(10-02-2015, 21:47:38)Gui06 a écrit : [ -> ] (08-02-2015, 23:05:47)juju11310 a écrit : [ -> ]normalement non ta les trous prévu a l'arrière sauf si tu monte du 20 cm la te faudra découpé lol
ben je vais pas te mentir pour ta jauge ,sur mes 3 Honda il y en a aucune qui a la mousse orange ,avec la chaleur du bloc quand tu tire dedans sa fini toujours par mourir assez rapidement ,j'en avais racheter une pour l'eg4 elle est déjà K.O , mes c fini je les garde en tige fer
Je pense que je vais rester comme ca sans le bout orange
(10-02-2015, 15:59:28)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]Dans ce topic tu as ce qu'il faut pour les enceintes avant (et on a parlé aussi un peu de l'arrière) :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Entr...r-EG-avant
Bons achats !
j'hésite à monter des enceintes à l'arrière parce que c'est vrai que ça manque.. Mais j'ai des doutes sur la taille à prendre?
Merci pour le lien du topic.
Normalement je démontrai les caches AR pour voir ce qui se trouve dessous.
Je te tiendrai au courant de ma trouvaille.
Question, la temperature moteur est bonne sur cette photo :
Ça fait du bien de " pousser " un peu sur le moteur. Jusqu’à aujourd'hui j'avais jamais dépasser les 3 000 Trs/Min de peur de casser la courroie de distribution ( mais changé ce jour )
yep garde la en feraille la tirete! low budget Inside tkt!
pour le ferio normalement tu passe du 16 en enceinte arrière sans forcer !
tu doit voir les trous normalement quand tu ouvre ton coffre! pas besoin de démonter les cache (sauf our mettre t'es baffle bien sur!)
+1 pour ta temp!
o poil
sa tu sur les eh9 ya l'indicateur de réserve!
(10-02-2015, 22:27:55)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]Yes température parfaite, moteur chaud
Merci
je pensai que l'aiguille monté moins haut que ca.
(10-02-2015, 22:36:48)fab3232 a écrit : [ -> ]Je ne savais pas qu il y avais un voyant reserve essence sur eg. C est chouet
oui mais il ne s'allume pas d'un coup comme d'autres voitures.
la il était bien allumé car voiture garer en pente, sinon lors de " grosse accélération " avec le niveau d'essence bas, le voyant s'allume faiblement.
Toutes les Civic Vtec (Sauf la VEi) ont eu le voyant de réserve
Donc ESi et VTi
je me pose des questions car j'ai bien l'autocollant civic a l'arriere mais pas celui "ESI" donc une autre version ?!
Par MP j'ai eu cette info :
Citation :La différence est la finition tout simplement. Les ESI vont avoir un intérieur différent, des freins AV en 260mm, airbags, ABS etc... La 1.6i est moins bien équipée tout simplement.
j'ai une civic sans finition
(10-02-2015, 23:38:13)Gui06 a écrit : [ -> ]je me pose des questions car j'ai bien l'autocollant civic a l'arriere mais pas celui "ESI" donc une autre version ?!
Par MP j'ai eu cette info :
Citation :La différence est la finition tout simplement. Les ESI vont avoir un intérieur différent, des freins AV en 260mm, airbags, ABS etc... La 1.6i est moins bien équipée tout simplement.
j'ai une civic sans finition
ta quoi au cul?
si ta rien c'est juste qu'il ny est plus l'autoc!
c bien une esi la tienne!
la différence ce joue sur l intèrieure,les frein (disque ou tambour arrière), avec ou sans barre stab av/ar selon le modèle, mes surtout les bloc moteur' mes il n'y a pas de finition comme chez audi par exemple ou le même model (a3 en ex) existe en ambiente,ambition,ambition luxe,s'lines) et plusieur motorisation pour la même base!
la ta le même modèle en aspect mes chaque caisse est propre a sa finition (en gros t'aura pas une vti avec l'intérieur eh9 et les frein a tambour eg8) j'èspère que jue t'embrouille pas trop le cerveau lol
lsi sohc 90 cv dualpoint
vei sohc 90 cv multi point
esi sohc 125 cv vtec
vti dohc 160 vc vtec
airbag depent des année ,abs vti en général
je voit pas en quoi la 1.6 est moin bien équipé?
déjà sa veut pas dire grand chose " La 1.6i est moins bien équipée tout simplement" quand tu sais qu'en 1.6 il y a l'esi et la vti!
bizarre se qu'on ta dit.....
et je te rassure j'ai jamais eu le "lsi" sur mon eg4 mes c'est bien une eg4!!
après il est possible que la tienne soit une serie limité car ton intèrieur et celui de l'as de pique ,je ne le connaissait pas ou un import belge ou suisse si quelqu'un sait...
je ferai des photos demain
PS merci pour l'info des enceintes AR
Je cherche plus a avoir des basses à l’arrière et garder le reste sur l'avant, après aucune idée de ce que je dois acheter
Edit : De mémoire, pas d'abs, ni airbag ( je meurs comme un homme ... ) et le train AR ca c'est sur a les disques !
