Japan Car

Version complète : [EG5] ☆ D-Link ☆ Daily-délit-D16 ! Déco/Straigh pipe - Vendue
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(01-03-2015, 16:11:56)black-civic93 a écrit : [ -> ]Oui pour la dépression cest important Wink
Après je pensais que le oil catch était plus pour un montage turbo quen athmo...
Pour les vapeurs dhuile cest pas énorme ce que jai vu autour de mon papillon après peut être comme tu as dis si ton bloc a plus de borne ca doit jouer mais est ce que cest vraiment indispensable ?
Car je tourne en montage oem depuis toujours et jamais eu de soucis a ce niveau donc pour ma part jai pensé que c'était inutile de mettre loct..

mon D14 prenait 9700 tr/min LOL donc fallait ca .
Tiens au passage j'ai tâter de la BM aujourd'hui, y'à pas à chier ça me manque terriblement Big Grin !
9700!ha ouais ca se comprend alorsSac
surtout si loct coute plus chère que le bloc Big Grin
BMW c'est le mal !!! Sac reste donc avec nous dans notre secte japonisante Sac
(02-03-2015, 17:05:00)Kibo a écrit : [ -> ]BMW c'est le mal !!! Sac reste donc avec nous dans notre secte japonisante Sac

jpense passer sur bm' egalement Sac
(01-03-2015, 11:43:27)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]
(01-03-2015, 11:34:02)black-civic93 a écrit : [ -> ]Tu es sur quen pleine charge haut régime ca aspire pas?
Et au ralentit et bas régime ca rejette

Tout a fait justement quand un moteur commence a avoir des bornes , il à tendance justement à pas mal dégazer en haut régime ,moi le reniflard n'etait plus suffisant du coups j'avais mis carrement un oilcatchtanker et repercé le cache culbuteur.
(11-09-2014, 08:09:22)gineto a écrit : [ -> ]tout d'abord, il faut bien comprendre le système du circuit fermé et le fonctionnement de la valve PCV.

Forte depression dans le collecteur d'admission (ralentit), la valve PCV est partiellement ouverte
Plus la depression est faible (ouverture papillon), plus la valve s'ouvre
Pas de depression, valve fermée.

Alors oui ce n'est qu'un clapet, mais sa forme interieur fait qu'il ne s'ouvre pas proportionnellement à la depression.

Il se peut qu'au ralentit, la valve ne s'ouvre pas suffisamment pour que ça aspire par le cache culbuteur. C'est donc normale que ça souffle.

En roulant, donc valve bien ouverte, ça aspire bien.
L'intérêt du circuit en boucle fermé (sans reniflard) c'est que l'air frais qui entre dans le cache culbu aide l'évacuation du bas moteur.
Avec un reniflard l'air aspiré est plus chaud.

En mettant un OCT sur le bas moteur, j'aurais plutot mit la PCV entre collecteur et OCT, pas entre OCT et bas moteur. Pour que la depression admission agisse directement sur la valve sans volume mort intermediaire.
Tout en laissant la durite entre cache culbuteur et tuyau d'admission.

Sac
l'explication de Gineto est bien faite mais c'est pas de cette facon que l'on dégaze le mieux un moteur c'est bien pour de l'origine ,en renvoyer les vapeur d'huile dans l'admission ...
Comme jai dit plus haut cest un débat sans fin ca fait je sais pas combien d'années lun monte comme ci l'autre monte comme ça Wink
Au final je roule sans et aucun problème ca sert a rien pour nos ptit moteur athmo ..
Mais je ne met pas en doute non plus tes explications sauf quon se perd un peu avec toutes les explications
(02-03-2015, 17:45:54)kenta a écrit : [ -> ]
(02-03-2015, 17:05:00)Kibo a écrit : [ -> ]BMW c'est le mal !!! Sac reste donc avec nous dans notre secte japonisante Sac

jpense passer sur bm' egalement Sac

Mais non regarde moi ce visage heureux Big Grin ! Et puis rien n'empêche de Japoniser une BM'..!

Et ouais lol kenta, on vas songer à la prochaine réunion avec le PDG pour la division Allemande de la D-Link, on vas dire la D-Leink. Sac

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black-civic93 & ExtremGEAR Merci pour vos explications techniques. Au moins j'aurais appris quelque chose, mais oui encore une fois là j'ai pas fait ça pour une question de perf' Smile !

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Je croyais m'être planté dans une référence de soufflet de direction (les deux reçus de la même taille, et le droit pus petit sur la voiture) mais en fait y'avais bien qu'une référence chez Oscaro, du coup j'ai coupé la "bague" sur mon ancien, qui se calait pille dans celle du neuf, comme ça j'ai enfin pu le remonter.

