absolument bardé de 205), dont des caisses completement vidées, ben elles me lachaient PAS DU TOUT avec mais pauvres Pirelli Drago 185 en fin de vie.
Moi je crois que ce que je vois. Une Civic un peu préparé est PARFAITEMENT à la hauteur des Peugeot.
Quoi les 205 GTi sont en or ou quoi ??
Tu as comparé avec un accéléromètre et un chronomètre bien sûr?
Avec les même pneus bien sûr?
Et le même pilote au volant bien sûr?
Et des voitures 100% d'origne bien sûr?
Et tu as comparé dans tous les virages bien sûr?
Non!
Ah ben dans ce cas dsl pour toi mais c'est du flanc, tu nous fais le VTEC Man de base mon pauvre
pfff :roll:
Romuald a écrit :Laisse tomber les 106... elles sont vraiment pas à la hauteur !!
Vidéo de baston peujeot contre honda !!!
http://ideesrecues.free.fr/peugeot_vs_honda.wmv
ED7/ED9 contre 206 RC/205 GTi 1.9
206 RC ? elle faisait quoi celle la ? On dirait qu'elle était meme derriere les 205 alors que normalement elle devrait avoir le plus gros potentiel
moi men souvien de mettre fais prendre une misere par un 106s16
qui marche du tonnere
c celle de mat76 sur le forum
krisallyde a écrit :206 RC ? elle faisait quoi celle la ? On dirait qu'elle était meme derriere les 205 alors que normalement elle devrait avoir le plus gros potentiel
Non, la RC a fini par passer les 205 mais il faisait un peu plus gaffe à sa caisse que les ED et les 205, surtout en arrivant à 3 au freinage comme c'était le cas, c'est tout...
Pour ceux qui disent que les 205 1.9 sont devant les ED7 sur circuit, ils doivent pas souvent poser leurs roues sur des pistes... mon ED7 a juste un CAI côté moteur et franchement en ligne droite les 205 se font déposer, l'ED7 allégée tient quasiment les 206 RC et Clio RS !
Y'en a ici qui peuvent le confirmer, il était à Ledenon cette fois là !!
grumly2000 a écrit :icedfluid a écrit :Moi çà me fait délirer les mecs qui crachent sur les chassis des civic, en disant : "ouais la panacé c'est pijot 205".
Ben moi je passe plus vite qu'une 205 GTi 1.9L en virage. J'ai bien vu le cul se dandiner et partir pendant que ma caisse passait royal.
Et sur la seule sortie circuit que j'ai fait (absolument bardé de 205), dont des caisses completement vidées, ben elles me lachaient PAS DU TOUT avec mais pauvres Pirelli Drago 185 en fin de vie.
Moi je crois que ce que je vois. Une Civic un peu préparé est PARFAITEMENT à la hauteur des Peugeot.
Quoi les 205 GTi sont en or ou quoi ??
Tu as comparé avec un accéléromètre et un chronomètre bien sûr?
Avec les même pneus bien sûr?
Et le même pilote au volant bien sûr?
Et des voitures 100% d'origne bien sûr?
Et tu as comparé dans tous les virages bien sûr?
Non!
Ah ben dans ce cas dsl pour toi mais c'est du flanc, tu nous fais le VTEC Man de base mon pauvre
pfff :roll:
Attends mais t'es grave toi !? T'as déjà vu un comparatif comme çà ? C'est completement débile ce que tu dis.
A ce moment là, aux jeux olympiques, on fait des catégories pour les athlètes : poids identique, tailles identiques, chaussures identiques, coupe de cheveux identiques !
Maitenant on va parler de toi, qui est si fort : t'as déjà conduit un CRX 16i16, t'as déjà conduit une 205 Gti ? T'as déjà "comparé" les deux, mon "pauvre" ?
T'as intérêt de répondre oui aux questions précédentes, sinon tu remballe ta phrase, et tu pars loin, avec ton turbo T25.
The Clash Has Began....... 8)
RB26DETTvs2JZ, masi non c'est juste un minot qui fait un caca nerveux
Romuald a écrit :krisallyde a écrit :206 RC ? elle faisait quoi celle la ? On dirait qu'elle était meme derriere les 205 alors que normalement elle devrait avoir le plus gros potentiel
Non, la RC a fini par passer les 205 mais il faisait un peu plus gaffe à sa caisse que les ED et les 205, surtout en arrivant à 3 au freinage comme c'était le cas, c'est tout...