(11-02-2015, 00:30:22)Gui06 a écrit : [ -> ]je ferai des photos demain
PS merci pour l'info des enceintes AR
Je cherche plus a avoir des basses à l’arrière et garder le reste sur l'avant, après aucune idée de ce que je dois acheter
Edit : De mémoire, pas d'abs, ni airbag ( je meurs comme un homme ... ) et le train AR ca c'est sur a les disques !
cherche pas plus loin tu as une esi comme tous ceux qui ont des esi !
par contre on ta dit une érési par MP lol
pour l'arrière prend des alpine en 16ou des focal selon ton budget,j'ai toujour prix ces deux marque valeur sure et bon rendu en basse (noublie pas de les rodé tranquille pour un to rendu par la suite!)
un rodage même pour les HP ?!
Vais me commander les autoc ESI et SOHC Vtec lol
(11-02-2015, 00:52:23)Gui06 a écrit : [ -> ]un rodage même pour les HP ?!
Vais me commander les autoc ESI et SOHC Vtec lol
nor malement si tu veut le rendu perfect ,tu rode tu monte pas le son pendant pas mal de temps et tjr progresif!
ben voila prob résolu avec les autoc!
Salut
un fério de plus,cool tu verras ;-)
C'est une belle couleur,malgré la carrosserie (un peu) fatiguée !
Toi elle a 75000 km et a bien vécue, moi c'était l'inverse, beaucoup de km (415000) mais super propre à part des rayures...
Oui c'est vrai que ton intérieur est pas mal abimé, le mien était presque niquel !
Pour info c'est pas une série spéciale, c'est juste un intérieur "semi-cuir" (cuir+tissu).
Amuse toi bien à son bord.
ps: j'ai un intérieur noir à vendre (mais tu le sais déjà) et si tu veux j'ai une clim d'origine complète aussi
J'ai aussi cet interieur cuir/tissu, il est sympa!
J'ai juste un craquage sur une jointure cuir-tissu du siege conducteur. Je ne sais pas à qui faire reprendre ça...
OK je pensais que les eg n avais pas de voyant réserve. J ai un ferio vei donc sans le voyant il me faudrait quoi pour avoir un voyant fonctionnel. Désolés du hs
(11-02-2015, 12:31:10)fab3232 a écrit : [ -> ]OK je pensais que les eg n avais pas de voyant réserve. J ai un ferio vei donc sans le voyant il me faudrait quoi pour avoir un voyant fonctionnel. Désolés du hs
il te faut le capteur/jauge qui se met au niveau du reservoir plus un compteur qui a la fonction et tirer 2 cable suplémentaire du reservoir au compteur ,ji avais penser mes ces vraiment la galère enfet
(surtout quel n'ai vraiment pas précise)
----------
(11-02-2015, 11:26:07)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]J'ai aussi cet interieur cuir/tissu, il est sympa!
J'ai juste un craquage sur une jointure cuir-tissu du siege conducteur. Je ne sais pas à qui faire reprendre ça...
aparement tous ceux qui ont cette intèrieur ,ben il craque tous au couture ,je pense que ces sont défault ,si ta une bonne adresse pour les faire refaire a pas cher sa peut etre bien mes je pense que changer carrément ton intèrieur our un complet ferio propre revient quand même moin cher
(11-02-2015, 07:41:00)rorog40 a écrit : [ -> ]Salut
un fério de plus,cool tu verras ;-)
C'est une belle couleur,malgré la carrosserie (un peu) fatiguée !
Toi elle a 75000 km et a bien vécue, moi c'était l'inverse, beaucoup de km (415000) mais super propre à part des rayures...
Oui c'est vrai que ton intérieur est pas mal abimé, le mien était presque niquel !
Pour info c'est pas une série spéciale, c'est juste un intérieur "semi-cuir" (cuir+tissu).
