Japan Car

Version complète : [LEXUS] GS450H aka Baby GS-F @373hp ! // Vidéos échappement inox !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Hop, petit album vite fait pour présenter le dernier à rejoindre le garage.
Il s'agit donc d'un Mazda CX-7, 2.3 DISI, c'est à dire 2.3 turbo essence, le même bloc moteur que la Mazda 6 MPS, qui développe d'origine (officiellement) 260cv et 380nm de couple à 3300tr/min.
Bon le officiellement vient du fait que d'origine l'intercooler est mal placé (TMIC) et l'admission bride pas mal le moulin. Donc pour récupérer la trentaine de chevaux manquants (souvent 235cv réels), j'y placerai un FMIC et une admission, rien de plus (fin si ptet une reprog :iro: ).
C'est donc un des 320 exemplaires vendus en France. Il est de 2007 et à moins de 70000km au compteur. Je connais bien l'historique du véhicule puisque c'est l'ancien de mon padré Big Grin:

Bref il me servira de daily//tracteur pour les pistardes Big Grin:

Quelques très vieilles photos, j'en ai pas de récentes sous la main.

[Image: 46086_11.jpg]

[Image: 46086_10.jpg]

[Image: 40598_10.jpg]

[Image: dsc00810.jpg]
j'aime beaucoup l'avant et le profil, l'arrière un peu moins, surement du aux feux blancs.

tu ne prévois rien en esthétique ?
Peux être la peinture des jantes en noir et encore...
Pas grand chose quoi. C'est un daily, donc pas question de le rendre inconfortable ou autre et je me vois mal le stickerisé comme ma SSS LOL
C'est quoi ces photos pas récente tu nous prends pour des jambons ou bien Sac
Non toi t'es une shemale pas un jambon <3

Et des pas récentes passssssssque, bah j'en ai pas sous la main. Et il est crado là.
D'ailleurs faut que je lui passe le dégoudronnant et tout le bordel...
Ca donne quoi en terme de conso à vide et en charge ? ça peut m'intéresser pour remplacer le CRV Smile
Le 2.3 et sont bruit une fois le turbo en charge sur la 3 MPS... Que de bons souvenirs Big Grin

Amuse toi bien avec même si je trouve que sur un monospace c'est moyen.
Cali: 11 a 13L au 100. Ca picole un peu mais bon la banane quand t'appuie quoi Big Grin

Nitro-teck: C'est pas vraiment un monospace hein LOL
c'ets la conso sans tracter ça ?

Avec le CRV on est entre 9 et 11L à vide et 11 et 13L en tractant, donc ça changerai pas trop, sauf pour les watt Big Grin
Conso sans tracter, j'ai pas encore eu l'occas de tracter avec Wink
Clair que les watt et le couple... en stage 1 (ce que je vais lui faire grosso merdo), tu choppes vers les 300cv et 450nm... Pas dégeu Big Grin
J'ai toujours aimé le CX7, de par son moteur comme tu dis, celui qui est monté sur les versions MPS (3 et 6).
En tout cas il y un site aux US qui vend des pièces pour le CX7, corksport si ça peut t'intéresser, j'ai déjà commandé chez eux et donc je n'ai jamais eu de souci, les pièces sont de bonnes qualités.
Comme tu dis le plus gros de la bride sur ce moteur ce situe au niveau de l'admission et de l'échangeur, après ça, tu retrouves un autre comportement.
Yep je connais Corksport Wink Mais merci quand même Wink

Après a priori downpipe et testpipe brident pas mal, à voir si ça dégage ou pas. Je veux pas me retrouver avec un truc full barrouf même si c'est bien insonorisé.
Et surtout faire péter la bride à 210km/h et avec le reprog éviter qu'il s'essouffle au dessus de 5500tr, frustrant Big Grin
hello , toujours content de ton dayli ? j'aime bien le concept de ce 4x4 qui dépote ! niveau chemin tu t'es aventuré un peu ? temps dégradé ?
Toujours, j'ai eu quelque frais à faire mais plutôt dû au fait que mon padré ne roulait pas avec (galet tendeur et poulie HS, freins grippés)... Rien de bien méchant quoi. Jamais fait de chemin, mais déjà rouler sur la neige sans grand soucis Wink
Hello, pas de grande news.
J'ai fais les frais à faire depuis que je l'ai récupéré:
-Galet tendeur
-Poulie d'alterno
-Courroie d'accessoires en préventif vu que je la déposais
-tuyau de clim qui avait lâché