Pour ceux qui disent que les 205 1.9 sont devant les ED7 sur circuit, ils doivent pas souvent poser leurs roues sur des pistes... mon ED7 a juste un CAI côté moteur et franchement en ligne droite les 205 se font déposer, l'ED7 allégée tient quasiment les 206 RC et Clio RS !
Y'en a ici qui peuvent le confirmer, il était à Ledenon cette fois là !!
Je confirme, j'étais le passager :]
icedfluid a écrit :grumly2000 a écrit :icedfluid a écrit :Moi çà me fait délirer les mecs qui crachent sur les chassis des civic, en disant : "ouais la panacé c'est pijot 205".
Ben moi je passe plus vite qu'une 205 GTi 1.9L en virage. J'ai bien vu le cul se dandiner et partir pendant que ma caisse passait royal.
Et sur la seule sortie circuit que j'ai fait (absolument bardé de 205), dont des caisses completement vidées, ben elles me lachaient PAS DU TOUT avec mais pauvres Pirelli Drago 185 en fin de vie.
Moi je crois que ce que je vois. Une Civic un peu préparé est PARFAITEMENT à la hauteur des Peugeot.
Quoi les 205 GTi sont en or ou quoi ??
Tu as comparé avec un accéléromètre et un chronomètre bien sûr?
Avec les même pneus bien sûr?
Et le même pilote au volant bien sûr?
Et des voitures 100% d'origne bien sûr?
Et tu as comparé dans tous les virages bien sûr?
Non!
Ah ben dans ce cas dsl pour toi mais c'est du flanc, tu nous fais le VTEC Man de base mon pauvre
pfff :roll:
Attends mais t'es grave toi !? T'as déjà vu un comparatif comme çà ? C'est completement débile ce que tu dis.
A ce moment là, aux jeux olympiques, on fait des catégories pour les athlètes : poids identique, tailles identiques, chaussures identiques, coupe de cheveux identiques !
Maitenant on va parler de toi, qui est si fort : t'as déjà conduit un CRX 16i16, t'as déjà conduit une 205 Gti ? T'as déjà "comparé" les deux, mon "pauvre" ?
T'as intérêt de répondre oui aux questions précédentes, sinon tu remballe ta phrase, et tu pars loin, avec ton turbo T25.
1. Merde alors heuresement que ton génie est là, car sans toi on n'aurai jamais penser à faire des catégories de poids dans les sports où cela a une influence (Boxe, judo...
)
Ce qui est débile c'est de comparer une caisse vidée, modifiée en pneu sport conduite par Prost avec une caisse de série en pneus neige conduite par papy mougeot.
Si tu comprends pas ça, achètes un kit cerveau au lieu d'un kit carbu la prochaine fois
2. Oui et ????
3. Si j'avais pas répondu pas tu aurai fais quoi? Tu cris?
4. J'ai pas de T25, same bad player shoot again....
Allez tiens pour toi, une cachette de la honte
[Nicco] a écrit :Romuald a écrit :krisallyde a écrit :206 RC ? elle faisait quoi celle la ? On dirait qu'elle était meme derriere les 205 alors que normalement elle devrait avoir le plus gros potentiel
Non, la RC a fini par passer les 205 mais il faisait un peu plus gaffe à sa caisse que les ED et les 205, surtout en arrivant à 3 au freinage comme c'était le cas, c'est tout...
Pour ceux qui disent que les 205 1.9 sont devant les ED7 sur circuit, ils doivent pas souvent poser leurs roues sur des pistes... mon ED7 a juste un CAI côté moteur et franchement en ligne droite les 205 se font déposer, l'ED7 allégée tient quasiment les 206 RC et Clio RS !
Y'en a ici qui peuvent le confirmer, il était à Ledenon cette fois là !!
Je confirme, j'étais le passager :]
Donc déjà il y a pas de quoi conclure qu'une Rc ça rame...
simplement le mec il roule à sn rythme et fais attention à sa voiture.
Un CAI (Cold Air Intake?) sais pas ce que c'est? Mais bon ton ED7 est vidée, pas la GTi donc c'est faussé.