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Sinon elle à passée le CT ce matin, haut la main Big Grin ! Straight pipe sans tarder maintenant !
Je vois que tu es déjà décidé LOL
Perd pas de temps le lascar Sac
Kibo & Low'82 ah non non mais c'est pas la mienne lol, juste un collègue qui m'as prêté la sienne, bon pour être honnête j'en peux plus je fait que matter les PA, je vais y revenir sans tarder.

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Sinon vendredi on attaque la ligne avec mon collègue ! Ça va chier !

En attendant j'suis passé voir ce vieux singe de kenta, préparé la S14 pour la vente, dernières bricoles, dernière virée aussi, elle va manquer !

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Elle part loin ?
Ah, la Yellow à trouvé preneur! Gaffe quand même Kenta avec les béhèmes, niveau drifteur amateur j'en voit pas mal qui reviennent sur de la jap' car ils sont déçus niveau sensations(à moins de prendre une vieille, E30, E21...). Wink
Mais comme ont dit, faut essayer pour savoir!Wink

Bon le straight pipe la, c'est pour quand?LOL
LazyOliv dans le nord si je dis pas de conneries.

Take-me balivernes Big Grin ! C'est parce qu'ils les emmenaient pas comme il faut !

(04-03-2015, 23:35:19)Yougs a écrit : [ -> ]Sinon vendredi on attaque la ligne avec mon collègue ! Ça va chier !

[quote='Take-me' pid='1981130' dateline='1425510203']
Bon le straight pipe la, c'est pour quand?LOL

Sac
Et vous avez changer le moteur de la S14.5 ? C'est cool si elle part dans le nord, je la verrais peut être Smile
Bin elle à toujours son 1JZ +400 quoi Smile !
(05-03-2015, 11:46:36)Yougs a écrit : [ -> ]Take-me balivernes Big Grin ! C'est parce qu'ils les emmenaient pas comme il faut !

+1000 Sac
Ben ils les mènent comme leurs jap', mode sans peur et gros gazLOL, seulement parait que sa filtre beaucoup plus qu'une Silvia ou une RX7 par exemple, du coup moins de ressentit, de sensation, d'infos. Après j'ai pas testé moi, puis je drift pas moi! Et puis ils ont pas prit de la bonne vielle allemande, genre E30, et pour moi c'est ça l'erreur!Big Grin

Merde, j'avais pas vue pour la straight!
Take-me ouais bin perso' autant il y à quelques temps j'avais trouvé les E36 aseptisées, mais en fait révision de mon jugement par la suite !

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Bref sinon la latérale est faite ! Ça chante, plus "rauque" que la ZeroFighter555 de mon collègue. On à ré-utilisé les chandelles d'homme Sac et on a été obligés de faire une sorte de "camembert" au niveau de la section 1-2 tubes sinon ça ne passait pas (à cause du point d'ancrage du cric, et aussi la forme sous la caisse, pour que la ligne reste sous le tunnel et qu'elle ne dépasse pas). On à aussi rajouter une patte de fixation au niveau de la sortie mais je n’avais plus de batterie pour prendre une photo.

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MAIS

La caisse est vendue à un collègue, arrangement, donc je vais probablement repartir sur une BMW Smile !
Sympa le cric ^^ dommage que tu t'en sépare déjà.
Ouais tkt il avais déjà servi quand on avais fait la straight pipe de mon E30, cric-Fenwick, chandelles-colones-de-temple-Grec lol.

Oui, j'ai fait mon petit truc quand même mais ce n'était pas ça.
Ouais en gros t'as salopé une autre voiture, tu vends une merguez à tes potes, et tu te mets de nouveau à la recherche d'une voiture potable à pourrir. Tranquille t'as vu. Sac
Excellent résumé, Mr. j'suis en formation agriculture avec mon tracteur Sac !
Roh pourquoi tu l'a dit ici ?!
Tu vas passer pour le mec pas passionné...un vrai Nicolay quoi Sac
Tu perd pas de trop avec la ligne comme ça?
(09-03-2015, 14:01:30)Yougs a écrit : [ -> ]Excellent résumé, Mr. j'suis en formation agriculture avec mon tracteur Sac !

C'est que j'commence à le connaitre mon p'tit fake-jew LOL
Nicolay45 parce que 3615 my life Sac ...

Lol ça va, je vends à des gens que je connais, alors on me considère pas comme un marchand de tapis Confusedac !

Keedy en fait ça a lissé la monté en régime, genre de nouveau je remarquais plus mon VTEC, mais tu vois sur la route j'ai tir contre un collègue avec son EJ2-1 (swap Z6 donc), lui full vidé, moi stock mais ligne/short ram, on était absolument côte à côte.

gostt à tel point que tu me fais aussi attendre longtemps avant de répondre à mes SMS Sac ?
VENDU ? Sac LOL
Tu pourrais faire une video pour le bruit que ça fait (la ligne) ?
Ouais !

Non désolé je n'ai plus la caisse déjà ! Smile
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