Sinon la dernière fois je suis allez au Mans avec, un régal avec le régulateur, franchement premier véhicule que j'ai avec, j'étais plutôt retissant, mais je m'en passerai pour rien au monde quand je fais de la route maintenant LOL La fatigue et la conso s'en font bien moins ressentir.
Petit hics, malgré le tuyau de clim changé (fuite) j'ai l'impression que ça merde encore du coté de la clim, ça pulse pas énormément de froid Confused

Sinon petite sortie en mode sleeper LOL

[Image: img_2018.jpg]

Il y en a un paquet qui se font avoir LOL
C'est vrai que c'est pas loin du sleeper. La plupart des gens doivent s'attendre au SUV de 100 poney diezout de maman LOL
Je suis en train de regarder pour en acheter un justement, du coup je regarde tout ce que je trouve dessus, au niveau de la conduite c'est comment? vraiment pataud ou on peut quand même ce faire plaisir avec une conduite dynamique? merci^^
(12-09-2016, 22:02:23)Eylir a écrit : [ -> ]Je suis en train de regarder pour en acheter un justement, du coup je regarde tout ce que je trouve dessus, au niveau de la conduite c'est comment? vraiment pataud ou on peut quand même ce faire plaisir avec une conduite dynamique? merci^^

Je m'installe pour voir la réponse, ça m'intéresse (agréablement surpris par le CX-5 du padre - pourtant mazout, celui-ci doit carburer !) Wink
(12-09-2016, 22:02:23)Eylir a écrit : [ -> ]Je suis en train de regarder pour en acheter un justement, du coup je regarde tout ce que je trouve dessus, au niveau de la conduite c'est comment? vraiment pataud ou on peut quand même ce faire plaisir avec une conduite dynamique? merci^^

Nop ça reste étonnement agile pour le véhicule que c'est. Tu peux largement te faire plaisir avec.
Par contre ça boit un peu Sac
Bouarf j'avais une STI y'a encore peu de temps donc ça devrais pas me choquer Sac (enfin à l'E85 donc c’était tolérable lol), et niveau fiabilité jamais de soucis particulier en dehors de ceux évoqués plus haut? merci pour les réponses en tout cas!
Nop pas de soucis à part ceux décrits plus haut. Et encore, pour moi ça vient du fait que mon père ne l'utilisait que trop peu (70k km en 9 ans, dont moins de 10k km sur les 4 dernières années LOL )
Yop, une mise à jour du topic, celui-ci étant consacré à mon daily, je me permet de l'éditer pour y présenter rapidement mon nouveau daily.

Il s'agit donc d'une Lexus GS450H pack président de 2007, V6 hybride (295cv thermique, 200 électrique, pour une puissance max combinée de 345cv.
Achetée pour un très bon prix (prix de la reprise du véhicule par la concession) avec 111000km au compteur.
Depuis que je l'ai, je l'ai passée à l'E85, pour une conso réelle de 10L/100 sur mon trajet quotidien (moins sur de plus long trajet à vitesse stabilisée).
J'ai également effectué la vidange moteur qui revient fréquemment dessus (tout les 15000km).
Et dernier point, un bon nettoyage avec une clay décontaminante de chez Megiuars et un nettoyage des cuirs avec le baume GS27 love Idéal pour une auto plus propre que lors de sa sortie de concession LOL

À venir ce mois-ci, un attelage Big Grin Car oui elle restera le véhicule tracteur pour la S13 ainsi que la GTR (ces fichues Nissan toujours en panne Sac)

Et un jour peut-être, des jantes 19" à déport si je trouve un set pas trop onéreux et un rabaissement light Smile

Quelques photos (les 3 dernières sont avec le traitement Meguiars):

[Image: fb6c8351ca6015cb1fdc0c1096954638.jpg]

[Image: 2c0566af95b0f50aa2df794703c642c7.jpg]

[Image: 2da428f32880cc1290b008f19b0c48d7.jpg]

[Image: 2a1863f165ef37195df77e3e136d40d2.jpg]
J’avais’exa La même configuration , c’est une caisse que j’ai adoré conduire !!!
C'est vraiment une très bonne auto, c'est clair. Première Lexus et certainement pas la dernière pour le coup.

D'ailleurs j'ai commandé mon attelage, chez Lexus... Bref je me suis fait saigner LOL
Photos quand je le réceptionne.
Bon j'ai reçu l'attelage mais pas fait encore de photos.

