22-01-2015, 22:40:52
Hop, petit album vite fait pour présenter le dernier à rejoindre le garage.
Il s'agit donc d'un Mazda CX-7, 2.3 DISI, c'est à dire 2.3 turbo essence, le même bloc moteur que la Mazda 6 MPS, qui développe d'origine (officiellement) 260cv et 380nm de couple à 3300tr/min.
Bon le officiellement vient du fait que d'origine l'intercooler est mal placé (TMIC) et l'admission bride pas mal le moulin. Donc pour récupérer la trentaine de chevaux manquants (souvent 235cv réels), j'y placerai un FMIC et une admission, rien de plus (fin si ptet une reprog :iro: ).
C'est donc un des 320 exemplaires vendus en France. Il est de 2007 et à moins de 70000km au compteur. Je connais bien l'historique du véhicule puisque c'est l'ancien de mon padré :
Bref il me servira de daily//tracteur pour les pistardes :
Quelques très vieilles photos, j'en ai pas de récentes sous la main.
Il s'agit donc d'un Mazda CX-7, 2.3 DISI, c'est à dire 2.3 turbo essence, le même bloc moteur que la Mazda 6 MPS, qui développe d'origine (officiellement) 260cv et 380nm de couple à 3300tr/min.
Bon le officiellement vient du fait que d'origine l'intercooler est mal placé (TMIC) et l'admission bride pas mal le moulin. Donc pour récupérer la trentaine de chevaux manquants (souvent 235cv réels), j'y placerai un FMIC et une admission, rien de plus (fin si ptet une reprog :iro: ).
C'est donc un des 320 exemplaires vendus en France. Il est de 2007 et à moins de 70000km au compteur. Je connais bien l'historique du véhicule puisque c'est l'ancien de mon padré :
Bref il me servira de daily//tracteur pour les pistardes :
Quelques très vieilles photos, j'en ai pas de récentes sous la main.