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Version complète : [ee8-ed9] problème d'amortissement sur bilstein rainuré
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salut les forumeur.
j'ouvre ce sujet sur une modif qui aujourd’hui aurai presque pignon sur rue, et que j'ai utilisé depuis de nombreuses années mais qui me pose des petits soucis d'ordre technique apresent.

la question est:
en faisant rainuré le corps du bilstein, de combien peut on descendre au maximum en gardant un travail de l'hydraulique correct?

je m'explique j'ai fait rainuré mes b8 pour pouvoir posé le crx en gardant les ressort oem.
a l'avant ça semble fonctionné pas trop mal ,
mais le problème vient de l’arrière, ça rebondis à la moindre imperfection du terrain, j'en déduit que la course restante après Montage, rabaissement et la voiture sur ces roues est réduite de trop et je dois venir taper dans les buté en caoutchouc.
[Image: 283709bibi1.jpg]

[Image: 149764bibi.jpg] [Image: 532073DSC01411.jpg]
[Image: 230993quag2.jpg]

je précise que j'ai roulé en bilstein quag de nombreuse années en gardant les ressort oem et ça fonctionnais pas mal .
de même sur une ej1 b8 rainuré ressort oem posé, aucun pb ..

en haut le set up b8 rainuré ressort oem,en bas les quaggliozi rainuré ressort oem.
visuellement ( pour l’Arrière je parle) le montage semble assez similaire, de même pour la longueur de tige qui semble ne pas trop varier (je n'ai plus les quag, donc je ne peu pas mesurer)
les quag ont une buté visiblement plus importante mais cette fois ci, non pas en caoutchouc mais en élastomère ce qui bien sur n'aura pas cet effet de rebond a l'enfoncement...( les élastomères sont bien plus souple que le caoutchouc, c'est ce que l'on peu trouver en amortissement par exemple dans les vielles fourches de vtt )
le problème se situerai t il ici ?Rolleyeshelp

a moins que ce soit mes protections de spires d'origines qui faussent tout et genent quand la voiture est en appuie !?Huh

avez vous une idée de la course mini a garder pour un fonctionnement correct?
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Milles excuses modérateur .
J'ai mis à jour le titre en précisant ee8 et ed9 car cela peu se rapporter aux deux modèles
En espèrant que cela convienne.
Merci
Post pour suivre

Intéressé par le combo ressort OEM + Bilstein... je me posait la question recement.
Je pense surtout que les clapets sur les quag sont bien plus raide et peut être l'huile plus visqueuse ce qui évite d'aller taper en butée.

Les B8 d'origine ne sont pas fait pour travailler comme ça, il sont prévu pour fonctionner sur une plage plus grande et donc se durcisse plus tard...

donc soit tu remonte ta caisse, soit tu met des ressort plus dur, soit tu retare tes amortos
ton point de vue est cohérent, mais ce qui me chagrinne, c'est que bon nombre de crx roulent avec des bilstein et ressort court -5 ou -6.... ? non?Huh je pense..a moins qu'il ai le même probleme...mais ne se plaignent pas ...

je pensais avoir plus de réponses..
plus personne ne roule en crx ou alors tout le monde se fiche de cette question Facepalm
Moi j'ai des b8 avec ressort en -5 et aucun souci.
Oui mais du coup les ressort sont plus dur car ce sont des ressort prévu pour être à -50
Salut,
J'ai également des B8 sur une ed9 que j'ai rainurer (au final, les circlips sont dans la rainure d'origine). Seulement j'ai aussi acheter des ressorts H&R - 35mm avec!
Je suis très content du résultat.
Pourquoi vouloir garder les ressort d'origine?
Ah oui j'avais même pas vu que tu avais des ressorts origine!

Ah ben tu m'étonne que ça doit rebondir dans tous les sens...
Bouuuuuuuuuh ! Relis Kago Sac.

Le truc, c'est qu'elle allait bien avec les quagg+origine, et cette fois ci en normal+origine ça marche pas.
merci françois !
je ne vais pas réécrire ce que j'ai mis plus haut, j'avais les quag avec ressort d'origine (pour ceux qui ne peuvent pas concevoir des ressort d'origine sur de tel amorto, vous pouvez appelé mr quaggliozzi ou demander aux différents membres qui ont déjà eu des quag sur leur auto..)

le fait de garder les ressort d'origine avec des amortisseur bilstein et rainuré vous permet de rabaissé l'auto en gardant un amortissement plutôt typé confort (pour info quag' conseille sois les origine sois les itr en ressort )

deja testé sur une ej, bilstein et ressort oem de ej2, et le resultat est tres bon.

le probleme viens sur le crx et je ne sais pas trop pourquoi, peut etre les buté en caoutchou trop grande, peut etre les protections de spires que j'ai laissé sur les ressorts..HuhHuhHuhHuh

bref visiblement personne n'a eu ce problème
j'aimerai bien testé le set up de tsukuba pour comparer si c'est très raide et si ça sautille a l'arriere ....

faburisu

Sac
(09-02-2015, 20:13:47)faburisu a écrit : [ -> ]Visuellement sur tes photo le diamètre des amortisseurs Avant n'est pas le même entre les origine et les retaré , ce sont donc surement deux ref différente ( j'ai souvent lu que ce préparateur utilisait des amortisseur 50mm qui ne sont pas les ref OEM , du moin pour EG... ) , ce qui pourrais expliquer ton souci . Le valving plus ferme diminue forcément le mouvement ce qui empêche peu être d'arriver en buté sur les " bump stops " Par contre si tu les diminue ces caoutchouc tu risque surtout d'aggraver le phénomène ça n'en sera que plus agressif a l'impacte

ouep quag' utilise des references differente et des bilstein avec un volume plus gros, donc ça peu expliquer la difference, mais ce que je n'arrive pas a comprendre ce sont les gars qui roulent avec des bilstein classique et ressort court -5cm et qui n'ont pas de pb...Facepalm

quaggliozzi conseillais de passer sur des ressorts d'itr a la place des origines, quelqu'un me confirme que je peu installer des eibach référencé pour itr sur les bilstein pour crx ?
(13-02-2015, 16:36:36)k20. a écrit : [ -> ]ouep quag' utilise des references differente et des bilstein avec un volume plus gros, donc ça peu expliquer la difference, mais ce que je n'arrive pas a comprendre ce sont les gars qui roulent avec des bilstein classique et ressort court -5cm et qui n'ont pas de pb...Facepalm

quaggliozzi conseillais de passer sur des ressorts d'itr a la place des origines, quelqu'un me confirme que je peu installer des eibach référencé pour itr sur les bilstein pour crx ?


Ressort ITR passe sur EG (rabaissement minime genre -15), et ED passe sur EG (environ -50 ?). Donc sur ED, les ressort ITR doivent faire remonter. ATTENTION JE NE PARLE QUE OEM !

faburisu

Sac
oui oui forcement !
il faut que je regarde les tarage et dimension des eibach pour me faire une idée. niveau hauteur ce n'est pas un problème vue que mes bilstein sont rainuré, c'et histoire de tester d'autre ressort que les oem de crx et d'avoir peut être un peu plus de fermeté sur une courte course.