Par contre j'ai changé mes veilleuses classiques pour des LED. L'éclairage d'origine étant faible (pas assez puissant pour illuminer clairement le phares) et étant en plus jaune. Bref de quoi trancher avec les xenons Confused

[Image: 0cd5724197444034023a2fe2f7915720.jpg]

Maintenant c'est bien blanc, les 4 phares sont bien illuminés, ca relève la signature lumineuse.

Ah et une autre photo que j'aime particulièrement pour illustrer le traitement à la clay Big Grin

[Image: f221d2ba20c6707348b2250f4fd47e5e.jpg]
Je veux une Lexus !
Bon, après 3 mois et 8000km à son volant, je suis absolument pas déçu.
Grosse surprise, pour l'instant, cette voiture est low-cost LOL Depuis la reprog E85, je fais approx 500km par plein de 35€. Niveau assurance, je paie presque le même prix que la Mégane au fioul qui me servait de traine cul. Et je viens de commander deux pneus, des Continental Sport Contact 3, 97€ la paire LOL Je pense qu'une Dacia me coûterait plus chère à rouler Sac

Alors pour la petite histoire des pneus... Depuis que j'ai l'auto, le comportement sous la flotte était comment dire, folklorique Sac
Inspection rapide des pneus, date de fabrication 51ème semaine de 2007, soit la monte d'origine de la Lex Rolleyes Bref je m'étais dit à remplacer sous peu. Bon le remplacement est survenu plus vite que prévu... en voulant regonfler le pneu une valve en alliage de cochonium a cassé, logique quand on fait jamais sa pression comme le précédent proprio devait le faire Rolleyes

[Image: 44c787bda976acad6ea48df56d5feb71.jpg]

Swag les RPF1 Sac

[Image: e436b1b7e79493953e85bd29f0cadc08.jpg]

Et juste pour le kiff, petite photo du net. Bref, j'aimerai vraiment me diriger vers ce résultat Sac

[Image: 26bd6a3ba7a0c200c771e102c23b865d.jpg]

Sinon j'ai aussi fait tout les filtres, histoire d'être sûr de partir sur une base saine Wink
----------
Bon, après 3 mois et 8000km à son volant, je suis absolument pas déçu.
Grosse surprise, pour l'instant, cette voiture est low-cost LOL Depuis la reprog E85, je fais approx 500km par plein de 35€. Niveau assurance, je paie presque le même prix que la Mégane au fioul qui me servait de traine cul. Et je viens de commander deux pneus, des Continental Sport Contact 3, 97€ la paire LOL Je pense qu'une Dacia me coûterait plus chère à rouler Sac

Alors pour la petite histoire des pneus... Depuis que j'ai l'auto, le comportement sous la flotte était comment dire, folklorique Sac
Inspection rapide des pneus, date de fabrication 51ème semaine de 2007, soit la monte d'origine de la Lex Rolleyes Bref je m'étais dit à remplacer sous peu. Bon le remplacement est survenu plus vite que prévu... en voulant regonfler le pneu une valve en alliage de cochonium a cassé, logique quand on fait jamais sa pression comme le précédent proprio devait le faire Rolleyes

[Image: 44c787bda976acad6ea48df56d5feb71.jpg]

Swag les RPF1 Sac

[Image: e436b1b7e79493953e85bd29f0cadc08.jpg]

Et juste pour le kiff, petite photo du net. Bref, j'aimerai vraiment me diriger vers ce résultat Sac

[Image: 26bd6a3ba7a0c200c771e102c23b865d.jpg]

Sinon j'ai aussi fait tout les filtres, histoire d'être sûr de partir sur une base saine Wink
J'avais raté la maj du topic pendant mes vacances !
Super sympa ta Lexus, très beau modèle. Pas de soucis avec l'attelage et l'hybridation ?
Y'avait pas de marque aftermarket qui en faisait ? J'ai pris un Westfalia pour la mienne, c'est du costaud apparemment.

Et bien-sûr les voitures vouées à la reprise sont les meilleurs coups, j'ai acheté mes deux miennes comme ça Big Grin

Le résultat que tu souhaites obtenir est juste parfait je trouve!
T'es sûr des 295cv thermique ? La mienne n'est pas hybride et fait 245cv, ils ont vraiment développés 2 v6 différents ?

Très jolie couleur en tout cas, c'est le top cette caisse au quotidien !
Ton V6 de 245ch c'est un 3 litres?
Car là c'est un 3,5 litres donc je suppose qu'ils sont différents Wink

Je fais pâle figure avec mon 2,5l à côté. J'ai la plus petite Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6