22-01-2015, 16:37:38
Bonjour à tous !
Sujet déjà traité pas mal de fois mais je ne trouve pas forcément mon bonheur ayant plusieurs avis qui diffère entre les topics.
Donc je vais me lancer dans un gros entretien de mon B16a2 provenant d’une Ek4,ayant mes joints de queue de soupapes à changé, je vais en profiter pour changer tout les joints hauts moteurs sachant que le moulin à du en prendre plein la gueule, ça ne lui fera pas de mal, au contraire !
Donc je veux prendre une pochette de joints haut moteur, mais laquelle prendre ? origine Honda ? ou bien celle de chez Cometic http://www.akr-performance.fr/pices-de-m...etpro-5268 sachant que c’est en Street pro mais c'est-à-dire ? qu’est-ce que le Street pro ?? c’est du renforcé ?
Les avis diverges pas mal sur cette marque, certains disent que c’est de la bonne came alors que j’ai pu voir aussi de très mauvais avis, exemple : des joints commandés et au bout de 5000 milles, obligé de changer car il y avait des fuites…pas très rassurant
Sinon, chez autodynamic en regardant cette pochette de joint http://www.autodynamics-honda.com/hop2tp30cyhe.html , au niveau du B16,il demande si c’est en OBD1 ou en OBD2 sachant que sur mon eg6, le moteur a été changé pour un moteur d’ek4,donc je suppose que je suis en OBD2 ?
On m’a conseillé aussi de prendre du skunk2 pour le bouchon d’arbre à cames, ce que je vais faire mais dois-je en prendre deux ? novice Inside !
Je pense aussi prendre un thermostat d’eau, tant qu’à faire !et changé mon joint solénoïde Vtec car il est HS.
Sachant que je vais lui faire un surfaçage du bloc, est-ce que les joints iront bien ? ou si ce n’est pas le cas, quel joint dois-je prendre ?
Ensuite je vais prendre aussi les goujons moteur http://www.autodynamics-honda.com/hopg6cyhebo.html ,mais c’est marqué que ce n’est plus disponible, mais si je demande à Bernard28 est-ce ça iras ? Car je préfère faire une commande groupé directement.
Concernant les courroie (distribution, accessoires) je voudrais prendre les courroies chez Gates,j’en entend que du bien mais encore une fois, j’aimerais avoir vos avis et concernant le galet tendeur, je pense prendre ça chez SKF sachant que c’est leur spécialité (niveau roulement)
Et une petite dernière, pour la pompe à eau, sachant quelle diffère d’une eg6 à une ek4, je suppose que je dois prendre celle de l’ek4 ?
Bon je sais, ça fait beaucoup de question mais voilà, je veux être sur à 100% car je ne peu pas me permettre d’erreur et je voudrais savoir si je fais les bon choix concernant les courroies, pompe et bouchon d’arbre, et ainsi savoir si j’ai tout ce qu’il me faut, je vais faire un test de compression histoire de voir si mes segments vont bien, il faut juste que j’achète le compressiomètre.
et je tiens à dire aussi que je vais faire tout ça avec un professionnel en mécanique,je ne le fais pas à l'arrache.
Merci d’avance pour vos réponses !
Sujet déjà traité pas mal de fois mais je ne trouve pas forcément mon bonheur ayant plusieurs avis qui diffère entre les topics.
Donc je vais me lancer dans un gros entretien de mon B16a2 provenant d’une Ek4,ayant mes joints de queue de soupapes à changé, je vais en profiter pour changer tout les joints hauts moteurs sachant que le moulin à du en prendre plein la gueule, ça ne lui fera pas de mal, au contraire !
Donc je veux prendre une pochette de joints haut moteur, mais laquelle prendre ? origine Honda ? ou bien celle de chez Cometic http://www.akr-performance.fr/pices-de-m...etpro-5268 sachant que c’est en Street pro mais c'est-à-dire ? qu’est-ce que le Street pro ?? c’est du renforcé ?
Les avis diverges pas mal sur cette marque, certains disent que c’est de la bonne came alors que j’ai pu voir aussi de très mauvais avis, exemple : des joints commandés et au bout de 5000 milles, obligé de changer car il y avait des fuites…pas très rassurant

Sinon, chez autodynamic en regardant cette pochette de joint http://www.autodynamics-honda.com/hop2tp30cyhe.html , au niveau du B16,il demande si c’est en OBD1 ou en OBD2 sachant que sur mon eg6, le moteur a été changé pour un moteur d’ek4,donc je suppose que je suis en OBD2 ?
On m’a conseillé aussi de prendre du skunk2 pour le bouchon d’arbre à cames, ce que je vais faire mais dois-je en prendre deux ? novice Inside !
Je pense aussi prendre un thermostat d’eau, tant qu’à faire !et changé mon joint solénoïde Vtec car il est HS.
Sachant que je vais lui faire un surfaçage du bloc, est-ce que les joints iront bien ? ou si ce n’est pas le cas, quel joint dois-je prendre ?
Ensuite je vais prendre aussi les goujons moteur http://www.autodynamics-honda.com/hopg6cyhebo.html ,mais c’est marqué que ce n’est plus disponible, mais si je demande à Bernard28 est-ce ça iras ? Car je préfère faire une commande groupé directement.
Concernant les courroie (distribution, accessoires) je voudrais prendre les courroies chez Gates,j’en entend que du bien mais encore une fois, j’aimerais avoir vos avis et concernant le galet tendeur, je pense prendre ça chez SKF sachant que c’est leur spécialité (niveau roulement)
Et une petite dernière, pour la pompe à eau, sachant quelle diffère d’une eg6 à une ek4, je suppose que je dois prendre celle de l’ek4 ?
Bon je sais, ça fait beaucoup de question mais voilà, je veux être sur à 100% car je ne peu pas me permettre d’erreur et je voudrais savoir si je fais les bon choix concernant les courroies, pompe et bouchon d’arbre, et ainsi savoir si j’ai tout ce qu’il me faut, je vais faire un test de compression histoire de voir si mes segments vont bien, il faut juste que j’achète le compressiomètre.
et je tiens à dire aussi que je vais faire tout ça avec un professionnel en mécanique,je ne le fais pas à l'arrache.
Merci d’avance pour vos réponses !