Amuse toi bien à son bord.
ps: j'ai un intérieur noir à vendre (mais tu le sais déjà) et si tu veux j'ai une clim d'origine complète aussi
Merci
on fait échange de l'interieur :P
Je pense que les précédents propriétaire n'étaient pas des maniaques du nettoyage
( après mécaniquement pour le moment ca va )
Pour les pièces, j'ai une liste de pièce que je recherche mais j'ai des priorités a respecter pour le moment
(11-02-2015, 12:31:10)fab3232 a écrit : [ -> ]OK je pensais que les eg n avais pas de voyant réserve. J ai un ferio vei donc sans le voyant il me faudrait quoi pour avoir un voyant fonctionnel. Désolés du hs
Pas de soucis pour le H.S., du moment que cela informe les autres membres
Concernant la jauge, ce soir, arrêt a la station service... pas réussi a remplir le réservoir ( que 30 € ) et le pistolet se coupait.
l'aiguille est remonté au dessus de la moitié pas plus
Je pense avoir un problème de jauge, mais comment avoir accès ( sous la banquette je suppose)
(11-02-2015, 22:42:14)juju11310 a écrit : [ -> ] (11-02-2015, 12:31:10)fab3232 a écrit : [ -> ]OK je pensais que les eg n avais pas de voyant réserve. J ai un ferio vei donc sans le voyant il me faudrait quoi pour avoir un voyant fonctionnel. Désolés du hs
il te faut le capteur/jauge qui se met au niveau du reservoir plus un compteur qui a la fonction et tirer 2 cable suplémentaire du reservoir au compteur ,ji avais penser mes ces vraiment la galère enfet (surtout quel n'ai vraiment pas précise)
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(11-02-2015, 11:26:07)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]J'ai aussi cet interieur cuir/tissu, il est sympa!
J'ai juste un craquage sur une jointure cuir-tissu du siege conducteur. Je ne sais pas à qui faire reprendre ça...
aparement tous ceux qui ont cette intèrieur ,ben il craque tous au couture ,je pense que ces sont défault ,si ta une bonne adresse pour les faire refaire a pas cher sa peut etre bien mes je pense que changer carrément ton intèrieur our un complet ferio propre revient quand même moin cher
oui toutes les coutures me semblent bien fragiles.
Pour cette ferio me faudrait un intérieur complet ( siège AV / AR + Panneau de portes ) ainsi que les moquettes de sol et même un ciel de toit car déchirer a l'arrière
Intérieur de VTI si compatible avec siège auto ( Enfant Inside )
Banquette arrière de VTi et sièges avant BRIDE !!!!!
C'est too much le bride dans une eh9
je veux rester le plus possible dans l'esprit OEM
Je commence la commande pour une petite révision / entretien :
PURFLUX/Filtre à air - A294
MANN-FILTER/Filtre à carburant - WK 44/7
PURFLUX/Filtre à huile - LS350
CASTROL/Huile moteur - 14F6FA
NGK/Bougie d'allumage - 2756
BOSCH/Balai d'essuie-glace - 3 397 118 995
Pour le moment j'ai bon pour les références ?
Concernant le main relay d’après ce que j'ai compris c'est une petite bête fragile, donc je pensai en prendre un second de secours
Ou je peux en trouver pour pas chère ( donc j'oublie de suite ma concession Honda Cannes )
(11-02-2015, 23:18:10)Gui06 a écrit : [ -> ] (11-02-2015, 07:41:00)rorog40 a écrit : [ -> ]Salut
un fério de plus,cool tu verras ;-)
C'est une belle couleur,malgré la carrosserie (un peu) fatiguée !
Toi elle a 75000 km et a bien vécue, moi c'était l'inverse, beaucoup de km (415000) mais super propre à part des rayures...
Oui c'est vrai que ton intérieur est pas mal abimé, le mien était presque niquel !
Pour info c'est pas une série spéciale, c'est juste un intérieur "semi-cuir" (cuir+tissu).
