Japan Car

Version complète : Litige Canada
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà, suite à ma commande payée par paypal en date de début novembre, au Canada à MontréalBestDeal pour les trains complets de DC5, je reste à ce jour et depuis une quinzaine sans réponses du vendeur eBay ... Confused

Evidemment les 45 jours de couverture de paypal sont dépassés et plus aucun recours est possible, eBay également dès lors qu'on ouvre un litige le ferme car le délais est dépassé aussi ...

Lorsque l'on regarde le profil du vendeur on découvre que sur les quelques évaluations négatives les messages sont du genre colis perdus par Postcanada, numéro de suivi qui ne donne rien, pas de communication du vendeur . La réponse du vendeur est le remboursement par paypal les concernant .

Pour ma part les colis étaient soient disant bloqués en douanes canadienne et qu'il devait expliquer le contenu et justifier etc et que j'aurai du avoir les colis le 22 décembre .
Avec le numéro de suivi lorsqu'on va sur le site de PostCanada, cela me mets qu'une étiquette de livraison a été crée mais que la poste n'a pas recu les colis . Donc bizarre cette histoire .

Communication nickel avec le vendeur jusqu'à ce que je lui demande début janvier le remboursement de la somme ( 1250$ USD ) et plus de nouvelles suite à mes 2 messages journaliers via eBay et sa boîte mail .

J'ai l'adresse exacte du vendeur au cas ou mais pas de téléphone .

J'ai également contacté un shop de ce genre à Montréal afin de demander de l'aide, voir ce qu'il est possible de faire, engager des poursuites etc .

Donc la j'en suis au point ou j'ai envoyé un message demandant le remboursement sous 48H via paypal et que le cas échéant j'allais saisir la justice Francaise et Canadienne en plus d'un avocat et que je n'allais plus le lâcher . Le menacer afin d'essayer de le faire réagir .
J'attends donc son éventuelle réponse ...

Connaissez vous des méthodes éventuelles ou solutions quelles qu'elles soient afin de parvenir à mes fins ? Avis juridiques, conseils, contacts aux Canada, liens, tribunal ?
J'ai mon beau frère sur la côte ouest qui voit ce qu'il est possible de faire également mais j'étudie actuellement autant de pistes que possible .

Merci de votre aide ...
(21-01-2015, 16:05:23)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]http://m.vosdroits.service-public.fr/par...0868.xhtml

Bon courage pour faire aboutir.

J'ai vu tout ca mais la on parles des USA pas des pays zone euro ... Sad
"Si vous rencontrez des problèmes avec une entreprise située hors Europe, vous pouvez également déposer une plainte en ligne, auprès du réseau international de contrôle et de protection des consommateurs"


Si tu survole les documents aussi...
(21-01-2015, 18:54:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]"Si vous rencontrez des problèmes avec une entreprise située hors Europe, vous pouvez également déposer une plainte en ligne, auprès du réseau international de contrôle et de protection des consommateurs"


Si tu survole les documents aussi...

...

Ce que tu me cites est valable effectivement mais que pour un signalement malheureusement .
En même temps c'est pas pour être méchant ... Mais quand je commande hors UE je regarde toujours les feedback négative sur le vendeur avant de commander et si j'ai vraiment pas le choix j'ouvre un litige paypal avant la fin de la couverture paypal même si le vendeur te donne des nouvelles tous les jours en t'indiquant que sa avance (ou te fait croire que sa avance) ...

Quoi qu'il arrive une fois le litige paypal ouvert, le vendeur a 30 jours pour faire un retour a paypal comme quoi le colis a été livré et avec une preuve et te contact pour savoir si le litige est terminé ou non, si il est pas terminé il te rembourse et vont faire chier le vendeur ...

Je me suis fait "avoir" une fois par un vendeur en Chine, pareille et depuis c'est mort, plus de scrupule a ouvrir des litiges avant la fin de couverture paypal.





Bref bon courage a toi ... en espérant qu'il finisse par envoyer le colis ou bien si il l'a fait que le colis te parvienne rapidement Confused
(22-01-2015, 08:36:02)alocubano a écrit : [ -> ]
(21-01-2015, 18:54:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]"Si vous rencontrez des problèmes avec une entreprise située hors Europe, vous pouvez également déposer une plainte en ligne, auprès du réseau international de contrôle et de protection des consommateurs"


Si tu survole les documents aussi...

...

Ce que tu me cites est valable effectivement mais que pour un signalement malheureusement .

Tu n'aura rien de plus.
Faire aboutir une procédure de la sorte en France prend des années alors imagine toi a 3000kms de la avec un code pénal différent.
Alors le coup de la charia n'a visiblement pas trop d'impact sur lui par contre :

J'ai appelé paypal, et je suis tombé sur des personnes compétentes qui m'ont ouvert le dossier litige malgré le délais dépassé de 20 jours . Impossible pour moi du fait que ce délai était dépassé ...
La pas de soucis, le dossier est ouvert, nous vous avons envoyé un mail pour l'ouverture du litige .
Le vendeur dispose de 10 jours pour leur répondre, je ne m'occupe de rien . Le montant de la transaction a été bloqué sur son compte paypal ( ca devrait le faire réagir )
Si pas de réponses, remboursement intégral du montant de ma commande au plus tard le 03 février .

Grosse crainte concernant le délai dépassé ... Et la pour le coup je suis sorti avec un gros Smile du téléphone !

Service au top, ca coûte un pourcentage certes mais la ils ont les moyens d'exercer certaines pressions :bien:

Suivi de l'avancement par mail et appel le 03 Février de paypal pour finaliser le litige .