Puis de toute façon c'est surtout la manière dont vous sortez du virage du fond qui va conditionner votre ligne droite...
RB26DETTvs2JZ a écrit :The Clash Has Began....... 8)
Mouais jusqu'ici ça se passait pas trop mal :roll:
Donc pour les mots doux c'est mieux en mp
et sinon ça serait cool d'argumenter calmement et sans pourrir l'autre parce qu'on est pas d'accord merci
[Nicco], pas de pb, je t'ai répondu calmement, j'ai exprimé mon opinion et mes arguments...
En gros on compare des choses non comparables et on tire les conclusions qui nous arrangent, c'est tout.
Moi aussi je peux vous dire que j'ai 2 potes (véridique):
1 en Clio 16s il a mis sa maman à une RS, le mec l'a doublé en ligne droite, puis mon pote l'a rattrapé et passé une fois les virages arrivé.
Moi je conclus pas que la RS c'est une savonnette sans moteur.
1 en GTi1.9 qui sur circuit met ma maman à 90% du plateau, Civic comprises, je conclus pas que les civic c'est un chassis à chier et un moteur cancereux.
ok?
c toujours pareil les VS
a qd papy VS mamy?
grumly2000 a écrit :[Nicco] a écrit :Romuald a écrit :krisallyde a écrit :206 RC ? elle faisait quoi celle la ? On dirait qu'elle était meme derriere les 205 alors que normalement elle devrait avoir le plus gros potentiel
Non, la RC a fini par passer les 205 mais il faisait un peu plus gaffe à sa caisse que les ED et les 205, surtout en arrivant à 3 au freinage comme c'était le cas, c'est tout...
Pour ceux qui disent que les 205 1.9 sont devant les ED7 sur circuit, ils doivent pas souvent poser leurs roues sur des pistes... mon ED7 a juste un CAI côté moteur et franchement en ligne droite les 205 se font déposer, l'ED7 allégée tient quasiment les 206 RC et Clio RS !
Y'en a ici qui peuvent le confirmer, il était à Ledenon cette fois là !!
Je confirme, j'étais le passager :]
Donc déjà il y a pas de quoi conclure qu'une Rc ça rame...
simplement le mec il roule à sn rythme et fais attention à sa voiture.
Un CAI (Cold Air Intake?) sais pas ce que c'est? Mais bon ton ED7 est vidée, pas la GTi donc c'est faussé.
Puis de toute façon c'est surtout la manière dont vous sortez du virage du fond qui va conditionner votre ligne droite...
Le mec en RC faisait gaffe mais ds les virages seulement, en ligne droite c'était pied dedans et c'est vrai qu'on le lachait pas avec l'ED7 ... j'ai fais un tour à bord d'une RC en passager ( tjrs sur circuit ) et niveau moteur ya rien de transcendant, c'est lineaire et denué de sensations, pour le chassis rien à dire ça tient bien ( dommage qu'elle soit en 17' )
Le Cai c'est juste une admission avec un tube inox et un filtre type K&N ...
Les 205 qui y avaient à Ledenon sont pour la plupart ttes depouillées et certainement pas d'origine ( yen avait une avec un bloc MI16 mais celle là dur dur de la suivre ... )
Eric_GTiR a écrit :"[Nicco a écrit :]Les 205 qui y avaient à Ledenon sont pour la plupart ttes depouillées et certainement pas d'origine ( yen avait une avec un bloc MI16 mais celle là dur dur de la suivre ... )
tu rigole j'espere !!
rdv le 26 Septembre à Ledenon alors tu verras par toi-même
En meme temps on compar des caisses qui n'ont pas ete concus en meme temps enfin bon vais pas entrere dans le debat..
Merci pour vos réponses,
Mais je voulais que débat se dirige plus au niveau technique, et non a des confrontations sur circuit ou la difference entre les 2 caisses est mimime comparée a celle des pilotes.
Le moteur Honda est plus performant, la chassis de la Peugeot mieux réussi.
Pourtant la civic a un chassis avec double triangles superposés avant arrière plus complexe que celui de la Peugeot (mc Pherson av, bras tiré a l'arrière).
Vu l'age de la Civic le comparatif avec la 205 GTi vous semble plus approprié mais le 1905 8 soupapes de la Peugeot se differencie plus du 1.6i 16S de la 106.