Amuse toi bien à son bord.
ps: j'ai un intérieur noir à vendre (mais tu le sais déjà) et si tu veux j'ai une clim d'origine complète aussi
Merci on fait échange de l'interieur :P
Je pense que les précédents propriétaire n'étaient pas des maniaques du nettoyage ( après mécaniquement pour le moment ca va )
Pour les pièces, j'ai une liste de pièce que je recherche mais j'ai des priorités a respecter pour le moment
(11-02-2015, 12:31:10)fab3232 a écrit : [ -> ]OK je pensais que les eg n avais pas de voyant réserve. J ai un ferio vei donc sans le voyant il me faudrait quoi pour avoir un voyant fonctionnel. Désolés du hs
Pas de soucis pour le H.S., du moment que cela informe les autres membres
Concernant la jauge, ce soir, arrêt a la station service... pas réussi a remplir le réservoir ( que 30 € ) et le pistolet se coupait.
l'aiguille est remonté au dessus de la moitié pas plus
Je pense avoir un problème de jauge, mais comment avoir accès ( sous la banquette je suppose)
(11-02-2015, 22:42:14)juju11310 a écrit : [ -> ] (11-02-2015, 12:31:10)fab3232 a écrit : [ -> ]OK je pensais que les eg n avais pas de voyant réserve. J ai un ferio vei donc sans le voyant il me faudrait quoi pour avoir un voyant fonctionnel. Désolés du hs
il te faut le capteur/jauge qui se met au niveau du reservoir plus un compteur qui a la fonction et tirer 2 cable suplémentaire du reservoir au compteur ,ji avais penser mes ces vraiment la galère enfet (surtout quel n'ai vraiment pas précise)
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(11-02-2015, 11:26:07)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]J'ai aussi cet interieur cuir/tissu, il est sympa!
J'ai juste un craquage sur une jointure cuir-tissu du siege conducteur. Je ne sais pas à qui faire reprendre ça...
aparement tous ceux qui ont cette intèrieur ,ben il craque tous au couture ,je pense que ces sont défault ,si ta une bonne adresse pour les faire refaire a pas cher sa peut etre bien mes je pense que changer carrément ton intèrieur our un complet ferio propre revient quand même moin cher
oui toutes les coutures me semblent bien fragiles.
Pour cette ferio me faudrait un intérieur complet ( siège AV / AR + Panneau de portes ) ainsi que les moquettes de sol et même un ciel de toit car déchirer a l'arrière
Intérieur de VTI si compatible avec siège auto ( Enfant Inside )
pour l'interieur vti c'est bien compatible siege auto,j'ai une fille et un inter vti donc....
par contre il y a de la modif et faut sortir la disqueuse aussi
ces pas bolt on mes Honda a quand même prevu les trou de fixation pour !
tous depend si t'es bricoleur ou pas
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(12-02-2015, 00:34:42)Gui06 a écrit : [ -> ]je veux rester le plus possible dans l'esprit OEM
Je commence la commande pour une petite révision / entretien :
PURFLUX/Filtre à air - A294
MANN-FILTER/Filtre à carburant - WK 44/7
PURFLUX/Filtre à huile - LS350
CASTROL/Huile moteur - 14F6FA
NGK/Bougie d'allumage - 2756
BOSCH/Balai d'essuie-glace - 3 397 118 995
Pour le moment j'ai bon pour les références ?
Concernant le main relay d’après ce que j'ai compris c'est une petite bête fragile, donc je pensai en prendre un second de secours
Ou je peux en trouver pour pas chère ( donc j'oublie de suite ma concession Honda Cannes )
je suis comme toi , intèrieur oem powaa!!
surtout les siege avant eg9 se défende bien au final!
(12-02-2015, 00:34:42)Gui06 a écrit : [ -> ]je veux rester le plus possible dans l'esprit OEM
Je commence la commande pour une petite révision / entretien :
PURFLUX/Filtre à air - A294
MANN-FILTER/Filtre à carburant - WK 44/7
PURFLUX/Filtre à huile - LS350
CASTROL/Huile moteur - 14F6FA
NGK/Bougie d'allumage - 2756
BOSCH/Balai d'essuie-glace - 3 397 118 995
Pour le moment j'ai bon pour les références ?
Concernant le main relay d’après ce que j'ai compris c'est une petite bête fragile, donc je pensai en prendre un second de secours
Ou je peux en trouver pour pas chère ( donc j'oublie de suite ma concession Honda Cannes )
Fais attention au schéma/photo pour le filtre à essence. J'en avais commandé un en faisant confiance à la reference et le truc qui était arrivé n'avait rien à voir avec celui que j'avais. Le suivant je l'ai commandé "sur photo" et c'était bon.
Au final celui qui allait pour moi c'était le mann wk76/2.
(12-02-2015, 00:27:38)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]C'est too much le bride dans une eh9
On verra quand j'aurais 1200 euros pour en mettre dans la mienne
et ca fait tres Oem, j'en veux pas des rouges... enfin... on verra
Post pour suivre le ferio !