Pfiouuuuuu ...
Tu as énormément de chance moi je les avais appelé et il voulait rien savoir Cry

Bref tant mieux pour toi en tout cas Yes
Yes! Trop bon!

Tient nous au courant :-)
ca m'étonne pas , j'ai déjà eu un cas de figure similaire avec paypal , et pareil si tu les appelles ils sont réactifs et plutôt conciliant , faut pas hésiter .

En espérant que ca se finisse bien , mais bon a priori vu la situation de toute façon tu seras remboursé si ils ont pu bloquer la somme sur son compte paypal et qu'il donne pas suite .
vu la somme aussi je pense que paypal n'ont pas été con et surtout compréhensif peut etre pour 20-30 euros il t'aurrait dit fallait pas depasser les 45 jours!!
en tout cas content que ca tourne bien cette histoire car quand j'ai lu au tout début ca faisait peur Wink
(22-01-2015, 15:29:19)alboubou a écrit : [ -> ]Tu as énormément de chance moi je les avais appelé et il voulait rien savoir Cry

Bref tant mieux pour toi en tout cas Yes

Sérieux ? Quelle somme ? Tu leur a demandé longtemps après la fin du délais de 45j ?


Merci à vous, l'issue n'est pas encore favorable mais leurs paroles et leurs actions me rassurent ! ...

S'assoir sur 1000 € franchement ...Confused
250€ 1 mois après ...
(22-01-2015, 21:03:37)alboubou a écrit : [ -> ]250€ 1 mois après ...

C'était niet depuis son 1er mot ? Tu avais essayé de changer de conseiller ?
(22-01-2015, 21:00:04)alocubano a écrit : [ -> ]
(22-01-2015, 15:29:19)alboubou a écrit : [ -> ]Tu as énormément de chance moi je les avais appelé et il voulait rien savoir Cry

Bref tant mieux pour toi en tout cas Yes

Sérieux ? Quelle somme ? Tu leur a demandé longtemps après la fin du délais de 45j ?


Merci à vous, l'issue n'est pas encore favorable mais leurs paroles et leurs actions me rassurent ! ...

S'assoir sur 1000 € franchement ...Confused

en même temps si la somme a été bloquée t'es quasi certain soit de récup tes pièces soit ton blé , le seul moyen pour lui qu'ils lui débloque la somme c'est de te fournir les pièces pour lesquelles t'as versé cette somme , sans ça ils te rembourseront qu'il soit d'accord ou pas.
(22-01-2015, 21:16:39)alocubano a écrit : [ -> ]
(22-01-2015, 21:03:37)alboubou a écrit : [ -> ]250€ 1 mois après ...

C'était niet depuis son 1er mot ? Tu avais essayé de changer de conseiller ?

Bah le mec que j'ai eu au bout du téléphone ma clairement rappeler les délais a respecter pour ouvrir un litige du coup j'ai pas rappeler Confused

Vue que c'est marqué noir sur blanc dans les FAQ j'ai pas chercher plus loin.
(22-01-2015, 21:17:20)kalbar a écrit : [ -> ]
(22-01-2015, 21:00:04)alocubano a écrit : [ -> ]
(22-01-2015, 15:29:19)alboubou a écrit : [ -> ]Tu as énormément de chance moi je les avais appelé et il voulait rien savoir Cry

Bref tant mieux pour toi en tout cas Yes

Sérieux ? Quelle somme ? Tu leur a demandé longtemps après la fin du délais de 45j ?


Merci à vous, l'issue n'est pas encore favorable mais leurs paroles et leurs actions me rassurent ! ...

S'assoir sur 1000 € franchement ...Confused

en même temps si la somme a été bloquée t'es quasi certain soit de récup tes pièces soit ton blé , le seul moyen pour lui qu'ils lui débloque la somme c'est de te fournir les pièces pour lesquelles t'as versé cette somme , sans ça ils te rembourseront qu'il soit d'accord ou pas.

Oui après les pièces cela m'étonnes car la poste n'a rien d'après ce que j'ai vu ils ont simplement eu une demande de création d'étiquette pour l'expédition ultérieure des colis .
Et en créant cette étiquette il obtient un numéro de suivi ( qu'il m'a donné par la suite ) .
Donc effectivement tu te dis cool j'ai le suivi mais je pense fortement que les colis n'ont pas été posté ... Cependant après il m'indiquait que les colis étaient en douanes etc donc c'est peut_être la la finesse de l(antourloupe comme ca le délai paypal passe et à moi le pognon ...
probablement , il me semble déjà avoir lu des cas d'arnaques via ebay très similaires d'ailleurs sur leurs forums , avec la même entourloupe de créations de numéro de suivi sans que rien ne soit posté pour jouer la montre ou tenter de gruger paypal et ebay en rejetant la faute sur le transporteur pour que ce soit le transporteur qui rembourse et non pas paypal ce qui faisait qu'au final l'acheteur récupérait ( péniblement) son blé. mais le vendeur peu scrupuleux du coup gardait aussi l'argent encaissé.
Oui sur le coup je me suis dis que c'était bon etc colis parti ... Mais après coup oui c'est exactement la fraude que tu écris ...
C'est tout à fait ca .

Il s'agit visiblement d'un auto entrepreneur situé dans un quartier de pavillon ( merci Google map ) qui n'en est pas à sa 1ère vente foirée apparemment ... Avec de bons résultats quand même malgré tout ... Triste
plus qu'à le pourrir sur les forum US et canadiens Smile
(23-01-2015, 09:48:10)niavlysj a écrit : [ -> ]plus qu'à le pourrir sur les forum US et canadiens Smile

Ce serait une bonne chose oui mais je n'ai malheureusement pas que ca à faire ...