Si jamais tu cherches un intérieur complet de esi en bon état, viens frapper à ma porte ! Je suis en train d'installer mon intérieur vti
Lol tout le monde a des intérieurs de fério.
Moi j'ai toujours le mien à vendre (eg9 donc vti complet , hormis les sièges avant, moi j'avais mis des sièges avant de prélude 5g ,c'est excellent et ça reste dans le oem et bien moins cher que les bride ou autre...)
Pareil pour le filtre à essence commandé chez mister auto, ce n'était pas le bon.
Sinon des news de ce petit féfé?
(31-03-2015, 23:15:21)rorog40 a écrit : [ -> ]Lol tout le monde a des intérieurs de fério.
Moi j'ai toujours le mien à vendre (eg9 donc vti complet , hormis les sièges avant, moi j'avais mis des sièges avant de prélude 5g ,c'est excellent et ça reste dans le oem et bien moins cher que les bride ou autre...)
Pareil pour le filtre à essence commandé chez mister auto, ce n'était pas le bon.
Sinon des news de ce petit féfé?
c'est pas toi a tous hasard qui a l'intérieur eg9 avec le volant insigne Honda bleu?
merci de prendre des nouvelles
Pour le moment, les finances sont très limites, donc pour ce mois, les achats vont se limiter a un accoudoir US ( a harmoniser avec l’intérieur de mon ferio ) + un ensemble complet pour la clim.
Pour mes sièges, soit je fais appel a un sellier pour refaire les coutures H.S., ou alors changement pour un intérieur complet, la aussi cela dépendra des finances du moment.
Question : les intérieurs des ESI sont tous les mêmes ? ( ferio je parle )
EDIT : Après une visite sur le topic de batox, les EH9 ont des intérieurs différents.
Il existe un tuto pour un montage de clim en seconde monte ( huile compresseur, particularité de montage, ... ) ?!
(01-04-2015, 19:31:22)Gui06 a écrit : [ -> ]merci de prendre des nouvelles
Pour le moment, les finances sont très limites, donc pour ce mois, les achats vont se limiter a un accoudoir US ( a harmoniser avec l’intérieur de mon ferio ) + un ensemble complet pour la clim.
Pour mes sièges, soit je fais appel a un sellier pour refaire les coutures H.S., ou alors changement pour un intérieur complet, la aussi cela dépendra des finances du moment.
Question : les intérieurs des ESI sont tous les mêmes ? ( ferio je parle )
EDIT : Après une visite sur le topic de batox, les EH9 ont des intérieurs différents.
Il existe un tuto pour un montage de clim en seconde monte ( huile compresseur, particularité de montage, ... ) ?!
Je ne pense pas que tous les intérieur EH9 soient les même, j'ai un cuir/tissu mais j'ai vu qu'il existait des tissu simple aussi.
je confirme ,il y le semi-cuir que tu as gui 06 et le tissus gris basique (en France bien entendu)
après au u.s.a, ils ont le gris avec les appuies tète monobranche (comme les eg6) et l'intèrieur (plastique) couleur tabac
une bonne chose de faite aujourd'hui un " demi " entretien, demi car j'ai pas pu changer le filtre a essence ( pas réussi a le trouver, si vous savez son emplacement, faites moi signe ) et demi car j'ai pas pu changer les bougies ( commandé 1 bougie au lieu de 4
)
J'ai quand même pu enfin nettoyer le coffre et sortir les morceaux de bois présent dans le bac de la roue de secours
puis une fois sous la voiture, etat des lieux :
1 soufflet de biellette de direction H.S.
et je me pose des questions sur mes soufflets de cardant ?!
Changement ou pas changement
J'ai aussi un soucis avec l'autoradio, le son se coupe a n'importe quel moment et peu importe le poste ( message d'erreur alpine : DC Error / Pioneer : AMP Error )
j'en conclus un problème de faisceau avec les HP, soucis connu sur les EG ?
yep!
alor ton filtre a essence
en rouge
pour les bougies .. ben.. heu... la on peut pas t'aider
put... le mec était bucheron ou ??
pour ton cardans ,il a l'air craquer ,mes na pas l'air de fuir!
quand tu braque a fond et tu accel fort ,il claque?
si il claque change direct, si il claque pas ,je dirai oui faudra le changer un jour ,mes pas de suite !!
il peut faire encore ,sauf si ta plein de rond ben fait toi plaisir XD
Aucun souci d'autoradio sur les civic, à mon avis tu as une coupure du + ou de la masse ce qui fait couper ton autoradio ?